Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mon baptême de l'air


TMor
 Share

Messages recommandés

salut ! Pour avoir fait plusieurs fois de l'ULM, les sentations sont excellentes ( le décollage notamment mais je ne dirais rien de plus tu découvriras peut etre par toi même ;) ) ) je te conseil de prendre les ULM basiques, et non pas ceux avec carlingue ( je ne me rapelle plus leur appelation ) les sensations sont meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P Merci pour vôtre mobilisation messieurs !!! :P :P En fait, j'ai le choix que entre le planeur et l'UML... J'ai un léger penchant pour le planeur, mais bon, un jour (si je meurs pas avant de la grippe aviaire, ou asphixié par la pollution ou sous des bombes à fragmentation d'un WBush anti-français ou.... hum, pardon) je piloterai AUSSI des motorisés !!! Ouai !!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si vous voulez faire un bapteme de l'air a sentation, je vous conseille le vol regulier Nouakchott/Nouadhibou sur Air Mauritanie "Inch Allah Airlines" pour les intimes d'abord, vous attendez un nombre d'heures indetermines dans la salle d'attente de Nouatchok ou vous avez le temps de vous faire a la temperature et au odeurs exotiques et ambiantes puis, quand Allah le veut et Mohamed aussi, et s'il n'y a pas une livraison de poisson ou d'officiel urgente dans un autre trou, votre avion arrive pour vous prendre, avec les 119 autres passagers, car il est toujours plein le Zinc, meme souvent surbookez, ce qui ne vat pas sans poser probleme. notez que les choses se sont quand meme ameliorer depuis mon premier passage il y a 7 ans (votre serviteur est un veteran) maintenant donc, il mettent les occasionels chevre en soute, et plus avec les passagers. bref, vous embarquez en esperant qu'Allah le grand vous a bien sauvez une place et que vous serez le premier a y poser vos auguste fesses ensuite, Inch'Allah, les moteurs demarrent. puis vos nombreux voisins demarrent aussi, mais eux, ce sont les prieres ! au fur et a mesure que les moteurs montent en puissance, les prieres aussi quand l'avion roule pour se mettre en position, ca continue et quand il prend de la vitesse pour decoller, les moteurs se font de plus en plus bruyant, mais les prieres couvrent toujours le bruit !! quand l'avion decolle 119 croyants Hurlent de leurs plein poumon la grandeur d'Allah et de son prophete, vous, soit vous gerbez, soit vous priez avec le Dieu qui vous inspire ( un secon peut etre pas mal pour aider a pousser) ou alors, comme votre serviteur, vous rigolez... un peu jaune toutefois Ah, au moment du deccolage, les soutes a baggages au dessus de vos tetes s'ouvrent et la moitie des bagages vous tombent sur la tete, pour eviter ce desagrement, mettez vous cote fenetre pour admirer le desertique paysage, ca rassure de voir que la majeure partie du trajet s'effectue au dessus d'un terrain plat, meme si c'est une securite relative. bref, le service est pas mal, car le copilote vient ensuite refermer les soutes a ouvertures automatiques et vous rassurez en vous disant que c'est le meilleur avion de la companie Air Mauritanie..... bon, c'est le dernier qui reste aussi !! les autres sont plat les prieres (Allah est grand et Mohamed est son prophete) ne cesseront qu'a l'arret final du Fokker, au final, pas si vieux car il n'est quand meme pas triplan !! mais c'est peut etre car il a deja perdu 2 jeu d'ailes ?? vous inquietez pas, l'entretien n'est pas fait par des macaques, mais par des techniciens etranger, Ukrainien en l'occurence, rassurant non ? j'ai prit ce Zinc 12 fois, au treizieme voyage, j'ai preferez me coltiner le desrt en 4x4, mais le chauffeur s'est perdus en pleine nuit, ont etait 19 dans le Toyota, et une chevre sur le toit, elle a chier sur mon sac ! mais comme nous etions perdus et qu'il a fallut passer la nuit a la (Tres) belle etoile et que nous n'avions pas de provisions, alors ont a bouffer la chevre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on parle de baptême de l'air, on peut s'en offrir un en... MIG-25!!!

http://www.incredible-adventures.com/migs/testimon.html

Je crois que c'est plus ou moins 25.000$ de l'heure mais on doit en avoir pour son argent :D

Il y a des "excursions" similaires qui sont organisées en Ukraine. On peut voler en L-39, MiG-25, MiG-29 ou Su-27, tirer avec différents types d'armes légères et même conduire un char et tirer avec ! :shock:

http://www.ukrainianexpress.com/menu2/VIP-2#m2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bill est de la DGSE, c'est louche tout ces voyages :lol: :lol: :lol: y'a pas droit au transall qui atterit directement dans le desert ?? sinon pour l'internationnal, air mauritanie a des boeing 737-400 je crois des appareils pas trop vieux mais avec une maintenance à chier c'est la raison pour laquelle air mauritanie est interdit de vol chez les britannique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, depuis un an ou deux, Inch'Allah Airlines a UN boieng, qui fait des vols au depart de Marseille je crois je ne sait pas qui fait l'entretien du coucou si vous en voulez une autre sur la Mauritanie, et bien cette grande republique islamique ( c'a m'a toujours etonne qu'ont puisse colle ca ensemble, mais bon) a une flotte d'avion de transport qui sont d'ancien bombardier Russe, des Illiouchine 76 je crois, pas sur. Bref, il devait livrer du poisson frais en Espagne, mais ca les embetais de devoir payer la taxe d'aeroport en Iberie juste pour le temps qu'il faut pour decharger la friture Alors ils se ont fait des essais de largage par la soute a bombes, mais le probleme c'est qu'a l'arrive, il restait juste de quoi faire une bouillabaise, mais certes pas une matelote, le poisson, ca ne supporte pas bien les crash :lol: :lol: Et puis ces cons du service d'Hygiene Espagnol n'etait pas d'accord, meme en cas de largage dans un camion frigo ! mes voyages sont louches ??? quoi, j'ai un metier, c'est tout.... ... mais me demander pas lequels, j'aurais du mal a vous repondre :!: Sinon, il y a deux semaines, j'etais a Anshan, province du Liaoning, Chine du Nord est, il y avait une foultitude de J-8, ou Mig 23 si vous preferez. Il volait pas mal de nuit, ca m'a etonnes et emmerdes, j'essayais de dormir ! mais je ne sais pas s'il font des baptemes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill, c'est sérieux tes histoires? :shock:

Il y a des "excursions" similaires qui sont organisées en Ukraine. On peut voler en L-39, MiG-25, MiG-29 ou Su-27, tirer avec différents types d'armes légères et même conduire un char et tirer avec !

Je sais déjà où je vais passer mes prochaines vacances! Ca coûte cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si vous voulez faire un bapteme de l'air a sentation, je vous conseille le vol regulier Nouakchott/Nouadhibou sur Air Mauritanie "Inch Allah Airlines" pour les intimes

Intéressante cette compagnie, très drole cette petite anecdote :D

Mon père qui a bosssé pour Airbus à Toulouse m'a raconté que sur certains vols de compagnies pourries, il pouvait pas rentrer dans les appareils tellement l'odeur était insoutenable. Après ils ont aussi trouvé toutes sortes d'animaux (jusqu'aux serpents, quand meme) dans les soutes des avions de ce genre de compagnies.

Mais pour avoir un aperçu de ce genre de conneries je vous recommande Le Cauchemar de Darwin. C'est un documentaire sur le Lac Victoria et le commerce du poisson, ça se passe en Tanzanie. Précisement les avions utilisés par la compagnie de transport sont des Illouchine 76 pilotés par des Ukrainiens.

A l'aéroport, la radio de la tour de controle ne fonctionne pas, pas plus que les projecteurs. Le controleur aérien utilise une ampoule verte pour dire à l'avion qu'il peut se poser, une rouge pour lui interdire. Problème : les appareils sont fournis par des entreprises à très bas prix, ce sont de vrais poubelles. Résultat, les environs de "l'aéroport" sont jonchés de très nombreuses carcasses d'avions de transport qui se sont crashés autour. Il y en a également quelques unes dans le lac Victoria, qui est en fait en bout de piste, donc les zinques surchargés ont tendance à finir leur course dedans au décollage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...