Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mon baptême de l'air


TMor
 Share

Messages recommandés

Ils n'indiquent pas les prix sur le site mais comme toutes les "excursions" de ce genre, c'est surement très onéreux.

J'ai vu dans le magazine Maximal que l'armée russe organisait aussi ce genre de périple, avec donc réveil à 4 heures du matin, ramper dans la boue, etc... Et c'était pas donné. Mais bon, pour ce prix les repas sont compris. Moyenant un supllément, peut être qu'on peut être engagé en tchétchénie?

Il faut avoir plus de 21 ans aussi.

Ce sera pas pour ses vacances ci alors... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bon, je vous dois un petit debriefing !!!

Alors voilà, ça va en faire sourire plus d'un, mais c'est pour ça que je poste ce truc ! 8)

Donc, le coup était organisé par le Bureau des Sports de mon école : l'après midi partagée entre 2 groupes de 5 pour passer tour à tour. Bref à 15h, j'arrivai à l'aérodrome de Aire-sur-Adour. Des camarades du premier groupe finissaient leur vols, donc, c'était cool, je voyais ce qui m'attendait : décollage au treuil (une machine spéciale !), montée à 45°, décrochage du câble (treuil j'ai dit pour le décollage) et ensuite, pirouettes en fonction des ascendant, atterrissage... Total : 10min. Rigolez pas, ça allait être mon BAPTEME de l'air !!!! :D :D

Alors j'ai attendu mon tour, après avoir passé les yeux rivés au ciel, et là, vlan ! "Suivant ?", je m'avançai, on m'enfilait le parachute, je m'installai, on me rappela le nom des quelques instruments : badin ("du nom de son inventeur !"), variomètre, altimètre barométrique, bille, variomètre électronique ("coupez moi ça, c'est lourd !!!" à cause du bruit que ça fait en fonction de la vitesse verticale)... Et les quelques manettes (lol, manche à balai, aérofreins,...), et le reste ! :lol:

On me referma ensuite la verrière dessus, on me montra comment la faire sauter, comment déployer le parachute, puis le pilote (derrière moi) vérifia la checklist à haute voix et commença à annoncer le départ (pour demander qu'on tende le câble du treuil et annoncer tout court). Tout était prêt.

LE GRAND MOMENT : le treuil s'activa, accélération formidable (ne riez pas) : 110 km/h en 4 secondes !!!! Whaaaaaaaaaaah !!!! :shock: :lol: Au bout de 150 mètres à tout casser, le planeur vole, et le pilote adopte une assiette de 45°, je me souvins alors qu'il m'avait dit "en montée, regarde sur les côtés, devant il n'y aura rien sauf du bleu !", alors j'ai fait ce qu'il a dit : c'est beau les Pyrénnées sous 45° d'inclinaison !!! :lol:

Tout d'un coup, on allait passer à la verticale du treuil qui nous avait lancés, alors il nous fallut larguer le câble : ouch ! délestage du planeur, moins d'un G, ça soulage un peu les fesses !!! :lol: Et là, c'est le bonheur, quelques ronds, le temps de trouver des ascendants ! C'était coooooooooooool (au moins) ! On était arrivé à 400 mètres d'altitude et on voyait à 30 kilomètres, un calme magique là haut, la murmure du vent... Le pilote me glissait quelques mots pour me distraire, savoir si tout allait bien. Et TOUT ALLAIT BIEN ! C'est vachement tordant de voir le copain armoir-à-glace en tout petit, et les élevages de canards blancs qui étaient comme un sac de farine renversé, vu de là-haut.

MAIS, les ascendants n'était pas au rendez-vous à ce moment là... :? Le pilote chercha un moment, fit quelques ronds s'aperçevant du point auquel ça me plaisait, et commença à remettre le cap vers la piste (pelouse !). Annonce radio, atterrissage, nickel, un poil secouant ! :lol: :lol:

HEUREUSEMENT, chose totalement imprevu, j'ai eu droit à un autre vol (ça a fait des jalous, mais bons, je ne répands pas plus la nouvelle, j'ai encore des camarades qui ne savent pas). Et là, rebellote toute les sublimes et géniales sensations, sauf que : j'ai demandé à tater le manche. "Alors, un coup à gauche sur le manche, et le palonnier avec pour compenser le dérapage, regarde le fil de laine !" : c'est fun, un peu chaud de centrer le fil, et super sensible en tangage ! J'ai aussi cherché à résister au vent en palier tout droit, pas évident non plus, il m'a fallu un peu de temps pour faire ça bien (1 min), mais faut que je travaille mes réflexes ! :lol: Ensuite, le pilote a repris les commandes et j'ai réclamé plus de sensation encore !!!! "Ok", passage sur l'aile droite (je dirais bien 80°) et virage serré (que même un Rafale avec des tuyères dans tous les sens il pourrait pas). Ne riez pas, j'ai pris 1,5 à 2 G dans les dents !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :rolleyes: Ca tourne court un planeur !!!! et hop on refile, pointe rapide basse altitude (100 mètres, à la louche) à 150km/h et on rentre au bercail.

J'ai volé.

Entre 400 et 100 mètres d'altitude, de 80 à 150 km/h. Ca parrait ridicule quand je passe mon temps à parler d'engin qui volent jusqu'à 50.000pieds à mach 2. Mais c'est SUPER FUN ! Ca va largement assez vite, et largement assez haut pour le plaisir que ça procure un planeur (surtout en 10 minutes de vol) ! C'est vraiment trop coool de voler.

J'en reveux. Et vous ?

Image IPB

C'était un comme ça.

PS : pourquoi un jour des abrutis ont mis des bombes sous leurs ailes ??? :? Mince, c'est vrai, c'est Air-Défense ici !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents m'ont offert mon baptème de l'air pour mes 18 ans. J'ai été surpris. C'était dans un DR 300 j'ai même été un peu déçu quelquepart, j'ai trouvé ça assez soporifique. Le pilote m'a laissé prendre les commandes pendant 20 minutes il m'a fait faire des ronds dans le ciel monter descendre sans piqué ni chandelle, c'est extrêmement facile à piloter. Je pense que si jamais je devais renouveler la chose, je viserai plutôt la voltige ou l'hélicoptère, je pense que ce doit être plus intéressant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...