Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France en route pour la guerre Spatiale


P4
 Share

Messages recommandés

Avec le systeme radar de Graves on connait les orbites et la trajectographie des satellites .

Avec le démonstrateur spirale on va avoir un sytème d'alerte avancé de départ de missiles balistiques intercontinentaux .

grace a l'arrivé des M-51 on va pouvoir reconvertir les M-45 en déstructeur de satellites ou en intercépteur de missiles balistiques intercontinentaux .

vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

oui j'ai lu que les francais en avait marre de voir les americains offrir les positions des satellites strategiques francais, alors avec ce systeme "graves" ils ont empilés les données pour leur dire d'arreter sinon ils devoileront a leur tour les coordonnées des satellites US. une partie de carte tres serrée en perspective entre les deux cotés de l'atlantique

voir le lien sur techno science .com

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace a l'arrivé des M-51 on va pouvoir reconvertir les M-45 en déstructeur de satellites ou en intercépteur de missiles balistiques intercontinentaux .

Des M45 en destructeur de satellites pourquoi pas, ils doivent être capable de mettre en orbite un "space Mica" à proximité des satellite à détruire. Mais pour l'interception des missiles balistiques intercontinentaux, j'ai des doutes, je crois que le M45 ne réagit pas assez vite pour intercepter un missile de type M45, ou alors il faut s'en servir comme d'un premier étage d'un lot d'intercepteurs. Et puis j'ai peur que les M45 soit bientôt périmés, leur combustible n'a pas une durée de vie infinie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous illusionnons pas : la France a comme d'habitude des grandes intentions et des idées géniales, et y mettra des mini-moyens  =| ; l'espace militaire restera avant tout américain et bientôt chinois, sans oublier les russes qui avaient pris de l'avance du temps de l'URSS et n'ont pas forcément dit leur dernier mot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja faudrait que la France utilise militairement son Galiléo...et la dessus les americains font pression. En fait je ne vois pas pourquoi la France s'amuserait de créer des radars et reconvertir ses missiles alors que Galiléo n'est pas utilisé militairement, y a du double discours la dedans...TEchnologiquement bien sur elel peut, mais financierement et puis politiquement elle ne pourrait suivre vis a vis de l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galileo n'est pas francais.

Quel rapport avec le fait que cette constellation de satellites puisse être utilisée par les militaires de pays contributeurs?

Il est important pour la France de pouvoir se passer du GPS pour garder son indépendance dans le guidage de ses missiles notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un projet anti-missile balistique d'Eads, mais leadé par la France ( si si désolé European) car elle est le seul pays en Europe à avoir les compétences pour le faire, c'est Exoguard, équivalent du bouclier anti-missile américain.

Eads Astrium ( ex Aérospatiale Missiles) en est le maitre d'oeuvre.

http://www.astrium.eads.net/families/a-safer-world/futuredefnce/missile-defence-systems-exoguard

http://gallery.astrium.eads.net/scripts/atlasweb.dll/eadsdb/WebImg_Image?xSession_Id=BZfsrPnKpFW0j&xExemplaire=7983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un projet anti-missile balistique d'Eads, mais leadé par la France ( si si désolé European) car elle est le seul pays en Europe à avoir les compétences pour le faire, c'est Exoguard, équivalent du bouclier anti-missile américain.

Eads Astrium ( ex Aérospatiale Missiles) en est le maitre d'oeuvre.

http://www.astrium.eads.net/families/a-safer-world/futuredefnce/missile-defence-systems-exoguard

http://gallery.astrium.eads.net/scripts/atlasweb.dll/eadsdb/WebImg_Image?xSession_Id=BZfsrPnKpFW0j&xExemplaire=7983

Neuron, je crois qu'exoguard est plus un bouclier anti-missiles de théâtre... Son rôle n'est pas d'intercepter des missiles intercontinentaux mais des missiles de type Scud et améliorés pour protéger un éventuel corps expéditionnaire. Ses capacités sont donc différentes (et moindres) du bouclier anti-missiles américain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Davout, mais je comprend que tu ais pu faire la confusion, car la France reste discrète sur exoguard, le bouclier anti-missile US ayant mauvaise presse en Europe.Dans le même temps les armées demandent avant tout un bouclier de théâtre, qui lui doit être basé sur des évolutions importantes du SAMP/T.

Exoguard, sera constitué, si il est lancé , de lanceurs en silos, qui enverront dans l'espace des "véhicules tueurs" anti-missile, cela va donc bien au-delà de la "simple" couverture de théâtre.

Ce projet exoguard, qui est très ambitieux, n'aura rien à envier à son concurrent US et repose sur les seules compétences françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Davout, mais je comprend que tu ais pu faire la confusion, car la France reste discrète sur exoguard, le bouclier anti-missile US ayant mauvaise presse en Europe.Dans le même temps les armées demandent avant tout un bouclier de théâtre, qui lui doit être basé sur des évolutions importantes du SAMP/T.

Exoguard, sera constitué, si il est lancé , de lanceurs en silos, qui enverront dans l'espace des "véhicules tueurs" anti-missile, cela va donc bien au-delà de la "simple" couverture de théâtre.

Ce projet exoguard, qui est très ambitieux, n'aura rien à envier à son concurrent US et repose sur les seules compétences françaises.

Effectivement, je n'avais pas vu le "kill vehicle" spatial...  :lol: Ca fait plaisir à lire mais vu les milliards de dollars dépensés par les américains je reste dubitatif quant à la volonté française sur ce genre de système onéreux...

Enfin, autant pour moi ! J'ai confondu avec le SAMP/T amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 P4

Néanmoins le seul réel intérêt de exoguard est de continuer à maintenir une excellence technologique. Quel pays serait assez fou pour nous envoyer un seul et unique missile balistique dessus ( ou au max,3 ou 4 en même temps), tout en sachant que nos SNLE ont des dizaines de fois la capacité de le renvoyer à l'âge de pierre...

En revanche Exoguard serait plus utile à nos amis italiens, espagnols ou allemands, qui eux, n'ont aucun moyen militaire de répondre à un tel acte... sauf à demander à la France de les venger... ( n'est ce pas European  =D )

Effectivement imaginons que l'Italie soit visée par exemple par 4 missiles balistiques iraniens. Que pourraient faire les Italiens ?? rien. En revanche si exoguard il y'a , les missiles seraient interceptés...

Quant à la menace de groupes terroristes qui pourraient acquérir des missiles de milliers de kms de portée , c'est completement farfelu. Une telle acquisition ne passerait vraiment pas inaperçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ricains sont pas réputés pour rester dans les cadres budgétaires , on a des SNLE , des missiles balistiques , des tetes nuc pourquoi ne réussirait on pas encore une fois . 

Quand on compare le coût du programme rafale avec celui du F35, on ne peut que se dire qu'il y a du gaspillage dans les programmes militaires américains. Surtout qu'un système français ne doit protéger qu'une zone beaucoup plus réduite que le système américain (si on veut protéger le reste de l'UE, on pourra leur demander de le financer)

Sinon je ne suis pas d'accord que l'exoguard ne nous servira pas.

Actuellement n'importe quel chef d'état d'un pays ayant une bonne connaissance du nucléaire civil et doté de quelques fusées expérimentales à la capacité de nous envoyer une bombe nucléaire (ou au moins une bombe sale) ce qui est suffisant pour nous dissuader d'agir contre leurs intérêt. Sans l'exoguard, nous ne pouvons pas prendre le risque d'intervenir militairement en Iran, au Pakistan, en Inde, en Corée du Nord, au Brésil ou au Japon. Ces pays n'ont pas la capacité de lancer suffisamment de "missiles nucléaires balistique" pour saturer un bouclier anti-missiles avant que nos M45 ou M51 n'aient le temps de les détruire (approximativement 1 heure si notre président réagit assez vite).

Et puis un dictateur risquant la torture et la peine de mort s'il perd la guerre peut choisir la solution du suicide collectif. Ce n'est pas le pays qui décide ou non de lancer un missile balistique mais son chef d'état qui n'agit pas forcement pour le bien du pays.

Si les USA ont besoin d’un système anti-missiles balistiques, ils vont créer un nouveau niveau dans la dissuasion nucléaire qui risque de bouleverser suffisamment l’équilibre politico-militaire pour créer les besoins d’un bouclier anti-missiles français (au moins partiellement en tout cas vu que cette composante défensive de la dissuasion peut se partager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne pouvons pas prendre le risque d'intervenir militairement en Iran, au Pakistan, en Inde, en Corée du Nord, au Brésil ou au Japon.

En Inde je suis d'accord, ils sont entrain de développer un missile qui aura 12 000km de portée, si ils y arrivent bien sur.

Par contre aucun des autres pays cités n'est une menace pour la France.

Tout le monde dira que la Corée du Nord serait un bourbier, mais au vu de l'état de la population tu peux transformer un soldat ennemi en ami avec un bol de riz.

L'Iran, le Brésil (je ne sais pas pourquoi les gens fantasment sur la puissance du Brésil) ne font vraiment pas le poids.

Et le Pakistan est incapable de soutenir un conflit nucléaire avec la France. Tous nos territoires sont bien trop éloignés, et le temps de dire ouf et peshawar est rasée.

Nan l'exoguard est une bonne idée pour nous protéger des russes, des usa et des chinois.

D'ailleurs sur le site d'EADS il pourrait le traduire en français, vu ce que coute au contribuable ce conglomérat et la prépondérance de la France dans leur programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Inde je suis d'accord, ils sont entrain de développer un missile qui aura 12 000km de portée, si ils y arrivent bien sur.

Par contre aucun des autres pays cités n'est une menace pour la France.

J'ai juste cité tout les pays qui ont ou qui ont eu un programe spatial ou de missiles balistique, donc il doivent théoriquement avoir la capacité de bricoler une fusée avec suffisamment de portée. Et tous ces pays ont ou peuvent avoir dans un futur relativement proche des armes nucléaires.

Pour rappel les missiles V2 était suffisamment performant pour mettre en obite une charge utile de presque 100 Kg. Une bombe sale ou une bombe nucléaire "tactique" de 5 Kt est suffisante pour déstabiliser complètement la france si elle explose dans Paris, et les petite bombes nucléaires tiennent dans un sac à dos, donc pèse moins de 100 Kg. Si la Corée du Nord a fait exploser une bombe nucléaire trés peu puissante, c'est peut-être parcequ'ils veulent une bombe légère (quoique l'hypothèse d'un essai raté est plus probable)

Ensuite le Brésil et l'Inde étudient des SNA, ce qui peut servir au tir d'arme nucléaire.

La Corée et le Pakistan construisent des sous-marins donc ils pourraient les modifier en SNLE à propultion classique.

Après c'est vrai que j'ai du mal à envisager un conflit avec le Japon ou le Brésil et un conflit avec l'Iran ou la Corée du Nord ne sera fait qu'avec une coalition donc on ne sera pas la cible prioritaire (et vu qu'ils ne pourront tirer dans le meilleurs des cas qu'une vague de missiles ça veut dire qu'on ne craind rien) Et presque tout les pays que j'ai cité sont actuellement loin d'avoir des armes nucléaires mais c'est pricipalement à cause de la volontée de non prolifération nucléaire des USA, ce qui pourrait être remis en cause avec la création d'un bouclier anti-missiles américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

...pas des mots.

??

Tu es déçu que l'Italie soit encore totalement d'un programme technologique majeur ?

c'est normal tu sais là c'est l'hyper technologie, il n' y a que trois nations dans ce club tres fermé : les USA, la Russie, et la France.  =D =D =D

Ou peut-etre es tu déçu de voir que ton pays est muet sur la question... certainement encore la faute de l'arrogance française hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du radar Graves, j'invite à aller sur ce lien et à cliquer sur Radar Graves. Petite vidéo à la clé. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les yankees apprécient pas trop. :cool:

http://www.defense.gouv.fr/defense/votre_espace/medias/points_presse/point_presse_du_ministere_de_la_defense_extraits_videos_14_06_2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...