Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hamas/Fatah


Messages recommandés

Une vidéo, ou l'on voit comment le Hamas traite les prisonniers de guerre,

http://www.dailymotion.com/search/fatah/video/x29tz3_video-choc-execution-sommaire-a-gaz

voila pour quoi je préfére les chaines d'information arabes.....elles montrent la réalité de la guerre...........et permét de comprendre meyeu la situation réel  ;/

pour la video en voi boucoup de civils au cotté du hamas..............cette fois c sur.....la gaza a basculé coté hamas

d'aprés se que j'ai comprie le hamas justifié c exécution en expliquon que se sont des trétres...et des document aurés était découvert lors de l'occupation du ministére de l'interieur palestinienpar se dernier .....la preuve que le fatah a donnée des information sur des actevisite palestinien pour leur élimination par les israeliens...

si ces document savére vrais.....faudré pas etre surprie que  la cisjordanie  se révolte aussi contre le fatah et se ralie au hamas

je croi que le fatah risque de tembé.............il est entrain de perdre toutes crédibilité pour les palestiniens :rolleyes:

Le copié-collé pour les feignasses comme moi.

je ne suis pas trés feignien .. =D =D..mais je préfére le copie collé =D =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais voyen le fatah aussi a fait de méme... :| lui il a méme colaboré avec les israeliens dans les assassina cible (si on peut les califie comme ça) de son propre peuple ....ça aussi lui a couté le soutien des palestiniens.

et puis  leur mouveant respectife ont envoyé des mineur se faire sauté chez leur voisin au lieu d'allé eux méme  :mad:

alors cherché qui est le méchon et le gentie c inutile  =(

je dis pas le contraire, mais je posais juste cette constatation par rapport a la maniere dont le hamas devra gerer une partie de la population qui lui est eventuellement hostile, et j'énoncais les raisons de cette possible "hostilité" c'est tout.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 palestiniens ont manifesté au Liban contre la prise de pouvoir de Gaza par le hamas, en brandissant des portraits de Yasser Arafat et Mahmoud Abbas.

c'est bien connu que les camps de refugiés au liban sont sous controle du fatah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les ceul homme armés dans les camps sont les hommes du fatah

a par les nouveau groupes apparue au liban qui on prété alégence a al quaida je sais pas =(

et meme c'est groupes sont apparenté au fatah (du moins par le nom  =D - Fatah al islam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dario voyen ....tu me prend pour qui... =D.je suis bien plassé pour le savoire  :O

je te parlé des palestinien musulman....ils sont a 100 pôurcent sunnit(j'ai réctiffié =D) ....mais il est possible que je me trompe  ;/

Tu es palestinien ? Sinon oui, il me semble aussi que c'est 100% sunnite chez les musulmans. Il reste aussi des druzes, mais ils ne sont pas forcément comptés comme musulmans.

non c pas trés généralisé   :rolleyes: et de toutes façon la plus par des chrétiens dans les pays arabe ne participe pas a la vie politique (si on peut parlé de vie  politique =D) alors les islamiste non aucun résent de semprendre a eux.....eux ils ne chérché que le pouvoire :mad:......a par l'irak ou c un cas a part =|

Le mouvement baasiste, en Irak et en Syrie, était porté en grande partie par les chrétiens d'orient, qui voyaient dans cette option politique le moyen de créer l'égalité entre chrétiens et musulmans en terre musulmane, c'est à dire d'en finir définitivement avec les restes du statut de dhimmi :)

Malheureusement, l'échec du baasisme et du nationalisme arabe ont ouvert la voie à l'islamisme, et là tout le monde paye. :(

mais non ...la plus part des pays  dans tu parle ont de serieu problémes...........si c pas d'ordre politique c economique si c pas economique c securitaire  ,guerre ...ect =|

les  chrétiens de c pays la leur est plus facile de fuire cette enfer pour alé en occident que leur compatriote musulman =( .....danc c ils fuit leur pays c pas forcément pour de cause déscriminatoire :rolleyes:

Il ne faut pas nier l'ampleur des difficultés que rencontrent les chrétiens d'orient, surtout depuis que les pays de la région subissent l'offensive islamiste. Même si, je suis d'accord avec toi, les discrimination ne sont pas la seule raison. Mais elles existent, surtout en Egypte (interdiction d'accès à certaines professions) et en Palestine (agressions inter-palestiniennes).

j'aime bien cette replique ....un vrai taliban  =D =D =D

=D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette discrimination anti-chrétienne est très forte, de nos jours, un chrétien à peu de chance de devenir ministre, ou d'avoir des charges politiques important en Egypte ou en Syrie.

Ce qui explique, pourquoi les maronites au Liban sont farouchement attachés à l'indépendance de leur pays, ils n'ont pas envie de vivre dans les mêmes conditions que les coptes en Egypte.

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les gars du Hamas à partir du moment où ils seront au pouvoir, se calmeront par rapport à Israel. On peut pas être à la fois bien dans ses pantouffles du pouvoir et en même temps en guerre contre Israel. Etre en guerre contre Israel sous entendrait que les responsables se feraient bombarder dans les heures qui suivent pour une guerre qu'ils sont sûrs de perdre et qui ne ferait qu'aggraver leur situation. Ils réfléchiront donc à deux fois avant avant d'attaquer Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de choisir le pragmatisme et la réalité politique et sociale, le peuple palestinien a choisi le suicide collectif !

plutôt le HAMAS de m.... qui a choisit de détruire son propre peuple...., cependant avoir mis le HAMAS au pouvoir fut une grave erreur en effet...

Les radicaux islamistes il faut les éradiquer de la surface de la terre, sans concession !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt le HAMAS de m.... qui a choisit de détruire son propre peuple...., cependant avoir mis le HAMAS au pouvoir fut une grave erreur en effet...

Les radicaux islamistes il faut les éradiquer de la surface de la terre, sans concession !!!

Exactement, mais Israël ne veut pas se mêler des affaires interpalestiniennes et dans tous les cas son attaque serait condamnée par le monde entier. Il faudrait une action offensive de l'ONU à Gaza, à moins de donner carte blanche à Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt le HAMAS de m.... qui a choisit de détruire son propre peuple...., cependant avoir mis le HAMAS au pouvoir fut une grave erreur en effet...

Les radicaux islamistes il faut les éradiquer de la surface de la terre, sans concession !!!

je te signale que c'est par un vote democratique que la hamas est au pouvoir, la cause de tous ces troubles et affrontements c'est que le fatah et la communaute internationale n'ont pas accepté sa victoire aux elections  :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit arrivé démocratiquement au pouvoir ne justifie en rien leur comportement et au contraire appuie l'idée d'un problème interpalestinien. Si la victoire du Hamas était acceptée, Israël aurait toute la légitimité de se sentir en guerre contre le Hamas étant donné que celui ci attaque Israël quotidiennement et aurait la possibilité d'attaquer massivement. Il s'agit alors d'une guerre d'un pays contre l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit arrivé démocratiquement au pouvoir ne justifie en rien leur comportement et au contraire appuie l'idée d'un problème interpalestinien. Si la victoire du Hamas était acceptée, Israël aurait toute la légitimité de se sentir en guerre contre le Hamas étant donné que celui ci attaque Israël quotidiennement et aurait la possibilité d'attaquer massivement. Il s'agit alors d'une guerre d'un pays contre l'autre.

tu as plusieurs cas de ce genre!!, IRA et sa branche politiche shin fein (suis pas sur que ca s'ecrit comme ca), qui negocie avec le gouvernement britanique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IRA a déposé les armes en 2005. Le Hamas, dans son idéologie a pour but de concquérir la totalité d'Israël, si l'IRA avait pour but de concquérir l'Angleterre par la force la situation aurait été différente. Le cas de L'IRA peut être assimilé au cas du Fatah, mais pas celui du Hamas. Le Fatah veut libérer les térritoires "occupés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs cas de ce genre!!, IRA et sa branche politiche shin fein (suis pas sur que ca s'ecrit comme ca), qui negocie avec le gouvernement britanique!!!

Je partage tes vues, il faut et faudrait une négociation entre le deux bélligérants : c'est la clef du problème mais le hamas ne veut pas reconnaître l'état hébreu d'où à nouveau problème.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te signale que c'est par un vote democratique que la hamas est au pouvoir, la cause de tous ces troubles et affrontements c'est que le fatah et la communaute internationale n'ont pas accepté sa victoire aux elections  :rolleyes: :rolleyes:

Logique de pas accepté!,  le HAMAS sont des radicaux. La place du HAMAS??------> dans un cerceuil en planche de sapin et je pèse mes mots !

Le HAMAS se moque des palestiniens, eux c'est leur p.... de religion qui prime.

Je serais curieux de voir ce que le HAMAS récolterait maintenant, en cas d'élection???

Ce qui faut aux palestiniens c'est une troisième force politique pour contrer le HAMAS (islamistes radicaux de l'âge de pierre) et le FATAH (corrompu...), mais bon trop tard....

Gaza, Cisjordanie......"la Palestine", qui pour moi (à l'époque...) était une cause juste....ça me fait gerber de voir ce qui se passe en ce moment...ils perdent tout crédit.......dommage  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je patarge tes vues, il faut et faudrait une négociation entre le deux bélligérants : c'est la clef du problème.

Négocier avec le Fatah est possible, et c'est justement ce qui était en train de se passer. Mais comment négocier avec un mouvement comme le Hamas qui désire la totalité d'Israël ? Comme le dit ManuG, leur place est dans le cerceuil et ils sont en train de tuer et des israéliens et des palestiniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négocier avec le Fatah est possible, et c'est justement ce qui était en train de se passer. Mais comment négocier avec un mouvement comme le Hamas qui désire la totalité d'Israël ? Comme le dit ManuG, leur place est dans le cerceuil et ils sont en train de tuer et des israéliens et des palestiniens.

On a bien negocier avec les soviétiques, pourtant ils voulaient la revolution mondiale et la dictature du proletariat.

Je ne vois pas en quoi c'est une objection si le Hamas voulait negocier quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...