Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hamas/Fatah


Messages recommandés

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le conflit Hamas Fatah vu par des caricaturistes néo conservateurs américains :

Cox et Forkum ne sont pas des néoconservateurs, mais plutôt des libéraux de droite, anti taxes et tout le bazar, qui s'opposent parfois aux républicains conservateurs traditionnels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état du parti républicain et les idées qu'il véhicule (armes de guerre en vente libre, sur l'avortement , sur le créationnisme ...ect amen), je trouve ça plutôt rassurant que l'UMP soit plus proche des démocrates que des républicains.

Maintenant les républicains ont leurs avantages (budget militaire, contre le politiquement correct ...ect).

Je m'arrête là sinon on va encore me dire que je fais du HS. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etonnerait fort qu'il y ait un retour a 1967, israel a gagne une guerre, le minimum c'est qu'elle y gagne quelque chose et pas une paix qui veut dire treve de longue durée.

hé bin si elle doit guardé c territoire conquis parsqu'elle a gagnié la guerre (et touts sof la paix)..une autre guerre pouré survenir dans cette région hautment instable(et les nous amis d'israel ....la syrie , l'iran et le hézbolah ...ect =D ) et cette fois c pas sur qu'elle gagnera a coup sur ....elle risquerait méme de se faire prendre dans se cas la avec ça propre logique :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etonnerait fort qu'il y ait un retour a 1967, israel a gagne une guerre, le minimum c'est qu'elle y gagne quelque chose et pas une paix qui veut dire treve de longue durée.

elle y aura gagné 50% des territoires palestiniens accordés par l'ONU aux palestiniens en 1947 et le non retour des réfugiés.......

sinon si elle ne veut pas transiger sur le grand israél, ça se terminera en drame pour un des 2 peuples voire les 2......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les acquits sont ailleurs , c'est la reconnaissance par les états arabes des acquits de la guerre de 1948 ( sur le plan de la composition ethnique et sur les annexions de 1949 ) ce qui n'existait pas en 1967.

vouloir plus, c'est maintenir une situation de guerre dans la région car les états arabes n'auront rien à gagner à la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je te comprends bien les "amis d'israel" la syrie, l'iran le hezbollah, n'ont pas seulement l'intention de recuperer leur territoire mais bien plus ? c'est ca

hé bin oui pour la syrie et le hézbolah je ne croi pas qu'ils lavront leur honeur avec des calain...si non pour l'iran je sais pas ..peut étre acause d'une folie passajére =D =D

au fait j'ai pas dit qu'elle ne devait rien ceder, mais revenir au frontiere de 67, c'est perdre tout les acquis mais vraiment tous les acquis de cette guerre, et ca je trouve que c'est bete

hé bin elle n'avait qu'a ne pas construire dessu....des territoires conquis ......ça ne veut pas dire qu'ils sont a elle (et encore moin accise).... ;/ ....israel devait bien se douté qu'1 jour ou lotre elle serait obligé de les rendre :O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les acquits sont ailleurs , c'est la reconnaissance par les états arabes des acquits de la guerre de 1948 ( sur le plan de la composition ethnique et sur les annexions de 1949 ) ce qui n'existait pas en 1967.

vouloir plus, c'est maintenir une situation de guerre dans la région car les états arabes n'auront rien à gagner à la paix.

les états arabes n'auront rien à gagner à la paix.

+1

bonne remarque sertain pensent que c les pays arabes qui demande la paix alors qu'ils non rien a gagnié a par peut étre une meyeur stabilité vue que dans se cas la leur population ne serait plus éxédé par le conflit israelo-palestinien.........ils pour se tourné vers les amerlock on irak :O :O au senier nouvelle les ameicain en annancé pouvoire resté encore 10 ans en irak alors  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10:36  Bande de Gaza : les bulldozers du Hamas ont détruit dans la nuit de mardi à mercredi le domicile de l'ex-homme fort du Fatah dans la région, Mohamed Dahlan. Le Hamas a également procédé à une vaste campagne d'arrestation des membres du Fatah.  (Guysen.Israël.News)

Bien mal acquis ne profite jamais  ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon une paix se fait a deux... Quand on a d'un coté israel qui est pret a faire la paix et de l'autre les palestiniens (ou dumoins leurs dirigeant) qui, eux, ne le sont pas et le montre clairement, a partir de ce moment la paix est impossible. Surtout que tout autour d'israel il y a des pays -terroristes- enragés qui entretiennent le conflit...

Franchement c'est peut etre pessimiste mais je ne vois pas de solutions mais faudra bien en trouver une parce que "taper l'autre parce qu'il m'a tapé" c'est loin d'etre une solution et si on continue comme ca le probleme ne se reglera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon une paix se fait a deux... Quand on a d'un coté israel qui est pret a faire la paix et de l'autre les palestiniens (ou dumoins leurs dirigeant) qui, eux, ne le sont pas et le montre clairement, a partir de ce moment la paix est impossible. Surtout que tout autour d'israel il y a des pays -terroristes- enragés qui entretiennent le conflit...

Franchement c'est peut etre pessimiste mais je ne vois pas de solutions mais faudra bien en trouver une parce que "taper l'autre parce qu'il m'a tapé" c'est loin d'etre une solution et si on continue comme ca le probleme ne se reglera jamais...

Si Israel voulait vraiment la paix , il lui suffit juste d'aller faire un pays ailleurs . La palestine n'etait pas une terre sans peuple comme l'avait raconté Herzl . Tu peux pas occuper la maison d'un gars et lui reprocher ensuite de ne pas vouloir faire la paix avec toi , parce qu'il la revendique de plein droit . En plus de ça , les pays de la ligue arabe avait proposé israel de tous reconnaitre l'etat d'israel en echange de quoi Israel devait se retirer de cisjordanie , de la bande de gaza et du golan syrien . Israel a repondut avec le carnage de Jenine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis ce que j'ai marqué dans le sujet "un sujet chaud" et israel ne pouvait se retirer du Golan pour une question de vie...

Une question de survie alors qu'ils ont le 5 eme arsenal nucleaire du monde ?

Justement c'est en occupant le golan qu'ils se font une une menace militaire a ses frontieres . Sans parler du fait qu'Israel mise principalement sur sa force aerienne pour maintenir sa suprematie sur la syrie et les autres voisins .

Sans parler du fait que rien n'empeche Israel d'aller survivre ailleurs , en ukraine , au texas , en Floride , en rodhesie , au amerique latine , peu importe . L'essentiel c'est que son etat ne se sera pas etablit sur la terre d'un peuple qui y habite deja . =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaki: tu veux remettre en cause tous les territoires conquis à travers les siecles? On peut remonter tres loin comme ca et resultat: tout le monde sera perdant...

Meme si on fixe la limite à 1945: on bougerait toutes les frontieres européenes: Allemagne, Pologne etc.

Joli bordel!

C'est la Realpolitik qui s'impose, le Fatah la tres bien compris mais pas le Hamas qui croit encore à une Palestine sans Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaki, pourquoi rendre le Golan quand on sait que cela ne servira à rien ? La Syrie est le fief des organisations terroristes. Son président même est un terroriste. Regarde Israël a rendu Gaza, et voila le résultat.

Ceux qui veulent la paix avec Israël doit faire leur preuve. Oslo I, Oslo II, Désengagement et la situation est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais très, très peu probable. Regarde la charte du Hamas.

C'est marrant, sur tous les forums du net je lis qu'Israël ne peut pas faire la paix avec les Palestinniens faute d'interlocuteur valable en face (Le Hamas), à croire que cel fait 50 ans que c'est le Hamas qui dirige la Palestinne...

Une chose est clair, si Israël veut la paix, c'est à dire rendre les terres colonisés et laisser les Palestinniens creer leur Etat, il leur suffit de claquer des doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...