Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hamas/Fatah


Messages recommandés

Israël est toujours aussi irréfléchie qu'avant, elle souffle sur la braise. Et la tempête ne tardera pas à rattraper ce pays. Les pays qui soutiennes les crimes de ce pays ne tarderont pas, comme pour la crise économique actuelle, de s'étonner de la gravité de la réaction de l'ensemble du moyen-orient et haut de là. Les palestiniens ne sont pas surprit par cette cruauté et ils sont bien préparer au martyre mais ils se sont également préparer à faire payer un lourd tribu à leur ennemie.Quand au peuple arabe et malgré leur indifférence apparente, ne le sous estimer pas. La cocote minute à été trop longtemps oubliée sur le feu, je ne serais pas surpris qu'elle explose d'un moment à l'autre. Et fera beaucoup de victimes en commençant par les régimes dit modérés.        

A part quelques pays extrémistes, personne ne se mouillera pour la Palestine actuelle (encore moins que d'habitude plutôt) car soutenir des islamistes extrémistes n'est pas très bien vu par le reste du monde.  :lol:

Et une réaction militaire commune  :rolleyes: contre Israël c'est du domaine de l'irrationnel. j'imagine que même si c'était le cas, il y aurait un soutien massif de la part des USA par exemple...  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne dans les gouvernements n'osera soutenir la Palestine, si ce n'est les communiqués habituels. Ce silence énerve la rue et pourrait provoquer des chutes parmi les gouvernements, même ceux qui se préoccupent plus de l'intérêt de l'Occident que des siens et qui sont considérés comme "modérés" par l'Occident.

N. Sarkozy ne cache pas sa sympathie pour Israël, mais il a été obligé de reconnaitre que la riposte était disproportionnée. Ça doit être vrai quelque part.

Plus personne n'a peur des USA, on sait très bien qu'ils ne sont pas immortels, mais ça illustre bien la conception de la guerre chez le monde arabo-musulman en comparaison à celle en Occident.

On ne raisonne pas en terme d'armée, ou de front qui s'effondre, "mince, on a perdu, ils faut déposer les armes!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je crois que le Hamas ne pourra pas lancer 200 engins explosifs en 2 jours contre la population israélienne s'il sait que les représailles seront effectives et redoutables. Proposer de rester bras croisés parce qu'il n'y a pas de véritable moyen de réponse n'est pas la bonne solution. Le Hamas a cherché la riposte israélienne, et il l'a maintenant trouvé c'est tout.

Donc, le but de l'attaque n'est pas d'en finir avec le Hamas et sa main mise sur le Gaza mais de faire du show of force (un peu musclé quand même) pour montrer que le rapport de force est de 0 contre 150-200. C'est encore une solution à court terme (Remarque qu'on ne propose que ça ces temps-ci) qui ne règle rien dans le conflit israélo-palestinien,au contraire,on est retombé dans une escalade de violence, et ça se finira comme au sud Liban, de lourde perte côté civil, un Gaza en ruine, un Hamas sacrément affaibli mais toujours debout et une défaite au niveau médiatique qui ne retiendra que après une lourde campagne de bombardement ayant fait plus de victime civil qu'autre chose, le Hamas est encore capable de tirer des roquettes donc le but israélien n'ayant pas été atteint,la mission a échouée..... Et dire que Bush/Olmert/Abbas promettaient la paix avant la fin de cette année... reste encore 5 jours,croisons les doigts ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La Turquie a décidée d'interrompre sa relation dans les négociations (entre Israel-Syrie) avec Israel pour une durée indéterminée...et va refuser de parlé avec les dirigeants de l'état d'Israel...la Turquie considère cela comme un déshonneur...

Recep tayyip Erdogan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie a décider d'interrompre sa relation dans les négociations (entre Israel-Syrie) avec Israel pour une durée indéterminée...et va refuser de parlé avec les dirigeants de l'état d'Israel...

Recep tayyip Erdogan..

Très sage décision,j'applaudis avec les deux mains. Si ces faux cul d'OPEP pouvait bouger aussi,ça serrait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pour déclencher les moqueries des gens et faire rire les gentilles personnes, ils préfèrent donner les explosifs à manger aux petits palestiniens.

Ca serait la guerre telle que je la souhaiterai à grands coups de tartes à la crème.

Dommage que des enfants de toute nationalité y laissent la vie.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booom boom boom boom !

Attaque aérienne "massive" d'Israel contre les installation du Hamas.


L'aviation israélienne a lancé, samedi 27 décembre, une attaque massive contre des installations du Hamas à Gaza. Les appareils israéliens ont attaqué simultanément au moins trente installations du Hamas dans la ville de Gaza indique un responsable des services de sécurité palestiniens. (AFP).


GAZA (Reuters) - L'armée israélienne a tiré samedi une vingtaine de missiles sur la ville de Gaza, causant d'importants dégâts dans le port, a constaté Reuters.

y a pas de quoi être fière  :P

le dernier bilan fait état de 155 mort et des centaine de blésse , pour beaucoup des civil !

vous pourrez le constaté vous même en regardent les chaines arabes en directe dans des hôpitaux palestiniens . (non censuré , les chaine occidental mentre que des hommes du hamas tuers étrangement ! )

il y a plains de femmes et d'enfant déchiquetés , donc on se demande qui voulait israel attaindre ! des civils palestiniens ou le hamas  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait la guerre telle que je la souhaiterai à grands coups de tartes à la crème.

Dommage que des enfants de toute nationalité y laissent la vie.  =(

En tout cas, a priori le ciblage des objectifs de l'aviation Israélienne a été pas mal réalisé.

Leur service de renseignement a fait son boulot.

Si cela n'avait pas été le cas, on aurait déjà eu une avalanche de photos macabres..

Mais des types en uniforme du hamas, c'est moins photogénique pour faire "pleurer dans les chaumières".

"Canal 2 a signalé que 60 avions ont été impliqués dans l'attaque, et près de 100 cibles ont été touchées."

Le chef de la police du hamas serait parmi les morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je vois 200 mort palestiniens et 1 mort du coté d'israël. C'est cher payé comme représailles.

http-~~-//fr.youtube.com/watch?v=67fujMrkC5k

Voila ce que vous ne verrez pas sur vos chaines. Admirez l'efficacité des armes et la dévastation qui touche tous les "terroristes"

En tout cas, a priori le ciblage des objectifs de l'aviation Israélienne a été pas mal réalisé.

Leur service de renseignement a fait son boulot.

Si cela n'avait pas été le cas, on aurait déjà eu une avalanche de photos macabres..

Mais des types en uniforme du hamas, c'est moins photogénique pour faire "pleurer dans les chaumières".

Le type de provocation qui cherchent à faire monter le ton, et que les discussions soient lockées, quand c'est difficile de trouver des arguments. Restons zen

Entre nous, les fotos macabres, nous en avons eu assez en 6ème, a chaque fois que l'on nous parle de la WWII, pour nous montrer certains crimes de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez 2 secondes, vous allez me dire que le Hamas n'a pas envisagé de riposte israélienne ? Il n'a pas laissé le choix à Israël où la rue gronde et maintenant que la représaille prend forme... On dénombre les morts.

C'était extremement prévisible (Sarkosy aurait loupé un épisode là-dessus ?) et les morts civils sont malheuresement le tribu de la guerre.

Ce qui m'énerve franchement, c'est de comparer le nombre de mort : Ah, seulement 2 israéliens tués donc les israéliens n'ont pas le droit de réagir au bombardement de leur territoire parce qu'une riposte ferait plus de morts grâce à la stratégie du Hamas ? Et bien non, les israéliens ont riposté et les objectifs ont apparement été traité avec succès. Il y aurait plus de 150 morts, mais impossible de savoir combien de civils sont morts (le Hamas peut faire passer ses hommes pour des civils...) bien qu'il soit certain qu'il y en ait un certain nombre.

Maintenant qu'Israël a frappé, le Hamas réfléchira à 2 fois avant de bombarder les civils Sdérot et Ashkelon et s'il recommence, et bien il sera de nouveau frapper.

C'est le Hamas qui a refusé de reconduire la trève, pas Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez 2 secondes, vous allez me dire que le Hamas n'a pas envisagé de riposte israélienne ? Il n'a pas laissé le choix à Israël où la rue gronde et maintenant que la représaille prend forme... On dénombre les morts.

C'était extremement prévisible (Sarkosy aurait loupé un épisode là-dessus ?) et les morts civils sont malheuresement le tribu de la guerre.

Ce qui m'énerve franchement, c'est de comparer le nombre de mort : Ah, seulement 2 israéliens tués donc les israéliens n'ont pas le droit de réagir au bombardement de leur territoire parce qu'une riposte ferait plus de morts grâce à la stratégie du Hamas ? Et bien non, les israéliens ont riposté et les objectifs ont apparement été traité avec succès. Il y aurait plus de 150 morts, mais impossible de savoir combien de civils sont morts (le Hamas peut faire passer ses hommes pour des civils...) bien qu'il soit certain qu'il y en ait un certain nombre.

Maintenant qu'Israël a frappé, le Hamas réfléchira à 2 fois avant de bombarder les civils Sdérot et Ashkelon et s'il recommence, et bien il sera de nouveau frapper.

C'est le Hamas qui a refusé de reconduire la trève, pas Israël.

Il n'y a rien à rajouter, le hamas a pris des responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois un génocide.

<on evite d'utiliser des termes à tords et à travers surtout celui la ... merci (il a particulièrement le don de me mettre en colère)>

<de deuz ce topic est sur les relations Hamas/Fatah je vous laisse gentiment le HS en vertue des evenements mais pour stopper ce HS je vais rouvrir le thread que j'ai locké la dernière fois, a vous de vous y reporter .... cela dis en cas de debordement j'hésiterais pas à fermer et l'UN et l'AUTRE>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 roquettes/ 1 mort israeliens / 200 morts palestiniens.

Cherchez l'erreur.

Moi, je vois un génocide.

Moi j'y vois surtout que la hamas cherche à se faire taper dessus sachant très bien que des civils vont être victimes des raids. Comme dans le cas du Liban.

Normal quand on se cache parmi les civils et que l'on tire des roquettes depuis des habitations.

Beaucoup de conflits perdus dans cette région se sont avérés des victoires médiatiques avec la diffusion des atrocités résultant des bombardements.

La population de la région sait sans doute qu'elle est manipulée par ces organisations terroristes qui se servent de la haine de la rue pour mieux haïr Israël. Mais la haine se passe de réflexion.

Ce sont ces organisations que les populations devraient chasser et éradiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'attitude joue un rôle énorme pour radicaliser les éléments les plus modérés. Depuis le temps qu'Israël riposte avec force de destruction et d'innocents qui passent pour dommages collatéraux.

Les mecs en uniforme sont de la police palestinienne, les mecs du Hamas ne s'amusent pas à se promener en uniforme noir, quand ils ne sont pas en civil, ils ont un brelage/ casque...

Ces mecs en uniforme sont sensés maintenir l'ordre dans ce qui reste comme territoire arabes dans la bande de Gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'attitude joue un rôle énorme pour radicaliser les éléments les plus modérés. Depuis le temps qu'Israël riposte avec force de destruction et d'innocents qui passent pour dommages collatéraux.

C'est exactement ce que je dis et c'est l'objectif du hamas.

Les mecs en uniforme sont de la police palestinienne, les mecs du Hamas ne s'amusent pas à se promener en uniforme noir, quand ils ne sont pas en civil, ils ont un brelage/ casque...

Ces mecs en uniforme sont sensés maintenir l'ordre dans ce qui reste comme territoire arabes dans la bande de Gaza.

Portant ils se sont bien fondus dans la population et certaines institutions. Comme pour tirer leurs armes depuis des sites civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pourrez le constaté vous même en regardent les chaines arabes en directe dans des hôpitaux palestiniens . (non censuré , les chaine occidental mentre que des hommes du hamas tuers étrangement ! )

Oui oui, le grand complot des chaines occidentales ...

Va falloir embaucher le green helmet libanais ...

<constructifs les posts on a dis ....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...