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C-27J Spartan gagne le Joint Cargo Aircraft (JCA)


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Je ne comprends pas pourquoi la plus grande nation au monde, qui ne projette plus que des chars, des hélicoptères et des Stryker à besoin d'un porteur léger. Que des pays comme la Finalnde, le Portugal, etc qui ne peuvent plus aligner de C130/A400M pour cause de prix et de prix de maintenance, et prennent des bimoteurs, je veux bien, mais quant on veut projetter à 10 000 km son armée superblindée, on se passe de petits porteurs, et on préfère des C17/C141. IL faudra 2 fois, peut être même 3 fois plus de C27J pour projeter le même nombre de Hummer que ne le feraient des C130, et probablement 10 fois plus que ne le ferait un C141

Et effectivement, ils ont déjà des C130 qui pourraient servir au larguage de parachutistes ou de je ne sias quoi qu'ils souhaiteriaent faire avec leurs C27J.

Sinon, si ils sont motivés par ce porteur, c'est très bien qu'ils aient choissis le C27, c'était le meilleur de toute manière et n'avait pas de concurents sérieux, tout les autres (Casa 975, etc) sont un poil en dessous

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Thanks Robert,

Il plus une comparacion entre le rival (franco-espanhol Raytheon-Eads C295):

Maximum Cruise Speed

- C-27J: 325 KTAS (602 km/h)

- EADS/CASA C-295: 260 KTAS (480 km/h)

---

Maximum Engine Power

- C-27J: 4637 SHP

- EADS/CASA C-295: 2645 SHP

---

Ferry Range

- C-27J: 3200 nm (5926 km)

- EADS/CASA C-295: 2810 nm (5204 km)

---

Range with 8000 kg Payload at 2.25g

- C-27J: 1650 nm (3056 km)

- EADS/CASA C-295: 1187 nm (2198 km)

---

Take-off Run at Max. Take-off Weight

- C-27J: 580 m (634 yards)

- EADS/CASA C-295: 844 m (923 yards)

---

Landing Roll at Max. Landing Weight normal

- C-27J: 340 m (372 yards)

- EADS/CASA C-295: 680 m (743 yards)

---

Ability to perform up to 3.0g force manoeuvres

- C-27J: yes

- EADS/CASA C-295: no

---

Maximum Take-off Weight

- C-27J: 31,800 kg (70,107 lbs)

- EADS/CASA C-295: 23,200 kg (51,146 lbs)

---

Maximum Payload

- C-27J: 11,500 kg (25,353 lbs)

- EADS/CASA C-295: 9250 kg (20,393 lbs)

---

Hydraulic Circuit

- C-27J: DOUBLE

- EADS/CASA C-295: SINGLE

---

Auxiliary Power Unit (APU)

- C-27J: yes

- EADS/CASA C-295: no

---

Cockpit Window Area

- C-27J: > 4.5 m2 (48.4 ft2)

- EADS/CASA C-295: ~ 2.25 m2 (24.2 ft2)

---

Engine Restart Options

- C-27J: 3

- EADS/CASA C-295: 1

Prix sur un autre forum aussi:

Couple of additional criteria for the C-27J:

# airdrop single pass weight is 6000kg on the C-27J vs 2000kg on the C-295

# cargo hold cross section of the C-27J is 245x225cm vs 235x189cm on the C-295

# cargo floor rating is 4900kg/sqm on the C-27J vs 1000kg/sqm on the C-295

# an uparmored Hummvee does not fir into the C-295 w/o removing stuff

# the C-295 doesn't have an APU

# take off/landing run with the C-27J is about half as much as with the C-295 (ISA+20, MLW)

# and as was mentioned before, the C-27J is a real milspec aircraft, whereas the C-295 is a souped-up civilian propliner

Un excellent resultat pour l'industrie aeronautique tricoleur. Ensemble a la victoire du EH101 (In service dans les FA armeè italiens et du RU) comme helico du President USA (US-101) et a la partnership avec Boeing pour le futur 787 Drealiner, ca  confirm que avoir choisi la vie atlantiste de bcp des pais Eu (notement Italie, Uk, etc.) donne de gros satisfaction et confirm que l'alliance Europe-Usa est fort et tres positive.

L'Italie est vraiment content pour cette victoire.

Chapeau a tous les hommes qui ont croiè est travaillè a cette dificil victoire.

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Je ne comprends pas pourquoi la plus grande nation au monde, qui ne projette plus que des chars, des hélicoptères et des Stryker à besoin d'un porteur léger. Que des pays comme la Finalnde, le Portugal, etc qui ne peuvent plus aligner de C130/A400M pour cause de prix et de prix de maintenance, et prennent des bimoteurs, je veux bien, mais quant on veut projetter à 10 000 km son armée superblindée, on se passe de petits porteurs, et on préfère des C17/C141. IL faudra 2 fois, peut être même 3 fois plus de C27J pour projeter le même nombre de Hummer que ne le feraient des C130, et probablement 10 fois plus que ne le ferait un C141

Parce que même l'USAF a besoin de transporteurs pour aller d'un Etat des USA à un autre!

Parce que l'USAF dispose de bases dispersées dans le monde et qu'à partir de celles-ci il n'y a pas besoin de déléguer un gros transporteur stratégique lorsqu'il s'agit de déposer 15 para sur un pont.

Parce que même les USA ne font pas QUE de la projection longue distance mais aussi du transport utilitaire

Parce que... parce que...

Il suffis de voir l'histoire des C-119 et C-123 aux USA pour comprendre l'intérêt opérationnel de ses machines. Les transporteurs légers sont revenus à la mode, surtout parce qu'en ses périodes de réduction de budgets, ils permettent de remplir énormément de petites missions tactiques qui, auparavant, auraient nécessités des transporteurs lourds.

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c'est sur que le C27 est largement supérieur au C295, et en plus, ça réduira les frais logistiques des etats-unis car les moteurs du C27J sont les mêmes que ceux du C130J (ou très très proche, à confirmer) Pour le transport à l'intérieur des USA, à la rigueur, mais ils ne transporteront que des troupes, un peu de fret et des Hummer : tout le reste étant trop lourd : mais je maintient que des C130 auraient mieux fait le boulot (ou alors des A400M...), surtout quand on sait que les USA ont un budget de la défense qui est le double du PIB français....(450 milliards vs 230 milliards environ) et auraient pu se le payer.

On va dire que 2 moteurs polluent moins que 4 et qu'ils l'ont fait pour l'écologie  ;/

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C'est un choix tout à fait logique me semble -t-il (les US ont déjà des C27 non ? )

Du point de vue tactique c'est normal d'avoir des avions de ce type, tu ne peux pas tout faire avec des avions de projection stratégique.

Ils vont être déçus les Espagnols, eux qui achetent plein de matériel USA (fregates AEGIS, F18 etc...) et qui développent des sous-marins avec les américains....

Je pense même que l'Espagne, du point de vue de l'armement, est beaucoup plus proche des USA que l'Italie.... Comme quoi la "voie atlantiste" n'est pas une garantie absolue en matière commerciale.

La preuve c'est que Eurocopter a vendu 350 helicos à l'armée US et en termes de chifre d'affaires ça doit faire pas loin de 2000 millons de €

C'est quoi le chiffre d'affaires de la vente du C27? Et combien réellement pour l'Italie?  Une fois payés Rolls Royce, Lockheed Martin, General Electric...

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C'est un choix tout à fait logique me semble -t-il (les US ont déjà des C27 non ? )

Je pense même que l'Espagne, du point de vue de l'armement, est beaucoup plus proche des USA que l'Italie.... Comme quoi la "voie atlantiste" n'est pas une garantie absolue en matière commerciale.

La preuve c'est que Eurocopter a vendu 350 helicos à l'armée US et en termes de chifre d'affaires ça doit faire pas loin de 2000 millons de €

C'est quoi le chiffre d'affaires de la vente du C27? Et combien réellement pour l'Italie?  Une fois payés Rolls Royce, Lockheed Martin, General Electric...

Oui il y ont etè des G222 in USA.

Pour le moment le 1ere comande c'est de 78 avions entre USArmy et USAF pour une chifre d'affaires de 2040 millons de $, mais les comande sont prevu jusque 207 avions pour une chifre de 6000 millons de $.

Une loi federal USA dit que dans ce genre de contrat l'80% de argent depenchè doit retourner in USA

sous forme de travaille, etc. Ca est pour Eads, Alenia, etc.

La 'fortune' est que les 1ere des les 'frames' de C27J sont italien, jusque la 'factory' in USA devient 100% capable (13 avions chaque annè). L'Usa a besoin vitte de cette avion surtout la USArmy que n'a pas de C130, mais seulement les vieux petit Sherpa.

La 1ere livraison est pour le 2010 et est tres probable que les 8 in preparation aujourd'hui in Italie pour l'AMI peuvent etre transferè in USA. L'Italie a deja in service les 1ere C27J. Pas de problems, l'AMI est bien content d'attendre si necessaire.

Pour l'Italie le retour est  in Royalties, mais le sacrè pub est le plus important. Le C27J produit in Italie sont deja in Grece, Lituanie, Romanie, Bulgarie et in cours in Australie, Canada, Slovakie, Slovenia, Rep. Ceca. Apres cette vistoire bcp des ordre  auront  surement (surement Canada et Australie).

La victoire du helicopter du president Usa (US101) par Agusta, le partnership dans la construction du nouvelle avion civil Boeing 787 Dreamliner,  et cette bon nouvelle du C27J sont une grand satisfaction pour tous le system industriel italien. Pour Finmeccanica un succes extraordinaire et le chifre d'affaire du group qui marche deja tres tres bien marcherà encore mieux.

C'est une victoire aussi politique et une revenge vers tous les accuse de ecces de atlantism (notement due a l'ancien 1ere ministre Berlusconi) qui la gauche italienne a fait pendant cette anneè

et les accuse que l'Italie (au temp de Berlusconi) a recu par l'ancien president francais J. Chirac et notement par la presse francais.

Quand Berlusconi a quittè le program A400M pour prendre les C130J, les accuses a l'ancien 1ere ministre italien par la gauche italienne et notement les ingerence du president francais JC ont etè terrible.

C'est la victoire de la part europeènne que voi les EEUU comme les amis et partners fiable avec la quelle regarder avant, contre la part europeènne que voit a les EEUU comme des invaseurs et ennemis dangereux a combatre.

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Quand Berlusconi a quittè le program A400M pour prendre les C130J

Et toi tu trouves ca normal, toi qui est Européen jusqu'au bout des ongles tu es ok avec le fait que l'Italie quitte un programme Européen pour un programme Américain. C'est le monde a l'envers.

Pourquoi avez vous quitter le programme A400M ?

C'est la victoire de la part europeènne que voi les EEUU comme les amis et partners fiable avec la quelle regarder avant, contre la part europeènne que voit a les EEUU comme des invaseurs et ennemis dangereux a combatre.

Non non non ... ne confonds pas, y a aucune victoire Européenne la dedans  ;/ bien que ce soit important pour vous d'avoir pu placer votre avion au US ce qui est normal, n'en fais pas une victoire Européenne ...

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Tu extrapoles et tu exagères mon cher European : "C'est la victoire de la part europeènne que voi les EEUU comme les amis et partners fiable avec la quelle regarder avant, contre la part europeènne que voit a les EEUU comme des invaseurs et ennemis dangereux a combatre"  

Trouve moi une citation ou un Européen voit les USA comme des invahiseurs ou des ennemis dangéreux (mis à part éventuellement des gauchistes ou des gens d'extreme droite)   C'et un peu exagèré tu ne crois pas?  D'ailleurs, le fait que ce soit Eurocopter qui vende des hélicos à l'US Army et non Augusta; on doit l'interpreter comment?

Et puis dans le cas précis, Casa-EADS allié avec Raython contre ALENIA -LockMartin ça me parait difficile de parler d'un match anti-USA contre pro-USA. Dans les deux partenariats tu as une entreprise américaine et les deux principaux pays européens concernés (Espagne Italie)  on ne peut pas dire qu'ils soient anti-américains... Je pense même, comme je disais précèdemment, que l'Espagne a beaucoup plus de programmes avec les USA que l'Italie (je le rappelle encore : le S80, les frégates AEGIS,  l'achat de Tomahawk, etc...)

Mais évidemment vu comme ça, ça ne colle pas à ta théorie.....  

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mais je maintient que des C130 auraient mieux fait le boulot (ou alors des A400M...)

Pas vraiment.

Le Hummer est la pièce la plus lourde de près de 75 ou 80% des missions de l'Army!! Les transporteurs lourds et les MBT sont utilisés bien plus rarement et, de toute manière, ne sont pas transportés par C-130J.

Le C-27J peut remplir près de 70% (à vue de nez) des missions actuellement dédiées au C-130 tout ça pour beaucoup beaucoup moins cher!! La logique est bonne!!

Il ne faut pas croire que les USA ne font que du transport stratégique, loin de là! Et pour le transport tactique, le C-130 est bien souvent utilisé en deçà de ses capacités. Pourquoi continuer d'utiliser un coûteux C-130 dans une mission qui ne nécessite rien de plus qu'un C-27 alors que ce C-130 pourrait être utilisé bien plus efficacement ailleurs!!

Sans compter que le C-130 a également ses limitations, en terme de taille de pistes etc. ce qui est un point important pour l'Army.

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quand on sait que les USA ont un budget de la défense qui est le double du PIB français....(450 milliards vs 230 milliards environ) et auraient pu se le payer

Sans relever l'approximation (très élevée) des chiffres que tu donnes, 250 milliards c'est le budget de la France et non son PIB.
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Les US Coast Guard ont opté pour la EADS CASA C295 ,maintenant les forces armées US auront le JCA C-27J de LM ,alenia aeronautica aura quelques miettes à se mettre sous la dent pas de quoi être repu.

2 avions que les USA achètent sur étagère et construits dans des usines américaines.

J'attends avec impatience le résultat du marché des airtanker. C'est plus lucratif.

C'est un bel oiseau le Spartan comme le C295.

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Comme rappelé plus, c'est l'US Army Aviation qui est demandeur, la part de l'USAF imposé par les pontes du Pentagone est marginale dans ce programme.

Transporté une reléve, des piéces détachés, des vivres ou le courrier ne necessitent pas systématiquement l'emploi d'un quadrimoteur qui coute assez cher l'heure de vol.

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a vrai dire, c'est l'europe qui s'est fait entubée par l'italie.  =D

EADS c'est européen (au sens où ça emglobe plusieurs pays européens), Ficanteri c'est italien...

Tu as certainement voulu dire FINMECCANICA et sa division Alenia Aeronautica Chris.

En matière aéronautique transalpine ;il essaye de survivre en se positionnant partout avec le Boeing air tanker ,avec LM pour le C-130J et C27 Spartan. Rome n'étant pas partie prennante de EADS et se sentant à l'écart ;la stratégie est à opter vers une relation atlantisme. Il se diversifie aussi vers une coopération franco-italienne pour l'industrie navale MU90/NFH90/HZN/FREMM/BLACK SHARK/EMPAR....et une coopération italo-britannique avec Storm shadow ,EH-101 ..

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