Sign in to follow this  
European

C-27J Spartan gagne le Joint Cargo Aircraft (JCA)

Recommended Posts

Un autre bon nouvelle:

Romania Unblocks C-27J Selection

BY TOM KINGTON, PARIS

A legal challenge to Romania’s selection of the Alenia Aeronautica C-27J tactical transport aircraft has been turned down by an appeal court just days after the Pentagon selected the aircraft.

Romania started talks to acquire seven of the aircraft from the Finmeccanica unit in December, but talks were blocked when a legal challenge was issued by EADS, maker of the rival and losing C-295 turboprop.

EADS filed its complaint to Romania’s National Council for Solving Complaints, which upheld it in January, “on the grounds that the contracting authority did not respect the principles of indiscrimination, equal treatment and transparency.”

However, Alenia said in a statement that no sooner had U.S. officials decided to buy 78 of the aircraft on June 13 than a Romanian appeals court overturned the complaint, ensuring the Romanian selection would go ahead.

Including the U.S. and Romanian selections, 117 C-27Js are now likely to be ordered, with other customers including Italy, Greece, Lithuania and Bulgaria.

http://www.defensenews.com/story.php?F=2842302&C=europe

On attend seulemnet de gagner in Canada et Australia et le C27J devien le roi  =D =D =D =D

Vive le C27J.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'apres ce que tu as posté, la Roumanie va commander 7 C27J ! pas de quoi fanfaronner ! en plus il semblerait que pour ce ridicule contrat, il y'ai eu pas mal de corruption...  =D

Je suis personnellement bien plus fier des centaines d'A400M vendus, qui technologiquement, industriellement sont largement plus avancés et complexes que le C27J, simple copie modernisée d'un petit avion de transport militaire transalpin...

Il faut voir la réalité en face mon petit European  =D

Si on devait être aussi excité que toi à chaque fois que la France fait le moindre contrat militaire, on passerait notre vie à chanter et danser lol, que ce soit les innombrables frégates vendues, les dizaines de sous marins vendus ces dernières années, ou encore les tres nombreux hélicoptères et Mirages 2000 vendus à l'export ( + de 200)

Enfin bref pour résumé, je te rappelerais la place de la france : N°3 mondial des ventes d'armement, les 2 seuls devant, c'est la Russie et les USA... après c'est Israel ( pour 2006) suivi de l'UK, et de la Chine, ensuite ce doit être l'Espagne si mes souvenirs sont bons... l'Italie n'est même pas dans le classement !  ( ce qui me fait comprendre pourquoi tu t'émerveilles de la vente de 7 C27J !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'apres ce que tu as posté, la Roumanie va commander 7 C27J ! pas de quoi fanfaronner ! en plus il semblerait que pour ce ridicule contrat, il y'ai eu pas mal de corruption...  =D

Je suis personnellement bien plus fier des centaines d'A400M vendus, qui technologiquement, industriellement sont largement plus avancés et complexes que le C27J, simple copie modernisée d'un petit avion de transport militaire transalpin...

Il faut voir la réalité en face mon petit European  =D

Si on devait être aussi excité que toi à chaque fois que la France fait le moindre contrat militaire, on passerait notre vie à chanter et danser lol, que ce soit les innombrables frégates vendues, les dizaines de sous marins vendus ces dernières années, ou encore les tres nombreux hélicoptères et Mirages 2000 vendus à l'export ( + de 200)

Enfin bref pour résumé, je te rappelerais la place de la france : N°3 mondial des ventes d'armement, les 2 seuls devant, c'est la Russie et les USA... après c'est Israel ( pour 2006) suivi de l'UK, et de la Chine, ensuite ce doit être l'Espagne si mes souvenirs sont bons... l'Italie n'est même pas dans le classement !  ( ce qui me fait comprendre pourquoi tu t'émerveilles de la vente de 7 C27J !)

La Roumanie a fait des efforts lourd pour entrer in Europe et la Nato. 7 avions c'est ce qui ils peuvent acheter. Tu n'a aucun droit d'offendre cette pais. La corruption c'est un mot tres connu in tous le monde. Tu as oubliè l'affaire des FLF a Taiwan???

Le C27J est un categorie inferieur du A400M. Le rival du C27J est le franco espanol CASA C295 que paragonè a l'italien est tres inferieur.

Je ne pense pas que pour EADS perdre un contrat de 2 a 6 miliards des $ est un plaisir, surtout si a gagner et le rival europeèn Alenia.

La France 3eme a vendre arms? A qui? A pais centrafricain? Je ne soiet tres horeux pour ca.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon les gars si vous pouviez parlé de l'avion...

Parce que entendre european baver sur la France ça va 5min...(blablabla la grandeur...blablabla le italy en est bien meilleur que le france... =D)

Déja c'est quoi cet avion on peut avoir des photos?(edit :yéééé autant pour moi j'avais pas vu les photo sur la premiére page...)

Des caratctéristiques?(idem)

Mange t'il des chips?

Autant de question que nous les néophyte aimerions savoir

C'était un message du Comité de Défense pour les Néophyte en Aviation Opprimés!(oui le trés redouté CDNAO :O)

Vu que les Usa l'ont choisi il doit pas étre si mauvais que ça...(ils savent pas faire la guerre mais il savent y mettre des moyens... =D)

(Au fait european, je ne sais pas quelle pathologie tu dévellope mais sache qu'en France ont apprécie relativement bien les Italiens...(le relativement conçernant le football :D))

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon cher European

1) la France est N°3 mondial des ventes d'armes, et pas seulement aux pays africains...

2) Le CASA C295 est un avion 100 % espagnol fabriqué en Espagne, et conçu par des ingénieurs espagnols. Cet avion est réalisé néanmoins par un groupe Europeen, dont les capitaux sont européens.

A l'exception d'une partie des capitaux il n'y a rien de français dans cet avion...

Quant au fait qu'il soit "tres inférieur" selon tes dires au C27J , je n'en serais pas si certain à ta place  =D

3) Je ne me moque pas de la Hongrie, où as tu vu que je m'étais moqué de la Hongrie?  :rolleyes:

4) Le contrat des 78 C27J, c'est 2 Md$ pas 6, c'est pas tout à fait la même chose... cela dit je comprend que tu ais des envollées lyriques suite aux 46 Md$ de contrats remportés par Airbus en tres peu de temps, ou encore les possibles 9 Md$ de Thales avec l'armée US... effectivement 2 Md$ ça fait léger après  =D

Share this post


Link to post
Share on other sites

2) Le CASA C295 est un avion 100 % espagnol fabriqué en Espagne, et conçu par des ingénieurs espagnols. Cet avion est réalisé néanmoins par un groupe Europeen, dont les capitaux sont européens.

Tiens...Européan...serait tu pro européen seulement lorsque cela t'arrange?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Roumanie a fait des efforts lourd pour entrer in Europe et la Nato. 7 avions c'est ce qui ils peuvent acheter. Tu n'a aucun droit d'offendre cette pais. La corruption c'est un mot tres connu in tous le monde. Tu as oubliè l'affaire des FLF a Taiwan???

Le C27J est un categorie inferieur du A400M. Le rival du C27J est le franco espanol CASA C295 que paragonè a l'italien est tres inferieur.

Je ne pense pas que pour EADS perdre un contrat de 2 a 6 miliards des $ est un plaisir, surtout si a gagner et le rival europeèn Alenia.

La France 3eme a vendre arms? A qui? A pais centrafricain? Je ne soiet tres horeux pour ca.....

Les remarques récurrentes ,provocatrices et désobligeantes de l'italoforumers depuis son inscription démontrent simplement que le jeune italien n'est pas dans le domaine aéronautique et de défense ,il n'est pas au fait de ce qui se passe dans le monde de la défense et n'a qu'une vision étriquée du monde militaire.

Il n'a aucune envie de lire les diverses informations apposées sur ce forum par l'ensemble de passionnés de la communauté de défense qui prends le temps de NOUS/VOUS faire partager des news. Par la lecture des informations publiques et non classifiées données de divers pseudonymes : militaire ,consultant défense ,ingénieur armement ....etc...

C'est pas important car il y a bien longtemps qu'il a été "jauger".

Ce qui compte c'est de continuer entre nous et d'ignorer quand il nous sort des contre-vérités et absurdités sans fin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Rob

Enfin bref pour résumé, je te rappelerais la place de la france : N°3 mondial des ventes d'armement, les 2 seuls devant, c'est la Russie et les USA... après c'est Israel ( pour 2006) suivi de l'UK, et de la Chine, ensuite ce doit être l'Espagne si mes souvenirs sont bons... l'Italie n'est même pas dans le classement !  ( ce qui me fait comprendre pourquoi tu t'émerveilles de la vente de 7 C27J !)

Le "DESO" britannique dit une autre chose. En 2006 le Royaume-Uni a 10 milliards de dollars en l'export militaire. Ils disent que nous sommes No. 2.  =D Mais en tout cas, je pense que European peut etre "proud" de son pay et le C27J est un tres grand succes, sans doute.

Link.

http://www.defensenews.com/paris/story.php?id=2843027

Share this post


Link to post
Share on other sites

La France 3eme a vendre arms? A qui? A pais centrafricain? Je ne soiet tres horeux pour ca.....

1) En 2005, au global, la France est 3e, derrière les US et le Royaume-Uni pour les ventes d'armes.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=6715

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France, c'est plus des trois quarts des exportations mondiales d'armement. Et avec la Russie, l'Allemagne et Israël, c'est plus de 90% du commerce mondial qui est couvert... Au niveau du chiffre d'affaire, les US restent très loin devant, la France, le Royaume-Uni et la Russie sont dans des niveaux comparables...

2) Selon un rapport du Congrès US, la France est 2e, derrière la Russie en 2005, pour les ventes d'armes aux pays en développement, dans lesquels on compte l'Inde et la Chine.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=6811

=> t'en as pas marre de raconter des conneries ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le "DESO" britannique dit une autre chose. En 2006 le Royaume-Uni a 10 milliards de dollars en l'export militaire. Ils disent que nous sommes No. 2.  =D

Le DESO n'est pas forcément hyper neutre, son job est tout de même de promouvoir l'industrie britannique. Le SIPRI suédois est une bonne source, reconnue et neutre, mais par contre pas tout à fait exhaustive :  http://armstrade.sipri.org/

http://www.sipri.org/contents/webmaster/databases

Pour le SIPRI, les deux premiers en 2006 sont les USA et la Russie. "Almost 50 per cent more conventional weapons, by volume, were transferred internationally in 2006 than in 2002, according to data gathered by SIPRI. China and India were the largest importers of weapons. The USA and Russia were the largest weapon suppliers.(Press release du  11 juin 2007).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Rob

Le DESO n'est pas forcément hyper neutre, son job est tout de même de promouvoir l'industrie britannique. Le SIPRI suédois est une bonne source, reconnue et neutre, mais par contre pas tout à fait exhaustive :

Peut-etre, mais le "DESO" connait tous nos exports, je doute ca pour le SIPRI.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et qui a la plus grosse >:(

European, tu as écrit 2 fois que le Casa 295 est franco-espagnol, c'est gentil mais non, Casa est bien 100% espagnol. EADS fait de la pub pour la C295 comme pour le Typhoon, parce que Casa (comme DASA en Allemagne) fait partie d'EADS.

Le C27J a une capacité d'emport, une autonomie et une puissance moteurs supérieures à celles du C295. Il est aussi plus cher. Donc à chaque Air Force d'évaluer le rapport qualité/prix en fonction de ses besoins propres.

Le marché américain prend en compte les besoins de l'US Army, malgré les pressions de l'USAF qui voit d'un mauvais oeil que l'Army achète des avions. Le programme a été relancé par l'expérience de l'Irak, où l'Army a des besoins logistiques que l'Air Force n'arrive pas à couvrir. Il s'agit souvent de transports d'une base logistique centrale vers une base avancée, le relais (livarisons aux troupes sur le front) étant assuré par des hélicos. Casa a essayé d'ailleurs d'argumenter en rappelant que le C295 et le CH47 Chinook ont quasiment la même soute, et que le choix de leur avion simplifierait la filière logistique. Mais le C27 a justement été développé par Loockeed-Martin pour avoir la pus grande communauté possible (moteurs, avionique) avec le C130J (d'où le J du Spartan). C'est donc un choix logique.

L'Italie s'estr retirée de l'A400M peut-être en partie pour des politiques (rapprochement des USA), mais aussi car les besoins exprimées par l'AMI étaient couverts par le C130J, avec un cout à l'exemplaire plus bas, et un délai de livraison plius court. Le transport militaire italien se porte actuellement mieux que le nôtre, avec des besoins également inférieurs il est vrai. Vivement l'arrivée des A400M!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et qui a la plus grosse >:(

European, tu as écrit 2 fois que le Casa 295 est franco-espagnol, c'est gentil mais non, Casa est bien 100% espagnol. EADS fait de la pub pour la C295 comme pour le Typhoon, parce que Casa (comme DASA en Allemagne) fait partie d'EADS.

Le C27J a une capacité d'emport, une autonomie et une puissance moteurs supérieures à celles du C295. Il est aussi plus cher. Donc à chaque Air Force d'évaluer le rapport qualité/prix en fonction de ses besoins propres.

Le marché américain prend en compte les besoins de l'US Army, malgré les pressions de l'USAF qui voit d'un mauvais oeil que l'Army achète des avions. Le programme a été relancé par l'expérience de l'Irak, où l'Army a des besoins logistiques que l'Air Force n'arrive pas à couvrir. Il s'agit souvent de transports d'une base logistique centrale vers une base avancée, le relais (livarisons aux troupes sur le front) étant assuré par des hélicos. Casa a essayé d'ailleurs d'argumenter en rappelant que le C295 et le CH47 Chinook ont quasiment la même soute, et que le choix de leur avion simplifierait la filière logistique. Mais le C27 a justement été développé par Loockeed-Martin pour avoir la pus grande communauté possible (moteurs, avionique) avec le C130J (d'où le J du Spartan). C'est donc un choix logique.

L'Italie s'estr retirée de l'A400M peut-être en partie pour des politiques (rapprochement des USA), mais aussi car les besoins exprimées par l'AMI étaient couverts par le C130J, avec un cout à l'exemplaire plus bas, et un délai de livraison plius court. Le transport militaire italien se porte actuellement mieux que le nôtre, avec des besoins également inférieurs il est vrai. Vivement l'arrivée des A400M!

D'acord avec toi Captain pour tous except que pour le fact de Casa franco-espagnol. France et Allemagne sont les proprietaire de majoritè de Eads, ca que fait indirectement Casa liè a la France et a l'Allemagne.

Pour le reste ok. Avec le C27J l'USArmy aura la possibilitè de avoir bon capacitè de trasport local sans demander  le plaisir a l'AirForce.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'acord avec toi Captain pour tous except que pour le fact de Casa franco-espagnol. France et Allemagne sont les proprietaire de majoritè de Eads, ca que fait indirectement Casa liè a la France et a l'Allemagne.

Pour le reste ok. Avec le C27J l'USArmy aura la possibilitè de avoir bon capacitè de trasport local sans demander  le plaisir a l'AirForce.

L'état français n'a que 15 % de part dans EADS ,7;5 % appartenant au groupe Lagardère ,22;5 % au groupe industriel allemand Daimler-Chrysler ,les espagnols détiennent environ 5 % ,néanmoins ,c'est un Espagnol Carlos Suarez qui dirige la division MTAD à EADS.

[http://www.eads.com/xml/content/OF00000000400005/2/04/41646042.pdf/url]

Casa n'est pas franco espagnol mais Espagnol. Le CN235 ou le C295 sont des avions de Casa

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est terminé pour le C-27.

The Army’s end strength would be reduced to 490,000; the Marine Corps’ would be reduced to 182,000. The Navy will lose seven cruisers and delay several other major ship programs; the Air Force will lose six fighter squadrons, leaving it with 54, and “divest” many cargo aircraft: 27 C-5As, 65 C-130s and all of its C-27s.

http://www.dodbuzz.com/2012/01/26/judgement-day/

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'info de Dodbuzz est reprise aussi sur defenseindustrydaily vient de :

http://www.defense.gov/news/Defense_Budget_Priorities.pdf

"The C-­‐27J was developed and procured to provide a niche capability to directly support Army urgent needs in difficult environments such as Afghanistan where we thought the C-­‐130 might not be able to operate effectively. However, in practice, we did not experience the anticipated airfield constraints for C-­‐130 operations in Afghanistan and expect these constraints to be marginal in future scenarios. Since we have ample inventory of C-­‐130s and the current cost to own and operate them is lower, we no longer need - nor can we afford - a niche capability like the C-­‐27J aircraft. The Air Force and the Army will establish joint doctrine relating to direct support."

Le C-27J est considéré comme un "appareil de niche" remplaçable par des C-130.

Il leur reste à trouver des clients pour les 38 C-27J quasi neufs et les 65 C-130 d'occasions... une concurrence qui ne va pas améliorer les ventes de l'A400M ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sont des avions qui ont même pas 5 ans et qui sont moins cher à l'heure de vol qu'un Hercules; Je ne comprend pas cette annonce. Signalons aussi l'arrêt des Global Hawk block 30 (soit la majorité de la flotte de ce type de drone) car il coûte plus que le vénérable U-2.

EDIT : il y a déja un fil sur le Global Hawk... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est plus l'arrêt de production que l'arrêt tout court de la carrière ops de l'appareil, de toute facon, tant que ce ne sera pas passé officiellement ca ne vaut pas plus que les rumeurs du mmrca

Bah c'est simple, ils doivent économiser l'équivalent de notre budget de la défense tout les ans. Donc il va bien falloir couper quelque part.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est plus l'arrêt de production que l'arrêt tout court de la carrière ops de l'appareil, de toute facon, tant que ce ne sera pas passé officiellement ca ne vaut pas plus que les rumeurs du mmrca

L’idée maîtresse de l’US Air Force est de se débarrasser de ses avions spécialisés ou répondants à des besoins bien particuliers au profit d’appareils capables de mener plusieurs types de missions. D’où la menace qui pèse sur les avions de transport italien C-27J Spartan, acquis afin de suppléer le C-130 Hercules en Afghanistan.

Considérant par ailleurs que la réduction des forces terrestres américaines aura pour conséquence de diminuer les besoins en matière de transport aérien, l’US Air Force a décidé de retirer du service les appareils les moins récents. Sont donc concernés 27 C-5A Galaxy et 65 vieux C-130 Hercules. Il restera, à l’issue, 52 C-5M (prévus pour rester actifs jusqu’en 2040), 318 C-130 et 222 C-17 Globemaster III.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,410
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Napoléon_Ier
    Newest Member
    Napoléon_Ier
    Joined
  • Forum Statistics

    20,715
    Total Topics
    1,249,311
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries