Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

M88, histoire... et tout ce que vous savez !


TMor
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Bon Plan a dit :

On a tous été des novices sur le forum...

Il me faut quand même faire remarquer, pour l'avoir vécu, que lorsqu'un petit nouveau arrive, il se passe 2 choses :

- Le petit nouveau veut faire étalage de sa science, et elle est comme la confiture (moins y en a et plus on l'étale).

- Les anciens jaugent un peu vite le petit nouveau en ayant beaucoup l'oeil a son ridicule compteur de messages. si si.

 

Bof, on peut aussi tout simplement faire profil bas. Chacun son tempérament, mais en général débarquer dans la place et péter plus haut que son cul on se prend vite des taquets dans la vie

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bon Plan a dit :

Les anciens jaugent un peu vite le petit nouveau en ayant beaucoup l'oeil a son ridicule compteur de messages. si si.

çà dépend du petit nouveau certains se comportent très bien ont leur "quant à soi" mais comprennent le fonctionnement du truc et la vie en communauté

celui dont on parle a été briefé très diplomatiquement en privé après les premières algarades je sais c'est moi qui ai essayé de calmer le garçon que je pensais à fort potentiel il n'a même pas daigné répondre

je crois que chez lui le melon l'a emporté sur la jugeote c'est dommage mais bon c'est la vie et comme on dit chez nous va fanculo canzone !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Quand je pense que j'ai dû écrire une thèse sur la comparaison M-88 vs EJ-200... :rolleyes:

J’en suis bien loin :blush:

Par contre arriver humblement en posant des questions ouvertes même si elles semblent naïves me parait un peu plus correct que de balancer des pavés et se mettre la majorité à dos en trois jours. 

 Quelque soit le sujet, les mecs qui maîtrisent à fond sont rarement des grandes gueules essayant d’avoir toujours raison...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
11 minutes ago, prof.566 said:

tu sais, ya pire, certains nous disaient 8.3T pour le Qatar...

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Surjoueur a dit :

J'ai bien compris l'article sauf :

"l'hybridation du réacteur pour gérer la question de l'énergie à bord."

Késako ? :blink:

Il y a 10 heures, Ponto Combo a dit :

Pas que...

Il est question par exemple chez Rolls Royce de transformer l'arbre du réacteur en un générateur d'électricité par effet dynamo en intégrant des aimants permanents et une bobine directement au moteur, se débarassant ainsi d'une partie de la génération électrique à bord.

Je pense que c'est vers cette solution que s'oriente Safran. Mais ce fantastique petit projet pourrait tout aussi bien s'avérer suffisamment révolutionnaire pour porter ses fruits...

Et personnellement quand je lis "Hydrogène", je pense tout de suite: "1.7 fois la densité énergétique du pétrole".

Bref c'est prometteur!

Il y a 8 heures, prof.566 a dit :

Quand on vous disait 2300K...

Soit 2026,85° Celcius... Et bah nom de Dieu! :bloblaugh:
Bon au moins technologiquement, on tient le bon bout!
Reste plus qu'à avoir un autre intelocuteur que Merkel ou AKK en Allemagne, qui n'essaie pas de nous spolier, ou à se séparer des allemands pour faire ça tout seuls comme des grands, et ce sera parfait. :tongue:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Pas que...

Il est question par exemple chez Rolls Royce de transformer l'arbre du réacteur en un générateur d'électricité par effet dynamo en intégrant des aimants permanents et une bobine directement au moteur, se débarassant ainsi d'une partie de la génération électrique à bord.

Je pense que c'est vers cette solution que s'oriente Safran. Mais ce fantastique petit projet pourrait tout aussi bien s'avérer suffisamment révolutionnaire pour porter ses fruits...

Attention aux amalgames. Un turbo-générateur n'est plus un moteur, c'est une centrale thermique miniature.

L'idée derrière l'hybridation d'un turbo-réacteur serait plutôt d'ajouter une assistance électrique afin de réduire la demande en énergie sur la turbine. Mais j'ai du mal à saisir l'intérêt du truc (bilan énergétique).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...