Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les plus grandes défaites militaires


Gran Capitan
 Share

Messages recommandés

les nord coréen ont attaqué avec au moins 150 blindé. Peut mais pour un aussi petit pays c'est énorme.

L'armée chinoise a aligné des JS II jusque dans les années 80 donc ils en avait a l'époque.

A oui je signale a mon ami du KGB que les chinois ne sont arrivé que lorsque les américains ont stabilisé la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma conaissance l'atmée chinoise n'a pas aligné de JS2.

Et vu que le T-54 a été produit en chine durant plus de 30 zns en tres grande quantité, il me parait quasi impossible qu'il resta des JS2 dans les années 80, du moins je n'en ai jamais vu la moindre image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas dans les forces chinoises il me semble.

L'essentiel de l'attaque s'est faite à pied, c'est ce qui a surpris le haut commandement américain qui jugeait cela impossible, en se basant sur la logistique necessaire à une telle offensive, sauf qu'ils avaient négligé que le soldat chinois n'a pas besoin de la même logistique qu'un soldat américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfide Albion à Trafalgar, à cette bataille => Bataille de Grand Port, elle la ramenait moins. :cool:

Seule victoire française navale de l'épopée Napoléonienne, elle mérite d'être soulignée, d'autant plus qu'elle se fit sur la flotte anglaise. Je bave. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si on prend les défaites par pays et bien c'est assez difficile d'y mettre les batailles de guerres civiles,celles-ci ayant opposé des armées de la même nationalité

La nation est un concept récent qui a mis du temps à se préciser, et les dixies ne se considéraient pas du tout comme appartenant à la même nation que les yankees du nord. D'ailleurs c'est toujours le cas dans certains comtés, chez les "southern hillbillies". =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Napoléon avait eu un amiral autant doué sur l'eau que lui sur terre on aurait jamais perdu mais ce sont les défaites dont on parle ici pas des victoires

T'es mignon de me rappeler de quoi on parle ici.

Bataille Grand Port => Défaite pour les anglais.

Sinon concernant les USA, la guerre de 1812 contre les anglais, on peut appeler ça une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre grosse défaite humiliante de la Royale Navy ont peu cité la raclé de Carthagene des Indes en 1741 contre l'Armada espagnole...

Les chiffes parlent d eux memes:

Angleterre:

Amiral Vernon

186 navires

27 600 Soldats

Espagne:

Amiral Blas de Lezo

6 navires

3600 soldats

A la fin de la bataille, les espagnols perdent 600 hommes 6 navires et leurs amiral qui meurt de ces blésures, les anglais perdent 6.000 hommes , 50 navire et doivent batre en retraite...

Cette bataile qui fut une des plus grande de l'histoire ( et pourtant quasiement inconnus), permit à l'Espagne de stoper les attaques et l'invasion de ses colonies par les anglais qui doivent batre en retraite en Jamaique...

Pour la petite anedecote, les anglais tellement sur de leurs victoires du fait de leurs écrasante supériorité numérique avait à l'avance fondu des pieces de monai ou Blas de Lezo était représenté a genou devant l'amiral Vernon lui remetant la souverainete de la colonie de Colombie, quand la nouvelle de la défaite ce fit apprendre, le Roi d'Angleterre interdis à tous ses sujet de parlé de cette bataille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignon??!!! 

J'avoue ça pue comme expression. =D

Mais j'avais rien trouvé de mieux en restant poli, étant donné que tu m'avais tout de même passablement énervé à me casser dès ma première intervention sur le sujet, alors que je m'étais pas mal fait chier pour trouver une bataaille hors du commun et remettant en cause certaines croyances, notamment l'invincibilté de l'angleterre sur les mers après Trafalgar.

Mais bon ,passons. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite ne change rien: On a gagné super. C'est génial mais cela n'a eu aucune incidence sur les guerre. Un pigeon qui se serai écraser sur le palais Bourbon aurait eu plus d'impact. Trafalgar a eu non seulement un énorme impact sur le moral francais mais toute possibilité d'invasion de la grande bretagne était perdu. Cette victoire n'a eu aucun interet car elle est resté sans landemain. Dire que c'est super c'est comme dire que la défaite allemande au Falkland en 15 a changé la guerre sur les océan. Si les allemand avait réussit a rentré ca n'aurait donné que 2 croiseur cuirassé dépassé a la Kaiserliesche marine (et 3 croiseur dont 1 seul de moderne).

Alors soit content tu as trouvé une défaite navale de la GB pendant les guerres Napoléonienne mais une défaite sans conséquence (sauf la perte de quelques navires et de matelots).

Bon début de la guerre thermonucléaire globale en Orca et moi si il (ou elle remarque) réagit de la même facon que lors de ma dernier intervention sur ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...