Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les vrais films de guerre


Messages recommandés

Place maintenant au vrai film de guerre réaliste et/ou sérieux.

DAR commence  =)

Le film de guerre le plus fort que j'ai vu jusqu'à présent est un film soviétique intitulé "Requiem pour un massacre" qui retrace de façon saisissante un épisode de la Seconde Guerre mondiale en Biélorussie, avec des Nazis qui passent derrière la Wermacht pour détruire un village style Oradour-sur-Glane. Quelqu'un d'autre connaît ce film ?

Si vous ne connaissez pas, regardez plutôt ce qu'on en dit ici :

http://www.dvdrama.com/news.php?14618

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Le film de guerre le plus fort que j'ai vu jusqu'à présent est un film soviétique intitulé "Requiem pour un massacre" qui retrace de façon saisissante un épisode de la Seconde Guerre mondiale en Biélorussie, avec des Nazis qui passent derrière la Wermacht pour détruire un village style Oradour-sur-Glane. Quelqu'un d'autre connaît ce film ?

Les Fameuses Einzatsgruppen(orthographe aléatoire)...j'ai entendu parlé de ce film mais je ne l'ai jamais vu.

Sinon +1 pour la 317éme section, un trés bon film...les autre je ne les ai pas vu...

Sinon je vous conseil Daresalam(ecrit comme çà)surement trés dur a trouver, qui raconte les tribulations d'un jeune fermier Tchadien qui s'engage dans la resistance aprés le massacre de son village par l'armée Tchadienne qui venait receuillir les Impôts...Bon les combats ce n'est pas le soldat Ryan, mais c'est moin ridicule que certains films Occidentaux comme We were Soldier par exemple(vous aurez compris que je deteste ce film non?). Le film reste cohérent et les combat sont relativement bien fait...Pour les moyen dont ils disposaient...(à noter la présence d'AML 90)

Ou sinon Harrison Flower's qui parle d'une femme de journaliste parti rechercher son mari en plein eclatement de la Yougoslavie...Alors je ne sais pas si c'etait vraiment comme ça la bas, néanmoins les scéne de combat sont trés bien tournée car elle nous mettent dans la peau d'un civil pris entre deux feu et non d'un soldat...trés bon film pour ma part.

Et enfin Furtif qui raconte l'histoire d'un drone nouvelle génération qui perd les pédale et ce met a sauvé l'amerique(le fou... =D)...ah oui non c'est vrai on est plus dans la section nanards! =D =D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une petite liste des moins connu:

- Warriors : film anglais sur les casques bleu en yougo, comme la pluspart des film anglais ca vaut le detour.

- Overthere : Serie US assez désabusée (1saison 13episodes) sur les operation en Irak 2006 ... c'est fait avec des bout de ficelles mais c'est pas mal du tout.

Les classiques :

- Les sentiers de la gloire

- un peu de guerre a l'ancienne avec Ran

- celui que j'ai pas vu dans les autres posts Platoon

- Et le manga bien triste Le tombeau des lucioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme G4lly, je mettrai Warrior (qu'il faudra que je re regarde durant les vacances) sur le dur travail de casque bleu.

La Ligne Rouge: parfois un peu trop long, trop pacifiste diront certain mais poetique avec un image fabuleuse. Je vous conseil le livre à l'origine du film qui lui est bien réaliste et historique.

Jarhead: sur la place du fantassin dans la guerre moderne en "campagne".

Pour le combat urbain il n'y a pas encore eu de film dessus à part La chute du faucon noir: une armée suréquipé et surentrainé n'est pas invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renvois ci-dessous vers un autre forum où l'on cause très bien d'autres films de guerre soviétiques qui valent le détour. Les Soviétiques n'ont jamais disposé de la technologie américaine mais, quand le sujet plaisait au Parti (Grande Guerre patriotique), ils compensaient à leur manière, en engageant des moyens humains et matériels énormes : réquisition de milliers de figurants, temps de tournage quasi illimités, etc. Ces surperproductions soviétiques ne sont guère connues en Occident mais elles sont parfois très spectaculaires : dans une scène, on voit par ex un avion de chasse (la caméra est installée dans l'avion) survoler un champ de bataille (celle de Koursk de mémoire) et il paraît (je n'ai pas vu ce film) qu'Hollywood n'a pas fait mieux dans le style...

http://www.dvdclassik.com/phpBB2/viewtopic.php?t=20055&highlight=ruscico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 warrior

+1 jarhead, mon film préféré...

+1 la ligne rouge

Mais comment ne pas citer apocalypse now.... J'ai bien aimé aussi Der Untergang et Sophie Scholl : les derniers jours (je sais c'est pas vraiment la guerre à l'état pur, mais il fera peut être comprendre à certain ce qu'est un régime totalitaire, autoritaire, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons :

"Le bateau" de Wolfgang Petersen (odyssée d'un sous-marin allemand durant la dernière guerre)

"Les duellistes" de Ridley Scott (opposition de deux officiers français sur fond de guerres napoléoniennes)

"Le Seigneur de la Guerre" (film US sur le Moyen-Age qui se démarque de la production hollywoodienne de l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les films français, outre "La 317e section" (Indochine) déja cité, j'ajouterais "Un taxi pour Tobrouk" (Afrique du Nord, WWII) et bien sûr l'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma tout court, "La grande Illusion" (WWI).

J'avais bien aimé le "Jeanne d'Arc" de Besson lors de sa sortie mais j'hésite néanmoins à le classer dans les meilleurs films du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sérieusement, je trouve ''la chute du faucon noir'' vraiment peu crédible. Les delta force qui courent 3 bornes avec des 4x4 rebelles à leur trousse, qui ne se font jamais toucher et qui rentre tous sain et sauf..... Une minimi qui tire presque à bout portant sur des manifestants et qui ne touche absolument personne ...=| mais il est clair que les américains ont fait un petit effort au niveau ''réalité''

Je viens de retrouver le titre du film en russe dont je parlais précédement : il s'intitule ''9 rota'' soit la 9eme compagnie en francais. Voilà un lien :

http://www.alldivx.com/jaquette-la-9eme-compagnie-47937adx57.html

@ fenrir, c'est un peu vrai qu'A.N. perd un peu d'intéret à la fin, mais cet intéret est encore bien supérieur à d'autre film du genre. Chacun ses goûts en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons :

"Le bateau" de Wolfgang Petersen (odyssée d'un sous-marin allemand durant la dernière guerre)

"Les duellistes" de Ridley Scott (opposition de deux officiers français sur fond de guerres napoléoniennes)

"Le Seigneur de la Guerre" (film US sur le Moyen-Age qui se démarque de la production hollywoodienne de l'époque)

Ah oui le seigneur de la guerre, vraiment pas mal, quand à "la chute du faucon noir", c'est vrai qu il peut parit tres hollywodien par certains cotes mais en meme temps c'est tiré d un bouquin qui retranscris un fait reel ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BHD: c'est le souci des films hollywoodiens voulant etre realiste, le realisme n'est pas toujours adapté au public. Un film n'est pas un documentaire ni une representation ultra realiste.

C'est une mise en scene avec les inconvénients qui vont avec. Le principal est d'essayer de reproduire les emotions.

Et pour cela BHD est efficace: quand les 2 mitrailleurs sont séparés de leurs groupes en plein milieu d'une ville hostile, on ressent la peur, la vrai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La bête de guerre" est un film qui retrace l'épopé d'un tank soviétique et de son équipage perdu dans le désert afghan après l'attaque d'un village.

la réalisation casse pas des briques (le T54 -je crois- est un ex tank de l'armée syrienne repris par l'armée israélienne repris par les producteurs xD; la mitrailleuse semble être une 12.7 occidental avec un canon beaucoup plus long pour faire un DSHK like et l'hélicoptère soviétique semble être français) mais ça reste intéressant car un des rares films traitant de l'invasion de l'afghanistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la bataille de la Neretva" m'a laissé un très bon souvenir, certes les chars Allemands sont des chenillés US, mais le camouflet est de meilleur ton qu'ailleurs. Les moyens mis en oeuvres sont à "l'ancienne" mais nombreux. Je le recommande vivement face à un "Jarhead" ou un "we were soldier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BHD: c'est le souci des films hollywoodiens voulant etre realiste, le realisme n'est pas toujours adapté au public. Un film n'est pas un documentaire ni une representation ultra realiste.

C'est une mise en scene avec les inconvénients qui vont avec. Le principal est d'essayer de reproduire les emotions.

Et pour cela BHD est efficace: quand les 2 mitrailleurs sont séparés de leurs groupes en plein milieu d'une ville hostile, on ressent la peur, la vrai peur...

exact.moi c'était pareil pour la scène des deux delta au point de chute de l'hélico.on sens qu'à un moment ils vont se faire submerger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les Chiens de guerre" avec Christopher Walken.

Un bon film sur des mercenaires engagés pour faire un coup d'Etat en Afrique.

Plutôt sombre, désabusé, assez violent, et engagé.

Seul truc bizarre : l'utilisation d'un superflingue, un peu comme le Stryker sud-africain, mais avec un plus gros barillet.

Plus récent, j'ai bien aimé les "lettres d'Iwo Jima" de C Eastwood, pas le plus spectaculaire, mais prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...