Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les vrais films de guerre


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Dans la rubique reconstitution historique, il y a Dien Bien Phu de Schoenderfer. J'arrive pas à me faire un avis définitif.

La musique de Delarue est très émouvante et en rajoute au côté dramatique du film, mais en même temps, on voit des explosions, ça tire, ça mitraille, mais on ne voit pas l'ennemi (sauf à la fin), il est long, et on s'y perd un peu dans les personnages, bref, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi snipers 1,2 et 3  de beau film avec que des balles dans la gorge =D

mai bon je pense que le meyeur film de guerre de touts les temp c (il faux sauvé le soldat ryan) :cool: a part les cénne de soldats chialent  et appelent leur maman en plain bataille je trouve que le film est trés réaliste.

si non lorsque je dis de touts ya aussi le film (300) =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que moi à ma totemisation c'était hard et je ne vous dis pas dans quel état j'étais, mais alors me prendre une balle de 7.92 ouch. C'est déjà un peu mieux que les films  ou super rambo se prend 3 rpg dans le bras, explose sur une mine et se fait rouler dessus par un  4 4 et qui après survis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais aussi bien aimé Croix de Fer :

Sur le front de l'Est en 1943, alors que l'Allemagne recule, des soldats sont confrontés à la guerre quotidienne mais n'ont pas tous les mêmes ambitions. Steiner, soldat d'élite et proche de ses hommes est réputé parmis ses camarades. Il s'oppose très vite au capitain Stranski qui souhaite obtenir la croix de fer à tout prix.

Le film est pas mal, bien qu'assez ancien. Les effets spéciaux sont bien faits, pour son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tres , tres bon realisateur.

en dehors du soldat ryan, de band of brother, et de la chute du faucon noir.

je trouve que stalingrad etait un tres tres bon film,

on peut aussi rajouter voyage au bout de l'enfer avec walken et de niro

ca me parait une bonne selection  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas tellement a classé dans les film de guerre...bien que l'histoire ce passe pendant une guerre.

Par contre pour Stalingrad j'approuve, lorsque j'ai vu des extrait de ce film à sa sortie, je voyais des Heinkel bombardé la ville etc(je n'avais aucune idée sur le contenu du film) je me suis dit "cool un film sur stalingrad enfin".

Mais au final on a le droit à l'histoire d'amour entre  un sniper et une snipette, et un méchant allemand qui pend des enfant.

Enfin le film est pas mal mais décevant pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire une idée de l'absurdité du conflit yougoslave (en tout cas pour une bonne partie des trouffions de base) jettez donc un coup d'oeil à No Man's Land.....

C'est l'histoire de 2 bidasses un serbe et un bosniaque coincés au milieu du champ de bataille

c'est aussi assez caustique (et tout le monde en prend plein les dents y compris et surtout la chaine de commandement des casques bleus et les journalistes ..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur vos conseils je vais le voir ca a l'air interessant.

pour stalingrad je vous trouve tres dur, les premieres minutes du film sont tres realistes et tres bien concues. bien sur qu'il faut une histoire d'amour ou d'amitié  sinon c'est un pur film d'action ou ca mitraille pennant deux heures sans raisons avec des scenarios et des repliques a la chuck norris non merci.

dans la vie il y a la guerre mais il a y aussi les liens qui unissent les gens entre eux. C'est un aspect tout aussi interessant a retenir , c'est ce lien  qui permet a certains d'entre nous de  se depasser dans des situations critiques.

et puis c'est du cinema !  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAR a cité en début de topic le bateau (Das Boot en version originale)

Perso  j'ai vu enooormement de films de guerre, c'est celui qui m'a le plus marqué, niveau realisme j'ai jamais vu mieux foutu, un film excellentissime que je ne recommanderais jamais assez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un très bon topic.

Alors je citerai, dans mes films de guerre préférés :

La 317ième section (déjà cité)

Full metal jacket

Platoon (déjà cité)

Un pont trop loin, un film qui rassemble les faits historiques dans les deux camps et écrit par un auteur objectif (Cornelius Ryan)

La ligne Rouge (déjà cité), rien à ajouter à ce qui a déjà été dit.

Uprising, un film relatant la résistance juive dans le ghetto de Varsovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...