Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que vaut vraiment le F-16?


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Plus haut, quelqu'un disait qu'ils avaient tenus le budget pour cet avion,

il me semble, que c'est parce qu'il avait un concurrent qui revenait beaucoup

moins cher que lui à l'époque.

Le f20 Tigershark, si mes souvenirs sont bon, de chez Northrop.

D'ailleurs, quand la concurrence s'est estompé, le prix du f16 a rapidement

décollé tout en restant très abordable.

J'ai lu l'histoire du f20 tigershark sur un site, j'essairai de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...

J'ai un trés vieux magazine qui parle du F20 Tigershark. Je ne sais pas si on a le droit de scaner un magazine et le publier.....  :rolleyes:

Normalement, non. Après, si le magazine à disparu, je vois pas trop qui t'emmerdera pour ça. (si c'est un vieux A&C là par contre, normalement, tu peux pas)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on ne devrait pas dire que valent les différents modèles (versions ?) de F-16 ?

Pour te répondre, ce que vaut un Blk52+ vs un Gripen C/D et Hornet:

According to Polish military press, Swedish Gripen were beaten by Polish F-16's Block 52 Advanced during the Bold Avenger exercise in September. The result in A-A combat was 4:0 for Poles (even they were from 10 ELT, which is the last flight equipped with F-16's and have least experience - while Swedish pilots have Gripens over a decade). The engagement was BVR, the reaon for winning was: F-16's detected Gripen first, fired first.

The same result Polish pilots achieved against Finnish Hornets.

f16.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un trés vieux magazine qui parle du F20 Tigershark. Je ne sais pas si on a le droit de scaner un magazine et le publier.....  :rolleyes:

ça dépends ce que tu scane aussi une partie de page on va pas te faire chier mais tout le bouquin c'est plus enbétant.. ;) après si ça existe encore tu peux leur demander l'autorisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

nan je ne crois pas (à moins que ce soit une edition non rééditée et rééditable)

J'ai retrouvé le magazine qui parle du F20. Il porte le nom : Aviation Design. Ce magazine n'existe plus depuis au moins 1992 si mes souvenirs sont bon. Celui qui concerne le F-20 date d'octobre 1990. Si je scane l'article concernant le F20 et que je fait disparaitre le nom et la date du magazine ainsi que le nom de la personne qui la écrit, es-ce-que ça pourrai passer?  :rolleyes:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le magazine qui parle du F20. Il porte le nom : Aviation Design. Ce magazine n'existe plus depuis au moins 1992 si mes souvenirs sont bon. Celui qui concerne le F-20 date d'octobre 1990. Si je scane l'article concernant le F20 et que je fait disparaitre le nom et la date du magazine ainsi que le nom de la personne qui la écrit, es-ce-que ça pourrai passer?  :rolleyes:?

Essaye tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de "Aviation Design" portant sur le F-20 (et aussi le YF-22) est le N°14 d'octobre 1990.

Cette publication a été arrêtée, puis reprise sous le même nom en 2001, avec une numérotation repartant à 1, avant de devenir "Aviation Design Magazine".

Les éditeurs successifs furent "Hors Limite Editions" et "Leading Edge Editions".

Le responsable de la revue était André Bréand. L'ISSN était le même sur l'ancienne et la nouvelle version.

La nouvelle version a duré au moins jusqu'en 2004 ... après, je ne sais pas.

Ca fait quelques informations pour retrouver des ayants droits et leur demander si c'est possible ... (j'aimerai bien que ce le soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Il s'agit de montrer un article.

Tant que les copies de cette revue ne se multiplient pas, je doute que cela pose problème.

Au pire, l'ayant droit, mis au courant, se manifestera pour faire retirer le lien du site.

Il ne va pas lancer un procès, personne n'est solvable ici, et puis le juge pourra estimer que tt ceci est bien mesquin. L'article date de quand d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que je savais pas, un F16B60 dans le colimateur du rafale a l'atlc  ?

http://www.patricksaviation.com/photos/ricardo.ricjam/35615/

Image IPB

Exercise The exercise brought together a formidable jumble of machines and men ranging from F-16 C / D Block 60 and Mirage 2000-9 (UAE, both considered the best for their families), F-16 MLU (Jordan), F-7 [a modernized version of the MiG-21 (Pakistan) Typhoon [Eurofighter] (United Kingdom) F-16 and F-22 (USA). The auxiliary forces also had the E3 AWACS aircraft and tanker aircraft. Exercise is important to simulate attacks on aircraft forty years on "realistic missions represent a high-intensity conflict." The equipment must face a counter air and ground-air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

un truc que je savais pas, un F16B60 dans le colimateur du rafale a l'atlc  ?

http://www.patricksaviation.com/photos/ricardo.ricjam/35615/

Image IPB

Exercise The exercise brought together a formidable jumble of machines and men ranging from F-16 C / D Block 60 and Mirage 2000-9 (UAE, both considered the best for their families), F-16 MLU (Jordan), F-7 [a modernized version of the MiG-21 (Pakistan) Typhoon [Eurofighter] (United Kingdom) F-16 and F-22 (USA). The auxiliary forces also had the E3 AWACS aircraft and tanker aircraft. Exercise is important to simulate attacks on aircraft forty years on "realistic missions represent a high-intensity conflict." The equipment must face a counter air and ground-air.

Rafale?

Le texte parle juste de M 2000_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...