Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel type de munition sont utilisés ?


Lanternier
 Share

Messages recommandés

J'ai même eu, de la part d'un policier de la BRI de Bron, rattaché au pôle d'essais armes de poing de la police française, droit à une "confidence" sur une munition utilisant du brome pour perforer plus efficacement. D'après lui, cette munition de 5.56, présentée au shotshow 2005 (pas trouvé d'infos, zut :() serait quasiment indéformable, ne dispersant son énergie que lors de la pénétration, et non de l'écrasement ou de la dislocation. Bilan: 3 mètres de ciment perforé à 50 mètres. Je ne sais pas si il a un peu exagéré ou pas (probablement, en fait :)) mais si d'aventure un ingénieur facétieux voulait VRAIMENT tirer le potentiel maximum d'un projectile, ce serait fait depuis longtemps.

Le 9mm "tueur de flic" rainuré est déjà suffisament répandu pour justifier une chasse permanente, alors que cette munition n'est pas spécialement difficile à produire.

Un autre exemple? hop: http://209.85.135.104/search?q=cache:h3OpERXAOJcJ:www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp%3Fwo%3D1988005896+munition+perforante+bore&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a

La question n'est donc pas de savoir si ça existe ou pas, mais si c'est utilisé, par qui, dans quelle mesure et si la convention de Genève en autorise l'usage. On en revient toujours au droit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution, tu renforce la culasse, tu met des cartouches avec à la place de la poudre du C4 ou assimilé avec une munition sous calibré et je te rassure que le classe 4 vas le sentir passer.

Oui, et si tu as une munition foireuse, tu peux dire adieu à la moitié de ton visage.....

Tu ne m'en veux pas si je te laisse essayer le premier....

Si tu veux trouer un classe 4 tu passe à autre chose que du 5.56. ou alors tu prie pour que ta balle passe à coté des plaques de renfort du gillet car elles ne couvre pas l'entièreté de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hot load ne sert à rien si ce n'est faire péter les chambres et boîtiers de culasses (et anecdotiquement te refaire la gueule et les mains au schrapnel, si tant est qu'il en reste quelque chose) Les dosages de poudres sont faits pour tirer une puissance optimale tout en évitant les contraintes excessives, on ne parle pas d'une arme semi auto qui va tirer 20/30 cps min mais d'une arme automatique qui approche les 1000 voire les dépasse, jouer au con avec un tel engin c'est un aller simple pour le boulevard des allongés ou pour ticket pour une chirurgie faciale reconstuctrice.

3m de béton, j'ai quand même de gros doutes, la .50BMG n'en passe que 25cm (bon, à 500m ok mais on parle d'un calibre "légèrement" supérieur) dans sa version AP.

Pour avoir une bonne munition AP il faut une haute vélocité, pour passer l'effet d'amortissement et la capacité de déformation de la protection entre autre, et une dureté supérieure à celle de la protection. Les APFSDS sont pour le moment le meilleur compromis. Ils peuvent être faits dans un métal très dur comme le tungstène, dotés d'un très bon profil aérodynamique qui leur assure une vélocité importante en général ainsi qu'une capacité de perforation peu égalée à l'impact, le problème reste la létalité une fois la protection traversée, on ne parle pas d'un obus de 120 mais d'une masse maximale de 4g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est donc pas de savoir si ça existe ou pas, mais si c'est utilisé, par qui, dans quelle mesure et si la convention de Genève en autorise l'usage. On en revient toujours au droit. ;)

Le droit est assez flou sur cette question et est sujet à interprétation.

La convention internationale de Genève précise que l'on ne peut infliger de maux superflu aux individus.

Cette mention implique une limitation de calibre contre les fantassins. La 7.62 ball reste tolérable mais 7.62 API ou APEI ou munitions .50 et + seront jugés comme sur-utilisation sur une cible type fantassin. Des sanctions d'un tribunal international peuvent alors être prononcées.

L'emploi d'une munition perforante inférieure ou égale à la 7.62 seule peut, je pense, être tolérée car elle n'implique pas nécessairement plus de dommage qu'une munition classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps de guerre on prend toujours des libertés avec le droit international... La mitrailleuse lourde sur le rampant ça n'est pas nouveau (quelle différence de toute façon entre se faire déchirer par un 81 ou une rafale de 20mm... t'es mort de manière très moche point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change un peu de sujet mais cela touche toujours les munition mais plus particulièrement la ballistique.

Je bosse en ce moment sur les blindages des véhicules, et au file de mes recherches je me suis rendu compte que l'angle sous lequel est frappée la cible est primordiale.

Je m'intéresse particulièrement aux profiles du T72, M1A1, BMP2, BRDM2, Stryker et M113.

Je suis un grand passioné de la WW2 et j'ai vu de nombreuse vidéo de batailles de blindés, comme la plus célèbre, Kursk. Dans ces vidéo on voyait de nombreux obus richocher sur les styles courbé et arrondi des T34 et autres Panter. En est il encore de même aujourd'hui avec les nouvelles technologies ? Un obus de M1A1 va t il encore richocher sur un T72 ou va t il, peut importe l'angle pénétrer au plus profond de la machine ?

Dans ces vidéo de la WW2, on voit souvent les premières armes anti char apparaitre, comme le bazooka américain ou le panzerfaust et panzerschreck allemand. La aussi les roquette richochaient, quant est il de nos jour ? La aussi la technologie a t elle fait des sienne, en faisant de tout tireur de RPG-7 ou d'M136 un tueur de char ?

J'ai lu quelque part que le BMP-2 avec son avant trés bas et courbé faisait trés bien richocher les projectiles mais de quels genre de projectiles on parle ?

Je dois avouer que je suis un peu perdu, entre les base de la balistique à comprendre, et tous ces type de munitions, ces style de blindage, ces informations qui se complètent mais plus souvent se contredisent je ne sais plus qui et quoi croire....

C'est pourquoi d'ailleur je passe ici, là où je sais que des pros pourront m'aider  =)

I need you  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dard de métal en fusion aura du mal à ricocher par contre il se peut que d'autre types de projectiles le fassent ou du moins voient leur capacité de pénétration réduite, brisée par l'angle d'attaque. Les roquettes ricochaient car tapant avec le ventre plutôt qu'avec l'amorce en tête de vecteur, de nos jour ça a peu de chances de se produire mais ce n'est pas impossible non plus. Dans tous les cas pour la période des conflits récents (73+) cela relève plus de l'anecdote que d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pénétrateur en tungsténe ricocheras, alors qu'en UA, il ne ricoche pas, il continueras son bonhomme de chemin.

Aux fait pour le coup de la mitralleuse lourde, tu as le choix entre 750m sur à la 12.7 ou un jolie échange de feux a 5-250m. C'est bizare, mais la plupart des soldats optent pour la premiére solution.

Il y a une astuce, c'est de viser un véhicule proche ou pas loin de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Et merde, dommage qu'il y ait encore un stock de M193... On aurait pu éviter de se traîner les canons en plastiques de Beretta pour nos FAMAS revalorisés et FELIN en prenant directement des modèles déjà existants ou adaptables et pleinement compatibles avec la M855.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...