Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vos impressions du Bourget


Neuron
 Share

Messages recommandés

Un petit post pour faire part de vos impressions du Bourget de cette année pour ceux qui ont eu la chance d'y aller...

J'y suis allé cet après-midi avec mon ami Hitmoon, bon temps gris pas terrible, et pluie trop fréquente. Néanmoins deux choses qui m'ont marqué : le Rafale M au statique est vraiment impressionant, le fait qu'il soit légèrement cabré , en raison de son train avant renforcé, lui donne vraiment un air guerrier. Et puis la configuration présentée en elle même était interressante: 4 Meteor + 2 Mica IR + 1 Exocet AM39 B2 et deux bidons.

Autrement le drone Neuron, dont une maquette grandeur réelle était également présentée, est également assez impressionant.

On a assisté à une demonstration en vol du Mig35, malheureusement pas assez dynamique en raison du temps...

Autrement pour anecdote: sur un stand de présentation de missiles, une jeune et jolie hotesse nous demande à Hitmoon et moi : " Vous aimez les missiles... ? "

Réponse de Neuron, un peu surpris... euh ben sans plus... et là l'hotesse enchaine et nous apprend qu'un missile permet de faire des feux d'artifices et des barbecues...  =D

( au fait , les hotesses de Arianespace : +1  :O )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, j'habite si prés que pendant 5 jours ( ? ) j'ai eu les oreilles en compote !!  =D

Je voyais le rafale, le c-130 qui passait bonjour au dessus de chez moi lolll, un avion de transport  avec la trappe arrière ouvert ( par contre connait pas le nom ).

Le mig comme dit, il fessait de ces looping, à vous étonner  =D

En tout cas bonne gestion, car avant que la pluie tombe, les avions rentre au bercaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veridique de chez veridique le coups de: "vous aimez les missiles !??" je suis toujours plié quand je la revois en face de moi avec sa question à 100.000 $  =D

Sinon que dire que c'etait mi figue mi raisin, le temps à infulé de facons tres nefaste sur cette journée, il manquait bon nombre d'appareil en exposition. Je suis assez perplexe, je m'attendais à (beaucoup) mieux

Enfin, ca sera pour la prochaine fois.

PS: les pilotes de l'aeronautica militare faut pas leurs confier des voiturettes electriques  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu me rendre au Bourget Vendredi Mais comme

je suis assez prés des pistes pour le MIG Il a bien du cramer

un moteur vu la taille de la flamme .

Qui y va ou y retourne aujourd'hui ?

Si non fixez un point de ralliement en espérant que le

bricolage domestique tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y suis allé mardi dernier. En fait, du côté militaire, mise à part les avions de Dassault et le Super Hornet il n'y avait pas beaucoup d’avions récents à regarder.

Très intéressant les avions ravitailleurs ( A330 Australien, A310 de la Luftva).

Les drones étaient présent à foison. J'ai trouvé très intéressant de les comparer entre IAI, Dassault et les autres; il y avait de quoi faire.

Pas mal d'hélicoptère aussi. Mise à part le NH90, Tigre, le Caracal, l’ALH indien, pas de nouveauté américaine ou russe. Le vol du Bell-Agusta  BA 609 est très intéressant à voir. Cela donne une idée pour le V-22 Osprey.

Les fabricants d'avions du type "jet privé" sont bien présents.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est le nombre d'équipementiers qui exposé dans les hangars. Je ne m'attendais pas à en voir autant.

Au final, j'ai trouvé que le salon de cette année met en valeur les drones, les jets privés et surtout les équipementiers de l’aviation civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OVT avait eu un probleme moteur jeudi, ils ont ramené un moteur en catastrophe pour la presentation de vendredi. Et la, nouvelle panne moteur (voir ma video) donc ils ont pas du avoir envie de le ressortir.

Fiabilité fiabilité héhé.

Je suis content pour Airbus, ils ont inventé le premier avion de ligne à decollage vertical! C'est l'impression que cela ma fait quand je l'ai vu decoller. On voit que les pilotes tiennent bien la bete en main et qu'ils peuvent desormais s'amuser.

J'ai trouvé les representations M2000/F 16 et Rafale/Typhoon assez similaire (quoi que de plus normal pour des avions de meme generations).

L'abscence russe se fait sentir (Que l'OVT et un Antonov d'annoncé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent se permettre de faire des décollages de ce type avec un avion vide (sans passagers, sans frets, sans armement cabine et sans le Full carburant). Néanmoins je suis d'accord avec toi. La maniabilité de l'engin est époustouflante. J’ai été aussi très impressionné.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ce Bourget, moi j'y était hier.

malheuresement, tout les avions du programme n'ont pas volé, surement a cause de cette interruption des vols pendant une demi heure, ce qui fait environ 5 avions de moins.

interruption durant laquelle le présentateur a démontré son art du meublement, affirmant par exemple que "la clarinette est un instrument assez sardonique"

j'ai aussi noté qu'il y avait vraiment peu de materiel Russe, j'ai presque l'impression de pas avoir vu autre chose qu'un Antonov.

sinon tout le reste était exellant.

j'ai noté que meme avec le vol de l'A380, l'appareil qui a fait chavirer les esprit a été le Super Constellation, qui etait magnifique.

pour le coté plus démonstratif, les chasseurs, notamment les biréacteurs ont régalé les yeux, mais aussi les oreilles, je resterai hanté par le son du Rafale et du F-18 Super Hornet.

a noter un détail tout minime mais interessant: les vols se déroulaient sur fond de nuages noirs comme du charbon, ce qui mettait en valeur la fournaise des reacteurs des chasseurs, comme des jolis points jaune-orangé, une vois qu'ils etaient vu de l'arriere :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux qui sont alles au Bourget cette annee: y avait-il beaucoup de monde ?

Je ne suis pas alle au Bourget cette annee car j'avais ete degoute par l'affluence du dernier Salon, sans doute a cause de l'effet A380. On ne pouvait meme pas marcher le long des stands, c'etait etouffant. Est-ce-que c'etait plus vivable cette annee ?

cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'y a été le vendredi. A peine arrivé je me suis payé la mega pluie en rase campagne. Pour une belle douche c'était une belle douche. J'ai bien essayé de me mettre sous l'empennage droit de l'A380 qui dépassait des barrieres mais je me suis retrouvé quand meme trempé comme si j'avais sauté dans la piscine  :|

A la fin j'ais attendu 1/2 heure la navette, une fois "parti" c'était tellement bouché qu'au bout d'une autre 1/2 heure on avait pas fait 200m. Bon je débloque la porte du bus a la sauvage et c'est parti pour un footing jusqu'a la gare RER. Ptain ça me fatigue de courir , je prefere le velo. Bon voila, j'y suis, je double tout le monde pour avoir un ticket a l'unique machine et je saute dans le RER supposé etre directe pour Cdg, j'ai encore une petite chance de chopper le TGV. Manque de bol il est pas direct comme annoncé mais s'arrete dans toutes les gares (problemes technique..)  Bon voila, j'y suis. Evidement le TGV est parti depuis belle lurette. Mais tous les TGV pour Lyon sont plein comme des oeuf y compris depuis gare de Lyon. Du coup j'ai fait le voyage dans le couloir.

La prochaine fois j'irai en helico  =D

A part ça j'ai vu quelques démo pluvieuses et ecourtées mais ça fait toujour plaisir. Pas eu beaucoup de temp pour voir les avions en statique et encore moins les stands mais ça m'a fait plaisir de voir le Rafale en vrai. C'est la premiere foi. Superbe machine.  Le Typhoon lui était tout baché. Il est pas  étanche ou quoi ?  =D

Le F35 est plus impressionant que je pensait. a la limite du dodu mais on doit pouvoir en caser pas mal la dedant.

Une derniere chose: j'ai regardé la demo du MIG29 a la jumelle et je suis a peut pret sur d'avoir vu une longue flamme s'echapper du moteur gauche juste avant qu'il coupe la PC et avorte sa demo. C'était très bref, je suis le seul a l'avoir vu ou j'ai revé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mig a grillé son moteur (il en avait deja grillé un la veille). Il devait faire un passe à basse vitesse comme l'avaient fait les autres avions avant.

Au moment ou il commence ca manoeuvre on voit la flamme donc moteur HS, le Mig reprend sa vitesse de croisiere, fait une ou deux passe et va se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...