Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

En direct d'AXALP !


Arnaud
 Share

Messages recommandés

  • 11 months later...

Bonjour!! Pouvez-vous me donner des renseignements concernant cette manifestation pour octobre 2006. Comment s'y rendre et quels sont les astuces afin de profiter un max du spectacle aérien ?? Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors : ce sont les 11 et 12 octobre (le 13 en option en cas de mauvaise météo) il faut prendre l'A8 et sortir à Interlaken sur lesrives du lac de Brienz. puis prendre la direction d'AXALP. le parking est vite bondé donc faut partir tot. cerise sur le gateau : 8-9 CHF l'entrée au parking. ensuite c'est 2h de marche (dénivelé de 1000 metres) ou bien il y a un téléphérique. je crois que les acces ferment vers 11h. et le show débute vers 13h30. pour ma part : décollage à 6h du matin [09] cette année : c'est la derniere édition. il y aura des Mirage F1 et 2000 qui participeraient. mais bon rumeur ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici quelques photos de la démonstration de tir annuel des forces aériennes Suisse AXALP 2005 pres de Brienz à 2700 m d'altitude

Photos de airpic.net

c'est promis l'année prochaine je couvrerais l'évenement 8)

Un an passe...

moi j'y étais c'était SUPER !

Un peu succint, mais l'essentiel est que ce fût couvert, non ? [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[08]oui oui c'est dans la boite : 280 photos le reportage sera dispo des que le site sera opérationnel. sinon ce fut une sacré journée : debout à 3h du matin. retour à 22h[14] des passages en radada comme on les aime (mieux qu'un meeting). des tirs canon audessus du public. les avions arrivent dans tout les sens. faut pas etre cardiaque ![08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espère que les passages en MF1 vous ont plus , surtout ceux du matin. je suis fana pour les photos, j'enverrais les miennes prises depuis l'avion si elles sont de bonne qualité. Je pense que l'année prochaine je viendrais voir cela du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y étais aussi. Ouai sympa le premier passage des F1 le matin, dommage qu'ils ne l'ont pas refait l'après-midi. Et ils ne sauraient toutefois faire oublier l'absence des Mirage III RS.... (ah souvenirs... quand tu nous tiens...). A noter qu'un des F-18 était piloté par un pilote de l'Armée de l'Air (venant d'Orange), et qu'un des deux F1 était piloté par un pilote suisse. C'était une bien belle journée, et nous avons été gâté par le temps. Ce qui m'a le plus plu, c'est le passage de deux F-18 à quelques mètres au-dessus du public, plein pot, se dirgeant droit sur la falaise... Avant de redresser à grand coup de G positifs, et de garder un angle d'attaque de 90°. Et le speaker de donner les altitudes en temps réel : 3000m...4000m....5000m.... pour finir à 12000m en moins de 30 secondes, et de voir apparaître les traînées de condensation, dans un ciel bleu foncé... magique. On va faire un montage vidéo de toutes ces sublimes images, et j'essayerai de vous en faire profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouineur: va voir dans la partie présentation et prend une coupe de Champagne en meme temps, c'est moi qui offre [28]

Pilote de F1! [16]

*Bave jalousement

Dis,Arold , tu m'le pretes ton jouet? Dis? vas y quoi soit pas chien tu l'as tout les jour?[13] ...

...Quoi ? comment ca j'ai que 4 heure sur DR 400

... ah bon c'est un probleme?[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ya du monde qui est monté sur la montagne la haut perché...

moi je vous ramene deja quelques clichées

bon on commence avec les VIP's

Image IPB

Elvi's training et oui la montée est dur mais heureusement ont avait les entrainements pour nous aider

Image IPB

et les invités du meeting en reco

Image IPB

aller une petite derniere FULL PC

Image IPB

bon place a mes photos du show a proprement dis... :D

super puma

Image IPB

tiger tiger tiger

Image IPB

dog fight

Image IPB

les invitées

Image IPB

Image IPB

fa18

Image IPB

Elvis

http://img223.imageshack.us/img223/8672/img1638iz0.jpg

http://img223.imageshack.us/img223/2761/img1677ao3.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/2960/img1694filteredlx1.jpg

et pour finir le local et les invités

http://img223.imageshack.us/img223/9430/img1479filteredqs1.jpg

voila je vous post celles de la PS bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Superbe !! J'ai faillit y aller à l'impro avec les enfants .. J'ai bien fait de ne pas y aller, c'était un coup à redescendre en hélicoptère sanitaire .. [08] Il parrait que c'est pas si facile que ça ? Bon alors l'année prochaine j'y vais en éclaireur et l'année d'après avec les gosses (faut leur inculquer le virus à ces garnements [14] ) félicitations aux photographes et surtous aux pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...