Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Détroit de Taiwan: Su-30 contre F-16 et Mirage 2000


Ananas
 Share

Messages recommandés

En 2009 la Chine en plus de ses 165 J-10 et 250 Su-27/J-11 aura à sa disposition près de 80 Su-30 MKK. En armement ils seront équipés de AA-12 Adder MRAAM. Pensez-vous qu'un F-16 fait le poids dans une confrontation pour la suprématie aérienne? Et les Mirage 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Il me semble qu'ils ont déja au moins 100 MKK.

Tout depend ou vont se dérouler les combats, plus ils seront provhe de l'île, plus ils seront à l'avantage des taiwanais pour des raisons d'autonomie et de defenses aeriennes.

Mais sinon le MKK à un radar puissant, des missiles longue portée avec un operateur d'armement, il surclasse tout ce que peuvent avoir les taiwanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils ont déja au moins 100 MKK.

Tout depend ou vont se dérouler les combats, plus ils seront provhe de l'île, plus ils seront à l'avantage des taiwanais pour des raisons d'autonomie et de defenses aeriennes.

Mais sinon le MKK à un radar puissant, des missiles longue portée avec un operateur d'armement, il surclasse tout ce que peuvent avoir les taiwanais.

bof bof, le radar du MKK n'est pas si puissant que ca. Si c'etait du MKI face au mirage 2000-5 là je me ferais pas trop de soucis pour le Sukhoi, l'ennui c'est que le MKK a quelques lacunes d'un point de vu allonge du radar.

Enfin bon, la chine avec un budget militaire de pres de 90 milliards $ (officieusement avancé par la maison blanche) n'a rien à craindre de quiconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salute, je pense qué quoi qu'il en soit la petite ile rébele seras submergé par les avions communiste ne serais ce qué par le nombre incoiyable dont dispose les chinois. a mon avis ce n'est pas la qualité de leur machine qui changerais quelqué choise les taiwanais sont a la merci des américains pour leurs salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

militairement c'est un fait taiwan ne pourra pas grand chose .

Mais pouvons nous vraiment affirmer que les USA bougeront si la chine decide d'en venir aux armes avec son "ile rebelle". j'ai de fort doute la dessus. j'ai lu recemment que les relations etaient difficiles , dues surtout a la situation politique du pays , et les communiqués faisant part de l'inquietude des etas unis  a l'egard de taiwan semble etre un premier pas en arriere pour le soutien de taiwan

http://www.taipeisoir.com/ARCHIVES/2006/06/07/Les_Etats-Unis_s_inquietent_de_la_situation_politique_a_Taiwan.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, une intervention chinoise sur Taïwan serait coûteuse en hommes et en matériel (ça c'est une certitude). Comment réagira la population chinoise ? Accepterai t'elle des pertes humaines aussi facilement ? Comme tout "capitaliste" le chinois d'aujourd'hui cherche à s'enrichir et faire du buisness, une guerre serait désastreuse pour les affaires. Je pense malgré tout que la Chine populaire n'aurait pas le dessus et qu'elle ne contrôlerait pas tout l'espace aérien nécessaire à une invasion de l'ile. Il est très probable (voire certain) que les US (mais aussi ces alliés de l'ASEAN) donneront de l'aide à Taïwan si Pékin est l'agresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rester dans le scenario combat pur, le coté politique/stratégique pouvant etre aborder dans un autre sujet (deja lancé je crois).

Il faut rajouter un point au scenario, qui pourrait tout bousculer: les avions taiwanais auront ils le temps de decoller en cas d'attaque massives "communiste" à coup de missiles?

Je veux bien que les appareils puissent servir depuis des autoroutes mais en cas de guerre ca va etre le chaos total...

Les Taiwanais auront pour seul avantage d'etre en situation de defense donc pas de soucis pour aller ravitailler (si il reste des infrastructures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que l'on trouve sur un rapport de 2005

Les principaux scénarios de conflit militaire et leur issue supposée : faible contre faible ?

La Chine cherchera-t-elle à légaliser son action armée ?

Les Taiwanais se battront-ils ?

Les scénarios de guerre limitée

1) Bombardement de Quemoy et Matsu

2) Prise de contrôle d’une île extérieure de la République de Chine (Quemoy, Matsu, Wuchiu, Pratas, Itu Aba)

3) Prise de contrôle des Pescadores

4) Opération commando visant à anéantir une base militaire ou une installation économique vitale de Taiwan

5) Une frappe aérienne contre une base militaire ou une installation économique vitale de Taiwan

6) Une attaque surprise et ponctuelle de missiles contre une base militaire ou une installation économique vitale de Taiwan

Les scénarios de guerre totale

1) Une vaste attaque de missiles

2) Blocus de Taiwan

3) Opération de débarquement en vue d’une invasion et d’une prise de contrôle complète de Taiwan

Les stratégies privilégiées de Pékin : guerre psychologique et prise de contrôle progressive du détroit

de Formose

Actions de propagande et de désinformation

La propagande

La désinformation

Les principaux scénarios de montée de la tension dans le détroit et d’intimidation des Taiwanais

Vers une tentative de prise de contrôle progressive du détroit de Formose par la Chine populaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rester dans le scenario combat pur, le coté politique/stratégique pouvant etre aborder dans un autre sujet (deja lancé je crois).

Il faut rajouter un point au scenario, qui pourrait tout bousculer: les avions taiwanais auront ils le temps de decoller en cas d'attaque massives "communiste" à coup de missiles?

Je veux bien que les appareils puissent servir depuis des autoroutes mais en cas de guerre ca va etre le chaos total...

Les Taiwanais auront pour seul avantage d'etre en situation de defense donc pas de soucis pour aller ravitailler (si il reste des infrastructures)

Mille excuses pour le début de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, une intervention chinoise sur Taïwan serait coûteuse en hommes et en matériel (ça c'est une certitude). Comment réagira la population chinoise ? Accepterai t'elle des pertes humaines aussi facilement ? Comme tout "capitaliste" le chinois d'aujourd'hui cherche à s'enrichir et faire du buisness, une guerre serait désastreuse pour les affaires. Je pense malgré tout que la Chine populaire n'aurait pas le dessus et qu'elle ne contrôlerait pas tout l'espace aérien nécessaire à une invasion de l'ile. Il est très probable (voire certain) que les US (mais aussi ces alliés de l'ASEAN) donneront de l'aide à Taïwan si Pékin est l'agresseur.

Personnes ne lèveras le doit pour Taiwan si la chine décide d'agir militairement (chose qui est certaine c'est juste une question de temps) sauf peut être les américains pour des raison géostratégique mais n'est ce pas que la géostratégie est une science qui change au grés des intérêts

Pour les autre c'est sur qu'ils ne vont pas compromettre leurs relations  avec le géant chinois pour un poids plume comme taiwan.

Concernant les pertes humaines, je crois que la question n'a pas trop d’intérêts dans cette partie du monde et c'est même un honneur pour les chinois le faite de se sacrifier pour une cause aussi sacrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au côté aviation militaire de la chose, je ne crois pas que la simple comparaison des performances guerrières des M2000, F16 Su27-30, J10 .... soit la clé.

Si la Chine décide d'occuper Taiwan, elle devra acheminer des dizaines de milliers de troupes et des milliers de tonnes de matériel et de vivre pour les soutenir. Il faut donc qu'elle contrôle les eaux et les airs dans le détroit en permanence. Il suffit que les Taïwanais arrivent à exécuter avec succès quelques dizaines de missions antinavire à l'Harpoon quotidiennement pour empêcher un débarquement. Donc le gros problème de la Chine, si elle n'a pas réussi à détruire ou clouer l'aviation taïwanaise au sol dès le début, sera d'avoir une couverture aérienne permanente. Ce qui compterait, si ce scénario était plausible  ;/, c'est le nombre de sorties générées par jour, donc les capacités de maintien en conditions de vol, le nombre d'accidents, le nombre de pertes, la disponibilité en pilotes opérationnels,la proximité des bases aériennes, le ravitaillement en carburant, les stocks de munitions et autres consommables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au côté aviation militaire de la chose, je ne crois pas que la simple comparaison des performances guerrières des M2000, F16 Su27-30, J10 .... soit la clé.

Si la Chine décide d'occuper Taiwan, elle devra acheminer des dizaines de milliers de troupes et des milliers de tonnes de matériel et de vivre pour les soutenir. Il faut donc qu'elle contrôle les eaux et les airs dans le détroit en permanence. Il suffit que les Taïwanais arrivent à exécuter avec succès quelques dizaines de missions antinavire à l'Harpoon quotidiennement pour empêcher un débarquement. Donc le gros problème de la Chine, si elle n'a pas réussi à détruire ou clouer l'aviation taïwanaise au sol dès le début, sera d'avoir une couverture aérienne permanente. Ce qui compterait, si ce scénario était plausible  ;/, c'est le nombre de sorties générées par jour, donc les capacités de maintien en conditions de vol, le nombre d'accidents, le nombre de pertes, la disponibilité en pilotes opérationnels,la proximité des bases aériennes, le ravitaillement en carburant, les stocks de munitions et autres consommables.

Je te rejoins parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi il est fort probable que les premières heures d'une attaque soient consacrés à aneantir la totalité des forces aeriennes taiwanaises.

A ne pas négliger, les forces chinoises déja infiltrés à taiwan, commandos, espions et responsable strategiques et politiques prochinois.

Il y'a de fortes chances que les chinois sachent précisement ou frapper avec leur seconde artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une couverture aérienne permanente. Ce qui compterait, si ce scénario était plausible  ;/, c'est le nombre de sorties générées par jour, donc les capacités de maintien en conditions de vol, le nombre d'accidents, le nombre de pertes, la disponibilité en pilotes opérationnels,la proximité des bases aériennes, le ravitaillement en carburant, les stocks de munitions et autres consommables.

Je né croit pas qué cela causerais problème pour une puissance économique et technologique comme la chine.

En plus si on ajoute son grand potentiel navale je crois qué le contrôle du détroit est amplement dans ces moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Chine a déclaré la première en 1964 (date ou elle a aquis l'arme nucléaire) sa politique de non utilisation de l'arme atomique et son attachement à la dissuasion.

Les chinois n'utiliserons l'arme nucléaire qu'en cas de riposte contre une agression du même type, Taiwan est considéré comme faisant partie du territoire chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est fiable ce genre de déclaration ? (je précise que je ne suis pas anti chinois)

je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'utilisation de l'arme nucléaire étant donné que Taïwan fait partie de la chine comme dit précédemment...

Si conflit il y a, le gros problème qui a déjà été souligné, c'est comment éviter que les américains ne débarquent aussi... je crois que les chinois n'auront pas trop de mal pour reprendre l'île même s'il y aura (beaucoup) de pertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de cela Taiwan est fichtrement pres du continent, balancer un nuke sur Taipei et c'est risquer d'avoir les retombees radioactive sur tout le littoral. La meteo de la region est de plus tres capricieuse avec de frequents typhons .

Et dans quel mesure ne rsique t'on pas des risques de retombee sur la Coree avec toutes les consequence diplomatiques qui en decoule.

Je ne pense pas qu'ils oseraient le nucleaire.

Cepandant si dans les premier temps de l'invasion, les chinois qui culturelement n'aime pas perdre la face, se prennent une pile a leur premiere tentative de debarquement, la seconde risque d'etre un massacre en regle pour les taiwnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le rouleau compresseur qu'il y a en face, je pense que les taïwanais feraient deux choses de manière simultanée, un début de défense de territoire et un appel à l'aide au grand ami américain. Si ce dernier restait vain, on aurait un joli drapeau blanc dans les minutes qui suivent parce que chaque minutes de combat supplémentaire seraient à même d'irriter Beijing. Faut être lucide, l'île ne peut pas résister à la Chine et si jamais elle lui fait quelques bobo, et bien son passage sous giron chinois risquerait de s'accompagner de quelques purges. Je crois pas que les politiques de la petite île aient envie de finir dans des prisons chinoises ou exécutés. Quand aux militaires que choisiront ils à votre avis? Continuer à servir sous les drapeaux même si ceux ci ne sont plus les mêmes ou passer à la machine à tricoter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement non, en plus comme ils vont se prendre une pluie de missiles ballistique, jusqu'a 900, et que du fait de l'espionnage, les chinois savent parfaitement ou taper, leur potentiel militaire sera réduit à néant tres vite.

En plus il y'a de forte chances pour que certains à taiwan refusent de combattre leurs frères chinois et préferent se rallier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi d'en douter (aïe pas sur la tête =D), sinon pourquoi attendre ?

Attaquer Taïwan dès les années 50 jusqu'à aujourd'hui aurait donc été plus simple que d'attendre une montée en puissance de l'arsenal de la petite île, surtout si le rapport de force est si déséquilibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en écouté certains la Chine est d'une puissance sans limite.

Je vous rappelle quelques points : les côtes taiwanaises c'est pratiquement que des falaises.

Il n'y a pas énormément de plages pour débarquer... donc si les chinois débarquent sur les plages, ce qui est logique, ils vont avoir des pertes gigantesques en tres peu de temps.

Deuxième point, d'apres un certain nombre d'auteurs, proches du Pentagone, je peux retrouver les noms si vous voulez, les américains auraient vendu ( ou donner) 2 ou 3 armes nucléaires à Tawain, et se sont bien évident empressé de le réveler à Pékin... si les américains ne peuvent que difficilement rayer nucléairement de la carte Pekin pour aider Taiwan, en revanche  l'état major taiwanais qui est très nationaliste n'hésitera certainement pas dans un barroud d'honneur.

Enfin autres points.

L'aviation taiwanaise est bien planquée, sa destruction annoncée n'est pas si évidente que ça... actuellement la Chine n'a aucun appareil supérieur au Mirage 2000-5 en BVR, et Taiwan en a 60, sans compter tous les F16 et chasseurs indigènes.

De plus la Chine a un nombre tres faible de tankers, donc seuls les Su30 chinois ont l'autonomie suffisante pour aller faire des missions d'interdiction au dessus de taiwan, ou des patrouilles au dessus de taiwan, et ensuite revenir à leur base.

Tous les autres appareils chinois ne peuvent que faire un passage éclair pour délivrer leur armement et encore...

Enfin les portes avions américain dans le coin, avec les destroyers américains ( qui ont tout une panopile de tomahawks) ainsi que les SNA US présents dans le coin, font qu'un débarquement chinois sur taiwan a l'heure actuelle est loin d'être gagné d'avance...

au contraire il y'a même de fortes chances que cela finisse en boucherie pour l'armée chinoise...

seul un noyau de l'armée chinoise est moderne, le reste a encore du boulot...

et ce noyau aura vraiment du mal à s'opposer à taiwan + forces américaines dans le coin.

Ce serait donc dommage pour les chinois d'envoyer à une destruction certaine ce noyau moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...