Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

designation nouveau et ancien membre


bmx
 Share

Messages recommandés

bonjour

je voulais savoir si il ne serait pas possible de revenir a l'ancienne designation de membre, je m'explique sur l'ancienne version du forum nous etions catalogués en tant que nouveau, debutant, champion, pasha et elles etaient plus 'cool' que hero member ou le laconique full member, d'autre part j'ai vu sur certains sites un visualisations des etoiles par galons de l'armée, ca rajouterai un coté defense plus sympathique  :lol:.

et puis les fameux smileys aussi

voila c'est tout , rien de revolutionnaire

merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est vrai, ce qu'il y a surtout, c'est qu'il n'y a pas de grades entre 600 et 9000 messages. Totalement d'accord pour un retour aux anciennes désignations (si c'est possible, je sais bien que les forums sont un peu préformatés), et surtout pas les actuelles désignations anglophones. On est le forum de la défense en français, affichons le !

mon idée serait des grades comme à l'armée :

0-100 : bleu / 100-400 : caporal / 400-800 : sergeant / 800-1500 : aspirant / 1500-3000 : Lieutenant / 3000- 5000 : Capitaine / 5000- 7 000 :  Colonel / 7000-10 000 : Colonel / 10000 - 15 000 : Général / 15 000 - 20 000 : maréchal / 20 000 - 30 000 : prétendant ministre de la défense  ;)

(vous aurez remarqué, j'ai prévu une marge de progression pour nos "super-membres" qui en sont à près de 10 000), pour qu'ils soient motivés par la solde de général qui les attends  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, si les rangs ne vous conviennent pas (et je trouve qu'ils sont à améliorer également), poster vos suggestions sur ce sujet et aux administrateurs de voir si ça mérite d'être pris en compte. Il faut voir de prime abord le nombre de messages postés et l'écart entre chaque changement, que ce soit relativement régulier. Ensuite, pour les noms on utilisera les meilleures idées. Mais je suis pour des changements réguliers histoire de sanctionner plus efficacement la participation de chacun (disons 10-15 palliers) ;)

(Je suis contre l'emploi de grades militaires, c'est moins convivial, on est que sur un forum après tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remettre les anciens grades:

Niveau 1: Nouveau 0-19 Messages

    "    2: Débutant 20-99 Messages

    "    3: Habitué 100-499    "

    "    4: Connaisseur 500-999    "

    "    5: Vétéran 1000-1999      "

    "    6: Champion 2000-3999

    "    7: Pacha 4000 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remettre les anciens grades:

Niveau 1: Nouveau 0-19 Messages

    "     2: Débutant 20-99 Messages

    "     3: Habitué 100-499     "

    "     4: Connaisseur 500-999    "

    "     5: Vétéran 1000-1999      "

    "     6: Champion 2000-3999

    "     7: Pacha 4000 et +

Je trouvais ses anciens grades très bien à une exéption près! Lorsque j'avais entre 500 et 999 message, je ne me considérais pas comme un "connaisseur"  ;)

De plus, concernant les personnes à plus de 9000 messages, ils sont nombreux, ce n'est plus Pacha le terme adéquat mais plutot truc du genre S.A.S !!!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remettre les anciens grades:

Niveau 1: Nouveau 0-19 Messages

    "     2: Débutant 20-99 Messages

    "     3: Habitué 100-499     "

    "     4: Connaisseur 500-999    "

    "     5: Vétéran 1000-1999      "

    "     6: Champion 2000-3999

    "     7: Pacha 4000 et +

Je pensais à quelque chose comme :

1 : Nouveau 0-49 messages

2 : Débutant 50-199 messages

3 : Cadet 200-499 messages

4 : Habitué 500-999 messages

5 : Connaisseur 1000-1499 messages

6 : Expérimenté 1500-2499 messages

7 : Vétéran 2500-3499 messages

8 : Champion 3500-4999 messages

9 : As 5000-6999 messages

10 : Pacha 7000-9999 messages

11 : 10000 et plus Grand Manitou  =D

Au niveau du nombre de messages ça a le mérite d'être mieux réparti mais pour les dénominations, bah, j'ai galéré !  :-\ Si vous avez d'autres propositions, à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc simple à proposer  :O

Mousse

Matelot

Matelot Brévété

Quartier Maître

Quartier Maître Chef

Segond Maître 1ere et 2eme classe

Maître

Premier Maître

Maître Principal

Major

Aspirant

Enseigne de Vaisseau 1ere et 2eme classe

Lieutenant de Vaisseau

Capitaine de Corvette

Capitaine de Fregate

Capitaine de Vaisseau

Contre Amiral

Vice Amiral (3 étoiles)

Vice Amiral  (4 étoiles)

Amiral

:lol:  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remettre les anciens grades:

Niveau 1: Nouveau 0-19 Messages

    "     2: Débutant 20-99 Messages

    "     3: Habitué 100-499     "

    "     4: Connaisseur 500-999    "

    "     5: Vétéran 1000-1999      "

    "     6: Champion 2000-3999

    "     7: Pacha 4000 et +

Il faut faire les choses simplement. De façon pragmatique et éviter de se donner des titres ,qui sont inutiles à mes yeux.

Pseudonyme

France

Age

Nombre de message.

Date d'inscription

Supprimer les "Hero member" "grades" "titre" "les étoiles" "les qualifications honorifiques"

Facultatif : Sexe F ou M ,ville ...

Tout le reste n'a pas d'importance.

NB : La désignation du pays d'appartenance ou la nationalité a du sens ,on sait que Clad032 est belge ,Chris est suisse ,Rob est anglais ,Sidewinder est américain ,nous avons un danois ,un colombien ,des espagnols ,des italiens ,allemands .....et autres nationalités s'exprimant en langue francophone.

Donner son âge permet de mieux se respecter et de profiter de leurs longues expériences ,nous avons des quadra/quinqua ,des sexagénaires ,on ne leur parle pas comme s'ils avaient 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si déjà on et sur un forum de la défense, je suis pour des grades un minimum militaires.

Je trouvais ses anciens grades très bien à une exéption près! Lorsque j'avais entre 500 et 999 message, je ne me considérais pas comme un "connaisseur

totalement d'accord, ces noms sont dérisoires, à la rigueur, pour des noms pareils, il faudrait également prendre en compte l'ancienneté, mais ça devient très compliqué... faisons simple : un mix des grades des 3 armes (et en français SVP...je me vois mal être Donauschiffahrzeughauptman.....  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme les amateurs (éclairés bien sûr) semblent majoritaires, et que le pur militaire serait un peu tristouille sur un site d'agrément, je relance ce topic en proposant des grades fantaisie, avec option débile si possible: on fait ça sur un forum d'histoire où il m'arrive de sévir. Et le sérieux n'est jamais bon. Ca pourrait donner (nombre de posts au bon plaisir des modos), du bas vers le haut:

- J'ai vu la lumière (le gars entre 0 et 50 posts)

- Bleu bitte de 2ème classe

- Asthmatique confirmé

- Verbeux pédant en chef

- Petit chef colérique (plus haut grade des sous-off)

- Niveau Zéro de l'univers (un peu trop Full Metal Jacket?) ou Sous-Brasseur de vent

- Un de ceux du milieu

- Mec important

- P'tit gars qu'assure

- Grosse tête

- Mari de la maréchale

(-amant de la maréchale  :lol:)

- Fromage de tête

- Grand maréchal des forces impériales

- Demi-dieu des armées

C'est pas important qu'il y en ait beaucoup: ça fait de la variété, et de toute façon, on voit le nombre de posts de chacun, donc c'est plus là pour être marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...