Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les drones chinois veulent faire du combat aérien


Neuron
 Share

Messages recommandés

réponse : IAI pour l'alu et les materiaux composite,rafael pour les composite.

bedek pour les moteurs.

les derniers avions civiles  et militares iai arava,iai seascan,iai waestmind.

les entreprise israeliennes fabriques des systémes d'armes,des missiles,des bombes guidés,des radars aesa et a balayage passifs,des viseurs de casques,des contre mesures electroniques,des leurres thermiques des pod de targeting, des pod de recco.......

actuellement les israéliens sont incapable de construire des avions de combats ,l'industrie israélienne a volontairement écarté cette possibilité suite a l'echec du lavi pour raisons politiques et non techniques.

mais dire ques les israéliens n'ont pas d'expérience en avions de combats ca me fais bien rire =D

je met un lien sur le lavi et le kfir pour que vous vous rendez compte que les israéliens sont capable de fabriqué leurs avions de combats ,copie ou pas israel les as fabriqué .

http://www.israeli-weapons.com/weapons/aircraft/kfir/Kfir.html

http://www.israeli-weapons.com/weapons/aircraft/lavi/Lavi.html

Ah bon, Il  y a des usines d'aluminium en Israel?  Ca j'aimerais bien en avoir la preuve, par ce que les entreprises capables de faire la métallurgie de l'alu aéro il  n'y a pas de masses dans le monde.... 

Pour dire a une époque les tôles et les préformés du F16 étaient faits dans le massif central...... Et par exemple le formatage de certaines pièces ne pouvait être effectué qu'en France ou en Russie qui étaient les deux seuls pays à posseder un marteau-pilon de puissance suffisante; depuis quelques années (moins de 10) il y a une installation semblable au Canada.

En ce qui concerne les moteurs d'avions, que je sache le Kfir roulait avec des moteurs US....

Petite remarque, le Kfir était dans peut-être "supérieur" au Mirage III mais dans la mesure ou le Kfir était une copie du Mirage V lui-même développement du MIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

iai fabrique les ailes des F-16.

israel shipyard LTD fabrique les SHALDAG en aluminium,imi fabrique des ponts en aluminium j'en passe.

copie ou pas du mirage, le KFIR  a été fabriqué et amélioré en israel ,avec le lavi,israel a montré qu'elle est capable de fabriqué un excellent chasseur bombardier hélas coulai par les us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iai fabrique les ailes des F-16.

israel shipyard LTD fabrique les SHALDAG en aluminium,imi fabrique des ponts en aluminium j'en passe.

copie ou pas du mirage, le KFIR  a été fabriqué et amélioré en israel ,avec le lavi,israel a montré qu'elle est capable de fabriqué un excellent chasseur bombardier hélas coulai par les us.

Mais fabriquer des ailes ne veut pas dire que l'on fabrique l'alu.... Avant d'arriver au montage il y a la métallurgie, c'est ça qui est compliqué, fabriquer le bon alliage.... Surtout que les pre-formes et la découpe des tôles sont faites dans les usines d'alu bien avant d'arriver au montage; qui est finalement une "activité banale" (en dehors de la conception...)

Et alors là le coup des pont en alu je rigole....  Pas de fabrication de boites de conserve?

C'est comme dire que Israel fabriquant des chars, il produit de l'acier. Ils sont ou les hauts fourneaux?

En ce qui concerne le Lavi, évidemment c'était beaucoup plus risqué de copier un appareil US, ils rigolent pas avec le Business eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le kfir soit un mirage 3 amélioré ne change rien au fait qu'il a été fabriqué en israel et qu'il a été amélioré significativement ,le LAVI etais supérieur au F-16, les israéliens ont capturé des mig 21 et 23 et acheté un mig 29 qui ont tous etais analysé soignesement par les meilleurs ingenieurs israéliens qui ont transmis les données au plus grande entreprise aérospatiale israélienne. ,le J-10 a été concu avec du savoir faire israélien,tous les avions de combats moderne compte de l'electronique israélien.

ça change quoi? rien du tout. Je réitere, Israel n'a jamais conçu le moindre avion de combat seul.

Le Kfir et le Lavi ne sont que des améilorations d'avions existants. Encore heureux qu'ils soient meilleurs que les avions dont ils dérivent, sinon ça servirait à rien de les faire.

Apres que Israel ait capturé des avions de combat d'autres pays et les ai analysé, ça change rien.

La Chine a eu l'occasion d'étudier de fond en comble des A320 et des 737 depuis des années et pour autant elle n'arrive pas encore à produire d'avions capables de les concurrencer... et pour un israelien qui travaille dans l'ingenierie aéronautique, tu en as au moins 1000 en chine, et qui sont pourtant loin d'être des manches, et qui bénéficient de crédits probablement incomparablement supérieurs. ( bon il est vrai ceci dit que les chinois ne bénéficient pas de massifs transferts technologiques permaments de la part des américains comme Israel.)

Enfin bon cela dit Israel se débrouille tres bien pour sa taille, mais Israel reste un petit Etat aux moyens forcément limités (6,5 millions d'hbts, et 200 Md$ de PNB, soit moins riche que l'Ile de France, ou la Region PACA). C'est pour cela que quand j'entend que l'Europe est loin derrière Israel en matière de drone, cela me fait sourire. Sur tout ce qui est drone de combat au sens propre, les israeliens n'ont même pas de projet, car cela est hors de leur portée technologique (et financière, car il y'a tellement de technologies à développer ou redevelopper en plus). Apres comme je l'ai dit au début , oui sur les drones à hélices d'observation ils sont très bons, et devant les européens, car l'europe n'a pas pris conscience assez tôt de l'intéret de ce type de drones, qui il faut le reconnaitre, étaient considérés avant tout comme "des gadgets inutiles , tout juste capable d'amuser la galerie" ( phrase que m'a dit un général de l'armée de l'air en retraite il y'a quelques années) C'était une erreur d'analyse, et d'ailleurs ce général trouvait cela dommage que l'on n'accorde pas l'importance qu'il fallait à ces drones.

pour faire un bon chasseur-bombardier il faut un bon radar chose que fabrique les israéliens,il faut un céllule aérodinamyque chose qu'on déja fais les israéliens,il faut de l'electronique de pointe chose que fabrique encore les israéliens  ,et il faut des réacteurs chose que peuvent faire les israéliens.

l'expérience israelienne en matière de réacteur est tout de même limité.

Je ne vais pas continuer dans les comparatifs, puisque cela te titille un peu Galil, mais les compétences israeliennes sont très loin d'être capables de produire des réacteurs type M88 ou EJ 200 pour motorisé des drones de combat aérien... la seule solution si Israel veut ce type de moteur, c'est l'achat sur étagère à l'étranger.

niveau drone y'a pas photos les israeliens domine l'europe alors arrétte d'étre chauvin,y'a qu'a voir le nombre d'armée d'europe qui dispose de drones israéliens ou de technologie israélienne(hunter,heron,hermes...)

tous les drones que tu cites sont des avions à hélice, aile droite, dont la vitesse n'excede pas 300 kms/h. J'ai déjà longuement évoqué ce point.

les européens sont obligé d'unir leurs connaissance pour faire le neuron,c'est dire le retard.

le principal but du Neuron est d'unir l'industrie européenne pour faire le successeur des Rafales et Typhoons et pour ne pas que les US ne recommencent leur petit tour du F35 dans 20 ans.

Apres effectivement on partage nos connaissances, mais le France ou la grande bretagne seule sont largement capables de faire un Neuron tous seuls, mais c'est plus intelligent et fédérateur de faire en commun.

Je ne te poserais pas la question pour Israel, ils sont incapable de réaliser un Neuron, même dans 15 ans.

donc depuis les années 60 la france travaille sur les uav ,mais elle a quand méme réussie a ce faire dépassé par israel qui y travaille seulement depuis les années 70?  =D

mais dépassé sur quoi? les drones à hélice , oui c'est vrai, mais ce retard si l'Europe s'en donne les moyens, en 6 mois on le rattrape, et dans 3 ou 4 ans , on surclasse Israel dans ce domaine, et de très loin, au point que vous ne pourrez plus nous rattraper...  =D

Pour les drones subsoniques à réaction à la fin des années 60, oui c'est dommage, la France n'a pas pris conscience de l'intéret.

Cela dit la France devait développer à la même epoque les Mirages III / IV/ F1 , sans compter tous les navires de guerre, les avions de transports, l'entrée en service des nouveaux portes avions, etc etc... plus les programmes de sous marins classiques, de SNLE, de missiles balistiques intercontinentaux, le développement de Concorde, etc etc, et j'en oublie beaucoup.

Le programme de drone était donc relégué à un rang extremment loin dans les priorités, et l'armée de l'air n'en voyant pas l'intéret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu light du stinger contre des supersoniques qui font pas du Radada .....

tant qu'on aura pas trouvé qqchose de plus optimal comme bricolage sur les drones actuels (qui ne sont pas adaptés à cela, il est vrai) c'est pas demain la veille qu'un chasseur va se faire abattre par un drone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps, ça viendra je pense mais il est vrai qu'il y a encore un fossé technologique à franchir. Peut-être plus tard il y aura uniquement des pilotes "à distance" et des drones automatique, c'est un domaine en plein essor. Les Neurons et les X45 et X47 sont biens un cap technologique tout de même.

PS : Israël n'a pas la capacité financière et sans doute technologique de produire un avion 100 % israélien (je ne rentre pas dans tout ce qui est alluminium, seulement technologique) comme par exemple le rafale Français ou les f-16 et f-15 américains. Il y a un cap à franchir entre le Lavi et un avion uniquement créé en Israël et dans tous les cas Israël n'en a pas besoin étant donné qu'Uncle Sam fournit pour le moment (cf débat F-22 et F-35) tout ce dont les israéliens ont besoin pour être pépère dans la région. Dans tous les cas, Israël est un pays petit et créer un avion 100% israélien n'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps, ça viendra je pense mais il est vrai qu'il y a encore un fossé technologique à franchir. Peut-être plus tard il y aura uniquement des pilotes "à distance" et des drones automatique, c'est un domaine en plein essor. Les Neurons et les X45 et X47 sont biens un cap technologique tout de même.

PS : Israël n'a pas la capacité financière et sans doute technologique de produire un avion 100 % israélien (je ne rentre pas dans tout ce qui est alluminium, seulement technologique) comme par exemple le rafale Français ou les f-16 et f-15 américains. Il y a un cap à franchir entre le Lavi et un avion uniquement créé en Israël et dans tous les cas Israël n'en a pas besoin étant donné qu'Uncle Sam fournit pour le moment (cf débat F-22 et F-35) tout ce dont les israéliens ont besoin pour être pépère dans la région. Dans tous les cas, Israël est un pays petit et créer un avion 100% israélien n'est pas une bonne idée.

Nous sommes d'accord Yoram, c'est juste histoire de taquiner Galil qui manque parfois de sens de la mesure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'heure actuel,ni les israeliens,ni les americains et encore moin les européens sont capable de fabriqué des drones doghfighter ,alors pour  la chine j'ai des doutes.

Yoram, comme l'a dit Fusillier le but était un peu de titiller Galil, "et encore moins les européens"

appelait un petit rappel à la réalité industrielle , technologique, et economique, qui est souvent bien éloignée du marketing , et/ ou des opinions que les gens ont sur l'industrie de leur pays dans certains domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en matiére de drone les européens sont a la ramasse contre israel.

cela étant je n'ai trouvé aucune information officiel concernant un drone israélien a réacteur (ce qui ne veux pas dire qu'il n'en existe pas)

mais je constate quelques choses de capital toutes ces nations européenes qui sont des puissances technologiques qui fabrique des avions de combats ,des portes avions, des fusées,des subs......achétent des drones israéliens, copie des drones israéliens , dévloppe des drones avec les israéliens et pourtant ce sont des drones a hélices =D alors venir me parlé de drones a réacteurs ca me fais bien rire =D je suis certains que le neuron va prendre plus de temps et d'argents que prévue pour étre totalement opérationel.

israel a tous simplement fais le choix de ne pas dévloppé ces propres avions et hélicoptéres car le cout de recherches  et de fabrications ne seront pas remboursé par les seules commandes israéliennes,et conscient que les israéliens serai handicapé sur le marché international ( pas d'accés au pays musulmans,ne disposant pas de la puissance politiques et economiques de persuasion us ou européens) israel a choisit de ne pas ce lancé sur ce terrain.

il faut savoir le pourquoi du comment avant de dire quel réacteurs fabriques les israeliens? ,ont'ils fabriqué leurs propres avions ? et blablabla.

israel a fais la preuve que si elle le veut elle est capable de dévloppé des systémes d'armes complexe; char ,transporteur de troupes ,missiles anti-tank,navire de combat,lanceurs spatial,sattelittes,radars,missiles air-air,air-sol ,mer-mer,casques de visée,avion de transport......sans parlé des drones  biensurs.

alors vouloir me faire prendre les sens de la réalité comme l'affirme certains ca me fais bien rire,moi je parle d'un pays de 7 millions d'habitants avec 200 milliards de dollards de pnb qui dévloppe  ces technologie militaire et civiles  qui égale si ce n'est dépasse beaucoup de puissances européenes voir sur certains points les us avec mémes pas le quart du budgets d'une puissance européenes disons la france ou la grande bretagne.

a travers ce post j'ai encore plus pris conscience a quel point israel et fort pour pouvoir dévloppé un tel industrie de l'armement et devenir le 4 exportateur d'armes mondial avec des moyens inférieurs a ces principaux concurents ,israel n'en sort que plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel a tous simplement fais le choix de ne pas dévloppé ces propres avions et hélicoptéres car le cout de recherches  et de fabrications ne seront pas remboursé par les seules commandes israéliennes,et conscient que les israéliens serai handicapé sur le marché international ( pas d'accés au pays musulmans,ne disposant pas de la puissance politiques et economiques de persuasion us ou européens) israel a choisit de ne pas ce lancé sur ce terrain.

C'est pour cela que dans tous les cas, ce n'est pas judicieux pour les israéliens.

Quels sont les principaux prb d'armements AA d'un drone ? Le recul à cause du poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devenir le 4 exportateur d'armes mondial

C'est faux.

Les membres permanents du conseil de sécurité , hors Chine, sont devants.

Et faudrait me prouver qu'Israël vend plus que d'autres pays ayant une assez bonne industrie militaire.

ces technologie militaire et civiles  qui égale si ce n'est dépasse beaucoup de puissances européenes voir sur certains points les us avec

Il y aurait peut-être un intérêt à ta phrase si Israël développait les mêmes choses. Et encore, l'intérêt de qui a la plus grosse est faible.

Or ce n'est pas le cas. Israël ne développe pas d'avions de chasse, ni d'avion de transport d'un calibre A400M, ni d'hélicos, pas de missiles inter-continentaux, pas de SNA ect...

Pas d'industrie automobile, pas de train, pas de nucléaire civil ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil, Israel fabrique des drones à hélices , qui technologiquement ne demandent pas d'efforts intenses très loin de là, pourquoi les européens en ont-ils achetés ? la réponse est extremment simple: les drones à hélices sont très loin d'être des technologies de souveraineté, et par conséquent que ce soit israel, la chine , ou les iles maldives , si ces pays fabriquent des drones pas cher et qui font le boulot qu'on leur demande, cela ne sert à rien de développer de nouveaux drones concurrents, qui sont appelés en europe "drones intermédiaires", c'est à dire des drones qui servent à mettre en place des doctrines d'emplois de drones lents , mais qui ne sont absolument pas voués à être des systemes durables au sein de nos armées.

Force est de constater que dans la totalité des projets de drones qui commencent à être ambitieux, c'est à dire de véritables aéronefs d'attaque à réaction, israel est systématqiuement absent.

Encore l'exemple au bourget : les allemands veulent lancer l'advanced UAV ( 9 m, de long, 10 m d'envergure), capable de faire de l'observation à grande vitesse sur 500 kms au sein d'un dispositif adverse, et d'embarquer des Hellfire. Etrangement, Israel est totalement absent de ce type de projets... on se demande bien pourquoi  =D Et je ne parle même pas des drones furtifs.

Tu prétends encore que les européens sont à la ramasse sur les drones, tu commences à friser le troll  =D

En parlant de drones à hélices, tu devrais acheter le dernier Air & Cosmos, on parle dedans des nouveaux drones à hélice italiens, étrangement ceux ci sont (nettement) plus ambitieux que tout ce que fait israel, curieux...

Au fait Galil pourrais tu nous éclairer sur un seul point ou les israeliens sont en avance militairement sur les européens et les américains ? je suis tout ouï  :lol:

Israel comparé à sa taille et son PNB se débrouille bien, mais ses moyens sont limités, et donc ses productions limités aussi. Quant aux avions de transports , avions de chasse, et frégates développés par Israel ( enfin toujours en copiant quelquechose venu de l'étranger au départ), encore une fois, ça reste la catégorie playmobile  =D

a travers ce post j'ai encore plus pris conscience a quel point israel et fort pour pouvoir dévloppé un tel industrie de l'armement et devenir le 4 exportateur d'armes mondial avec des moyens inférieurs a ces principaux concurents ,israel n'en sort que plus grand.

Combien d'avions de chasse produits par Israel : 0

Combien de navire en propre : 0 ( sans Loockeed martin, vos corvettes existeraient pas)

Combien de sous marins : 0

Combien d'hélicoptères : 0

Combien de voitures réalisées par Israel : 0

Combien de chars merkava exportés :0

Combien de hauts fournaux :0

Combien d'usines de production d'aluminium : 0

Et question qui fache : que serait l'industrie israelienne sans la multitude de transferts technologiques des américains en continu ? Réponse: l'équivalent de  l'industrie de ses voisins : Egypte, Syrie,etc...

Tu parles d'Israel qui a le quart du PNB de la France ou de la Grande Bretagne.. juste un petit rappel: France , c'est 2000 Mds $, et GB, 2050 Md$ grosso modo ( Israel : 1/10, soit 200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en matiére de drone les européens sont a la ramasse contre israel.

Il faut avouer qu'il y a encore quelques années l'europe s'était laisser distanser par les US et Israel, car ni croyaient pas, aujourd'hui le seul retard est vis a vis des X-45/X-47 américains qui on quelques années d'avances sur les nEUROn, Baracuda et Taranis

israel a tous simplement fais le choix de ne pas dévloppé ces propres avions et hélicoptéres car le cout de recherches  et de fabrications ne seront pas remboursé par les seules commandes israéliennes

Vous avez autant, voire plus de commande que nous pour ce qui est des chasseurs et helico et nous nous amortisons sufisament le prix! Même les Suedois y arrivent!

De plus qu'il y a un marcher export assez important et que l'electronique israelienne est renomer, tout ca c'est pour rester dans les jupon de l'oncle Sam

Pour le reste Neuron est passer pa la!

Pour ce qui est du drone chinois, effectivement actuelement c'est trop ambitieux pour étre crédible, mais si les ricains nous resortent ca dans 10 ans je serait capable  de le croire, car a la vitesse ou s'améliorent nos technologies il ni aura plus de raison a ce que dans 20/25 ans nos pilotes ne décolent plus du plancher des vaches et commanderons leurs appareils a distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne exagèrons pas non plus dans l'autre sens Neuron  =D Israel a une bonne industrie pharmaceutique (propièté US et Fr. il est vrai....) Les start up dans le domaine informatique, électronique sont assez performantes, mais il est vrai que beaucoup d'entreprises sont à capitaux américains. L'industrie militaire est à 100 % capitaux publics (Etat ou Histadrouth sais pas exactement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil, Israel fabrique des drones à hélices , qui technologiquement ne demandent pas d'efforts intenses très loin de là, pourquoi les européens en ont-ils achetés ? la réponse est extremment simple: les drones à hélices sont très loin d'être des technologies de souveraineté, et par conséquent que ce soit israel, la chine , ou les iles maldives , si ces pays fabriquent des drones pas cher et qui font le boulot qu'on leur demande, cela ne sert à rien de développer de nouveaux drones concurrents, qui sont appelés en europe "drones intermédiaires", c'est à dire des drones qui servent à mettre en place des doctrines d'emplois de drones lents , mais qui ne sont absolument pas voués à être des systemes durables au sein de nos armées.

Force est de constater que dans la totalité des projets de drones qui commencent à être ambitieux, c'est à dire de véritables aéronefs d'attaque à réaction, israel est systématqiuement absent.

Encore l'exemple au bourget : les allemands veulent lancer l'advanced UAV ( 9 m, de long, 10 m d'envergure), capable de faire de l'observation à grande vitesse sur 500 kms au sein d'un dispositif adverse, et d'embarquer des Hellfire. Etrangement, Israel est totalement absent de ce type de projets... on se demande bien pourquoi  =D Et je ne parle même pas des drones furtifs.

Tu prétends encore que les européens sont à la ramasse sur les drones, tu commences à friser le troll  =D

En parlant de drones à hélices, tu devrais acheter le dernier Air & Cosmos, on parle dedans des nouveaux drones à hélice italiens, étrangement ceux ci sont (nettement) plus ambitieux que tout ce que fait israel, curieux...

Au fait Galil pourrais tu nous éclairer sur un seul point ou les israeliens sont en avance militairement sur les européens et les américains ? je suis tout ouï  :lol:

Israel comparé à sa taille et son PNB se débrouille bien, mais ses moyens sont limités, et donc ses productions limités aussi. Quant aux avions de transports , avions de chasse, et frégates développés par Israel ( enfin toujours en copiant quelquechose venu de l'étranger au départ), encore une fois, ça reste la catégorie playmobile  =D

Combien d'avions de chasse produits par Israel : 0

Combien de navire en propre : 0 ( sans Loockeed martin, vos corvettes existeraient pas)

Combien de sous marins : 0

Combien d'hélicoptères : 0

Combien de voitures réalisées par Israel : 0

Combien de chars merkava exportés :0

Combien de hauts fournaux :0

Combien d'usines de production d'aluminium : 0

Et question qui fache : que serait l'industrie israelienne sans la multitude de transferts technologiques des américains en continu ? Réponse: l'équivalent de  l'industrie de ses voisins : Egypte, Syrie,etc...

Tu parles d'Israel qui a le quart du PNB de la France ou de la Grande Bretagne.. juste un petit rappel: France , c'est 2000 Mds $, et GB, 2050 Md$ grosso modo ( Israel : 1/10, soit 200)

en voila un qui est marrant, la roumanie fabrique des voiture est'elle pour autant une puissance technologique? lol

donc selon toi,les européens achéte israélien par fégnentise? lol mais dis moi pourquoi alors sagem,eads,thales,alenia.....fabrique des drones a hélices et les vendent aux armées de leurs pays? vu qu'il sont si feignant il devrai achete israélien lol.

tu me parle d'un drone allemand de seulement de seulement 10m par 9? lol et tous ca pour 500 km encore plus marrant. sache qu'en israel ils en sont a ca

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-2760-israelnews-shoval-le-nouveau-drone-de-tsahal

et ca

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-6917-israelnews-eitan-le-drone-vedette-du-salon-du-bourget

israel dévloppé des drones sous-marin,les merkava ne sont pas proposé a l'export,israel ne dévloppe pas d'hélicoptéres car elle n'en voit pas l'intérét,il existe des usines d'aluminium et d'aciers spéciaux qui fabrique pour des clients comme IAI,rafael,israel shipyard ltd, ou pour le civile comme multi-lock.

les israéliens ou une trés bonne industrie aéro-spatiale ,militaire,pharmaceutique,technologique,agricole,informatique,diamantaire.......

et tous ca comme tu dis avec seulement 1/10 du pnb de la france.

concernant les ventes d'armes israéliennes.

Les exportations israéliennes d'équipements de défense ont atteint en 2006 un nouveau record: 4,8 milliards de $ de nouveaux contrats, dont plus d'un milliard pour les Etats-Unis. Ceci représente 900 millions de $ de plus qu'en 2002, précédent pic de vente. Cette performance remarquable fait d'Israël le 4e exportateur d'arme au monde, après les USA, la Russie et la France (avec respectivement 12,75, 7,9 et 7,4 milliards de $), soit 10% du marché mondial.

Cette performance est d'autant plus impressionnante que le contexte géopolitique d'Israël ne favorise pas les exportations vers le monde musulman, traditionnellement gros acheteur d'arme. De plus, on aurait pu croire que la contre-performance d'Israël durant la guerre au Liban en juillet 2006 entamerait le prestige accordé aux produits et technologies locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les usines d'alu et d'aciers speciaux j'aimerais bien avoir autre chose que du bla, bla, bla, et des affirmations gratuites,  les noms des entreprises par exemple..... 

J'ai beau chercher dans la liste des entreprises implantées en Israel je ne vois rien dans le genre, pour tout dire dans la liste des entreprises israéliennes la rubrique métallurgie n'existe même pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux drones dont tu parles restent des drones lents à hélice ne dépassant pas les 300kms/h, et à la manoeuvrabilité réduite. On revient au même point désolé de te le reparler encore un fois, mais faire un avion en composite de 15m d'envergure à aile droite, et à hélice, il n'y a rien de bien sorcier la dedans.

le shoval  que tu cites:

Image IPB

Pourquoi les européens font quand même des drones, c'est simple: pour les mettre en service.

les drones israeliens sont achetés pour etudier des doctrines, voir si tel type de drone à un intéret dans tel type de mission,etc... ils sont juste achetés à 2 ou 3 exemplaires, voir 5, à but d'étude.

Les drones faits pas les européens sont fabriqués en série, opérationnels sur le terrain et déployés en opération ( comme le Sprewer de Sagem ou le Watchkeeper de Thales pour les britanniques) c'est là toute la différence.

Mais dans tous les cas ça reste de la soft power ( Sprewer, Heron, Watchkeeper,etc...), comparé à de la hard power ( Neuron, X47,etc...), bien que je ne sais pas si ces classifications de soft et hard power soient judicieuses pour des drones aujourd'hui, mais cela montre bien les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les européens font quand même des drones, c'est simple: pour les mettre en service.

les drones israeliens sont achetés pour etudier des doctrines, voir si tel type de drone à un intéret dans tel type de mission,etc... ils sont juste achetés à 2 ou 3 exemplaires, voir 5, à but d'étude.

Les drones faits pas les européens sont fabriqués en série, opérationnels sur le terrain et déployés en opération ( comme le Sprewer de Sagem ou le Watchkeeper de Thales pour les britanniques) c'est là toute la différence.

Mais dans tous les cas ça reste de la soft power ( Sprewer, Heron, Watchkeeper,etc...), comparé à de la hard power ( Neuron, X47,etc...), bien que je ne sais pas si ces classifications de soft et hard power soient judicieuses pour des drones aujourd'hui, mais cela montre bien les différences.

Un point important, le Watchkeeper de thales UK est un système à base de drone hermès càd israelien (galil va être heureux). Néanmoins, Thalès a preferé investir de l'argent non pas dans la plate-forme mais dans l'intelligence du système car le C4I est le plus value du Watchkeeper vis à vis de ces concurrents. En clair, en fonction du besoin du client prendre des technologies sur étagère les plus adéquate et y integrer les senseurs plus performants et plus sensible.

Je prefere donc voir thales comme un intégrateur et non pas comme un constructeur de drone, d'ailleurs eux non plus puisqu'ils tissent des coopérations avec des industriels comme dassault, rafael.

Le Watchkeeper est donc un mauvais exemple. En europe dans le domaine des drone c'est un peu le bordel puisque les industriels proposent une multitude de palte-forme mais les doctrines étatiques ne sont pas encore au point, drone lent/rapide à décollage vertical etc... Le pire est que la réponse actuelle et de prendre un drone et y adapter les missions en privéligiant un industriel alors qu'il faut prendre les missions et y adapter une plate-forme avec les systèmes de c4i. Mais bon attendons la réponse des industriels et surtout la réaction des etats vis vis de dassault-alenia-saab-indra / thales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc selon toi,les européens achéte israélien par fégnentise? lol mais dis moi pourquoi alors sagem,eads,thales,alenia.....fabrique des drones a hélices et les vendent aux armées de leurs pays? vu qu'il sont si feignant il devrai achete israélien lol.

Ils ont besoin de plate forme rapidement dispo pour mettre en place les doctrines d'emplois qui sont loin d'être fixé; même par les israéliens. Le nombre de projet en Europe en passant par les concours divers montre que le drone va largement évoluer.

Pour le reste les drones que tu présentent n'ont rien de spéciaux, ce sont juste des évolutions de drones existants.

Meme si ca n'enleve rien au fait qu'Israel a une bonne industrie d'armement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas oublier que les chinois auraient fait de l'espionnage industriel concernant certaines technologies furtives du B2...Les américains ne s'en sont apercu que recemment mais le réseau d'espionnage chinois est peut être bien plus vaste que l'on ne le croit...Et cet épisode du drône en est peut-être la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...