Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Néerlandaise


Marc P
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ARMEN56 a dit :

Ok merci ; il pourrait s'agir des soupapes d'échappement ( thermiquement plus sollicitées que les admissions , pas le même acier d'ailleurs )  toutes nos frégates , en combiné ou pas sont  motorisées en PA6 Pielstick

Changer toutes les soupapes suppose un déculassage complet du moteur  ; une culasse par attelage ....c'est effectivement du maille, plus sur une FAA ou les compartiments sont hyper denses

Tu as l'info juste au-dessus, c'est le Jean Bart  pb avec les "galets poussoirs"  http://jdb.colsbleus.fr/fan/articles/10093

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister

Article qui vend juste du flan... Beaucoup de futurs et de suppositions et tant qu'à présent absolument rien de concret. Les budgets en Belgique n'ont même pas encore été validés...
 

Citation

A joint purchase by the Netherlands and Belgium will give the navies of those two countries access to twelve minesweepers and four frigates, according to Belgian media outlet De Redactie. An estimated four-billion euro purchase price will be split by the neighboring nations, presuming Dutch defense minister Jeanine Hennis-Plasschaert and her Belgian counterpart, Steven Vandeput, sign the deal later in November

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
On 11/05/2017 at 7:27 PM, Philippe Top-Force said:

C_jTP70WAAA4oCy.jpg

Je dois avoir manqué ce post...

Qu'est-ce que c'est exactement? Une proposition de remplaçant pour la Karel Doorman?

J'ai fait une recherche et je ne trouve pas de correspondance pour l'image (Google a l'air de croire que c'est une FREMM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Je pourrais le poster à plusieurs endroit mais c'est ici que ça a le plus sa place (mettrai un lien sur le fil "Horizon"): le SMART-L est toujours le meilleur radar d'Europe! Bon, pas le S1850M des Horizon mais quand même. Au cours de l'exercice Formidable Shield 2017, un SMART-L placé au centre d'essai de Thalès à Hengelo (NL, Est) a détecté et suivi un missile balistique à une distance moyenne de 1500km "sans difficultés". Le missile, lancé depuis les Hébrides (UK, N-W), a été repéré dès son apparition au dessus de l'horizon du radar. Celui-ci a réussi à maintenir un suivi stable pendant 300 secondes (5min) et la qualité de ce dernier était suffisante pour permettre un lancement d'intercepteur à distance par un navire équipé pour la BMD.

Cependant, il ne s'agissait pas du SMART-L standard, du SMART-L EWC, la variante AESA utilisée par les De Zeven Provinciën, ou du SMART-L EWC GB, sa variante basée au sol utilisée par l'armée de l'air néerlandaise, mais d'une nouvelle variante/évolution: le SMART-L Multi-Mission (SMART-L MM). Celui-ci aurait été commandé à 6 exemplaires par la Koninklijke Marine et la Koninklijke Luchtmacht pour remplacer les 4 SMART-L EWC des De Zeven Provinciën et les 2 SMART-L EWC GB de la base de Nieuw-Milligen (NL, Centre) à partir de 2018.

Source: https://navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/october-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5629-unrivaled-performance-by-thales-smart-l-multi-mission-radar-during-formidable-shield-2017.html

 

Placés sur les LCF, cette nouvelle variante du SMART-L, couplée à l'APAR, AESA en bande X, les frégates/destroyers AA équipés du meilleur set de senseurs en Europe. À quand un retrofit des Horizon pour accepter MFRA et SMART-L EWC?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mehari a dit :

Cependant, il ne s'agissait pas du SMART-L standard, du SMART-L EWC, la variante AESA utilisée par les De Zeven Provinciën, ou du SMART-L EWC GB, sa variante basée au sol utilisée par l'armée de l'air néerlandaise, mais d'une nouvelle variante/évolution: le SMART-L Multi-Mission (SMART-L MM).

 

Je voudrais simplement préciser que la version exacte est le SMART-L MM/N car en lisant j'avais un doute sur la version de cette évolution du SMART-L. Il y a en effet deux nouvelles versions, le SMART-L MM/N et le SMART-L MM/F, ce dernier à comme différence le nombre de cibles pouvant être suivies, passant de 1000 pour le SMART-L MM/N à 2000 pour le SMART-L MM/F mais avec toujours la même capacité de suivi de missiles balistiques jusqu'à 2000 km.

https://www.thalesgroup.com/sites/default/files/asset/document/smart-l_mm-n-v01.pdf

https://www.thalesgroup.com/sites/default/files/asset/document/smart-l_mm-f-v01.pdf

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Le chantier naval français Naval Group veut offrir la variante diesel-électrique  du sous-marin nucléaire Barracuda aux Pays-Bas

barracuda2.jpg

(google trads)

Citation

Si c'est au chantier naval français Naval Group, les Pays-Bas navigueront dans l'avenir avec des sous-marins qui sont dérivés du dernier sous-marin de la marine française, le Barracuda.
Actuellement, cinq sous-marins de la classe Barracuda sont en cours de construction à Cherbourg, en France. Les sous-marins nucléaires remplaceront la classe Rubis également nucléaire. L'année prochaine, le premier FS Suffren sera mis en service. Ce firstling est maintenant l'une des salles du gigantesque complexe de Cherbourg.



Avec une variante du Barracuda, le Shortfin Barracuda, le Groupe Naval a remporté la compétition en 2016 avec l'allemand TKMS dans l'appel d'offres pour les nouveaux sous-marins australiens.

Le sous-marin que le groupe naval veut offrir aux Pays-Bas est basé sur la conception de la classe Barracuda. Cela est devenu évident lors d'une visite de Marineschepen.nl au chantier naval de Cherbourg. La classe offerte aux Pays-Bas sera plus petite que celle du Barracuda, car les bateaux français font 99,5 mètres de long et ont un déplacement d'eau de 5 300 tonnes sous l'eau. C'est beaucoup plus grand que la classe Walrus.

Les Français n'ont donc pas opté pour un modèle Scorpène plus grand pour les Pays-Bas (la taille maximale est de 2 000 tonnes), mais on s'attend à ce que des éléments du Scorpène apparaissent dans la section de propulsion du Barracuda néerlandais.

En 2015, Marineschepen.nl a déjà rapporté une combinaison de Scorpene et Barracuda sous le nom de Extended Oceanic SSK . Ce nom a en tout cas été abandonné et le groupe naval parle maintenant de la famille Barracuda.

Que les Pays-Bas achètent réellement des sous-marins français est loin d'être certain. Le groupe naval est, avec les concurrents TKMS, l'espagnol Navantia et l'association néerlandaise-suédoise Damen et Saab, dans la phase initiale de l'appel d'offres.

https://marineschepen.nl/nieuws/Naval-Group-biedt-Nederland-dieselelektrische-variant-van-nucleaire-barracuda-onderzeeboten-aan-010518.html#disqus_thread

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me suis fendu d'un petit pavé sur les futures frégates BeNeLux et ce qui pourrait leur arriver à l'avenir sur le fil Marine Belge. Je le mentionne aussi ici vu que le programme concerne les deux marines (il faudrait vraiment créer un fil ABNL).

 

 

Par ailleurs, Saab et Damen ont présenté leur proposition de remplacement des sous-marin Walrus néerlandais. Plus d'info ici et analyse détaillée ici (NL)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • pascal changed the title to Marine Néerlandaise

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...