Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Néerlandaise


Marc P
 Share

Messages recommandés

@xav Est-ce qu'il y a eu du nouveau sur les frégates ou les programmes de remplacement des Harpoons et Goalkeeper? Je sais qu'il y a eu beaucoup de choses sur les sous-marins et marineschepen.nl mentionne le futur navire logistique mais je n'ai rien vu sur ces trois programmes

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, xav said:

tout ces programmes prennent du retard (les politiques trainent pour prendre les décision de lancement des programmes)

Quand on pense que même le gouvernement belge arrive à prendre ces décisions à temps (remplacement Tripartite), ils n'ont aucune excuse...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pays-Bas, des SNA seraient envisageable ?

Vu leur budget, ils pourraient se permettre une micro flotte de 2 ou 3 SNA Suffren qui profiteront de l'effet de série en France.

Opérationnellement, je pense que les pays bas ne devraient pas y perdre et surtout l'U.E. devrait y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merde !
DCNS est perçu  chez eux comme une entreprise "profitant" des aides publique !
Damen et SAAB, non!
Lockheed Martin qui vends deux tiers de sa production à l'état  Américain, comment est-ce perçu ?
Ils se rendent compte que l'achat des F35 a grévé leurs budgets pour longtemps et on ne parle que de l'achat, ça va être sport de financer l'entretien et les mises à niveaux !

Je ne les plaint pas et avec Saab dans la boucle .....

 

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MIC_A a dit :

A merde !
DCNS est perçu  chez eux comme une entreprise "profitant" des aides publique !
Damen et SAAB, non!
Lockheed Martin qui vends deux tiers de sa production à l'état  Américain, comment il le perçoive ?
Ils se rendent compte que l'achat des F35 a grévé leurs budgets pour longtemps et on ne parle que de l'achat, ça va être sport de financer l'entretien et les mises à niveaux !

Je ne les plaint pas et avec Saab dans la boucle .....

 

Les aides publique, c'est le RSA pour DCNS ?

Revenu de Sous-marin Actif :happy:....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a personne des modos qui pourrait corriger le titre et parler de Marine Néerlandaise ? Comme souvent évoqué ici, la Hollande n'est qu'une partie des Pays-Bas, et bien des Néerlandais ne supportent pas qu'on les traite de Hollandais ... 

Merci

Clairon

Modifié par Clairon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dutch MoD Issues B-Letter for Walrus SSK Replacement: Naval Group, Saab & TKMS Shortlisted
Dutch-MoD-Issues-B-Letter-for-Walrus-SSK

The Dutch Ministry of Defense today issued the B-Letter for the Walrus-class submarine replacement program confirming its intent to procure 4 new submarines and shortlisting three shipbuilders for this procurement process: Naval Group, Saab and TKMS.

This leaves Spanish shipbuilder Navantia out of the race. The competition now enters a “knock-out” phase, with the contract award (D-Letter) expected some time around 2022.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/12/dutch-mod-issues-b-letter-for-walrus-ssk-replacement-naval-group-saab-tkms-shortlisted/

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
à l’instant, Phacochère a dit :

Sait-on pourquoi certaines sections chauffent à rouge quand d'autres non ? Les contraintes varient-elles selon les efforts instantanées, est-ce dû au frein ? 

Ils ne  chauffent  pas au rouge ils sont peint en rouge 

c'est des repéres pour savoir combien on va mouiller de maillon de chaine en fonction de la profondeur 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maillon

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Scarabé a dit :

C'est la rouille qui vol 

mais oui ,  "fleur de rouille" avec un brin de poésie :biggrin:

https://www.huguescharrier.com/fleurderouille

Dans l'approche j'ai négligé le courant ( 3 nds en principe ) mais l'impact est négligeable par rapport à la traine air

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Marine Néerlandaise

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...