Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Néerlandaise


Marc P
 Share

Messages recommandés

Future Dutch Submarine: Naval Group's Conventional Barracuda
Interview with Naval Group on their proposal for the Walrus-class submarine replacement program. The French shipbuilder is proposing a conventional submarine based on the Barracuda type nuclear-powered submarine (in service with the French Navy and known as Suffren-class).

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xav a dit :

Future Dutch Submarine: Naval Group's Conventional Barracuda
Interview with Naval Group on their proposal for the Walrus-class submarine replacement program. The French shipbuilder is proposing a conventional submarine based on the Barracuda type nuclear-powered submarine (in service with the French Navy and known as Suffren-class).

Océanique donc! Sacré monté en gamme.

Sinon Xav je ne t'ai jamais dit mais tes goûts en matière de musique électronique servant de fond sonore à tes vidéos sont tout à fait excellents. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Patrick said:

Sinon Xav je ne t'ai jamais dit mais tes goûts en matière de musique électronique servant de fond sonore à tes vidéos sont tout à fait excellents. :biggrin:

Merci mais c'est surtout les cameramans / monteurs qu'il faut remercier :happy:

 

Future Dutch Submarine: TKMS Type 212CD E
Interview with ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) on their proposal for the Walrus-class submarine replacement program. The German shipbuilder is proposing a submarine based on the future Type 212CD (already ordered by the German Navy and Royal Norwegian Navy).

 

Modifié par xav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends des ITW d’ @xav que le Barracuda n’est pas exactement une resucée des class Attack puissue les armes proposées sont françaises. J’en extrapole que le système de combat n’est plus LM, et que le tout doit fortement ressembler aux Suffren.

2 questions:

-pas emmerdant que le système de combat de la pointe de notre flèche soit disséminé ?

-est-ce opportun de vendre aux néerlandais une capacité océanique à aller bagarrer en Asie ? Les allemands, eux, proposent d’être furtif (mais je me demande si on n’est pas en pleine arnaque, car les ondes sonores ne se de se deplacent pas sous l’eau comme les ondes électromagnétiques, rectilignes et rapides, dans l’atmosphère.

Navantia ne propose pas son Issac Peral ?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mudrets a dit :

Mode méchant ON

On ne sait pas s'il flotte

Mode méchant Off

Quelle mauvaise langue ! Ils devraient t’expulser vers Charleville Mézières, ça te ferait les pieds.

Et il y a des preuves qu’il flotte

Par contre, avec l’AIP et des putatifs Tomahawk, on verra si ce n’est pas un peu lourd. :happy:
J’ai lu* des trucs montrant une inquiétude de la Marine Espagnole d’être déclassée par celle algérienne et sa capacité à tirer du kalibr depuis sous l’eau sur Madrid (et évidemment le Maroc, mais les sous-marins marocains, c’est pas encore ça…). Marrant de voir aussi que les espagnols semble avoir un vrai complexe vis à vis de la France, évitant tant que possible dans les artiv’cles militaires de citer les équipements ou capacités que n’auraient pas la péninsule… C’est vraiment pas ça, l’Europe…

 

* notamment dans el Debate qui me semble une grosse m@rde. Je ne connaissais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Marrant de voir aussi que les espagnols semble avoir un vrai complexe vis à vis de la France, évitant tant que possible dans les artiv’cles militaires de citer les équipements ou capacités que n’auraient pas la péninsule… C’est vraiment pas ça, l’Europe…

 l'Armada a un gros tropisme US Navy. Les sous-marins semblaient échapper à ce tropisme, avec les Daphné (classe Delfin) et les Agosta (classe Galerna) Cependant, la sous-marinade espagnole a pu renaître dans les années 50 grâce aux dons de sous-marins US (classe Balao dans l'Armada) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re HS

Vermine peut-être, mais commie, tu rates très largement ta cible. Ce n'est pas un 100 trop court, mais 10 000 torp long

PS: j'ai mis un lien avec de vraies images sur le sujet Marine espagnole

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future Dutch Submarine: Saab C71 Submarine (based on A26)
Interview with Saab and Damen on their proposal for the Walrus-class submarine replacement program. The Swedish shipbuilder is proposing the C71 submarine which is based on the future A26 Blekinge-class (two of which are under production for the Royal Swedish Navy).

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mudrets a dit :

Je connais Charleville. Dans le coin, il y a pire encore: Sedan ...

Fin du HS pour moi

PS: aurais tu remarquer qu'il n'a pas de sillage sur les zolies zimages ?

C'est aussi le plus grand château fort d'Europe! Il n'a jamais été pris contrairement à la ville!!!

https://www.chateau-fort-sedan.fr/

donc on arrête de critiquer le lieu de ma jeunesse! sinon j'appelle:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Woinic

Il y a 5 heures, mudrets a dit :

Belles images de synthèse. C'est pour le metavers?

Pour Charleville, pas de souci, je suis prêt à partir au Groenland ...

Charleville c'est aussi la place ducale!!!

https://www.ardennes.com/la-destination/les-incontournables-culture-patrimoine/la-place-ducale-de-charleville-mezieres-ardennes-france/

aussi beau que la place des Vosges de Paris!

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papsou a dit :

C'est aussi le plus grand château fort d'Europe! Il n'a jamais été pris contrairement à la ville!!!

https://www.chateau-fort-sedan.fr/

donc on arrête de critiquer le lieu de ma jeunesse! sinon j'appelle:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Woinic

Charleville c'est aussi la place ducale!!!

https://www.ardennes.com/la-destination/les-incontournables-culture-patrimoine/la-place-ducale-de-charleville-mezieres-ardennes-france/

aussi beau que la place des Vosges de Paris!

Sans offense j’espère :)

Citation

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours, leurs musées, leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris, ou de Rome, ou de Sète
Ou du diable vauvert, ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Révélation

Je ne résiste pas. Le pur génie des mots simples

Citation

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est d'être habités
Et c'est d'être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours, leurs musées, leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris, ou de Rome, ou de Sète
Ou du diable vauvert, ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit, les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

C'est pas un lieu commun celui de leur naissance
Ils plaignent de tout cœur les pauvres malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Mon Dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si l'on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir, des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

 

Maintenant, dis nous Papsou : oú as-tu émigré ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hirondelle a dit :

Quelle mauvaise langue ! Ils devraient t’expulser vers Charleville Mézières, ça te ferait les pieds.

Et il y a des preuves qu’il flotte

 

J'ai ouïe dire que le problème ne vient pas de savoir qu'il flotte, ça c'est ok, le léger problème vient d'une erreur d'un stagiaire qui s'est trompé dans la position d'une virgule avec pour résultat que en fait le sous-marin ne pouvait faire qu'une plongée...:biggrin: obligeant à de "légères" et couteuses rectifications...

Mince on est samedi

Je serai néanmoins extrèmement surpris que les Hollandais choisissent le Barracuda, mais je mettrai plutôt une pièce pour TKMS étant donné qu'ils sont plutôt germanophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, castle68 a dit :

Je serai néanmoins extrèmement surpris que les Hollandais choisissent le Barracuda, mais je mettrai plutôt une pièce pour TKMS étant donné qu'ils sont plutôt germanophile

L’histoire de la virgule flottante est réglée, et les bateaux aménagés en conséquence (rallongés). Évidemment couts et délais + gorges chaudes côté français.

Aussi dubitatif que toi quant aux chances françaises, mais ce sont les hollandais qui ont choisi d’envoyer leur RFP à 3 chantiers dont GroNaval. Par contre les chances de Saab, je reste sans opinion. Ds l’ITW ils insistent beaucoup sur les partenariats. Est-ce prépondérant pour les hollandais ? Bref, c’est le tout début du processus, qui nous montre surtout que Naval Group semble résolu à pousser son SSK océanique.

Un peu l’inverse des frégates : là il fallait impérativement un truc plus petit pour l’export, d’où les FDI.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hirondelle a dit :

Je comprends des ITW d’ @xav que le Barracuda n’est pas exactement une resucée des class Attack puissue les armes proposées sont françaises. J’en extrapole que le système de combat n’est plus LM, et que le tout doit fortement ressembler aux Suffren.

2 questions:

-pas emmerdant que le système de combat de la pointe de notre flèche soit disséminé ?

-est-ce opportun de vendre aux néerlandais une capacité océanique à aller bagarrer en Asie ? Les allemands, eux, proposent d’être furtif (mais je me demande si on n’est pas en pleine arnaque, car les ondes sonores ne se de se deplacent pas sous l’eau comme les ondes électromagnétiques, rectilignes et rapides, dans l’atmosphère.

Les néerlandais sont très liés à plusieurs territoires des Antilles, un sous-marin océanique pourrait être utile. Et puis "les navires de la classe De Zeven Provinciën ont été impliqués dans les opérations de lutte contre la piraterie au large de la Corne de l'Afrique" : c'est loin, fréquenté par beaucoup de monde, critique pour le commerce. Ils pourront les employer là ou dans l'Atlantique Nord dans le cadre de l'OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Boule75 a dit :

Les néerlandais sont très liés à plusieurs territoires des Antilles, un sous-marin océanique pourrait être utile. Et puis "les navires de la classe De Zeven Provinciën ont été impliqués dans les opérations de lutte contre la piraterie au large de la Corne de l'Afrique" : c'est loin, fréquenté par beaucoup de monde, critique pour le commerce. Ils pourront les employer là ou dans l'Atlantique Nord dans le cadre de l'OTAN.

Ils ont aussi des forces spéciales-nageurs et une force amphibie, qui peut nécessiter protection. Même si, à priori, ils n'envisagent rien hors d'une coalition, voir hors de la brigade amphibie commune avec les brits.  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments supplémentaire apportés par Le Fauteuil :

- S80 éliminé faute de pouvoir proposer autre chose que les mêmes bateaux que ceux de l'armada. Les espagnols ne peuvent pas adapter leur offre aux besoins spécifiques néerlandais.

- TKMS est le seul à pouvoir proposer une livraison des 4 soums pour 2035, ce qui pourrait être intéressant sachant que la dead line avait due être repoussée et que cela nécessitera une extension de vie des Walrus. La marine allemande pourrait commander jusqu'à 2 Type 212CD Expeditionary pour son propre usage pour allonger la série. Pas une production sous licence, mais une production en allemagne. Je comprends de l'article du Marquis que le principe est acquis.

https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2022/10/koninklijke-marine-une-nouvelle-manuvre.html#more

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/24/2022 at 10:16 AM, xav said:

Mon interview avec le chef de la DMO (DGA locale):
- Future submarines (où il précise que ce qu'il attend des futures sous marins c'est Seabed Warfare et Brownwater operations)
- ASWF frigates
- rMCM
- Impact of war in Ukraine

 

Super interview ! Il est carré l'amiral néerlandais :smile:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

15-06-2023 | 13:56
Le ministère de la défense a demandé à 3 chantiers navals candidats de faire des offres pour 4 nouveaux sous-marins. Il s'agit de Naval Group, Saab Kockums et ThyssenKrupp Marine Systems. Ils soumettront leurs offres d'ici le 28 juillet 2023. Le secrétaire d'État Christophe van der Maat envoie aujourd'hui une lettre à la Chambre des représentants expliquant le processus de décision d'attribution préliminaire.
...
L'évaluation devrait durer jusqu'à la fin du mois de janvier 2024. Elle est suivie de la rédaction de la décision préliminaire d'attribution. Après examen parlementaire et finalisation de la décision, le contrat avec le chantier naval retenu sera préparé pour signature.

https://www.defensie.nl/organisatie/marine/nieuws/2023/06/15/defensie-licht-gunningproces-voor-nieuwe-onderzeeboten-toe

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Marine Néerlandaise

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...