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Marine Néerlandaise


Marc P
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Une première dans la marine néerlandaise, quatre femmes (un officier, deux sous-officiers et un matelot) vont embarquer sur le sous-marin Zr.Ms. Zeeleeuw au début de l'année prochaine.

Le problème, c'est qu'il n’existe pas de chambres séparée pour les femmes sur ce type de sous-marin, mais comme elles ne veulent pas être traitées différemment de leurs collègues masculins, elles se contenteront d'un rideau "ici et là", et l'équipage devra également s'habiller de manière plus appropriée que ce qui se passe d'habitude quand des hommes sont seuls à bord d'un navire !

Bref, ça va être chaud à bord :biggrin:

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Il y a 1 heure, wielingen1991 a dit :

l'équipage devra également s'habiller de manière plus appropriée que ce qui se passe d'habitude quand des hommes sont seuls à bord d'un navire !

pourquoi on navigue à poil dans la sous-marinade hollandaise (ou noeux landaise ...)

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il y a 9 minutes, pascal a dit :

pourquoi on navigue à poil dans la sous-marinade hollandaise (ou noeux landaise ...)

Non, mais c'est juste pour les protéger des hollandaises :laugh:

Ici le personnel féminin d'une de leur frégate salue "à sa manière" les collègues des autres frégates de l'escadre permanente de l'OTAN lors d'un passex de fin de mission !!!

fregat10.jpg

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Il y a 1 heure, wielingen1991 a dit :

Ici le personnel féminin d'une de leur frégate

Je sens que le recrutement va être + facile encore ! Pratiques à étendre à toutes les marines de l'Europe de La défense... ?

D'ailleurs @PolluxDeltaSeven  en fremm-it déjà : "C'est TRES TRES sérieusement tendu du slip quand même comme histoire !"

On va bientôt avoir droit à un reportage puis à une analyse différenciée de l'armement de la Trompe hollandaise ( pas mal ! ) versus la Fremm

Modifié par Bechar06
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il y a 50 minutes, wielingen1991 a dit :

@Bechar06

c'est quoi cette histoire de fremm-it ?

Pollux a de bonne infos sur les FREMM (voir le fil approprié)

En tant que grand nichonologue, docteur honoris causa de l'université de Bourg la reine je dois admettre que je trouve ce spectacle particulièrement attractif ... SURTOUT A GAUCHE

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9 hours ago, wielingen1991 said:
Une première dans la marine néerlandaise, quatre femmes (un officier, deux sous-officiers et un matelot) vont embarquer sur le sous-marin Zr.Ms. Zeeleeuw au début de l'année prochaine.

Le problème, c'est qu'il n’existe pas de chambres séparée pour les femmes sur ce type de sous-marin, mais comme elles ne veulent pas être traitées différemment de leurs collègues masculins, elles se contenteront d'un rideau "ici et là", et l'équipage devra également s'habiller de manière plus appropriée que ce qui se passe d'habitude quand des hommes sont seuls à bord d'un navire ! 

Bref, ça va être chaud à bord :biggrin:

Les marins ne sont pas non plus tous des prédateurs sexuel!!!

Genre de message qui met le doute d'un coup ...

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Il y a 12 heures, wielingen1991 a dit :

c'est quoi cette histoire de fremm-it ?

Construction approximative à partir du verbe "frémir" appliqué à l"auteur @PolluxDeltaSevende la belle phrase sur le fil des Fremm ... En rien la version italienne de la Fremm...en écrivant: pas fait attention à la confusion+ que possible. @Pascal   a compris mon message ... Il n'y a pas besoin d'être prédateurs pour être admirateurs nichonologues

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Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Les marins ne sont pas non plus tous des prédateurs sexuel!!!

Genre de message qui met le doute d'un coup ...

Non, le message veut dire que comme les 4 femmes devront vivre constamment dans mêmes locaux (dodo, douche, toilette) que les hommes, ceuc-ci devront veiller à s'adapter à la situation. Je suppose que c'est déjà la même chose sur les frégates et autres bâtiments, sauf que là il y a des locaux prévus qui sont réservés uniquementau personnel féminin.

Je n'ai pas connu de personnel féminin à bord, j'ai quitté la force navale en 91 et les 1ères ont commencé à embarquer en 93, par contre quand je suis arrivé en 86 à Den Helder en Hollande, il y avait déjà beaucoup de personnel féminin à bord de leurs frégates.

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2 minutes ago, wielingen1991 said:

dodo, douche, toilette

Dodo ... c'est pas vraiment un probleme sauf les mecs qui ronfle.

Toilette ... pareil ... elle ferme les toilettes donc techniquement chacun fait dans ses toilettes.

Douche ... il suffit de mettre en place un roulement horaire ... genre les gonzesse de 15 a 25 de chaque heure ... les mecs le reste du temps.

Je vois vraiment pas ou est le souci ...

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il y a une heure, g4lly a dit :

Dodo ... c'est pas vraiment un probleme sauf les mecs qui ronfle.

Toilette ... pareil ... elle ferme les toilettes donc techniquement chacun fait dans ses toilettes.

Douche ... il suffit de mettre en place un roulement horaire ... genre les gonzesse de 15 a 25 de chaque heure ... les mecs le reste du temps.

Je vois vraiment pas ou est le souci ...

Sur des soums de cette catégorie, la place est comptée, c'est vraiment la promiscuité si je me rapporte à mon expérience de la classe Narval (78 m x 7,80, 1900 Tpc) à comparer avec les Walrus 68 x 8,5  2800 t . Certes 65 pax sur un Narval vs 55 sur walrus , le poste des OM 

photo05.jpg

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@Fusilier

Oui c'est ça , sur les petits bâtiments il n'y a pas d'intimité. C'était pareil sur les dragueurs de mines, en 85 durant l'écolage de détecteur, j'ai embarqué une semaine sur un dragueur de type MSC, et il n'y avait absolument aucune intimité à bord, tu allais sur le pot y avait  pas de porte ni de rideau, et c'était pareil pour la douche.

ici à bord d'un dragueur deux gars sur le pot :

80971410.jpg

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il y a 34 minutes, wielingen1991 a dit :

@Fusilier

Oui c'est ça , sur les petits bâtiments il n'y a pas d'intimité. C'était pareil sur les dragueurs de mines, en 85 durant l'écolage de détecteur, j'ai embarqué une semaine sur un dragueur de type MSC, et il n'y avait absolument aucune intimité à bord, tu allais sur le pot y avait  pas de porte ni de rideau, et c'était pareil pour la douche.

ici à bord d'un dragueur deux gars sur le pot :

 

Sur les Narval les toilettes avaient des portes. Par contre, la douche.... Dans mon souvenir  une seule douche  dans la coursive (avec un rideau)  il me semble qu'elle servait davantage de lieu de stockage que de douche :rolleyes:  

Modifié par Fusilier
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  • 5 weeks later...

Voici à quoi vont (probablement) ressembler les futures Fregates Neerlando-Belges

IndoDefence 2018: Damen Unveils 6000 Tons 'Omega' Frigate
ymMnrhk.jpg

At IndoDefence 2018, the tri service defense exposition currently held in Jakarta, Indonesia, Dutch shipbuilding group Damen unveiled the new 6,000 tons class 'Omega' Frigate design.

Talking to Navy Recognition at the event, Bob De Smedt, one of the naval architect who worked on the Omega project, explained that the scale model on display is representative of an early concept for the future Royal Netherlands Navy (Koninklijke Marine) and Belgian Navy (Marinecomponent / Composante marine) M Frigate replacement. However the main reason the new Omega class of frigates was unveiled at IndoDefence (and not Euronaval for example which was held two weeks ago) is because Damen is now ready to answer Indonesia's potential need for a large frigate (hence the 'FFI' name on a Damen image, standing for Future Frigate Indonesia).


(much) more at: https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/november-2018-navy-naval-defense-news/6660-indodefence-2018-damen-unveils-6000-tons-omega-frigate.html

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  • 2 months later...
Il y a 9 heures, Philippe Top-Force a dit :

 

"Royal IHC and Naval Group signed their agreement to become core partners in the bid for the Netherlands submarine replacement project"

"This partnership is an important step in building an excellent group of companies with the best capabilities to design and build the new submarines while sustaining and further developing the Dutch maritime cluster and submarine capability for the coming decades"

"Naval Group would define the submarine design with the Dutch authorities, while Royal IHC would be appointed to perform the construction and outfitting of the end product leveraging the Dutch maritime sector."

"Our partnership’s main focus is to offer the best technical and cost effective solution to the Netherlands"

Wiki dit que .... 

Sous-marins :   4 sous-marins : (Classe Walrus) Walrus (S802), Zeeleeuw (S803), Dilfijn (S808) et Bruinvis (S810)     1 navire de soutien sous-marin : HNLMS Mercuur

La classe Walrus est une classe de sous-marins d'attaque à propulsion classique en service dans la Marine royale néerlandaise depuis 1990. Au nombre de quatre, ils portent chacun le nom d'un mammifère marin : Walrus, Zeeleeuw, Dolfijn, Bruinvis.   La classe Walrus contemporaine (ou Walrus II)  voit le jour en 1974, à l'occasion du plan décennal de Défense. Le navire de tête de la classe Walrus entre en service le 25 avril 1990.  Suite à des modernisations en cours depuis 2015, ils sont censés avoir une durée de vie passant de 25 a 35 ans  et rester en service jusqu'en 2025/2030.

Le remplacement de la classe Walrus fait l'objet de compétition entre les chantiers navals européens. En 2015, il est d'une une collaboration entre le constructeur naval suédois Saab Kockums et les chantiers navals néerlandais Damen Schelde  et en 2017, d'une commande groupée de U-212 avec l'Allemagne, la Norvège et la Pologne  ... OU EN EST-ON ?   Porte ouverte ?? 

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Seuls l'Allemagne et la Norvège https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-norvege-va-acheter-en-2019-des-sous-marins-allemands-747661.html , ont repris et pris du U-212.

La Pologne ne s'est pas encore prononcée. OU Pourquoi la Pologne hésite à acheter des sous-marins français ? https://www.lesechos.fr/20/04/2018/lesechos.fr/0301590927767_pourquoi-la-pologne-hesite-a-acheter-des-sous-marins-francais--.htm

L'impitoyable guerre commerciale entre Paris et Berlin pour la vente de sous-marins https://www.challenges.fr/entreprise/l-impitoyable-guerre-commerciale-entre-paris-et-berlin-pour-la-vente-de-sous-marins_589589

Et pour les Pays-Bas, tous les navalistes se positionnent. Ainsi, Naval Group joue le partenariat et le transfert de technologie.

La modernisation de la marine néerlandaise aiguise l'appétit des industriels https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0600234378577-la-modernisation-de-la-marine-neerlandaise-aiguise-lappetit-des-industriels-2226267.php

Modifié par Philippe Top-Force
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  • 2 weeks later...
Citation

Le gouvernement devrait prendre une décision vendredi prochain sur l'achat de nouveaux sous-marins pour la Marine royale néerlandaise. Des sources très fiables confirment au Noordhollands Dagblad que le chantier naval allemand ThyssenKrupp et la Navantia espagnole perdent du poids. La combinaison suédo-néerlandaise Saab-Damen et le groupe naval français se poursuivront.

Pour les Allemands, ce résultat est un revers majeur. Pendant longtemps, ThyssenKrupp était convaincue qu'elle construirait des sous-marins pour les Pays-Bas, la Norvège et l'Allemagne.

A mi-chemin l'année dernière, les négociations se sont soudainement arrêtées", déclare Holger Isbrecht de ThyssenKrupp Marine Systems. Par la suite, les Pays-Bas ont élaboré une nouvelle stratégie pour l'industrie de la défense, dans laquelle beaucoup d'efforts ont été déployés pour protéger l'industrie maritime néerlandaise.

Lire aussi : Les Allemands promettent deux mille emplois à Den Helder s'ils sont autorisés à construire les nouveaux sous-marins.

Pour le chantier naval allemand, c'était le signal d'une offensive vers Den Helder. En octobre, Rolf Wirtz est venu avec Isbrecht à l'hôtel de ville de Bright pour expliquer les plans allemands au maire Schuiling et au conseiller municipal Visser.

Lors d'une conférence de presse à La Haye la semaine dernière, Isbrecht a annoncé que ThyssenKrupp voulait construire les bateaux à Den Helder et qu'environ 2000 emplois étaient concernés.
Mauvaises nouvelles

Jeudi, Isbrecht était de nouveau à Den Helder pour discuter à la mairie et avec la direction du port de Den Helder. ThyssenKrupp veut ouvrir un bureau dans la zone portuaire. Vendredi matin, Isbrecht a été informé par un contact de La Haye qu'une décision du cabinet était en cours d'élaboration et ne s'appliquerait pas au chantier naval allemand.

Isbrecht dit : Non seulement c'est une mauvaise nouvelle pour nous, mais je pense que c'est une occasion manquée pour Den Helder et la région. La région est donc privée des emplois que nous voulons y apporter.

D'autre part, il est également confirmé que le gouvernement néerlandais a l'intention de continuer avec Saab-Damen et Naval Group. Saab-Damen prévoit également de transférer les travaux dans la région de Clear.
Partenaire de confiance

Le démantèlement des sous-marins, des décennies d'entretien (trente ans) et l'entretien des sous-marins d'autres pays auront alors lieu à Den Helder.

En collaboration avec le chantier naval, Damen veut faire plus d'entretien dans la ville navale néerlandaise, y compris sur d'autres types de navires. On ne sait pas combien d'emplois sont concernés.

Les ministères de la défense et de l'économie sont préoccupés par le partenaire allemand", déclare une personne impliquée qui n'est pas autorisée à s'exprimer sur ce sujet. C'est un projet à long terme, de trente à quarante ans. Le gouvernement préfère travailler avec un partenaire de confiance.

Les milieux marins ont également signalé que le sous-marin 212CD de ThyssenKrupp ne répond pas aux exigences. Holger Isbrecht le nie : Nous sommes flexibles et voulons répondre à toutes les exigences.

Selon le chantier naval allemand, la fonctionnalité de ses bateaux a été prouvée et Saab-Damen doit encore le prouver.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

Modifié par Ponto Combo
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Citation

'Les ministères de la défense et de l'économie sont préoccupés par le partenaire allemand", déclare une personne impliquée qui n'est pas autorisée à s'exprimer sur ce sujet. C'est un projet à long terme, de trente à quarante ans. Le gouvernement préfère travailler avec un partenaire de confiance.

Fichtre ! Si la citation est exacte, que la traduction est fidèle, cela envoie dur...

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il y a une heure, Skw a dit :

Fichtre ! Si la citation est exacte, que la traduction est fidèle, cela envoie dur...

C'est peut-être lié à la pression exercée par certains actionnaires suite aux difficultés dans la division navale. (article de juin 2018)

Citation

TKMS mis en vente ?

ThyssenKrupp (TK) vendra-t-il ou pas sa filiale ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS), constructeur des sous-marins allemands ainsi que de divers vaisseaux de surface ? L’entreprise ne commente ni ne confirme l’information lancée par le quotidien Handelsblatt. Mais les réactions alarmées du syndicat IG Metall ou des ministres-présidents des régions ne trompent pas. Il y a bien anguille sous roche.

La question n’est d’ailleurs pas nouvelle et refait surface dès que le conglomérat industriel qu’est ThyssenKrupp a des problèmes de rentabilité, de cohérence et de restructuration. Ou alors quand TKMS a des difficultés de remplissage de son carnet de commandes.

En attendant, les faits parlent d’eux-mêmes. Après le coût très dur du contrat australien, emporté par Naval Group, puis un contrat norvégien (4,5 milliards d’euros) emporté par TKMS, Berlin ayant accepté de mettre au pot pour casser les prix de ses sous-marins, les chantiers allemands TKMS ont été pris à revers là où ils ne l’attendaient pas : sur le terrain des bâtiments de surface.

Dans le cadre de l’appel d’offres européen lancé par Berlin pour la construction du futur vaisseau multirôle allemand MKS 180, le ministère allemand de la Défense a en effet exclu le consortium national TKMS/Lürssen, pourtant leader sur la construction des frégates 125. Pour TKMS, l’exclusion de ce contrat d’au moins 4 milliards d’euros est catastrophique. Car comment vendre ses produits si l’on ne construit même pas pour sa marine nationale ? Le maintien de l’entreprise sur le segment des vaisseaux de surface est donc remis en question.

Par ailleurs, pendant que Français et Allemands se déchirent pour obtenir le contrat polonais, les six sous-marins de la Bundesmarine sont tombés en panne, victimes de problèmes de batterie ou de retard de maintenance. Si l’on prend le seul cas du U36, mis en service en octobre 2016, on notera qu’il a été remis à l’eau en avril dernier, après… un an de remise en état.

De son côté, la maison-mère est sous tension. Deux gros actionnaires financiers, les fonds suédois Cevian et l’américain Elliott, doutent de la stratégie de restructuration et de retour à la rentabilité, suivie par l’actuel PDG. Ils remettent aussi en cause les conditions de la fusion prévue entre la branche acier de TK et l’indien Tata Steel Europe. C’est donc dans ce cadre général que le périmètre de TK et l’avenir de TKMS seraient mis à discussion en interne. Pour l’entreprise allemande, tout est possible, du statu quo jusqu’à la vente partielle ou totale.

...

https://www.ttu.fr/tkms-mis-en-vente/

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Le 01/05/2018 à 00:05, Ponto Combo a dit :

Léger HS double :

  • Deepl (qui ne fait pas le contresens de Google sur cet article) fonctionne en néerlandais et désormais en russe.
  • Ce site sur la marine néerlandaise mériterait probablement d'être référencé dans notre collection de liens et sources. Il me semblait qu'on avait un fil dédié, mais où ??

Intéressant quoi qu'il en soit.

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