Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VH-71]


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

. Je ne pense pas que la France a la puissance d'attaquer notre contrat pour Eurofighter Typhoons, Tornados modernisees, Hawks etc................. . Je pense que nous pouvons gagner un part des commandes d'helicopteres d'Arabie-Saoudite. J'ai ecoute des rumeurs.

Tu regardes trop la série anglaise TV : Spooks ,en France elle passe sur Canal + avec pour titre Mi 5.

Moi aussi ,j'ai mes sources et elles sont locales.

En effet ,les caisses du royaume saoudien sont pleines et ils peuvent se permettre d'acheter tous les systèmes d'armes américains ,français ou britanniques ,d'ailleurs c'est 3 pays se bousculent pour placer ,avions de combat ,air tanker ,hélicoptères ,frégates ,et électronique de défense.

En ce qui concerne les contrats hélicoptères ,la France a une longueur d'avance sur Londres ,laquelle a commencé à obtenir les rétrofit sur les Tornado ,pour le Typhoon ,ceux sont vos amis américains qui pourraient faire capôter le deal.

Pour en revenir au Merlin ,il n'y a pas de vente pour les Cies pétrolières offshore ni pour des VIP ,hors Marine One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

A mon avis tes sources sont faux en part. La France et les USA voulaient notre contrat, mais il n'ont pas ce et le contrat avec le Royaume-Uni va signer en les prochaines mois. Et nous voulons leurs contrats. Le "value" de "business" pour le Royaume-Uni est plus grand que pour la France et probablement aussi plus grand que pour les USA. Concerner les helicopteres, le Royaume-Uni veux vendre des EH101s et je ne serais pas surpris quand nous vendons quelques. En total, le Royaume-Uni parle avec l'Arabie-Saoudite, probablement sous le nom "Al-Salam" (mais les choses ne besoin pas signer en total, des contrats individuell sont peut-etre plus probables), de Tornados modernisee (le travail a commence), 72 Typhoons, jusqu'a 60 Hawks, des missiles, ca. 3 Type 45s, des EH101s, etc.......................... . On a vendu deja des centaines Tactica "APCs" et un "NCW" systeme du BAE Systems le derniere an. En ce moment les Tornados, Typhoons et missiles sont tres secure et les Hawks vont etre plus probable. Pour les Type 45s et les EH101s je pense qu'on parle encore. Je ne dit pas que vous ne vendez pas vos helicopteres, mais comme tu dit l'Arabie-Saoudite a assez d'argent pour des EH101s aussi en le sector d'helicoptere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D =D =D =D =D

"UK Merlin aircraft have been operating in desert environments such as Iraq since 2005 and have exceeded every expectation of performance, reliability and availability."

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/ArrivalOfDanishMerlinHelicoptersIncreasesUkFleet.htm

Tres bien. Satisfier le RU n'est pas facil et ca veut confirm la qualitè de notre puissante helicopter europeènne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EUA velent le mieux sur le marchè, ca veut dire avions EFA et helicopters EH-101.

=D

Qu'est-ce que t'appelle les EUA ? Les Emirats Arabes Unis EAU ? L'Arabie Saoudite ? Les Etats-Unis d'Amériques USA ? l'Union Européenne UE/EU ?

Si ce sont les EAU ,ils n'ont ni d'€fighter ni des EH-101 Merlin mais des Mirage 2000 et des F16 block 52/60.

Si tu veux parler du Royaume d'Arabie Saoudite ,les "rois du pétrole" ,pour l'instant ils viennent de signer le rétrofit des Tornado ,ils pourraient bien commander des Typhoon à BAE Systems et non à EADS ou Alenia Aeronautica. J'espère que tu saisis la nuance.

Car ce n'est ni Berlin ni Rome qui ont vendu des EF-2000 Eurofighter mais bel et bien Londres qui proposent des Typhoon à Ryiad.

D'ailleurs ,est-ce que sera pris sur les 232 commandés par le MoD/DPA ou est-ce une commande à rajouter en plus des 232 Typhoon.

Pour revenir au Merlin ,je demandais simplement à Rob ,si le EH-101 a été vendu à l'export sur le marché civil ?

Qu'effectivement ,l'Arabie Saoudite est courtisée autant par Washington que Londres et Paris et que les rois du pétrole ne vont pas opté uniquement que sur un seul fournisseur mais faire plaisir aux 3 capitales ,les saoudiens nous prennent par les "bollocks" et font miroiter tous les industriels de la défense.

La marine saoudienne doit commander soit des LCS aux US ou des Fast Wind à DCNS ,elle doit aussi réparer la troisième frégate du programme SAWARI II ,donc je suis surpris d'apprendre que Londres veut placer des T45 Daring Class à Djebbah.

Que le régime Saoud a commandé des Black hawk ,s'apprête à prendre 30 fennec ,des Cougar SAR ,des NH90.

Donc ,est-ce que le MERLIN VIP sera acheté par des riches saoudiens ,why not ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine saoudienne doit commander soit des LCS aux US ou des Fast Wind à DCNS ,elle doit aussi réparer la troisième frégate du programme SAWARI II ,donc je suis surpris d'apprendre que Londres veut placer des T45 Daring Class à Djebbah.

Vu que, comme d'hab (en ce moment), les couts explosent du coté US (le LCS-3 de LM a été annulée..., beau présage pour la suite non?  =D ) la Fastwind risquent de l'emporter.

Surtout si l'arabie saoudite préfère le modèle LM, car à mon avis il ne sera pas choisi, vu les dérives des couts chez ce compétiteur... Je dis pas que c'est mieux chez l'autre, mais pour l'instant je crois pas que le LCS-4 ait été annulé...

Quant au T-45, c'est pour permettre à Londres d'acheter moins de T45 sans faire augmenter les couts.  =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine saoudienne doit commander soit des LCS aux US ou des Fast Wind à DCNS ,elle doit aussi réparer la troisième frégate du programme SAWARI II ,donc je suis surpris d'apprendre que Londres veut placer des T45 Daring Class à Djebbah.

Pourquoi "doit"?  ;/ En tout cas, le Royaume-Uni et l'Arabie-Saoudite parle d'un vendu de ca. 3 Type 45s.

Quant au T-45, c'est pour permettre à Londres d'acheter moins de T45 sans faire augmenter les couts.

Je ne pense pas, il est a mon avis plus probable qu'un achat de 3 Type 45s pour l'Arabie-Saoudite fait notre achat de (j'espere) 8 plus probable parce que le cout se reduit avec plus de navires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "doit"?  ;/ En tout cas, le Royaume-Uni et l'Arabie-Saoudite parle d'un vendu de ca. 3 Type 45s.

Je ne pense pas, il est a mon avis plus probable qu'un achat de 3 Type 45s pour l'Arabie-Saoudite fait notre achat de (j'espere) 8 plus probable parce que le cout se reduit avec plus de navires.

Pourquoi doit ? Parce que Washington avait proposé des Littoral Combat ship à Ryiad et que la Marine Royale Saoudienne y portait un intérêt. Si maintenant ,elle veut "muscler" sa flotte de combat en optant pour des destroyer ,why not ? Mais ce serait un autre appel d'offre.

Sinon ,à quelle armée est proposée des Merlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Doit", ce n'est pas "have to"?

Sinon ,à quelle armée est proposée des Merlin ?

Je pense, que AgustaWestland veut vendre des EH101 a l'Inde pour VVIP (leur contrat parle de 3 moteurs  =D) et pour leur marine (remplacer des Sea Kings).

J'ai lu que AgustaWestland propose des EH101 a l'Algerie.

Le Royaume-Uni va acheter probable plus pour MASC et le nouveau "medium weight" helicoptere.

J'ai lu que l'Italie va acheter plus aussi en l'avenir.

Les Danois ont dit qu'ils veulent 18 en fin, c'est a dire en l'avenir 4 encore.

AgustaWestland offre des EH101 a la Norvege pour SAR.

AgustaWestland veut encore vendre des US101s a USA.

L'Arabie-Saoudite peut-etre comme j'ai dit.

Ces sont des pays qui je sait qui sont interesse a EH101 en le "short term".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le EH-101 est l'équivalent du Super-Frelon  =)

Oui je me suis tromper =D, Pas tres famillier avec les helicos.

Dionc je repose ma question, ne serait-il pas interressant de remplacer les surper-frelon qui commence a accuser pas mal d'heures de vols, par des EH101 Merlin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dionc je repose ma question, ne serait-il pas interressant de remplacer les surper-frelon qui commence a accuser pas mal d'heures de vols, par des EH101 Merlin?

Une commande de 13 bimoteurs NHS 90 a été passé afin de remplacer nos triturbines SA-321 G Super Frelon.

Après le retrait de service du SP des Super Frelon ,la Royale n'aura plus de H mi-lourd classe 13/15 t.

A moins que Nicolas Sarkozy songe en acheter sur étagère à AgustaWestland. Marrant qui de Rome ou Londres les vendraient à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc, c'est que la France aura alors 3 hélicos de transport bien différents, ce qui n'est pas forcément l'idéal. Un tri-turbine n'existant qu'à disons 10 exemplaires, un biturbine existant à 14 exemplaires et un troisième biturbine standard...

Les trois risquant d'être embarqué en même temps sur les porte-avions (2 dans tous les cas).

Pour le rayon d'action (avec réservoirs supplémentaires) et le nombre de soldats emportés, l'EC-725 est au même niveau ou presque.

Pour les capacités de transport cargo, la différence n'est pas si grande que ça, autant viser le lourd (CH-47F ou CH-53K) si c'est un hélico de transport cargo qui est nécessaire. Comme ça il ne fera pas double emploi avec les NH90 et les EC-725 s'ils sont utilisés pour des missions de transport (un peu comme en Aghanistan il me semble).

Bref pour moi, il vaudrait presque mieux acheter plus de EC-725 ou de NH90 si on veut acheter quelque chose. Ou alors aller chercher dans le très gros pour que ça ne fasse pas double emploi (un NH90 doit pouvoir effectuer 80% des missions d'un EH101, pour un prix plus faible...).

Dans tous les cas, je pense que l'ALAT a plus besoin d'hélicos plus lourds que la marine, et rien n'empêche l'ALAT de se déployer sur les frégates en cas de besoin (sur le CDG et les BPC/TCD c'est déjà le cas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rayon d'action (avec réservoirs supplémentaires) et le nombre de soldats emportés, l'EC-725 est au même niveau ou presque.

Peut-etre la version EH101 actuell (mais deja maintenant il y a des points ou le EH101 est plus forte et il me semble pas de point ou le EC725 est plus fort), mais avec le "HEAT" programme et les BERP IVs pour le EH101s et les developements qui sont develope pour le US101 la difference va etre plus.

Rayon d'action

EH101 - 1390 km ou en le version SAR plus de 900nm (ca. 1671 km)

EC725 - 1282 km

Soldats emportee

EH101 jusqu'a 40 soldats ("high density seating") ou 16 "stretchers" et 4 "medical attendants"

EC725 28/29 soldats ("high density seating") ou 12 "stretchers" et 4 "medical attendants"

Vitesse ("cruise speed")

EH101 280 km/h

EC725 261 km/h

Poids

EH101 ca. 6000kg ("internal") - 5444kg ("cargo hook")

EC725 ca. 5000kg ("cargo hook") - aaaakg ("internal")

Links.

http://www.agustawestland.com/dindoc/EH101_Utility_July%2006_EH060609(1).pdf

http://www.eurocopter.com/site/FO/scripts/siteFO_contenu.php?mode=&noeu_id=100&lang=EN

http://www.eads.net/1024/de/businet/eurocopter/military/cougar.html

Ou alors aller chercher dans le très gros pour que ça ne fasse pas double emploi (un NH90 doit pouvoir effectuer 80% des missions d'un EH101, pour un prix plus faible...).

Je pense que le EH101 n'est pas plus cher. Le Portugal a paye 25 million d'euros pour leurs EH101s. Le Royaume-Uni a paye 19 millions de livres (ca. 38 million de dollars). Le "New Zealand" a paye 64 million de dollars "NZ" pour chauqe NH90. Ce sont ca. 24 millions de livres. Je pense que ces prix sont pour les versions "utility" pour les deux helicopteres. En ce moment, il me semble que le EH101 a un prix qui n'est pas plus plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ça coute combien un NH90 un EH101 ?

Moins cher qu'un EH-101 à l'acquisition et c'est moins onéreux à la maintenance ,vu que le Merlin à 3 turbines à entrenir.

D'ailleurs ,c'est une des raisons que le NH90 rencontre un très beau succès à l'international.

La France doit financer 3 nouveaux programmes hélicoptères ,un HC Tigre ,un HUS/RESCO avec le Caracal et le NH90 avec 2 versions ,une navale pour le soutien NHS 90 et le combat ASM NHC 90 et l'autre terrestre pour le transport/manoeuvre avec le TTH 90.

Si maintenant ,elle veut un très gros porteur lourd type HTH ,cela lui fera 4 parcs à gérer ,hors H2t H4t et H2C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher qu'un EH-101 à l'acquisition et c'est moins onéreux à la maintenance ,vu que le Merlin à 3 turbines à entrenir.

Lien? Mes informations ne disent pas que le EH101 est plus cher.

Cout pour Portugal par EH101 est 25 millions d'euros.

Cout pour "New Zealand" par NH90 est environ 30 millions d'euros.

Je pense que ce sont les versions "utility".

Links.

http://www.targetlock.org.uk/mil_news/dec01_238.html

http://www.defenseindustrydaily.com/new-zealand-buys-8-nh90-helicopters-02494/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien? Mes informations ne disent pas que le EH101 est plus cher.

Cout pour Portugal par EH101 est 25 millions d'euros.

Cout pour "New Zealand" par NH90 est environ 30 millions d'euros.

Je pense que ce sont les versions "utility".

Links.

http://www.targetlock.org.uk/mil_news/dec01_238.html

http://www.defenseindustrydaily.com/new-zealand-buys-8-nh90-helicopters-02494/

Un TTH 90 ne coûte pas plus cher à l'achat qu'un EH-101 Merlin ,le mi-lourd EH-101 est plus onéreux ,d'ailleurs c'est pour cela que le NH90 se vends plus dans le monde que le Merlin. De plus ,le coût horaire d'un Merlin ou sa maintenance est plus élevé que celle des TTH90.

Entretenir 3 turbines n'est pas avantageux que 2 moteurs.

Néanmoins ,ce ne sont pas 2 H de la même catégorie et sont parfaîtement complémentaires.

L'Italie et le Portugal vont disposer des Merlin et NH90 ,les Britanniques de CH-47/Merlin/Puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...