Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le zulfiquar


FRtpp
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

=D  merci pour les photo, j'ai entendu dire que le Zulfiquar 3 serait capable de mettre K.O un Abrams ?  ( personellement j'ycrois pas )

http://perso.orange.fr/mus.montis/zulfiqar.html

moi j'ai entendu 1 leclerc,1 merkava 4 et un m1a2 sep et tous ca en méme temps =D visiblement les mollahs sont plus dangeureux qu'on le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu 1 leclerc,1 merkava 4 et un m1a2 sep et tous ca en méme temps =D visiblement les mollahs sont plus dangeureux qu'on le pense.

Ben quand on voit qu'ils ont aneantit l'été dernier l'equivalent d'une division blindée Israelienne sachant qu'il y a 8 divisions blindées chez l'armée de terre israelienne , et ce par l'intermediaire d'une poignée de combattants du hezbollah , on peut en deduire que c'est pas impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comparable, un char tu le cache pas sur le toit d'une maison, un RPG oui.

le hezbollah se cacher puis apparaissez derrière l'ennemie pour attaquer l'arrière du blinder, la qualité combattent du hezbollah ne sont pas a négliger non plus.

perso, je pense pas que le Zulfiquar 3 peux tenir tête a un char moderne, bon je connais pas les système d'acquisition et de détection du Zulfiquar 3, se qui est très important pour un char, l'Iran doit être un niveau en dessous dans cette catégorie de systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut SURTOUT voir le degré d'entraînement et de motivation des membres de l'équipage.

Après n'importe quel char peut en un coup en mettre un autre hors de combat, les APFSDS de 120/125 c'est pas des tartes à la crême. Un coup en plein dans l'interstice tourelle/châssis et le blindé est bloqué, un coup dans le GMP et c'est la même chose. Un coup au but avec un obus à détonation programmée et le char ennemi est sourd et aveugle... Tout est question de contexte. J'avais demandé quelques précision y a pas mal de temps sur ce char dont il était question dans un DSI (sujet sur l'avenir des chars lourds) mais de manière  très sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comparable, un char tu le cache pas sur le toit d'une maison, un RPG oui.

le hezbollah se cacher puis apparaissez derrière l'ennemie pour attaquer l'arrière du blinder, la qualité combattent du hezbollah ne sont pas a négliger non plus.

perso, je pense pas que le Zulfiquar 3 peux tenir tête a un char moderne, bon je connais pas les système d'acquisition et de détection du Zulfiquar 3, se qui est très important pour un char, l'Iran doit être un niveau en dessous dans cette catégorie de systeme

C'est tout a fait vrai ce que tu dis mais c'est juste que j'avais envie de titiller l'humour de notre ami , sans plus  =) Par contre pour le Zulfiqar meme si il est en retard par rapport a un char moderne , je pense que c'est quand meme un assez bon debut pour un pays du tiers monde , sous embargo et qui sort d'une guerre tres couteuse contre l'irak de saddam hussein . Qui sait si dans le futur , ils vont pas sortir quelque chose de plus correct meme si tout comme toi j'ignore les capacités de ce char .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on voit qu'ils ont aneantit l'été dernier l'equivalent d'une division blindée Israelienne sachant qu'il y a 8 divisions blindées chez l'armée de terre israelienne , et ce par l'intermediaire d'une poignée de combattants du hezbollah , on peut en deduire que c'est pas impossible .

une division blindée? tu devrai pas croire n'importe quoi,et vérifié tes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait bien que les chars iraniens ne représentent pas le principal danger, c'est plus leurs missiles AT portables qui sont à redouter.

Si il a un canon de 125 peut etre que le Zulfaghar put tirer par le canon des AT-11, dans ce cas il represente un danger pour les chars en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le zuhlfikar est pas si évolué que ça je pense qu'on peut le classer dans la generation des t-64/t-72 son but est avant tout de remplacer à terme les chieftains m60a1 et autres mbt de l'époque du shah qui sont un vrai cauchemar pour la logistique iranienne à cause de l'embargo sur les armes subit par ce pays il va juste servir à avoir un char fournit en pièces détachées et au fort taux de disponibilité je pense pas qu'il puisse être vu comme etant a la pointe de la technologie iranienne cherchant à atteindre les standarts occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il est en dessous des spécifications récentes dans les domaines de blindage ( à 36/40 tonnes il est light de nos jours ) et de FCS ( son canon de 125mm reste bon si il a des munitions adéquates ) ...

le principal MBT iranien pour les années à venir c'est une version export du T72B russe avec un blindage réactif et des FCS corrects ( sans être au standart actuel ), plus de 1000 doivent être produits sous licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site israélien IIS indique 1000 T72S à produire sous licence ( il y aurait aussi jusqu'à 200T72 livrés par la russie ou d'autres pays de l'est selon certaines sources )

la production de zulfiquar est indiquée à 20 par an ( début de la production : 1996 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...