Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Equipements armées européennes


Gran Capitan
 Share

Messages recommandés

En Belgique, on a des voiturette et des lances pierres:

MBT : a plus. On aura bientot des piranha 3 avec tourelles 90mm

Transport de troupes: Piranha 3 avec tourelle Ross; pandur; dingo 2;

Liaisons : Iveco LMV

Fusil et mitrailleuse: FA, le FNC de FN Herstal, mitrailleuse : MAG et Minimi de FN Herstal et le GP 35 en back-up

Hélico transport, anti char, ambulance: l'Agusta 109 dans différentes versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

quant à Armyrecognition je le connaissais déjà.Mais je le trouve très incomplet comme site...

(...)

Pour un site gratuit, je le trouve pas mal du tout, sans trop m'avancer, je crois que le webmaster de ce site serait ravi d'avoir de l'aide pour le completer ;)

en plus de ce forum et d'Army reco, tu trouveras facilement des infos sur Wikipédia.

as tu un projet particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse:

Des Chalenger II Leopard II (qu'on me flagèle)

Des CV90 (pour les Grenadiers surtout)

Des M109

Des Piranha (différents modèles, dont des chars de grenadiers et des chasseurs de tank)

Des Eagle (surtout pour la reco)

Des Duro (version transport de troupes entre autres)

Des utilitaires civils (Entre autres Renault il me semble)

Des camions Saurer (enfin ils ont peut-être étés remplacés)

EDIT: correction d'une bourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a...

pas d'argent...

pas plus qu'ailleur... on a quand meme un des premier budget de la Defense En Europe et meme dans le monde...

la France n'est pas un cas appart, plein de pays, on se probléme meme les USA...

Alors stp, arrete de dire qu'on a pas d'argent, sa devient ridicule a force de voir écrire... d'accord qu'on a pas assez d'argent mais si nous deja on en a pas alors les autres pays, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, on a des voiturette et des lances pierres:

MBT : a plus. On aura bientot des piranha 3 avec tourelles 90mm

Transport de troupes: Piranha 3 avec tourelle Ross; pandur; dingo 2;

Liaisons : Iveco LMV

Fusil et mitrailleuse: FA, le FNC de FN Herstal, mitrailleuse : MAG et Minimi de FN Herstal et le GP 35 en back-up

Hélico transport, anti char, ambulance: l'Agusta 109 dans différentes versions

On a pas des F2000 pour nos FS ?

10 NH 90 vont être commandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas des F2000 pour nos FS ?

10 NH 90 vont être commandés

Les F-2000 ne sont pas distribué en grand nombre, seul les FS en on et ça ne represente même pas 500 hommes, donc, c'est plus anecdotique q'autre choase.

Et pour les Hélico, c'est vrai qu'on les a commandés, mais d'ici à ce qu'on voit le bout du nez d'un ....(encore environ deux ans de patience).

Mais presque tout le parc roulant vient d'être remplacer donc ne soyons pas trop difficille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amrmement de l'infanterie suisse : Fass 90 (dénomination dsu Sig 551 je crois), quelques lances-greandes M203, Panzerfaust, HK MP5SD3 (pour les explorateurs, reco, etc), bientot des minimi si tout va bien, PGM Hecate II

italie : les quelques uns que je connais car ils ont un très grand nombre de matériel différents :

infanterie :

Beretta 70/90, quelques langes-grenades 40mm HK 69 et M203, mitrailleuses minimi, MG3, panzerfaust, milan

vehicules :

dardo (transport de torupe)

VBL 6x6 Puma (idem)

M113 local dénommé VCC-1 (idem)

LVTP7 (pour l'amphibie)

ariete (char lourd)

centauro (2 versions : combat 105mm et VCI mais je ne sias pas si la 2ème version est déjà en service dans l'esercito)

vehicules tactiques VM90 et blindés VP90 (cette version étant surenommée : "le cercueil")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amrmement de l'infanterie suisse : Fass 90 (dénomination dsu Sig 551 je crois), quelques lances-greandes M203, Panzerfaust, HK MP5SD3 (pour les explorateurs, reco, etc), bientot des minimi si tout va bien, PGM Hecate II

Il me semblait que c'était plutot des Sig-550, enfin bref.

Toujours est-il qu'ils ne disposent d'un canon spécial pour tirer des munitions suisses (Gw Pat.90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armée suisse, le sig-550 (fass 90 "nonante", stgw 90) est de loin l'arme de petit calibre la plus répandue, c'est l'arme personelle du soldat. Le 551 et le 552 est utilisé (en prêt) pour certaines fonctions (gren, éclaireur para,...), c'est aussi le cas des MP5 et fusil à pompe remington 870 express. Le lance-grenade est effectivement utilisé, surtout chez les fusillers, gren char et gren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amrmement de l'infanterie suisse : Fass 90 (dénomination dsu Sig 551 je crois), quelques lances-greandes M203, Panzerfaust, HK MP5SD3 (pour les explorateurs, reco, etc), bientot des minimi si tout va bien, PGM Hecate II

italie : les quelques uns que je connais car ils ont un très grand nombre de matériel différents :

infanterie :

Beretta 70/90, quelques langes-grenades 40mm HK 69 et M203, mitrailleuses minimi, MG3, panzerfaust, milan

vehicules :

dardo (transport de torupe)

VBL 6x6 Puma (idem)

M113 local dénommé VCC-1 (idem)

LVTP7 (pour l'amphibie)

ariete (char lourd)

centauro (2 versions : combat 105mm et VCI mais je ne sias pas si la 2ème version est déjà en service dans l'esercito)

vehicules tactiques VM90 et blindés VP90 (cette version étant surenommée : "le cercueil")

Pour les Italiens, il leur reste des Léopards 1A5 ??

En tout cas comme artillerie automotrice ils ont des M109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très complet, pas très complet... franchement... déjà dans ce que j'ai cité, j'ai oublié la moitié de ce qu'ils y citent, tu y va fort !

mais bon, si tu connais si bien les équipements des armées européennes, c'est sur que ce site (que j'apprécie) est nul (j'essai de comprendre alors pourquoi tu as lancé ce topic...  =( )

en attendant, trouve les erreures, l'administrateur du site army recognition sera très heureux de l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...