Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les rêves lucide (v2)


underfarad
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

Bon, je me presente: underfarad, 20ans et passionné de Rêve lucide.

Je ne suis pas du tout attiré pas l'armée, mais neanmoin je pense qu'elle est un atou considerable pour le progré technologique et scientifique...

Suite à la lecture d'un ancien post http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8291.0 sur le sujet des "Rêves Lucide" sur ce forum, j'ai trouvais nécessaire d'intervenir pour eclaircir certains points, car je pense que les Rêves Lucide peuvent tres fortement interesser l'armée, et je suis convaincue que l'armée y travail deja.

Donc je vous propose de venir jeter un coup d'oeil sur le forum francais des "Rêves Lucide" http://ld4all.com/fr/forum et pourquoi vous y inscrire pour participer à notre communautée.

Je suis a votre disposition pour toutes questions  =)

Cordialement

underfarad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  =)

c'est quoi rêve lucide?

Quand vous rêvez, vous prenez tout ce qui vous arrive pour argent content. Il semble que votre esprit critique, rationnel, soit absent. Les choses les plus étranges se passent et vous trouvez ça tout à fait normal.

Dans un rêve lucide, vous ne vous faîtes plus surprendre. Vous êtes conscient de votre environnement et du fait que tout ce qui arrive n'est pas réel. En d'autres mots : vous rêvez en pleine conscience.

Ainsi, la principale différence entre un rêve normal et un rêve lucide est que, dans un rêve lucide, vous êtes conscient que tout autour de vous est créé par votre propre esprit.

Pour plus d'info suivez le guide: http://ld4all.com/fr/guide.html

Heu et le rapport avec la défence c'est quoi???

Etant donné que les "Rêves Lucide" son une simulation de la realité, on peut imaginer de multiple maniere d'en tiré profit. Voila quelque exemples, bien sur comme l'armée n'a pas dit officiellement qu'elle travaillait dessus (si elle y travaille  ;/ ), je ne peut fair que de simple supposition:

-L'entrainement des soldats: Est oui, dans un Rêve lucide vous pouvez accroitre vos possibiliter intellectuelle et méme phisique (je connais une personne qui révise en Rêve Lucide, certain sportife s'entraine en Rêve Lucide).

-L'elaboration de stratégie: Etant donné que l'environnement qui entoure le rêveur est totalement modelable, on pourer tres bien simuler des combat et tester des stratégies.

-Entrainement psychologique des soldats: Le fait que les Rêves Lucide soit extra realiste, les soldats peuvent imaginer ce retrouver dans des situations perieuse ou psychologiquement dur pour s'endurcire ou vaincre leurs phobies.

-Conception de materiel militaire: Les ressource etant infinie dans un Rêve Lucide, on peut tres bien imaginer construire des engins nouveau. Des peintres paigne en Rêve Lucide et si le resultat est convenable reproduise leurs tableau en vraie. Aussi des ecrivain test leurs histoire (simu) pour voir si le scenario n'a pas de faille, ou bien crée des histoire en Rêve Lucide. Des scientifique on trouver la solution de leurs problems dans un Rêve.

-Ect ...  =D

Je pense que beaucoup de personne pense que cela est trop beau pour etre vraie, neanmoin plusieurs etude son faite a ce sujet, c'est tres serieux...

Si vous avez encore des question, je suis là  =)

Cordialement

underfarad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...