Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Défilé du 14 juillet


Tiger
 Share

Messages recommandés

Dans presque une semaine. C'est le moment d'en parler !

Qu'aura t'il de spécial ce 14 juillet ?

- 1er de Sarkozy + Morin

- défilé qui se veut européen, car l'ouverture ne sera pas faite comme à l'habitude par un pays invité (il ya eu l'eurocorps,  l'espagne, le maroc, etc), mais par les 27 pays de l'union européenne pour un total de 800hommes (800 hommes, non, pas tout à fait, car nous oublions malte, et sa délégation qui fera trembler vu sa puissance : 4 hommes...)

- 1er défilé civil (ben oui, restrictions budgétaires oblige), on ne fera plus défilé que les parisiens... non je déconne, par ocntr,e ce qui est vrai c'est qu'on met 150 sportifs médaillés au milieu des militaires. Dnas le genre gros n'importe quoi, nous avons un prétendant pour la palme d'or.

- retour au militaire...défilé mis sous l'accent de la technologie : Rafale à l'honneur pour son premier vrai défilé en temps qu'avion de l'armée de l'air et non plus comme futur avion de l'air en cours d'expérimentation. A cet occase, TF1 a annoncé un reportage de plus sur l'avion après celui qu'ils avaient fait à Dubai avec le pilote de dassaut hervé gerard (niveau orthographe de son nom,  j'espère qu'il m'excusera)

sinon, niveau technologique, il y aura aussi les autres habituels : Tigre probablement et Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

c'est un samedi? regarderait peut-être alors.

Un suisse romand qui regarde le défilé militaire à vocation européenne pendant le défilé du 14 juillet ,jour de fête nationale française ,mérite une médaille.

L'ensemble des composantes du défilé se trouve en ligne sur le site.

http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1er défilé civil (ben oui, restrictions budgétaires oblige), on ne fera plus défilé que les parisiens... non je déconne, par ocntr,e ce qui est vrai c'est qu'on met 150 sportifs médaillés au milieu des militaires. Dnas le genre gros n'importe quoi, nous avons un prétendant pour la palme d'or.

Ce ne sont pas des civils mais bien des militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est une unité, plus ou moins "virtuelle", qui remplace le Bataillon de Joinville....  Et il semblerait que l'on peut s'engager au titre de sportif.....

Enfin c'était assez marrant de voir le Sergent R. Poiree (c'est passé sur TF1) faire de l'ordre serré avec la "tarte" des Chasseurs Alpins, pas trop l'habitude du FAMAS  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le Juillet 14ieme est la jour du revolution 1789, mais j'ai une question: Il y a des chooses special sur le Juillet 14ieme? Comme des faites, ou traditions pour la famille, des cadeaux, etc................... ? Un peu comme noel ou pas?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le 13 au soir + le 14 au soir des feux d'artifices et des bals populaires dans tous les villages et villes de France. C'est généralement étalé sur deux jours pour que les villages ne se fassent pas concurrence le même soir, et puis comme ça il y a plus d'animation, d'occasions de voir un "beau" feu d'artifice et de faire la fête  =D =D =D

Aaaah le fameux Bal des Pompiers où des hordes de jeunes filles prépubères vont à la chasse au pompier devant un parterre de mecs jaloux et imbibés de bière au dernier degré, tout ceci sur un air de flon flon (ou plus fréquement d'un obscure groupe local reprenant des tubes des années 80 aaaargh)...  :rolleyes: =D

Sinon il n'y a pas d'évènements familiaux, c'est plus un moment pour que les Français aillent à la rencontre les uns des autres et fête leur pays joyeusement... malgré quelques dérapages inévitables de petits crétins...  :mad:

Le bal du 14 juillet doit encore être à lui tout seul responsable de 30% des naissances impromptues et des mariages en France  =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon admiration éternelle a celui ou ceux qui parviennent à identifier les nationalités à la simple vue des uniformes, v. diaporama:

http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/mediatheque/phototheque/2007-07-05-repetition-a-satory/index.html

On notera un représentant belge ayant manifestement trop lavé sa veste, des tercios torse à l'air, et des types ayant un camouflage "digital" type désert, mais du digital version myope, avec des carrés énormes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, identifions les hommes... (on se réfère surotut aux petits drapeau qu'ils ont sur l'épaule...)

la 1ère avec SKS sur l'épaule : tchèque, 2ème : un famas, c'est français... 3ème et 4ème : des G3, peut être portugais ?  5ème : Steyr AUG : Autriche à mon avis

6ème : les 4 hommes de malte (drapeau blanc et rouge avec petite croix)

7ème et 8ème : italia

9ème : peut être des finlandais ?

10ème : polonais probablement (arme en bandoulière), camouflage très foncé, berets kaki

11ème + 12ème : grecs (M4/M16)

13ème : hongrie

14ème : suède à première vue, mais pas sur

15ème +16ème : marine mais de quel pays , probablement portugal aux vues du HK G3

en vrac ce qui suit : italiens à nouveau, belges, polonais

il y a une belle photo des grecs qui défilent avec M4 M203 ! chypre défilera en partie avec des P90 (à ne pas manquer !)

dites, et les anglais... je les ai pas vu dnas ces photos de répétitions... on les a oubliés dnas l'union européenne ?  =D

les tenues pixelisées sont lituaniennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon admiration éternelle a celui ou ceux qui parviennent à identifier les nationalités à la simple vue des uniformes, v. diaporama:

http://www.garnison-paris.terre.defense.gouv.fr/mediatheque/phototheque/2007-07-05-repetition-a-satory/index.html

On notera un représentant belge ayant manifestement trop lavé sa veste, des tercios torse à l'air, et des types ayant un camouflage "digital" type désert, mais du digital version myope, avec des carrés énormes...

Exercice compliqué  j'arrive a voir les Grecs , Allemands, Suedois, Roumains, Espagnols, Polonais.... mais à la limite les phtos sont trop petites.... =D

Mais c'est vrai que ça a du être galère à coordonner ; je crois que la Légion espagnole défile avec un pas de type chasseur par exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les messins du forum, besoin d'une confirmation.

Le défilé militaire du 14 juillet a lieu ce soir a Metz (vendredi 13 juillet) a 18h00 ?

Quelles unités défilent ? je crois qu'ils des unités du 40e RT.

Enfin j'ai besoin de quelques renseignements. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les messins du forum, besoin d'une confirmation.

Le défilé militaire du 14 juillet a lieu ce soir a Metz (vendredi 13 juillet) a 18h00 ?

Quelles unités défilent ? je crois qu'ils des unités du 40e RT.

Enfin j'ai besoin de quelques renseignements. merci

D'après ce lien le défilé aérien et pédestre a lieu ce soir à 21h15 Boulevard Poincaré : http://tourisme.mairie-metz.fr/italien/manif/agenda.html

Pour les unités, je ne sais pas.

Si tu pouvais faire des photos, ca serai bien, je peux pas y aller. A cette heure il fera encore jour et vu qu'il fait beau ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe défilé!!!!!!!!!!!!

Devant depuis 8h15; cool le reportage sur le Raf '

La ptite larme a l'oeil au moment de cette superbe  Marseillaise (extended version)

Chapeau au nouveau gvt et président pour cette volonté de changement et d'intégration de tous les pays de l'UE. C'est une image TRES forte qui donne une meilleure lisibilité\cohérence a l'europe sur le plan international. Je sais c'est symbolique mais tout grand courant se nourrit de ces symboles pour s'enraciner dans la réalité et dans les esprits. Chapeau bas, vraiment.

J'en place une pour le salut du légionnaire espagnol a sarko. Ca en jette le salut sur la poitrine. :O

Seul regret: pas de véhicule chenillé (Leclers, BVS, amx 10p, EBG et autres LRM) mais bon le salut des Champs Elys' est a ce prix.

Bonne fête nationale à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe défilé!!!!!!!!!!!!

Devant depuis 8h15; cool le reportage sur le Raf '

La ptite larme a l'oeil au moment de cette superbe  Marseillaise (extended version)

Chapeau au nouveau gvt et président pour cette volonté de changement et d'intégration de tous les pays de l'UE. C'est une image TRES forte qui donne une meilleure lisibilité\cohérence a l'europe sur le plan international. Je sais c'est symbolique mais tout grand courant se nourrit de ces symboles pour s'enraciner dans la réalité et dans les esprits. Chapeau bas, vraiment.

J'en place une pour le salut du légionnaire espagnol a sarko. Ca en jette le salut sur la poitrine. :O

Seul regret: pas de véhicule chenillé (Leclers, BVS, amx 10p, EBG et autres LRM) mais bon le salut des Champs Elys' est a ce prix.

Bonne fête nationale à tous!!!!!

En fait le Legionaire fait une sorte de "presentez arme", ce qui me parait le plus correct dans la situation de porte drapeau ; chapeau au niveau instruction, il a trouve la bonne reponse,  car ce genre de truc ce n'est pas forcement prévu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ! reportage sur le rafale était très bien réalisés. De même sur france 2 (j'ai enregistré en même temps et vient à l'instant de regardé les reportages qu'ils proposaient de leur coté), avec notamment le génie au liban, ou le congo et les commandos français.

par contre...interview de morin pas très optimiste (à la fin du défilé sur la 2 : le budget de la défense tournera autour de 2% (ça peut être 1,5 comme 2,5 %) ... pas d'augmentation prévue en tout cas, on préfère faire des choix et on devra sacrifier quelques programmes pour réaliser le maximum

regret : pas de chenillé, comme déjà dit, et les troupes européennes n'ont pas été très bien présentées, c'était plutot rapide

j'ai bien aimé l'histoire du lapin sur le BPC mistral (racontée par le commandant du navire) lors de l'évacuation des resosrtissants français de beyrouth...en 2 mots : une fillette évacuée a une corbeille avec dedans un magnifique lapin nain. Problème :le marin est supersticierux, et bien que le fond soit en métal bien dur que les lapins ne mangent plus, prononcer le mot de lapin ou en emmener un a bord est toujours dnas la supersticion. Les marins, d'un commun accord ont donc décidé qu'ils embarqueraient un "kangourou". Et a première vu, le mistral n'a pas coulé, donc ça a été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis bien marré aussi en entendant l'anecdote du Kangourou.

France 2 à assuré avec la video sur le Biaro, on voit pas grand chose mais on a les temoignages.

Pour le reportage de TF1 sur le Rafale: mouai beaucoup d'image de Rafale en A-stan filmé de l'interieur venait de SEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la présentation des pays/unité on peut encore faire des progrès. Plus les quelques bourdes de robert Namias sur tf1.

Une bonne idée pour les prochains défilés serait d'installer un système d'écrans géants qui présenterait les unité avec le blason, le motto et tout pour que le public ait une meilleure vision d'ensemble. Un peu comme on a à la télé quand y rajoute au sol les blasons. Ca pourrait être un +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...