Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Défilé du 14 juillet


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

j'y etais avec Neuron (n'oublie pas le bonjour au maroc de ma part  :lol: )

Tres impressionné par l'intro avec les moyens de l'AdA, Les alpha jet sont tout simplement splendide, ils arrivent tout discretos, tu les entend pas arriver. Les aeronefs etaient tres impressionnant. Les helico tout specialement les caracal et les Tigres etaient magnifiques, c'etait du grand art

Tres décu de ne pas avoir vu le leclerc, les moyens terrestres de l'AdA etaient tres peu visible, les AMX10RC, VAB et autre camion du genie perso ca m'interesse pas trop.

Bon maintenant il me reste plus qu'a re regarder le défilé en version télévisuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  --  Un des plus beaux défilés que j'ai vu depuis des années , la

  marseillaise et le chant des partisans chantées , étaient simplement

  magnifiques , ainsi que le défilé des détachements européens .

  Seul bémol , les véhicules ! . Les VAB , TRM de toutes sortes et VBL ,

  ça devenait récurrent .  =(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un suisse romand qui regarde le défilé militaire à vocation européenne pendant le défilé du 14 juillet ,jour de fête nationale française ,mérite une médaille.

si tu veux.  :lol:

pour la provoque, je la dédierais aux gardes suisses massacrés par les révolutionnaires français.  :lol:

sinon dommage qu'il n'y ait pas eu de soldats norvégiens, suisses et islandais. On en fait pas partie de l'union européenne, mais on coopère quand même beaucoup avec. Et ça aurait été un symbole fort montrant une unité malgré quelques divergences.

Et dommage aussi que le défilé européen ait été limité à ~30 hommes par pays. Ils auraient aussi pu faire défiler des véhicules ou des aéronefs pour apporter encore plus de nouveauté.

Après, ça veut pas dire que je suis pour l'UE. :lol:

PS: par contre, pourquoi une école civile (polytechnique) a défilé quasiment en ouverture? Les écoles de police ou des forces armées je veux bien, mais celle là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les soldats des 27 pays Européens sont passé trop vite devant la caméra.

J'ai l'impression d'en avoir raté la moitié.

On aurrait dit qu'il défilaient au pas de course.

Je croit que les caméramans de la télé ont trop attendu pour passer du défilé aérien au défilé de troupe à pied.

Dommage ! :'(

Si quelqu'un à des images du défilé et non de la répét ? :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, le problème était surtout qu'ils défilaient 3 pays par trois cote à cote, donc, très difficile à voir. Par exemple, j'attendais les chypriotes qui avaient en principe des P90...je sais même pas si ils ont défilés, et le pire, ce sont les ocmmentateurs, au lieu de citer cexu que l'on voyait à l'écran, ils se cantonnaient sur quelques unités : légion espagnole, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute facon les polytechnicien sont EOR: Eleve officier de reserve (enfin l'etaient je sais pas si cela à changé)

Les Polytechniciens ont toujours un statut et une formation militaire, sauf dérogation si j'ai bien compris... Ils ne sont pas vraiment EOR, ils un plutôt un statut d'active, proche des autres écoles militaires ; ils sont sous-lieutenant (ou grade équivalent Marine) à la fin des études. Par contre ils sont soit reserve s'ils vont dans le civil / administration soit active s'ils font le choix de rester dans l'Armée...

http://www.polytechnique.fr/juridique/eleves/formation/formation_militaire.php

http://www.polytechnique.fr/juridique/eleves/statut/francais/statut_francais_D_2000_900.php

Je crois que par le passé, ceux qui partaient directement dans le civil (privé) devaient un certain nombre d'annuitées (remboursement des frais de scolarité) . Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que par le passé, ceux qui partaient directement dans le civil (privé) devaient un certain nombre d'annuitées (remboursement des frais de scolarité) . Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité....

Les diplômés de l'X n'ont effectivement plus aucun engagement vis à vis de l'Etat, sauf pour ceux passés par les grands corps, c'est à dire les ponts et les mines.

Cette particularité de l'X est contraire au principe posant que toute personne passée par une école de l'administration doit un certain nombre d'années à l'Etat, la durée du service dû variant en fonction de la difficulté du concours obtenu de quelques années à une décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diplômés de l'X n'ont effectivement plus aucun engagement vis à vis de l'Etat, sauf pour ceux passés par les grands corps, c'est à dire les ponts et les mines.

Cette particularité de l'X est contraire au principe posant que toute personne passée par une école de l'administration doit un certain nombre d'années à l'Etat, la durée du service dû variant en fonction de la difficulté du concours obtenu de quelques années à une décennie.

D'ailleurs, je ne comprends très bien l'interet d'avoir enlevé cette obligation, sauf pour ceux qui vont pantoufler bien sur....  =)

Mais j'ai cru comprendre qu'ils gardaient une obligation d'officier de reserve (je suppose reserve active) pendant une certaine durée (5 ans?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
  • 11 months later...

Défilé du 14 juillet 2009

Jean-Marc Tangui dit Laverdure sur ce forum, nous relate du lourd dans son blog et donne l'ordre de marche de ce défilé. C'est du lourd Leclerc/Caesar/VBCI et passant par les VPS/PVP/Cdo Marine, DAOS/EH1.67; tous ceux qui sont passé en Afghanistan et la présence de l'Inde.

http://lemamouth.blogspot.com/2009/06/14-juillet-lordre-de-marche.html

Le programme du défilé militaire du 14-juillet s'affine, à un peu moins d'un mois de l'échéance. C'est un plateau rénové qui sera proposé, avec un invité d'honneur, l'Inde, qui ouvrira le défilé avec trois détachements de chacune de ses armées. Le défilé à pied suivra immédiatement derrière, avec les écoles, la garde républicaine et un bataillon de commandement et de soutien (BCS) de la brigade franco-allemande qui fête cette année ses 20 ans.

Un des innovations de l'édition 2009 intervient alors, avec une forte mise en valeur des personnels revenant d'opex, ou ayant été engagés en missions intérieures.

Le 27e BCA défilera ainsi (avec une ou deux compagnies revenant d'Afghanistan), suivi du 152e RI (Kosovo), le 1er RCP (Tchad) et le 8e RPIMa (Afghanistan). Autre belle mise en valeur, la distinction d'officiers et sous-officiers ayant appartenu aux OMLT. Ils seront une centaine, chacun arborant son béret d'arme.

Le 31e RG, fortement engagé dans le sud-ouest après la tempête Klaus incarnera l'engagement sur le territoire national, avec la BSPP.

La Marine sera représentée par la brigade des marins pompiers de Marseille dont c'est une, sinon la première participation au défilé. Le Commando de Penfentenyo suivra donc derrière (voir le post précédent).

Le 25e régiment du génie de l'Air précédera le 2e REP qui fermera la marche pour le défilé à pied. Le régiment emblématique -auquel appartint le général Bruno Dary, gouverneur mililitaire de Paris- partira en Afghanistan dans quelques mois.

Le défilé motorisé traduira le thème de la protection, "du bouclier à la cuirasse". En ouverture figureront le régiment de cavalerie suivi par les motos de la gendarmerie avant les formations kakies. D'abord, donc, les VPS du 1er RPIMa, puis l'unité de renseignement brigade (URB) du 68e RA sur PVP, l'EEI (escadron d'éclairage et d'investigation) sur VBL, le 3e RPIMa (de retrour d'Afghanistan) sur VAB, le 1er RHP sur ERC-90 Sagaie, le 35e RI sur VBCI (dont c'est le premier défilé), le 1er REC (de retour d'Afghanistan) sur AMX-10RCR et le 16e Chasseurs sur Leclerc.

suivront aussi des engins de génie du 19e RG, des mortiers du 35e RAP (de retour d'Afghanistan) et les Caesar du 68e RA, régiment qui a donc le vent en poupe. Un bataillon logistique, comprenant notamment des personnels des RMED, fermera le défilé motorisé.

Enfin, comme nous vous l'annoncions hier, des parachutistes sauteront bien à nouveau sur la Concorde : ils viendront, a priori, de l'ETAP, à six ou huit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

L'équipe du magazine army Recognition vous fera vivre en direct les répétitions du 14 juillet 2009, ainsi que le défilé, des photos de chaque unité présente.

La page défilé 14 juillet 2009 sera en ligne pour le début de semaine prochaine.

Salutations.

L'équipe army Recognition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...