Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Défilé du 14 juillet


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

  Disons ce qui fait le + étrange quand on montre les leclercs du 14 Juillet c'est aussi qu'on fait défiler ceux qui sont irréprochables pimpant neuf question peinture (a chaque fois j'ai vu les leclercs sur le défilé TV : Ils étaient dans un état "sorti neuf de chez GIAT/Nexter" nickel chrome, pas la moindre tache de boue, la peinture pas une rayure rien (et pas une merde de iench sous les chenilles  =D)

  Et ça envoie comme une image bizzare pas forcément la meilleure en communication : On a des tanks limite en état de vitrine commerciale pimpante, qui ne sortent pas des hangars et qui coutent la peau du postérieur et du scrotum a la fois ...

  Les gens a force ils vont se demander ce qu'on en fait de nos leclercs tout beau, même pas usés par de l'entrainement, bon j'imagine les leclerc choisis en question doivent faire partie de la réserve qu'on se sert pas pour rester en si bon état d'aspect extérieur ?

  Ou ce sont simplement des leclercs "repeints" ?

Tous les véhicules du défilé sont repeints, et les roues cirées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses

J'ai opté pour France 2 finalement, les reportages avant le défilé étant à mon gout un peu plus intéressants

Justement, je ne me suis pas réveillé tôt ce matin.

Quand j'ai allumé la télé, je suis tombé sur le début du défilé avec les militaires maliens.

Est ce qu'il y a eu des reportages intéressants sur l'entrainement de nos soldats ou sur nos soldats en opération au Mali ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas tout, mais moi je vais m'engager au 21ème Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine des forces spéciales... dont France 2 vient de réveler l'existence en direct pour la première fois.

ils vont être content à la SAED du 21°RIMa , ils vont touché la solde à l'air puisque passé parachutiste  :lol:

En même temps, ils ont dit commando et le Tigre est du 4eme RHFS...

Cette intervention à 6 hélico sur les Invalides était superbe

certes mais s'est énorme comme confusion pour un oeil avertit  ;).

je sais pas si Pierre Servant était là mais s'est une erreur qu'il aurait put corrigé (enfin si il était là lors de la présentation du sujet ) .

sans rentré dans les détails fallait parlé d'hélicos des FS et et de commando de l'armée de terre .

certes la nuance pour les spectateurs n'est pas flagrante mais je pense que s'est-être un Pro que d'être informé aux mieux pour un journaliste .

sinon le pilote de Tigre en tenue multicam magnifique  =D .

sinon pour moi ben tip top ,ma chère 9°Brigade d'Infanterie de Marine était bien représenté  =D

mon ancien régiment le 11 °RAMa et le RICM ou sert quelqu'un que je connais plus que très très bien  =) était en "force"  =D

on a put voir des blessés touché au Mali ,un des brûlés de l'AMX 10 RCR qui avait sauté sur un IED .et il me semble qu'était aussi présent  le caporal-chef blessé qui piloté le VBL touché par une mine (celui ou l'on a raconté l'aventure du capitaine qui a reprit son poste dans un un autres VBL ) .

courage à nos blessés .

l'A 400M est magnifique  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont être content à la SAED du 21°RIMa , ils vont touché la solde à l'air puisque passé parachutiste  :lol:

certes mais s'est énorme comme confusion pour un oeil avertit  ;).

je sais pas si Pierre Servant était là mais s'est une erreur qu'il aurait put corrigé (enfin si il était là lors de la présentation du sujet ) .

sans rentré dans les détails fallait parlé d'hélicos des FS et et de commando de l'armée de terre .

certes la nuance pour les spectateurs n'est pas flagrante mais je pense que s'est-être un Pro que d'être informé aux mieux pour un journaliste .

sinon pour moi ben tip top ,ma chère 9°Brigade d'Infanterie de Marine était bien représenté  =D

mon ancien régiment le 11 °RAMa et le RICM ou sert quelqu'un que je connais plus que très très bien  =) était en "force"  =D

on a put voir des blessés touché au Mali ,un des brûlés de l'AMX 10 RCR qui avait sauté sur un IED .et il me semble qu'était aussi présent  le caporal-chef blessé qui piloté le VBL touché par une mine (celui ou l'on a raconté l'aventure du capitaine qui a reprit son poste dans un un autres VBL ) .

courage à nos blessés .

l'A 400M est magnifique  =D

Je crois que Servant n'était plus là. C'était juste un "journaliste" qui dans le feu de l'action n'avait plus accès à ces fiches. Pas bien grave, mais je demande toujours quelles conneries ils peuvent dire sans que je me rende compte sur d'autres sujets que je connais moins. Bref les joies du journalisme moderne.

C'est dommage, ils auraient pu insister sur le fait que c'était une unité conventionnelle justement qui menait cette action. Au passage, j'ai vu une MAG !

En tout cas, belle démonstration.

Et pour la 9°BIMa et les autres unités de Serval, c'était bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le fil rouge et la thématique principale sont l'opération Serval, c'est Bertrand D qui va être content minimum 3 chansons en hommage à Paris, aucun chenillé dégradant les pavés défilant, un défilé sobre mais comment dire, j'ai du mal à le décrire celui-là, je le trouve différent d'auparavant...

Le réalisateur qui n'a très peu filmé un VBCI, rare véhicule à côté d'escadron de VBL/VB2L/VAB/...

En fin de défilé, une démonstration annoncée "forces spéciales" aux invalides, alors que ce sont des commandos SAED du 21 RIMa avec une MAG 58  :lol: sortis du Caïman ALAT, seuls la HRA Gazelle et le Tigre HAP EOS 4 RHFS, le Caracal RESCO armée de l'air et les Commandos parachutistes de l'air n°30 , seuls les aéronefs/pilotes étaient des spéciaux.

Aucune annonce hélicoptériste du défilé aérien par l'aviateur commentateur, pourtant il connait les aéronefs mais n'a pas eu le temps de les décrire, seuls annoncés les EC145 Sécurité Civile et Gendarmerie Nationale.

Le premier BOX pour les 50 ans coopération franco-allemande, c'est probablement l'A400M Grizzly EADS (avionneur et non celui de l'ADA) avec un Eurofighter allemand, le Typhoon est nom de baptême RAF et un Rafale à moitié annoncé, ça donne le top départ à des cafouillages commentaires, surprenants de la part de Pierre Servent entre autre.

Ils ont oubliés de dire qu'il y avait le C130 Hercules Danois dans le box avec le C235/C160 Allemand/C130 Danois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne me suis pas réveillé tôt ce matin.

Quand j'ai allumé la télé, je suis tombé sur le début du défilé avec les militaires maliens.

Est ce qu'il y a eu des reportages intéressants sur l'entrainement de nos soldats ou sur nos soldats en opération au Mali ?

Plutôt sur les matériels (Visite du centre de la DGA à Bourges, présentation de l'A400M) et les structures (Centre d'entrainement commando, Légion étrangère, Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris)

J'ai trouvé le focus sur certains journalistes un peu lourd :

-sur Michel Drucker mais quasiment pas parlé des Alphajets ou de la Patrouille (Du moins pas assez à mon gout mais bon c'est tout public et il faut intéresser tout le monde)

-sur la journaliste dans le Tigre (Du coup pas de présentation des différents hélicoptères)

Par contre pas mal de bugs, c'était comme ça les autres années ?

Et aussi mais déjà dit avant pas de véhicules lourds (Leclerc on peut comprendre mais quasi pas de VBCI, juste 4 CAESAR (J'arrive pas à me faire à la prononciation César), pas d'Aravis, pas de SPRAT, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est Bertrand D qui va être content minimum 3 chansons en hommage à Paris, aucun chenillé dégradant les pavés défilant, un défilé sobre mais comment dire, j'ai du mal à le décrire celui-là, je le trouve différent d'auparavant...

Qui cherche à plaire à Bertrand D. ? ? ?  :rolleyes:

Si défilé sobre = pas de Leclerc et 4 VBCI pour économiser 10% de coût, j'appelle cela du fout..... (on en a l'habitude ces derniers temps ...)

Au passage 0 drone, même pas un Sperwer remorqué ...

A quand un Reaper survolant la tribune officielle  :oops:

Le réalisateur qui n'a très peu filmé un VBCI, rare véhicule à côté d'escadron de VBL/VB2L/VAB/...

C'est le problème avec un escadron mixte montré 2 minutes, avec les intervenants voulant à chaque fois placer une anecdote dont on se fo...., du coup ils ne commentent même pas le dernier véhicule, notre VBCI.  =(

Aucune annonce hélicoptériste du défilé aérien par l'aviateur commentateur, pourtant il connait les aéronefs mais n'a pas eu le temps de les décrire, seuls annoncés les EC145 Sécurité Civile et Gendarmerie Nationale.

Le premier BOX pour les 50 ans coopération franco-allemande, c'est probablement l'A400M Grizzly EADS (avionneur et non celui de l'ADA) avec un Eurofighter allemand, le Typhoon est nom de baptême RAF et un Rafale à moitié annoncé, ça donne le top départ à des cafouillages commentaires, surprenants de la part de Pierre Servent entre autre.

Ils ont oubliés de dire qu'il y avait le C130 Hercules Danois dans le box avec le C235/C160 Allemand/C130 Danois.

Le défilé motorisé est un peu trop rapide (temps entre les véhicules) du coup, les commentaires sont souvent tronqués mais le défilé aérien, c'est une catastrophe comme chaque année, il est beaucoup trop rapide pour le commentaire télévisuel. A la moindre anecdote, trois passages d'aéronefs sont zappés.  >:(

Franchement, je préférerais moins défilants à pied (l'X n'a plus rien de militaire ...  :P), plus de temps pour l'aérien et des escadrons montrés plus opérationnellement plutôt qu'en tenues d'apparat qui servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormément de monde pour ce défilé avec une grosse part de touristes.

Je me trouvais près d'une famille américaine avec un ado qui voulait voir des "bombers", "tanks" "drones" and "Rocket launcher", je leurs ai expliqué qu'il ne verrait rien de tout cela durant le défilé.

Ils étaient admiratifs devant les soldats et VAB.

Pour la foule: applaudissements uniquement pour les Sapeur-pompiers et énormément de sifflets et de cris "manif pour tous" au passage du président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui cherche à plaire à Bertrand D. ? ? ?  :rolleyes:

Si défilé sobre = pas de Leclerc et 4 VBCI pour économiser 10% de coût, j'appelle cela du fout..... (on en a l'habitude ces derniers temps ...)

Au passage 0 drone, même pas un Sperwer remorqué ...

A quand un Reaper survolant la tribune officielle  :oops:

C'est le problème avec un escadron mixte montré 2 minutes, avec les intervenants voulant à chaque fois placer une anecdote dont on se fo...., du coup ils ne commentent même pas le dernier véhicule, notre VBCI.  =(

Le défilé motorisé est un peu trop rapide (temps entre les véhicules) du coup, les commentaires sont souvent tronqués mais le défilé aérien, c'est une catastrophe comme chaque année, il est beaucoup trop rapide pour le commentaire télévisuel. A la moindre anecdote, trois passages d'aéronefs sont zappés.  >:(

Franchement, je préférerais moins défilants à pied (l'X n'a plus rien de militaire ...  :P), plus de temps pour l'aérien et des escadrons montrés plus opérationnellement plutôt qu'en tenues d'apparat qui servent à rien.

Drone, je pense qu'au moins un MALE Harfang devait faire parti du dispositif particulier de sécurité aérienne  ;) Quand au Reaper, si on les commande tous les 2, ils iront directement à Niamey pour survoler/marauder/orbiter/surveiller le Sahel

VBCI, tu as eu de la chance d'en voir 4, j'en ai juste aperçu 2 ;)

Je me trouvais près d'une famille américaine avec un ado qui voulait voir des "bombers",

Au box n°3, tu avais la composante dissuasion aérienne nucléaire. ;) et le Rafale est un chasseur-bombardier tactique.Mais c'est vrai que pour un américain, eux ils ont une aviation de combat tactique et une aviation de combat stratégique lourde avec des bombardiers lourds stratégiques B52, des bombardiers lourds furtifs B2 Spirit et des bombardiers lours B1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Servant n'était plus là. C'était juste un "journaliste" qui dans le feu de l'action n'avait plus accès à ces fiches. Pas bien grave, mais je demande toujours quelles conneries ils peuvent dire sans que je me rende compte sur d'autres sujets que je connais moins. Bref les joies du journalisme moderne.

+1

C'est dommage, ils auraient pu insister sur le fait que c'était une unité conventionnelle justement qui menait cette action. Au passage, j'ai vu une MAG !

tout à fait d'accord  =)

oui j'ai remarqué aussi la MAG  =D

j'ai l'impression qu'on va la voir plus souvent en mode "débarqué"  =)

En tout cas, belle démonstration.

=D

Et pour la 9°BIMa et les autres unités de Serval, c'était bien mérité !

effectivement ,s'est mérité  =D

Même si le fil rouge et la thématique principale sont l'opération Serval, c'est Bertrand D qui va être content minimum 3 chansons en hommage à Paris, aucun chenillé dégradant les pavés défilant, un défilé sobre mais comment dire, j'ai du mal à le décrire celui-là, je le trouve différent d'auparavant...

marrant j'ai eu la même réflexion sur Paris et Bertrand .

bon j'ai accroché pour Paris Brûle t'il et le champs des Partisans ,mais après j'ai un peu décroché pour les autres chansons en hommage à Paris .

Le réalisateur qui n'a très peu filmé un VBCI, rare véhicule à côté d'escadron de VBL/VB2L/VAB/...

oui j'ai était surpris de ne pas voir les VBCI filmé plus que sa  :'(

En fin de défilé, une démonstration annoncée "forces spéciales" aux invalides, alors que ce sont des commandos SAED du 21 RIMa avec une MAG 58  :lol: sortis du Caïman ALAT, seuls la HRA Gazelle et le Tigre HAP EOS 4 RHFS, le Caracal RESCO armée de l'air et les Commandos parachutistes de l'air étaient des spéciaux.

ils devraient nous embauché pour commenter  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, quelqu’un sait ce que sait ? J'ai découvert ça en faisant du vélo.

Je suppose que cela participe à la défense de Paris pour le 14 Juillet puisque c’est un petit camp sur un grande bute à 15 Km de la capital.

J’ai juste vu une antenne (derrière la tente à droite).

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   A longue, on se demande bien ce qu'ils ont de + que les autres ...

  C'est frustrant pour les autres qui  n'en sont pas moins tout autant engagés qu'eux ...

S'engager pour son pays est honorable. S'engager pour notre pays en étant étranger est honorable et à saluer.

Par ailleurs, les gens savent très bien, que s'il y a du grabuge quelque part dans le monde, les premiers que l'on enverra, ça sera la légion et qu'ils répondront présents.

L'histoire militaire de la France est lié à la légion depuis sa création avec des faits de bravoure reconnus.

Évidemment, les éléments distinguant la légion des autres militaires font que le public les reconnait immédiatement, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...