Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Défilé du 14 juillet


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Le pire défilé motorisé de l'histoire, que des Vab et Vbl à profusion , pas de Leclerc, pas de VBCI, et j'en passe du coup c'est un vrai gruyère. On croirait l'armée mexicaine.

Au moins ce défilé montre bien l'état de l'armée aujourd'hui.

L'année prochaine en gardera plus que les Jeep tous ca pour economiser 1 ou 2 pauvres millions.

Heureusement qu'il y eut une démonstration dynamique, parachutiste, caracal, tigre qui sauve une peu la mise.

Il y a encore 6 ans

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire défilé motorisé de l'histoire,

+1

ça montre bien aussi que c'est toujours l'ADT qui trinque en premier quand il s'agit d'économie ...  :P

Faire défiler un panachage Leclerc - VBCI, ça n'aurait pas été le Pérou et ça aurait sauvé quelques peu les apparences ...

On croirait l'armée mexicaine.

Surtout que des généraux, ça, on en a vu ...

Je me suis même fait la réflexion que la vrai économie serait plutôt de ralentir la promotion de tous ces gens ...  :P

Je préfère avoir une armée opérationnelle avec plus de sous-off qu'une armée mexicaine effectivement.

Il me semble que le nombre de généraux de l'armée est proportionnellement très au-dessus de celui de l'armée US.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fini de faire les pleureuses

Nan mais sans dec, on dirait des gosses à qui on aurait enlevé des sucettes (qu'ils n'avaient de toute façon pas)

Franchement ce thread , c'est pas le 14 juillet, c'est le bal des chouineuses 

Grandissez un peu.........

C'est quand même typiquement franchouillard de ne jamais etre content

Quand y'a des Leclercs c'est "ah ben y'en a un qui est tombé en panne, ca craint"

Quand y'en as pas c'est "ah ben y'avait pas de Leclercsé

Jamais contents

Franchement un défilé c'est bien pour épater la galerie une fois l'an mais a part ca ca ne pressage en rien de l'efficacité des forces

Alors ces raccourcis à la noix vous vous les gardez pour vos séances cafés PMU de chez bobonnes

(*oui ca m'enerve*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'engager pour son pays est honorable. S'engager pour notre pays en étant étranger est honorable et à saluer.

Par ailleurs, les gens savent très bien, que s'il y a du grabuge quelque part dans le monde, les premiers que l'on enverra, ça sera la légion et qu'ils répondront présents.

L'histoire militaire de la France est lié à la légion depuis sa création avec des faits de bravoure reconnus.

Évidemment, les éléments distinguant la légion des autres militaires font que le public les reconnait immédiatement, ça aide.

hum faut pas poussé non plus ,ils sont pas forcément les premier à partir en cas de grabuge ... loin de là vu qu'il y a des tours d'alerte pour tout le monde .et si vous vous renseigné vous verrez qu'effectivement tout le monde dans notre armée de terre peuvent-être les premier si il y a du grabuge .lors des événement en RCI à la chute de bagbo le REP est arrivé en renfort et n'a pas pris la place des unités déjà présente car apte à gérer .

comme je le dis après s'est un coup du sort lors d'une prise d'alerte et qu'un événement arrive .

les gens sont resté sur les vieux clichés ,et qu'il est clair que leur képi blanc ne passe pas inaperçu .

avant les opex se partagé entre Troupes De Marine ,Paras et Légion car s'était les seuls à être professionnalisé dans les années 70/80/90  (la Légion a toujours était pro depuis sa création ,mais les TDM quasiment aussi depuis leurs créations ) .

avec la professionnalisation se n'est plus le cas ,tout le monde participe et s'est carrément normal .

et puis sa devient tellement répétitif la description du chapeau chinois qui est turc en fait  ,les sapeurs et leur pas cadencé lent ,l'histoire et leur participation aux opex le descriptif est toujours le même que sa s'est imprimé dans les esprits depuis nombre de défilé .

faut dire qu'avec la cadence lente ,les présentateurs peuvent passé du temps à décrire la Légion ,les autres sa passe trop vite .

j'ai rien contre la Légion mais ils savent se mettre en valeur ,sa y a pas photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fini de faire les pleureuses

Nan mais sans dec, on dirait des gosses à qui on aurait enlevé des sucettes (qu'ils n'avaient de toute façon pas)

Franchement ce thread , c'est pas le 14 juillet, c'est le bal des chouineuses 

Grandissez un peu.........

C'est quand même typiquement franchouillard de ne jamais etre content

Quand y'a des Leclercs c'est "ah ben y'en a un qui est tombé en panne, ca craint"

Quand y'en as pas c'est "ah ben y'avait pas de Leclercsé

Jamais contents

Franchement un défilé c'est bien pour épater la galerie une fois l'an mais a part ca ca ne pressage en rien de l'efficacité des forces

Alors ces raccourcis à la noix vous vous les gardez pour vos séances cafés PMU de chez bobonnes

(*oui ca m'enerve*)

Et puis il y'a des "verts" dans le gouvernement et on sait qu'il sont heurtés par tout ce qui est grosses chenilles et gros canons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, quelqu’un sait ce que sait ? J'ai découvert ça en faisant du vélo.

Je suppose que cela participe à la défense de Paris pour le 14 Juillet puisque c’est un petit camp sur un grande bute à 15 Km de la capital.

J’ai juste vu une antenne (derrière la tente à droite).

Image IPB

Un système anti-missile Mamba (Aster) a été déployé "quelque part en dehors de Paris" dixit ce matin un général sur TF1, pour protéger le 14 juillet.

C'est peut-être cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plutot a un "aérodrome" temporaire de l'alat. Ca se déploie en quelques heure sur des camions. Il y a une tour de controle mobile dans un shelter, des radar d'approche, quelques balisage et les communication qui vont bien pour accueillir des gazelle ou des puma au milieu des champs. L'antenne de droite est typique de ce genre d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plutot a un "aérodrome" temporaire de l'alat. Ca se déploie en quelques heure sur des camions. Il y a une tour de controle mobile dans un shelter, des radar d'approche, quelques balisage et les communication qui vont bien pour accueillir des gazelle ou des puma au milieu des champs. L'antenne de droite est typique de ce genre d'installation.

plutôt armée de l'air au vu du camo des camions (et aussi de leur modèle ) qui sont en "vert uni" .

l'ALAT a tout ses véhicules en camo CE (hormis la camionnette infirmerie mais sa s'est dans toute les unités de l'armée de terre ) et ne possède pas se modèle de camion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'engager pour son pays est honorable. S'engager pour notre pays en étant étranger est honorable et à saluer.

Par ailleurs, les gens savent très bien, que s'il y a du grabuge quelque part dans le monde, les premiers que l'on enverra, ça sera la légion et qu'ils répondront présents.

L'histoire militaire de la France est lié à la légion depuis sa création avec des faits de bravoure reconnus.

Évidemment, les éléments distinguant la légion des autres militaires font que le public les reconnait immédiatement, ça aide.

 

  Les premiers a partir sont les FS du COS & commandos marines (dans le cadre du COS ? Enfin si c'est le cas pas besoin de les citer alors)  ... Mais merci pour la grosse idée reçue, qu'on répète bêtement a chaque fois dans les doc et reportages sur la légion qui se ressemblent tous ... Du blabla matraqué n'en fait pas une vérité

  Ils partent dans les premiers, mais ne sont jamais réellement les "first" sur place, et je m'étonne que tu n'y ais pas réfléchi avant

  Il y a eu une période ou ils ont été de la vrai chair a canon pour la France, mais en 2013 ils ne sont guère + exposés que d'autres, la seule véritable différence étant ce qu'ils vivent en caserne par rapport aux engagés classiques ou ils sont pas vraiment soumis a la même vie en caserne et sous de très fortes contraintes ...

  L'exemple afghan ou ils y ont servi autant que d'autres est assez frappant sur les 88 morts français en Astan, la légion n'y est pas majoritaire ce qui en dit assez long sur l'évolution des choses et comment on risque leur vie aujourd'hui (pas + que la vie des autres engagés nationaux)

  Ce qui va bien dans le sens qu'on applaudi le spectre d'un passé pourtant révolu ...

  Ah si y a un truc qui n'a pas changé : Ils en chient comme des russes pendant les classes ... Ca devrait justifier l'applaudimètre le 14 Juillet ? Je pense pas, du moins plus avec l'évolution des choses par rapport a ce qu'ils subissaient probablement encore il y a 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Fr2 parce que c'est leur mission de service public, alors regardons sur le service public ..

TF1 eux ben ... Ils le font pour des raisons autres (pas d'audimat ...) mais parce que cette chaine a une relation assez spéciale avec le régime présidentiel français et ce qui tourne autour "médiatiquement" ... Et je n'irais pas + loin même si je n'en pense pas moins sur d'autres raisons

 Car on rentrerait dans le HS politico-médiatique  ;)

F2 F3 etc, est là pour nous bourrer le mou dans un certain sens qui m'énerve, j'évite en général.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plutot a un "aérodrome" temporaire de l'alat. Ca se déploie en quelques heure sur des camions. Il y a une tour de controle mobile dans un shelter, des radar d'approche, quelques balisage et les communication qui vont bien pour accueillir des gazelle ou des puma au milieu des champs. L'antenne de droite est typique de ce genre d'installation.

non, ca ressemble à la butte d'Orgemont à Argenteuil (je n'y suis pas monté cette année, pas eu le temps).

c'est un grand parc inconstructible car justement la colline est classée stratégique. Tous les ans, l'armée déploie quelques jours avant le défilé un système radar et quelques lance missile pour assurer la bulle parisienne.

deux anecdotes :

*pour ceux qui aiment les feux d'artifice en plus des camions verts olive, le 13 c'est là qu'il faut être : vous voyez les feux d'artifice de Saint Denis à Saint Germain (et au delà de Paris), et en vous plaçant sur le coté Est, de Saint Denis à Sanois (et derrière la colline de la forêt de Montmorency)

* l'année dernière j'ai fait un pique nique sur la colline le 12 ou le 13. j'ai des invités qui ont pensés que j'avais le bras long pour faire réaliser un décors militaire aussi réaliste, et d'autres qui ont rebroussé chemin en comprenant que c'était un vrai camp militaire...

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ca ressemble à la butte d'Orgemont à Argenteuil (je n'y suis pas monté cette année, pas eu le temps).

+1 !

Pas vue de radar ou de lance missile mais on ne peut pas trop s’approcher des camions aussi (enfin bon un Crotal ça se voit de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire défilé motorisé de l'histoire,

+1

ça montre bien aussi que c'est toujours l'ADT qui trinque en premier quand il s'agit d'économie ...

on s'est beaucoup penché sur le problème mais on a toujours eu du mal à faire défiler les bateaux de la Marine sur les Champs voir au Luxembourg sur les bassins

Le formatage du défilé a été décidé par les militaires me semble-t-il notamment le Gouverneur Militaire de Paris; côté représentativité je préfère voir des VAB qui sont de tous les combats depuis 25 ans que des Leclerc dont on sait qu'à peine l'équivalent d'un escadron est opérationnel, quand il ne tombe pas en panne juste avant de défiler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Pas vue de radar ou de lance missile mais on ne peut pas trop s’approcher des camions aussi (enfin bon un Crotal ça se voit de loin).

Normalement au bout de l'antenne de droite il y a ca

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=347&t=4445

Une tour de controle mobile de l'Alat.

Image IPB

Et normalment pour faire le controle aérien et permettre l'approche il y a un radar Spartiate, ainisi que divers mat météo, radio etc.

Image IPB

En général c'est combiné avec les camion de ravitiallement de l'alat, kero, armement, mais aussi des shelter pour la petite maintenance, l'énergie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier Cantat, le compagnon de Cécile Duflot (ministre du logement), n’a pas assisté dimanche au défilé du 14 Juillet où une place lui était réservée en tribune officielle. Sur son compte Twitter, le compagnon de la ministre du Logement s’est dit "Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Elysées".

Xavier Cantat a posté durant la journée de nombreux messages pour fustiger la célébration du 14 juillet : "Aujourd'hui 'traditionnel' défilé militaire des revanchards qui veulent reprendre l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne"

Ces remarques ont valu à Xavier Cantat quelques échanges houleux avec des internautes. Ils ont surtout poussé Cécile Duflot à faire savoir, par le biais de son cabinet, qu’elle se désolidarisait des propos de Xavier Cantat, ne se sentant pas engagée par les tweets de son conjoint. Il n’empêche que cette polémique, survenant un jour de célébration de la nation autour de son armée, devrait immanquablement atteindre l’image de la ministre Cécile Duflot.

http://www.europe1.fr/Politique/14-Juillet-le-bad-buzz-du-compagnon-de-Cecile-Duflot-1583793/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...