Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Défilé du 14 juillet


Tiger
 Share

Messages recommandés

Image IPB

Dans tous les cas, il y a du crotale NG pas loin, les deux kerax 6x4 avec le panneau jaune "convoi exceptionnel" sont caractéristiques.

Si c'est le moulin d'Orgemont, ils ont salement défriché depuis la dernière fois que j'y suit passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Xavier Cantat, le compagnon de Cécile Duflot (ministre du logement), n’a pas assisté dimanche au défilé du 14 Juillet où une place lui était réservée en tribune officielle. Sur son compte Twitter, le compagnon de la ministre du Logement s’est dit "Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Elysées".

Xavier Cantat a posté durant la journée de nombreux messages pour fustiger la célébration du 14 juillet : "Aujourd'hui 'traditionnel' défilé militaire des revanchards qui veulent reprendre l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne"

Ces remarques ont valu à Xavier Cantat quelques échanges houleux avec des internautes. Ils ont surtout poussé Cécile Duflot à faire savoir, par le biais de son cabinet, qu’elle se désolidarisait des propos de Xavier Cantat, ne se sentant pas engagée par les tweets de son conjoint. Il n’empêche que cette polémique, survenant un jour de célébration de la nation autour de son armée, devrait immanquablement atteindre l’image de la ministre Cécile Duflot.

http://www.europe1.fr/Politique/14-Juillet-le-bad-buzz-du-compagnon-de-Cecile-Duflot-1583793/

  On s'en fiche non ? Ce que pense le mari de madame : C'est son probable non ? D'autant qu'il n'a pas d'engagement politique ...

Si les couples devaient respecter une norme de compatibilité politique, on verrait une 2 ème vague effroyable de divorce dans ce pays  :lol:

  Les médias qui montent cela en épingle, sont des médias qui n'ont rien d'intéressant a traiter, que je sache le mari de madame duflot n'est pas une personne médiatique, de la son avis le regarde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier Cantat, le compagnon de Cécile Duflot (ministre du logement), n’a pas assisté dimanche au défilé du 14 Juillet où une place lui était réservée en tribune officielle. Sur son compte Twitter, le compagnon de la ministre du Logement s’est dit "Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Elysées".

Xavier Cantat a posté durant la journée de nombreux messages pour fustiger la célébration du 14 juillet : "Aujourd'hui 'traditionnel' défilé militaire des revanchards qui veulent reprendre l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne"

Ces remarques ont valu à Xavier Cantat quelques échanges houleux avec des internautes. Ils ont surtout poussé Cécile Duflot à faire savoir, par le biais de son cabinet, qu’elle se désolidarisait des propos de Xavier Cantat, ne se sentant pas engagée par les tweets de son conjoint. Il n’empêche que cette polémique, survenant un jour de célébration de la nation autour de son armée, devrait immanquablement atteindre l’image de la ministre Cécile Duflot.

http://www.europe1.fr/Politique/14-Juillet-le-bad-buzz-du-compagnon-de-Cecile-Duflot-1583793/

< "AbouDjaffar" lui a taillé un short et ça conclura l'évocation de ce "fait divers" ici, merci >

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2013/07/14/la-connerie-a-ce-point-la-moi-je-dis-que-ca-devient-genant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<accessoirement ceux qui se servent de ce forum comme tribune pour un déverser des liens et posts dignes de la rubrique chiens écrasés de madame Michu commencent sérieusement à énerver la modération......c'est pas un forum kikoololPMUcafeducom....si vous savez pas trier vos posts, vous avez rien à faire ici....>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fini de faire les pleureuses. Nan mais sans dec, on dirait des gosses à qui on aurait enlevé des sucettes (qu'ils n'avaient de toute façon pas) [...] Franchement un défilé c'est bien pour épater la galerie une fois l'an mais a part ca ca ne pressage en rien de l'efficacité des forces [...]

100 % d'accord. A titre personnel, en tant que citoyen, je ne demande pas à ce que le défilé du 14 juillet soit un étalage de puissance et de matériels. Je souhaite surtout que cette manifestation assure le lien entre le peuple français et son armée. Je me demande d'ailleurs si certaines modalités de défilé, mettant en avant le matériel au détriment de l'humain, ne peuvent pas avoir alors l'effet inverse à celui recherché. Et je tiens ce propos en ayant pourtant une certaine fascination pour les matériels militaires, comme beaucoup d'entre nous ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est avec retard: bonne fête nationale!

Il y a un truc que je regrette tout même c'est la prédominance des marches militaire de le Révolution et du Premier Empire, à croire que la France n'existe que depuis la Révolution ...

Et pourquoi on ne fait pas défiler les gars de la réserves ? Ainsi organiser une sorte de banquet populaire sur les champs-Elysées, mélangeant ainsi militaire et civil.(Pour le coup cela ferait vraiment gaulois)

Mode déconneur ON

Dis donc, cela manque tout de coordination dans la marche de nos soldat, il faut croire que seul les régimes totalitaires et pays psychorigide savent faire coordonner leurs Hommes correctement.  :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_TLvADJ9Zt4

Mode déconneur OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 VBCI. Combien y a-t-il de VBCI en service, à quel taux de disponibilité et combien sont au Mali ? ça pourrait être un début de réponse. Au fond ça aurait été encore mieux de ne pas apercevoir de VAB TOP pour apprendre qu'ils sont là où les opérations se passent.

Il y a un truc que je regrette tout même c'est la prédominance des marches militaire de le Révolution et du Premier Empire, à croire que la France n'existe que depuis la Révolution ... et pourquoi on ne fait pas défiler les gars de la réserves ? Et ainsi organiser une sorte de banquet populaire sur les champs-Elysées, mélangeant ainsi militaire et civil.(Pour le coup cela ferait vraiment gaulois)

:O :O :O Rappeler que la France fut une monarchie ? Qu'il existe encore une France après l'écrasement de Napoléon ? Mais il est fou lui ! :lol: De telles références pourraient en amener d'autres, notamment certaines en matière d'élégance et l'on serait forcé de s'interroger sur qui ose encore fait défiler de braves gars dans une tenue pareille. Inacceptable monsieur !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant une question de disponibilité du matériel que d'économies pour le défilé. Sinon, il faudrait déduire de l'absence des Leclerc que leur taux de disponibilité est de zéro. On notera aussi qu'une habituée des défilés, l'ERC-90 Sagaie, était absente.

Le GMP avait beau assurer que la réduction du nombre de véhicules défilants serait imperceptible, la différence par rapport aux années précédentes était bien notable par les plus avertis. Rien de bien choquant cependant, surtout que le défilé du 14 juillet n'a jamais eu pour vocation d'être une démonstration de force. Ce qui en a mis plein les yeux aux spectateurs, en revanche, c'est la démonstration des hélicos aux Invalides ; une belle initiative qui aura fait autant plaisir aux badauds qu'aux pilotes qui ont pris leur pied à voler en radada en plein Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on ne fait pas défiler les gars de la réserves ? Ainsi organiser une sorte de banquet populaire sur les champs-Elysées, mélangeant ainsi militaire et civil.(Pour le coup cela ferait vraiment gaulois)

C'est une idée a priori intéressante. Ce serait à étudier.

Dis donc, cela manque tout de coordination dans la marche de nos soldat, il faut croire que seul les régimes totalitaires et pays psychorigide savent faire coordonner leurs Hommes correctement.  :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_TLvADJ9Zt4

Ils sont où les Leclerc ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi des Sagaies..

Et des AMX10RCR , heureusement qu'ils n'y avaient pas de chars lourds engin principal de combat, car pour se faire entendre ou exister les EELV sont dans la même ligne éditoriale ,ils ne veulent pas de défilé militaire http://www.opex360.com/2013/07/16/le-depute-noel-mamere-aurait-prefere-ne-pas-voir-de-ministre-ecologiste-au-defile-du-14-juillet/

Les Sagaie on va pouvoir commencer en donner ou en vendre à nos amis alliés africains, le Tchad par exemple.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi des Sagaies..

Effectivement, je ne les avais même pas remarquées...  O0

J'ai regardé le défilé sur TV5 Monde, avec le signal de France 2 donc, et j'ai été pour ma part surpris par plusieurs cafouillages de la réalisation, surtout concernant les problèmes de micro. C'était pareil la retransmission sur TF1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne les avais même pas remarquées...  O0

J'ai regardé le défilé sur TV5 Monde, avec le signal de France 2 donc, et j'ai été pour ma part surpris par plusieurs cafouillages de la réalisation, surtout concernant les problèmes de micro. C'était pareil la retransmission sur TF1 ?

  Moi aussi regardé avec fr2, si j'ai expliqué que je le regarderais sur fr2 parce que c'est leur mission de service public, et puis bon parce que chaque années depuis quelques années ils invitent Servant (qui relève clairement le niveau au passage) ... J'allais pas le regarder sur TF1 ... On fait ce qu'on dit  :lol:

  Mais le problème il est clair que Marie Drucker, voila quoi elle est lamentable et bon au passage en + avec son père invité a bord de la patrouille de France, cela a fait comme une pique de rappel que c'est présenté par une "fille de" assez illégitime ... Hélas, 3x hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème il est clair que Marie Drucker, voila quoi elle est lamentable et bon au passage en + avec son père invité a bord de la patrouille de France, cela a fait comme une pique de rappel que c'est présenté par une "fille de" assez illégitime ... Hélas, 3x hélas ...

Le père de Marie Drucker est mort, c'était l'ancien PDG de M6 ,c'est son oncle Michel Drucker, qui fait beaucoup d'émissions pour présenter la communauté militaire ou l'aéronautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement au bout de l'antenne de droite il y a ca

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=347&t=4445

Une tour de controle mobile de l'Alat.

Image IPB

Et normalment pour faire le controle aérien et permettre l'approche il y a un radar Spartiate, ainisi que divers mat météo, radio etc.

Image IPB

En général c'est combiné avec les camion de ravitiallement de l'alat, kero, armement, mais aussi des shelter pour la petite maintenance, l'énergie etc.

Erreur g4lly !

Ce que montrent les photos de Jean-François que tu reprends, c'est un point de contrôle avancé de l'ALAT, alors que la photo de clem200 présente un site du DPSA (Dispositif Particulier de Sûreté Aérienne) qui assure la défense sol-air de Paris pendant la totalité de l'opération "14 juillet". Ce DPSA est déployé avant l'arrivée des premiers convois et replié après le départ du dernier train.

Sont déployés, en particulier, des Crotale NG et des Mamba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions techniques Servir-et-defendre

Quant aux autres les rubriques potins  on s'en cogne

Les commentaires sur d'autres forums étrangers vous feraient hontes tellement ils sont plus élogieux ou interessants que ce qu'on peux lire ici depuis 2 pages

C'est dingue, ce sont des américains et des anglais qui applaudissent le défilé, quand ici ca glausse sur des problèmes de micro, Marie Drucker ou je ne sais quelle billevesée

Pour la peine, je clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...