Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Défilé du 14 juillet


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Ce format des défilés devrait sérieusement être revu de A à Z. Contrairement à beaucoup, je tiens à ce que cette tradition soit gardée, mais on pourrait faire en sorte que ce soit assez didactique pour être instructif, avec des thèmes plus clairs et compréhensibles, plutôt que ce bête alignement, généralement assez abrutissant pour le profane.

Côté matos, il faudrait faire défiler ceux qui constituent une force effective: pour un peloton de chars et un carré de mécas, faire défiler tous les véhicules et personnels nécessaires à leur mise en oeuvre serait plus pertinent.

Et surtout, côté apparat, gicler ces putains de lacets blancs et foulards colorés ridicules: avec le treillis, c'est franchement la cage aux folles. Des uniformes de tradition auraient plus de panache dans le genre total look. Ou alors l'absolue uniformité, mais dans le sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://info.france2.fr/emissions/55720625-fr.php

De 8h45 à 9h50 : Emission Spéciale 

En direct des Champs Elysées, au milieu des troupes que le Président de la république s’apprête à passer en revue, Marie Drucker et les journalistes de la rédaction retrouvent les militaires qui vont défiler au départ de l’Arc de Triomphe.

Reportages qui illustreront les différentes missions de l’armée française :

« Avec la force de frappe »

un reportage de Gérard Grizbec et Jean-Marie Lequertier

Au cœur d’une forêt, bien à l’abri des regards, dans l’épaisseur des roches, un vaste bunker. Il abrite le Commandement des la Force de Dissuasion Nucléaire de l’Aviation Française. C’est l’un des lieux les plus protégés de France. Jour et nuit une cinquantaine de militaires dirigent et surveillent notre ciel. A leur disposition, des pilotes de Mirage 2000-N répartis en différents points du territoire. Si la menace l’exige, ils peuvent décoller dans l’instant avec, sous leurs ailes, la bombe atomique…

« Chasse aux pirates sur le Nivôse»

un reportage de Loïc de la Mornais et Tristan Lebras

Début mai dernier, en plein océan Indien, les assaillants somaliens ont cru dans le soleil couchant, faire la prise de leur vie. Malheureusement pour eux, leur proie était trop grosse. Et surtout mieux armée. Les fusiliers-commandos de la frégate Nivose ont fait onze prisonniers...

Un nouvel épisode dans la lutte contre la piraterie que mènent plusieurs marines internationales, emmenées par la France…

« Quand le 31ème ouvre la route »

un reportage de Richard Binet et Guillaume Michel

Après la tempête Klaus du 23 janvier dernier qui a dévasté tout le sud-ouest, ils ont fait honneur à leur devise : Ouvrir la route. En rétablissant le courant électrique, en dégageant des pistes de plusieurs kilomètres dans les forêts dévastées, les hommes du 31ème Régiment de Génie venus de Castelsarrazin, ont appliqué, plusieurs semaines durant, ce que leurs anciens avaient fait avant eux. En Bosnie, pendant la Guerre du Golfe de 91, à Dien Bien Phu. Des hommes de terrain -au sens vrai du terme- qu’aucun obstacle ne peut arrêter…

« Les Marins-pompiers du Vieux Port »

un reportage de Fanny Stenneler et Bruno Vignais

Un incendie dramatique dans un grand magasin. Et la mort de 73 personnes… En 1939, c’est ce drame et surtout, le constat qui sera fait sur l’inorganisation des secours et des pompiers de l’époque, qui marque la naissance du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille. En fait, une unité de la Marine Nationale, placée sous la direction du maire de Marseille et commandée par un officier de Marine.

70 ans plus tard, du Vieux port aux Calanques, ce bataillon de soldats du feu garde toute sa spécificité.

« Mission hélico »

un reportage de François-Julien Piednoir et Emmanuel Beck

Sécurité publique, mais également opérations de police judiciaire, ou surveillance et veille lors de grandes manifestations…. Ce sont les missions dévolues aux toutes dernières générations d’hélicoptères EC-135 et EC-145 qui équipent désormais la Gendarmerie. Entièrement pensés pour les opérations délicates, plus performants que leur prédécesseur l’Ecureuil, ces appareils sont capables de voler dans toutes les conditions. Démonstration…

« Pilotes de Canadair, les dompteurs de flammes »

un reportage de Dorothée Cochard & Matthias Second

Aéronavale, Patrouille de France, aviation de chasse… Pour la plupart, ce sont des vétérans qui ont en commun, le plaisir de voler, et un salaire dérisoire… A Marignane, ils sont 48 à prendre les commandes des Canadairs. De drôles de machines jaunes, moitié avion, moitié bateau, qui chaque été, vont aux feux comme d’autres vont à la guerre. Chez les chevaliers du ciel et du feu, Kathie Arazo, 32 ans, s’apprête à livrer bataille dans cette saison des feux de forêts qui s’annonce…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est le 14 Juillet,après un défilé militaire et le mec ne trouve rien d'autre pour la télé que la carte pathos à base de petites filles afghanes avec du vernis à ongle....

On sent qu'il s'en fout comlètement de toutes ces histoires,il est incapable de prendre la mesure de son statut de chef des armées.  Navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les commandos marine ,il n'y aucun rapport avec le SAS ,et n'on donc en aucunement eu une formation SAS durant la deuxiéme guerre mondiale contrairement aux commentaires de servant fait sur france 2 ...

il y a eu le french squadron SAS ,le 2° et 3°RCP formé SAS et qui faisait parti de la brigade SAS...

les commandos marine ont été formé à  Achnacarry ,l'école des commandos britannique et rattaché la brigade commando .

les missions   SAS  de la deuxiéme guerre  s'apparente aux missions FS actuelle  ,donc stratégique .

les commandos marine français s'apparenté à l'époque aux royal-marines commando et unité commando

comme le commando n°4 britannique employé comme unité d'infanterie légére de choc le jour J ou pour des raids de courte duré avant 1944 .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est le 14 Juillet,après un défilé militaire et le mec ne trouve rien d'autre pour la télé que la carte pathos à base de petites filles afghanes avec du vernis à ongle....

On sent qu'il s'en fout comlètement de toutes ces histoires,il est incapable de prendre la mesure de son statut de chef des armées.  Navrant.

Tiens, je ne suis pas le seul à m'être écrouler par terre quand il a parlait des petites filles et leur vernie à ongle. Dire que les soldats de la coalition meurent pour que Khadija puisse mettre du vernie sur ses ongles, ça me réchauffe le cœur (et le fond de mon pantalon)  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ,le défilé par lui même et nos soldats ,rien à redire  =).les détachements indiens étaient carré .faut dire qu'ils ont de la tradition militaire les indiens .

Oui d'accord, c'était très beau, heureusement qu'il y a les militaires pour rattraper les autres  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LCI, un grand moment de journalisme encore avec un defile aerien comprenant des Mirage 2000 et... 4000!!!

Sur France 2, Pierre Servent (que j'apprécie d'ailleurs) a bien affirmé que les chars Leclerc étaient déployés en Afghanistan.  J'ai eu beau vérifier je n'ai pas trouvé de trace de ce déployement ce qui confirme ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France 2, Pierre Servent (que j'apprécie d'ailleurs) a bien affirmé que les chats Leclerc étaient déployés en Afghanistant.  J'ai eu beau vérifier je n'ai pas trouvé de trace de ce déployement ce qui confirme ce que je pensais.

Des chats non mais des chars Leclerc; au Liban, oui. Pour l'Afghanistan sans T, il a fait un lapsus, on va dire qu'il a été troublé par Marie Drucker  :lol: On peut le comprendre, c'est humain.

Même Morin qui confond Soudan avec Somalie.  :lol:

J'ai trouvé les passages filmés rapides, du moins plus rapides que l'an dernier pour les vols aériens, et les motorisés.  ;) Alerte, donc on peut se tromper en confondant une Ma Douce (12.7) et une ANF1 7.62, VB VéBé EUH!!! CI, césar CAESAR, avec l'accent Alain CHABAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m'a aussi interpele sur les Caracaux ( :lol:) On en a vu un avec perche de ravitaillement.

Si je savais que cette bete peut picoler en vol, je croyais que nous n'avions pas cette possibilite dans l'armee francaise (probleme de ravitailleur je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé "... le REP, meilleur régiment du monde?" Ca c'est des questions, elles sont vachement importantes :lol: :lol: :lol: Et puis le VBL " équipement ultra-moderne", ou le canon 20mm sur le VBCI, le Leclerc déployés en zone de conflit (Liban et Kosovo :lol: :lol: :lol:)....

Ah punaise quelle rigolade, mais heureusement apparament tout le monde à l'air d'être persuadé qu'on a vraiment le meilleur matos qui existe :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...