Spadassin Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 Quelques vidéos de birdstrike 757 http://www.liveleak.com/view?i=7ae_1183872776 F-16 http://fr.youtube.com/watch?v=zN_Zl64OQEw&mode=related&search= encore F-16 http://fr.youtube.com/watch?v=Pi0eapgBZhs toujours F-16 http://fr.youtube.com/watch?v=qzpz261mU2A&mode=related&search= pas loin du réacteur ! http://www.liveleak.com/view?i=06b_1174690634 la machine a lancer des oiseaux http://fr.youtube.com/watch?v=lp7uLTNiGrQ&mode=related&search= Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nephilim Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 ah les sales betes des kamikazes parfaits ca a un rapport efficacite/prix encore meilleur qu'ied. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saint Nicolas Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 Pour la dernière video, pour plus de réalisme, on les lance vivants... :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagle Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 Je pense qu'on les tue juste avant de les lancer, ca rime a rien de les lancer vivant, ca n'apporte rien de plus au test. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
littleboy Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 Des tests sont également faits dans des réacteurs en marche : on y balance des oiseaux morts. Anecdote qui s'est produite chez un grand producteur européen d'avions : un technicien lambda a oublié une fois de décongeler lesdits oiseaux morts... Je vous raconte pas le carnage sur les moteurs =D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 ah les sales betes des kamikazes parfaits ca a un rapport efficacite/prix encore meilleur qu'ied. ils étaient là avant nous et serons là après nous, c'est à nous, nos avions et nos pilotes de s'adapter, pas l'inverse ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redgh¤st Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 C'est pas vraiment les avions qui y perdent le plus =D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zamorana Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 Un reacteur d'avion évolué Comme ça, le problème de la nourriture à bord est réglé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eagle Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 bon question a part vu qu'on a parlé de la nouriture, les pilotes ils peuvent emporté des trucs a manger ou boire lors de longues missions? et si ils ont envie de faire leur besoins ya qqc de special de prevu =D =D =D (question serieuse wiwi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nephilim Posted July 8, 2007 Share Posted July 8, 2007 Ouai ouai ils ont de quoi se soulager au cas ou ils aient envie de se soulager ca se presente comme un tuyau je crois apres de la a savoir comment ca se met et si ils ont un systeme du meme genre en cas de cassoulet un poil trop copieux je sais pas du tout.J'ai lu que le warrior britannique avait meme un wc chimique mais bon c'est plus pratique à installer dans un vci que dans un siege ejectable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils apparaissent de nul part, comme par magie =DSpadassin t'aurait pas vue par hasard le doc sur arte ? En rapport avec les problème des oiseaux proche des pistes ? =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spadassin Posted July 9, 2007 Author Share Posted July 9, 2007 Ha non dommage d'ailleurs j'aurais bien aimé. Je viens de faire un peu de recherche Avant dans les aéroports ils chassaient les oiseaux avec des faucons dressés ( ca évite pas aux Fighting Falcon de s'en prendre ) Mais il ont abandonnés sauf les militaires qui en utilisent encore. Il ont d'autre moyens traditionnels: hauts parleurs montés sur véhicules qui diffusent des cris de detresse d'oiseaux, ou tirs de fusées crépitantes par revolver On interdit aussi certaines cultures, décharges, plans d'eaux pres des aéroports car ca attire les oiseaux. Malgres tout ca, il y a environ 700 collision oiseau-avion par an en France Et ca coute ! Une ailette de réacteur coute 20.000 euro, la réparation d'un moteur entier plus d'un million d'euros. Une solution a été trouvée: le laser anti-oiseau, pas tres cher: 100.000 euros, testé a l'aéroport de Montpellier qui concentre 1/10eme des collision recensées. Silencieux (de quoi enfin satisfaire les riverains), sa portée est de 2 Km, et son faisceau vert qui balaye les pistes perturbe les oiseaux, qui s'en vont. Mais par temps ensoleillé ca ne marche pas vraiment: le laser ne "chauffe" pas les oiseaux, c'est juste destiné a leur vision, or il n'est pas visible par forte luminosité. Dans toute les autres conditions, il est efficace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zamorana Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 les lapins sont aussi un problème, ils se font régulierement aspirer par les réacteurs lors des phases de décollage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Tant que ce n'est pas le rafale ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomcat Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Et si fesait décoller un drone pour faire peur aux oiseaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spadassin Posted July 9, 2007 Author Share Posted July 9, 2007 Et si fesait décoller un drone pour faire peur aux oiseaux. Je propose d'acheter un Prédator aux Américains et de fixer un épouvantail sous chaque point d'attache Plus sérieusement, ca compliquerai trop le trafic aérien, qui est deja comblé, et se densifie sans cesse. Déja que les controleurs aériens sont sous tension permanente ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakene Posted July 10, 2007 Share Posted July 10, 2007 Pour les oiseaux congelés il me semble que c’été pour tester sur un train à grande vitesse qui était normalement prévu pour résister aux oiseaux.Mais les ingénieurs ne comprenaient pas pourquoi les oiseaux traversaient la cabine et allaient se loger dans le tableau de bord du technicien…Dû ils ont demandé s’ils avaient vraiment bien réglé la machine, jusqu'à se que quelqu’un leurs fasse remarquer que les oiseaux devaient être décongelé avant utilisation ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spadassin Posted July 10, 2007 Author Share Posted July 10, 2007 quelque photos. c'est un peu sordide, et encore j'ai évité de poster celle qui seraient vraiment choquantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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