Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dommages causés par les oiseaux


Spadassin
 Share

Messages recommandés

Des tests sont également faits dans des réacteurs en marche : on y balance des oiseaux morts. Anecdote qui s'est produite chez un grand producteur européen d'avions : un technicien lambda a oublié une fois de décongeler lesdits oiseaux morts... Je vous raconte pas le carnage sur les moteurs  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai ils ont de quoi se soulager au cas ou ils aient envie de se soulager ca se presente comme un tuyau je crois apres de la a savoir comment ca se met et si ils ont un systeme du meme genre en cas de cassoulet un poil trop copieux je sais pas du tout.

J'ai lu que le warrior britannique avait meme un wc chimique mais bon c'est plus pratique à installer dans un vci que dans un siege ejectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non dommage d'ailleurs j'aurais bien aimé.

Je viens de faire un peu de recherche

Avant dans les aéroports ils chassaient les oiseaux avec des faucons dressés  ( ca évite pas aux Fighting Falcon de s'en prendre )

Mais il ont abandonnés sauf les militaires qui en utilisent encore.

Il ont d'autre moyens traditionnels: hauts parleurs montés sur véhicules qui diffusent des cris de detresse d'oiseaux, ou tirs de fusées crépitantes par revolver

Image IPB

On interdit aussi certaines cultures, décharges, plans d'eaux pres des aéroports car ca attire les oiseaux.

Malgres tout ca, il y a environ 700 collision oiseau-avion par an en France

Et ca coute ! Une ailette de réacteur coute 20.000 euro, la réparation d'un moteur entier plus d'un million d'euros.

Une solution a été trouvée: le laser anti-oiseau, pas tres cher: 100.000 euros, testé a l'aéroport de Montpellier qui concentre 1/10eme des collision recensées.

Image IPB

Silencieux (de quoi enfin satisfaire les riverains), sa portée est de 2 Km, et son faisceau vert qui balaye les pistes perturbe les oiseaux, qui s'en vont.

Mais par temps ensoleillé ca ne marche pas vraiment: le laser ne "chauffe" pas les oiseaux, c'est juste destiné a leur vision, or il n'est pas visible par forte luminosité. Dans toute les autres conditions, il est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si fesait décoller un drone pour faire peur aux oiseaux.

Je propose d'acheter un Prédator aux Américains et de fixer un épouvantail sous chaque point d'attache

Plus sérieusement, ca compliquerai trop le trafic aérien, qui est deja comblé, et se densifie sans cesse.

Déja que les controleurs aériens sont sous tension permanente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oiseaux congelés il me semble que c’été pour tester sur un train à grande vitesse qui était normalement prévu pour résister aux oiseaux.

Mais les ingénieurs ne comprenaient pas pourquoi les oiseaux traversaient la cabine et allaient se loger dans le tableau de bord du technicien…

Dû ils ont demandé s’ils avaient vraiment bien réglé la machine, jusqu'à se que quelqu’un leurs fasse remarquer que les oiseaux devaient être décongelé avant utilisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...