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Combien de F-35A Néerlandais sont prévus ?


glevass
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Bonjour du Québec !

J'aimerais savoir si vous connaissez le nombre de F-35A que nos amis Néerlandais prévoient

éventuellement acquérir ?

Chose certaine c'a ne va pas très bien pour leur flotte de F-16MLU.

Leur ministre de la défense propose de faire passer la flotte de 90 à 72 appareils ;

De plus, 40 x F-16MLU seulement ( 40 !?!?!? ) sont opérationnels en raison :

1.

d'un manque de techniciens qualifiés pour en assurer la continuité opérationnelle ;

2.

d'un manque de pièces de rechanges ( !?!?! ) ;

Voir l'article suivant sur "F-16.Net" ( une bonne mine d'info pour les F-16 / F-22 / F-35 )

http://www.f-16.net/news_article2407.html

Franchement, je croyais l'Armée de l'Air Néerlandaise comme étant parmi les plus

professionnelles d'Europe !

- Mauvaise gestion des ressources humaines ;

- Mauvaise gestion des pièces de rechange F-16 ;

À ce titre, en tenant compte de la complexité technologique et du coût excessif que

sera celui du F-35 auront t-ils seulement la capacité de gérer un seul escadron de

20 x F-35A ?

=|

Guy LeVasseur

Rimouski

Québec

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Environ 2400 A/B/C pour les US

138 A/C pour le RU

L'Australie envisagait au début d'en commander une centaine (F-35A), de a cause de l'augmentation du coup de grosse réduction du nombre d'aquisition on été anoncer

Une centaine pour la Turquie ainsi qu'Israel

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Neo ,tu as voulu dire 138 pour la RN & RAF ,un panel de F35 B STOVL et F35 C ,les Britanniques ne vont pas prendre des A ,ils ont/auront 232 Typhoon.

Italie : 110 F35 A et F35B (+ou- 20 unités)

Danemark : 48 F35 A

Norvège : Idem ou des JAS39 N /typhoon

Sinon vu la flambée des prix ,le coût du Lightning II est en hausse de 23,5 milliards de $ ,soit 8;5 % de plus ,selon le Pentagone ,la dernière augmentation de facture pour financer les acquisitions de plus de 1000 F35. Au total ,les dépassements de coûts depuis le lancement du programme s'établissaient à 43 % : 299;8 Md$ contre 209;4 milliards de $ initialement envisagé.

Renchérissement dû à la diminution du nombre d'appareils achetés (2458 contre environ 3000) ainsi qu'à l'extension de la période des acquisitions (27 ans contre 20 ans prévus)

Conclusion : Si cela continue ,les forces aériennes européennes et occidentales vont ou risquent de baisser encore le nombre d'avion à commander.

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Neo ,tu as voulu dire 138 pour la RN & RAF ,un panel de F35 B STOVL et F35 C ,les Britanniques ne vont pas prendre des A ,ils ont/auront 232 Typhoon.

Oup oui!  Sa va étre chaux d'embarquer des A sur les PA!  =D

,les dépassements de coûts depuis le lancement du programme s'établissaient à 43 % : 299;8 Md$ contre 209;4 milliards de $ initialement envisagé.

On fait petit avec les 26 milliard d'€ de notre rafale! C'est marant on aurait pu croire que la virgule avait été déplacer!

On ne sait toujours pas si l'Espagne va en commander pour remplacer les harriers?

Tres probablement, a moin d'une nouvelle modernisation des Harrier ou d'instaler des bris d'arrets et de quoi fixer des  holds back sur leur BPE pour des Rafale ou F-18
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Oup oui!  Sa va étre chaux d'embarquer des A sur les PA!  =D

On fait petit avec les 26 milliard d'€ de notre rafale! C'est marant on aurait pu croire que la virgule avait été déplacer!

Tres probablement, a moin d'une nouvelle modernisation des Harrier ou d'instaler des bris d'arrets et de quoi fixer des  holds back sur leur BPE pour des Rafale ou F-18

Je signale juste que le BPE n'est pas le futur PA espagnol....  C'est un "BPC" qui peut éventuellement servir pour acueillir des ADAC.... Le remplacement du PdA est a beaucoup plus longterme et pour l'instant rien n'est décidé...  La logique voudrait qu'il continuent sur la même orientation, mais tout dependra, je pense, du prix et des performances du F35....

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On pourrait dire la même chose des F35C. A moins que j'ai loupé un passage, la RN ne prévoit pas de catapultes sur ces PA (ou alors on peut tenter de caser des rafales M).

Les C c'est pour la RAF! Ca peut paraitre bête a premiere vu, mais le C a de meilleut perf technique que les deux autres (rayon d'action, emport,...)

Fusilier tu est sur que le BPE ne leur servira pas de PA? J'ai souvent lu qu'il alait completer le  Principe de Asturias!

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Les Hollandais, sur le papier, prévoyaient de remplacer leurs 90 F-16 par 85 F-35.

Avec la réduction attendue du nombre de F-16 à 72 exemplaires, et compte tenu de l'augmentation des coûts du F-35 et des futures réductions de budgets de la défense en Hollande, il y a de forte chances que finalement le nombre de F-35A Néerlandais n'excède pas la cinquantaine.

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Les C c'est pour la RAF! Ca peut paraitre bête a premiere vu, mais le C a de meilleut perf technique que les deux autres (rayon d'action, emport,...)

Fusilier tu est sur que le BPE ne leur servira pas de PA? J'ai souvent lu qu'il alait completer le  Principe de Asturias!

Je me suis mal exprimé. Le BPE peut pendant les périodes d'IPER du PdA servir de PA, mais c'est conçu comme une fonction auxiliaire et pas principale (je crois qu'il n'a pas les mêmes équipement pour conduire des opéra aéro..)  Ce que je voulais dire c'est que le BPE ne préfigure pas forcement le concept du futur PA, même s'il serait logique de continuer dans la même veine (surtout que le tropisme US Navy de l'Armada est fort)  Disons que les Espagnols ont le temps et un éventail de possibilités plus ouvert que les Italiens ou les Brits car ils ne sont pas engagés dans le programme F35.

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les néerlandais feraient mieux de se retirer du F35, car à 100 millions l'exemplaire, pas étonnant que leur budget de la défense va mal, et à la place, prendre européen pour une fois (maastrich est dans leur pays, alors ils feraient bien d'être un peu européens). Gripen ou Rafale ( ils en ont 2 au lieu d'un F35 vu le prix). Ou même eurofighter, les choix ne manquent pas, tant qu'ils ne prennent pas américains...

au fait, j'ai dit 100 millions l'exemplaire, mais c'est approximatif, c'ets combien en fait selon la version ?

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une petite idée là , sur le coût du F-35 Australian, (prévision!!):

Correcting the Record on JSF

(Source: Australian Minister for Defence; issued July 9, 2007)

The Joint Strike Fighter (JSF) Program remains on track and continues to make good progress. 

By the end of February this year all nine JSF Partner countries had signed up for the Production Sustainment and Follow-on Development (PSFD) phase of the Program – a major vote of confidence based on four years of good progress and detailed analysis. 

Some media reporting today fails to show a proper understanding of costs associated with the JSF. 

The JSF is a fifth generation, stealthy, multi-role, single-seat, single-engine fighter aircraft intended to set new benchmarks in affordability and supportability for a high-performance stealth aircraft. 

Defence has always been careful to point out that the total project cost for the New Air Combat Capability project will be higher than the sum of flyaway costs for individual JSF aircraft. 

The estimated average flyaway cost for Australia's JSF aircraft is currently estimated to be about $A80 million. Total project costs, however, will also include the acquisition of facilities, spares, initial training, support systems and weapons. 

Typically the cost of these broader project elements adds about 50 per cent over the cost of the acquisition of aircraft, providing an approximate per aircraft total cost of around $A120 million. 

For a fleet of 100 aircraft this would mean a total project cost of around $A12 billion which is well within the project cost published in the 2007 Defence Capability Plan of $A11.5 to $A15.5 billion. 

The specific numbers used here are for illustrative purposes only. 

The New Air Combat Capability project team is conducting very detailed analysis of costs leading up to a Second Pass decision on the JSF in late 2008. 

Beyond the acquisition project costs will also be a range of through-life costs which include ongoing spares, personnel costs, fuel, ammunition, software upgrades and maintenance costs. These will be funded by Defence operating costs. 

Ongoing analysis to date reaffirms that the JSF will mature to provide the capability Australia needs and can be afforded within the original 2000 White Paper budget provisions. (ends) 

(EDITOR’S NOTE: This is the first time that the Australian DoD has acknowledged that the total cost of the JSF it is planning to buy will be higher than the A$70-80 million per aircraft. The admission comes after a very critical article published over the week-end by The Age newspaper.)

Source: http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?session=dae.17007304.1135860649.Q7PbqcOa9dUAAGLNewE&modele=jdc_34

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ça va encore les prix annoncés, si on converti les dollars australiens et les dollar US présenté dnas cet article, on tourne entre 70 et 80m d'euros, alors qu'on parlait déjà de 100m d'euros. SI le prix se stabilise dnas ces eaux là, ça pourra passer. L'eurofighter ets estimé à seulement 10 millions de moins me s'emble t'il.

Est-ce que le gouvernement hollandais peut encore se retirer du JSF ou des accords impossibles à rompre ont été signés ?

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ça va encore les prix annoncés, si on converti les dollars australiens et les dollar US présenté dnas cet article, on tourne entre 70 et 80m d'euros, alors qu'on parlait déjà de 100m d'euros. SI le prix se stabilise dnas ces eaux là, ça pourra passer. L'eurofighter ets estimé à seulement 10 millions de moins me s'emble t'il.

Est-ce que le gouvernement hollandais peut encore se retirer du JSF ou des accords impossibles à rompre ont été signés ?

Mon Anglais n'est pas terrible, mais il y a d'autres chiffres que 80 millons me semble-t-il....

En dessous pour une flotte de 100 avions ils parlent d'un coût entre 12 et 15 millards....

La note éditeur en bas de page parle même du fait que c'est la primère fois que l'Australian DoD reconnait que le coût sera supérieur à 70 /80 millons......

Il n'es pas précisé quelle version est concernée par cette estimation de cout....

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