Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

chars Léopard 2 Vs char Leclers


georgio
 Share

Messages recommandés

Exactement, le problème vient de ce que lorsque Giat se présente avec un Leclerc à, mettons (chiffre totalement farfelu...) 10 M€, Krauss MAffei-Wegman arrive avec soit du Léo 2 d'occase de la Bundeswehr, soit un Léopard 2 qu'ils assembleront sur place sous licence

Merci à tous de vos commentaires sur le sujet des entrprises d'armements d'Etat, cependant je vous demanderai de bien vouloir vous reporter au topic traitant ce sujet (divers) pour continuer ce débat et de continuer à comparer strictment le leo2 et le leclerc sur ce post. Merci à vous

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en sais (c'est à dire pas grand chose probablement...), le Leclerc est bien mieux protégé que le Léopard 2. Je m'explique, le blindage sur le Leclerc a été conçu pour protéger l'ensemble du véhicule (ou du moins l'espace vie de l'équipage), c'est à dire que l'on a pensé à protéger le toit et les côtés de la tourelle, les flancs et l'avant du char (pour l'arrière, il reste toujours le bloc moteur). Le Léopard 2, char conçu uniquement dans le cadre d'un affrontement en Centre-Europe est surtout protégé devant (pour du combat à défilement de tourelle) mais comporte quelques lacunes de protection à l'arrière (notamment de la tourelle) De plus, si beaucoup de chars peuvent tirer en roulant, il ne s'agit que de modernisations, le Leclerc est le premier char où cette notion de tir en marche a été intégré dès les études. La notion de tirer en roulant a été optimisé pour ce char. Donc, techniquement parlant, le Leclerc surclasse le Léopard 2. Il existe aussi quelques visions futuristes d'un Leclerc dans les années à venir qui valent leurs pesants de cacahuètes : le "Leclerc 2010", même s'il ne s'agit que d'une vue d'artiste (ou plutôt d'ingénieurs puisque dessinée par l'un de ses papas ;) ), représente assez bien tout ce que l'on pourrait faire sur un Leclerc (ultra-)modernisé :protection active, conduite de tir amélioré, etc... Je crois qu'un de ces croquis était paru dans Raids, si je le retrouve, je le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois pouvoir te repondre: le M1A2 rien que pour la turbine a gaz et son enorme poid qui en cas de panne grave necessite du matos special pour remorquage, ect...

Pour la turbine à gaz il existe cependant une version diesel du M1A2 non ?

"Enorme poids", le STRV122 et le Merkava 4 sont + lourds... Et de toute façon en cas de panne tous les chars lours nécessitent du matos spécial pour remorquage, etc., même le Leclerc ;)

starpom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici un mini dossier sur le canon de 120 du Leclerc ;) :arrow: http://www.giat-industries.fr/asp/fr/pdf/fr_ftech_canon120.pdf D'aprés le GIAT, le Leclerc peut donc affronter 3 T-80 ou 6 T-72/M-60 8) Mais comme on l'engage par petit paquet -un seul escadron au Kosovo en 99-, si en face, on envoie tout un rég.. Bonjour les dégats :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...