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[ CVF ]


Invité Rob
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Choix identique de la propulsion.

Choix? Non, obligation.

La volonté politique ne voulait que d'une coopération, donc il n'y avait que le diesel pour la faire.

Les britanniques ne voulant que des turbines RR, les français n'avaient d'autre solution que de se plier à leur désir.

C'est la GB qui dirige ce programme. Si elle veut être intraitable sur un sujet, elle le peut. Pas la France. La situation est simble depuis le début : "J'avance. Si tu veux suivre, tant mieux. Sinon, rien à foutre."

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Merci Rob pour les photos fantastiques!

Ça fait déjà quelques années que j'ai encore visité l'Écosse (2002) et HMB Clyde (Faslane) et les alentours... Même si Huddersfield se trouve déjà sur la bonne coté de la Manche, ça fait quand même encore quelques heures de route...

Quant au contrat... le plus vite qu'il est signé, de plus soulagé que pas mal de gens seront...

Beaucoup dépend de ce contrat: non seulement la capacité expéditionnaire de la RN, mais aussi la protection/conservation des chantier et surtout l'expertise technique...

Il faut seulement se souvenir des problèmes et le retard que le programme Astute a connu, parce que VSEL--BAE n'avait construit des SM pendant des années...

Excusez-moi pour mon "français"... :-)

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Interview de François Morin sur Europe1 samedi 14 juillet (suite à son petit-déjeuner avec Des Browne):

Alors, Hervé MORIN, je sais avec qui vous avez pris votre petit-déjeuner parce que vous venez de le dire, vous venez de prendre votre petit-déjeuner avec le ministre britannique de la Défense. Alors, est-ce que vous avez dit que vous lui poseriez la question, la réponse, est-ce que son pays est vraiment prêt à faire avec la France un deuxième porte-avions ?

Nous avons la même perspective. La perspective, c’est d’avoir un groupe aéronaval tant britannique que français puisqu’il s’agit d’un problème de coopération industrielle. Il ne s’agit pas de mettre le porte-avions en commun entre les Britanniques et les Français. Nous avons un calendrier qui est à peu près commun ; nous avons un certain nombre de problématiques à régler qui sont des problématiques de coopération industrielle, des problématiques liées à ce que l’on appelle la revue des programmes. C’est de vérifier, en quelque sorte, que tous ces programmes sont bien nécessaires, quelles sont les capacités dont nos armées ont besoin pour les missions qui sont les leurs et qu’on leur affecte. Nous avons au moins un programme à peu près commun qui nous mène à la fin de l’année et donc, nous, nous disons : au moment des fêtes de Noël, on aura une idée, on pourra a priori dire si l’on fait ou non ce porte-avions mais nous avons exactement le même calendrier et la même volonté qui est celle d’avoir un groupe aéronaval. Après, il faut que nous en ayons les moyens budgétaires.

Il y a la même volonté de la Grande-Bretagne de faire ce deuxième porte-avions ou pas.

Il y a la même volonté de travailler dans cette perspective, je ne vais pas vous en dire plus parce que ce n’est pas au-delà de cela.

Il ne vous en a pas dit plus et est-ce que l’accord de la Grande-Bretagne est la condition sine qua non pour faire ce deuxième porte-avions ou est-ce que, sans cela, il n’y aura pas de deuxième porte-avions.

Nous avons les compétences technologiques pour le faire tout seul. La seule chose, c’est que si vous le faites tout seul, c’est plusieurs centaines de millions d’euros supplémentaires que vous avez à mettre sur la table.

Donc ça ne serait pas possible ?

Ce serait compliqué.

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C'est une photo du Royal Navy.  8) Je n'ai pas prise les photos du HMS Daring en ce fils de discussion.  =)

Compris  =)

Il y a quelques années que j'ai encore pris des photos des navires militaires et je les envoyait a Jane's pour qu'ils puissent les utiliser dans les éditions "Jane's fighting Ships" (et je pourrait en recevoir gratuit). Ainsi j'ai incorrectement supposé que vous êtes un "photographe" aussi.  ;)

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Des discussions sur une cooperation continue.

Link.

http://investing.reuters.co.uk/news/articleinvesting.aspx?type=allBreakingNews&storyID=2007-07-20T104442Z_01_L20712689_RTRIDST_0_FRANCE-BRITAIN-CARRIERS.XML

Il me semble que Sarkozy qui est plus "economic liberal" que Chirac ont le meme "wavelength" comme Brown en beaucoup des chooses.

Link.

http://www.guardian.co.uk/france/story/0,,2131163,00.html

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Image IPB

Longue poignée de main, plaisanteries et sourires, Nicolas Sarkozy avait accueilli ce matin chaleureusement Gordon Brown sur le perron de l’Elysée. Alors que les relations de leurs prédécesseurs, Jacques Chirac et Tony Blair, étaient parfois houleuses, les liens entre les deux nouveaux chefs d’Etat devraient être plus détendus. Y compris sur des sujets moins consensuels, les deux hommes ont affiché une unité semblable.

Ainsi, sur le projet de construction en commun d'un deuxième porte-avions français, ils se donnent le temps de la réflexion. Une annonce sera faite lors du prochain sommet britannique cet automne. « Nous avons besoin de travailler tranquillement, dans la discrétion pour aboutir à un certain nombre de résultats. (…) Je dois revoir l'ensemble des programmes de la défense pour rendre un certain nombre d'arbitrages » en matière budgétaire, a expliqué Nicolas Sarkozy. Rendez-vous en automne donc pour voir si la lune de miel du couple Blair - Sarkozy prévaudra toujours.

Extrait article du figaro.fr

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Belle vue, par contre ce qui m'intrigue c'est que contrairement au vues d'artistes, il ne semble pas y avoir de place (dans la zone missile) pour 2 modules Sylver ou Mk41 supplémentaires (64 missiles au total).

dans l'alignement des lanceurs installés, du coté opposé au canon, il doit y avoir de la place pour en rajouter 2.

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dans l'alignement des lanceurs installés, du coté opposé au canon, il doit y avoir de la place pour en rajouter 2.

En les superstructures et les VLS ? c'est pas possible y a plein de chose sous le pont a cette endroit là...

Et entre les deux rangées de sylver actuelles ?

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Le premier ministre Britannique Gordon Brown a déclaré que son gouvernement s’apprétait à donner son accord pour le lancement de la construction des nouveaux porte-avions de la Royal Navy, une décision qui pourrait conduire à une fusion des chantiers dirigés par BAE Systems et VT Group.

BAE et VT vont jouer un rôle clé dans la construction des nouveaux porte-avions. M. Brown aurait été sous pression pour prendre rapidement une décision. Certains craignent que des emplois soient perdus à moins que le travail sur les 2 navires de 65.000 tonnes ne commence prochainement.

S’exprimant devant le Parlement , le premier ministre a déclaré : "J’espère que nous pourrons bientôt faire une annonce sur les porte-avions. Notre engagement pour l’investissement naval futur est très fort."

BAE et VT vont jouer un rôle clé dans la construction longtemps retardée des porte-avions, et ils prévoient de placer leurs chantiers navals dans une filiale commune une fois que le gouvernement aura signé le lancement du projet de 3,8 milliards de £ (5,65 milliards d’€). Babcock International et Thales-France font aussi partie du consortium construisant les navires.

Le gouvernement Britannique a tenu récemment des discutions avec la France, qui pourrait aussi construire un porte-avions, sur le partage d’une partie de la construction. Une telle décision était rejetée par les compagnies Britanniques, qui craignaient que cela retarde encore la construction des navires Britanniques et que cela entrave les projets de fusion des activités de construction navale BAE-VT.

On a demandé le 5 juillet au ministre Britannique de la défense, Lord Drayson, si la France allait collaborer avec la Grande-Bretagne sur la construction. Le ministre a répondu : "Le travail avec la France sur une coopération possible approfondie sur les porte-avions progresse à la fois au niveau gouvernemental et industriel."

Cependant, selon des sources syndicales, lors d’une rencontre avec le ministère Britannique de la défense cette semaine, on a dit à des responsables que le projet de partage du travail avec la France était improbable. La semaine dernière, le ministre de la défense de la France, Hervé Morin, a déclaré que Paris pourrait ne pas prendre de décision sur la construction de son porte-avions avant 2008.

Les compagnies du consortium des porte-avions Britanniques avaient récemment averti que des emplois qualifiés dans les chantiers navals, y compris à Rosyth, près de la circonscription de M. Brown, pourraient être en danger.

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Carrier deal takes off

THE Ministry of Defence is this week expected to give the green light to the construction of two aircraft carriers for the Royal Navy, a move that will trigger the merger of the shipbuilding operations of BAE Systems and VT Group.

The combination will create a new national shipbuilding champion for Britain, with more than £1 billion of assets and the lion’s share of work on the £3.8 billion carrier programme.

Sir John Parker, chairman of the National Grid, will be chairman of the new group. Guy Griffiths, a senior BAE executive, is expected to be appointed chief executive.

Link.

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/article2115107.ece

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Aujourd'hui?

MPs expect defence contract news

Clyde yards could benefit from the expected announcement

MPs have been put on standby to expect a "major defence statement" in the House of Commons.

The expected announcement has prompted speculation that the UK Government will confirm orders for two new aircraft carriers.

The move is likely to safeguard thousands of jobs at the shipyards on the Clyde and at the Rosyth Naval Base.

Labour MPs were told by Prime Minister Gordon Brown two days ago to expect the statement on defence matters.

If the two new Ministry of Defence aircraft carrier contracts go ahead then the work will be share among a number of companies, including BAE System's Govan and Scotstoun yards.

Between them, the two yards employ 3,000 people.

It is expected that the ships would be built in sections and then assembled at Rosyth.

Link.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/scotland/glasgow_and_west/6914788.stm

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Il y a des rumeurs que la gouvernement a dit aux MPs qu'il y a deux ordres de la defence aujourd'hui, on peut faire des "assumptions", deux CVFs comme deux ordres,  ou deux CVFs et Type 7&8 comme deux ordres, etc....................... ?

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Le MoD a l'argent pour les deux CVFs. Brown a annonce que le budget militaire va etre plus grand, en les prochaines 3 ans, on va avoir 7.7 milliards de livres en plus, ce sont environ 11 milliards d'euros. Les CVFs vont produie en Scotstoun, Barrow-in-Furness, Govan, Portsmouth et Rosyth. En la meme temps BAE Systems et VT Group vont "merge" leurs chantiers.

Links.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/DefencePolicyAndBusiness/NewCarriersConfirmedInDefenceBudgetIncrease.htm

http://www.sharecast.com/cgi-bin/sharecast/story.cgi?story_id=1465203

http://www.lse.co.uk/PoliticsNews.asp?Code=350275&headline=uk_govt_approves_construction_of_two_navy_aircraft_carriers_worth_39_bln_stg

Video.

http://www.operations.mod.uk/video/cgifvs.wmv

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Brown a annonce que le budget militaire va etre plus grand, en les prochaines 3 ans, on va avoir 7.7 milliards de livres en plus, ce sont environ 11 milliards d'euros

Si cela se traduit par des faits, la France va être largué, à moins qu'on fasse de même, mais ça m'étonnerait.

Elle se fait attendre cette LPM.

Espérons qu'elle sera suivie d'une commande française d'ici la fin de l'année.

La coopération étant certainement morte, je n'y crois plus.
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