Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[ CVF ]


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

bon l'idee d'user et de se faire pirater nos rafale par une meute de briton me plait moyen mais bon, combien de pilotes va t on former?

Pour l'instant, ils parlent de 30 pilotes The first five of 30 Navy flyers are already undergoing French-language training at the French staff college, le Collège Interarmées de Défense (CID)

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2002605/RAF-pilots-language-lessons-use-French-aircraft-carrier.html#ixzz1P4zzwynV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pilotes UK veulent suivre le cursus français, il faudra aussi qu'ils aillent se former comme les pilotes de l'aéronavale aux USA.

Tout nos pilotes ne sont plus formés aux USA. J'ai cru comprendre que certains étaient transformés directement sur rafale maintenant, à terme, ils veulent que ceux formés aux USA ne représentent "que" 50% des effectifs.

Après, perso je vois pas trop l’intérêt d'avoir deux filière. Soit celle adla->rafale M est insuffisante, soit  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout nos pilotes ne sont plus formés aux USA. J'ai cru comprendre que certains étaient transformés directement sur rafale maintenant, à terme, ils veulent que ceux formés aux USA ne représentent "que" 50% des effectifs.

Après, perso je vois pas trop l’intérêt d'avoir deux filière. Soit celle adla->rafale M est insuffisante, soit  :rolleyes:

ils veulent surement rôder la filière adla--> rafale M car on parle quand même de l'arme conventionnel la plus puissante que la france a alors, vaut mieux qu'elle soit a 100% de sont potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent surement rôder la filière adla--> rafale M car on parle quand même de l'arme conventionnelle la plus puissante que la France a. Alors, il vaut mieux qu'elle soit à 100% de son potentiel

Ce n'était pas ce qui était dit, il était vraiment dit qu'ils voulaient garder les deux filières opérationnelles et ce, à long terme. D'où mon étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre britannique de la défense, Liam Fox, et les principaux responsables militaires du Royaume-Uni se réuniront cette semaine sur les rives de la Clyde pour une cérémonie marquant le début de la construction du 2è porte-avions britannique, le Prince of Wales.

La suite :

http://www.corlobe.tk/article24338.html

8,06 milliards € 2 PA c'est pas trop cher ? pour la france le PA2 c'est 2/3 M€

alors PA voir 2 PAN c'est 6/7 M€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas ce qui était dit, il était vraiment dit qu'ils voulaient garder les deux filières opérationnelles et ce, à long terme. D'où mon étonnement.

Moi, en tout cas, ça me fait penser à une ruse pour commander plus de rafales M à l'horizon 2017-2020 car regardez, on peut très bien former tous nos pilotes nous même, ils nous faut juste 10 rafales de plus :)

Pour ce qui est des pilotes gb, je pense que ça doit faire partie d'un accord pour pouvoir utiliser le cvf en échange quand le cdg aura sa prochaine iper, de toute façon ils n'auront rien a mettre dessus alors...

tu as vu arka, pas de fautes d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en tout cas, ça me fait penser à une ruse pour commander plus de rafales M à l'horizon 2017-2020 car regardez, on peut très bien former tous nos pilotes nous même, ils nous faut juste 10 rafales de plus :)

Pour ce qui est des pilotes gb, je pense que ça doit faire partie d'un accord pour pouvoir utiliser le cvf en échange quand le cdg aura sa prochaine iper, de toute façon ils n'auront rien a mettre dessus alors...

Pour la formation, il y a un pool d'appareils communs avec l'Adla, donc ça passerait pour une mauvaise excuse. Ils ont de meilleurs arguments en stock.

Tu as vu arka, pas de fautes d'orthographe

Si, dans la dernière phrase ! Mince, tu es pas passé loin. Mais promis, si tu continue sur cette lancé, je ne te corrige plus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,06 milliards € 2 PA c'est pas trop cher ? pour la france le PA2 c'est 2/3 M€

alors PA voir 2 PAN c'est 6/7 M€ ?

En même temps ils prennent le nec plus ultra dans les technos alors qu'en France on se limite au stricte minimum, d'ailleurs, la coque proposée par dcns ne peut seulement prendre 32 rafales conte 36 pour les cvfs

a titre de comparaison:

cvf                 pa2

S1850-artisan   héraclès

2mt-30            1 mt-30

électronique+    électronique -

cata élec          cata vapeur

Quand je dis catapulte électrique c'est que ça a été prévu pour être intégrer dans le bateau donc++ au niveau cout,...

Puis il y a aussi la modernisation du chantier de rosyth qui coute bonbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils prennent le nec plus ultra dans les technos alors qu'en France on se limite au strict minimum, d'ailleurs, la coque proposée par dcns peut seulement prendre 32 rafales contre 36 pour les cvfs.

À titre de comparaison:

cvf                 pa2

S1850-artisan   héraclès

2mt-30            1 mt-30

électronique+    électronique -

cata élec          cata vapeur

Quand je dis catapulte électrique c'est que ça a été prévu pour être intégré dans le bateau donc ++ au niveau coût...

Puis il y a aussi la modernisation du chantier de rosyth qui coute bonbon

Le PA2 est conçu pour 40 appareils (32 rafales, 3 E-2C, 5 hélicos) le CVF également, égalité sur ce point.

Les CVF ont étés conçus pour des C13-3, sur indications française, pas pour des EMALS, dont les américains ne partagent pas les spécifications. Spécifications qu'ils ignorent encore en partie, celles-ci n'étant pas encore au point...

L'organisation interne des CVF est plus simple, moins coûteuse. En particulier en ce qui concerne les installations sanitaire. Le PA2 est beaucoup plus évolué sur ce point (c’est dû à des différences dans la manière de traiter certains situations dans les deux marines). Le système de combat est lui aussi plus perfectionné sur le PA2.

Le nombre de turbines était identique à l'origine, et le différentiel de prix existait déjà. Si on en a réduit le nombre, c’est que DCNS a fait des études poussés pour améliorer l'hydrodynamique de la coque, études que les anglais n'ont pas fait (on a pas de mérite, le retard du programme nous a donné du temps pour ça).

Le résultat est que sur ton tableau, seul le point sur la détection est juste.

En fait, le prix s'explique par un point : la nécessitée de réformer et moderniser les chantiers anglais. Impératif qui renchérit fortement la facture.

Mine de rien, les efforts français en ce sens, datant d'il y a plusieurs années, portent leurs fruits aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le prix s'explique par un point : la nécessitée de réformer et moderniser les chantiers anglais. Impératif qui renchérit fortement la facture.

Mine de rien, les efforts français en ce sens, datant d'il y a plusieurs années, portent leurs fruits aujourd'hui.

nan car ils n'ont pas rénovés Brest woins

C'est vrai quoi si tous les gros navires sont construits a brest, il y aurait moyen de faire un travail continu de remplacement de navire mais non, stx doit faire chier son monde et alors c'est eux qui construisent

car en gros navire il y a quand même:

1/2 pa

4 bpc

4 pr

2 batiment spéciaux

Ça fait 11 navires, en comptant 3 ans de construction pour chaque, ca fait 33 ans donc largement de quoi faire un cycle d'utilisation complète et de construire son remplaçant

Pourquoi le gouvernement/stx fr ne passe pas un accord avec cga cgm (ou autre) pour que quelques portes containers soient fabriqués en France avec une participation par exemple de l'état dans l'achat du bâtiment. et ce seront ces bâtiments la qui seront pris dans la FAO (Force Auxiliaire Occasionnelle) si on en a besoin comme en 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1500 licenciement à Brest et les 1700 à Cherbourg de 1996 sur les sites de l'ancienne DCN ont disparus ?

Je te "rassure", Brest aussi est passé à la réforme, ça fait déjà 15 ans  :P

ben le problème c'est que je ne trouve aucune doc sur l'histoire du chantier navale de brest

mais le chaumage n'augmente pas a brest puisque je suppose que l'arsenal et la base militaire étaient les principales sources de revenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FAO (Force Auxiliaire Occasionnelle)

kesako??

jamais entendus parler, composer de  quoi?sert a quoi?

la FAO, c'est une force que la marine peut utiliser (en cas de guerre) pour acheminer du matériel.

En fait, il s'agit d'une liste d'une soixantaine de navire battant pavillon français qu'elle peut réquisitionner

la dernière fois qu'elle a été utilisée, c'est pendant la deuxième guerre du golf:http://www.netmarine.net/g/dossiers/golfe/index.htm

le stade d'après, c'est, c'est la FMC (force maritime de complément) la, les peuvent être repeint en gris et armés mais je ne pense pas que ce soit déjà arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FAO, c'est une force que la marine peut utiliser (en cas de guerre) pour acheminer du matériel.

En fait, il s'agit d'une liste d'une soixantaine de navire battant pavillon français qu'elle peut réquisitionner

la dernière fois qu'elle a été utilisée, c'est pendant la deuxième guerre du golf:http://www.netmarine.net/g/dossiers/golfe/index.htm

le stade d'après, c'est, c'est la FMC (force maritime de complément) la, les peuvent être repeint en gris et armés mais je ne pense pas que ce soit déjà arrivé

il n'y a aucun navire ''armée '' dans ces deux force auxiliaire? juste du transport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FAO, c'est juste un réquisitionnement de navire français

Dans la FMC, c'est les bateaux réquisitionnés dans la FAO qui peuvent être peint en gris militaire et armés, on pourrait très bien imaginer mettre des mica vl en container dessus,...

par contre, je pense pas que la FMC ai déjà été utilisée

Moi, mon idée est que cga cgm achète des porte container qui seront fabriqués a st Nazaire et en compensation (puisque plus cher qu'en chine) l'état paye X% du navire, sauf qu'en cas d'utilisation de la FAO, ce sont ces navires la qui sont réquisitionnés

En plus si ça tombe, il y aurait même moyen de mettre un bateau compétitif dans le moyen tonnage sur le marché comme les chantier le st Nazaire sont justement en train de se moderniser (on peut très bien imaginer une baisse de prix suite a l'amélioration de l'outil industriel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FAO, c'est juste un réquisitionnement de navire français

Dans la FMC, c'est les bateaux réquisitionnés dans la FAO qui peuvent être peint en gris militaire et armés, on pourrait très bien imaginer mettre des mica vl en container dessus,...

par contre, je pense pas que la FMC ai déjà été utilisée

Moi, mon idée est que cga cgm achète des porte container qui seront fabriqués a st Nazaire et en compensation (puisque plus cher qu'en chine) l'état paye X% du navire, sauf qu'en cas d'utilisation de la FAO, ce sont ces navires la qui sont réquisitionnés

En plus si ça tombe, il y aurait même moyen de mettre un bateau compétitif dans le moyen tonnage sur le marché comme les chantier le st Nazaire sont justement en train de se moderniser (on peut très bien imaginer une baisse de prix suite a l'amélioration de l'outil industriel)

Je ne suis pas sur que ce soit l'outil industriel qui justifie des différences de prix de cet ordre. Et puis faire payer à l'état des bateaux d'un armateur privé c'est plus que moyen, d'autant plus si c'est pour les utiliser aux calendes grecques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils prennent le nec plus ultra dans les technos alors qu'en France on se limite au stricte minimum, d'ailleurs, la coque proposée par dcns ne peut seulement prendre 32 rafales conte 36 pour les cvfs

a titre de comparaison:

cvf                 pa2

S1850-artisan   héraclès

2mt-30            1 mt-30

électronique+    électronique -

cata élec          cata vapeur

Quand je dis catapulte électrique c'est que ça a été prévu pour être intégrer dans le bateau donc++ au niveau cout,...

Puis il y a aussi la modernisation du chantier de rosyth qui coute bonbon

Donc c'est aussi un plan de modernisation et de relance des chantiers navals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...