Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Europe-Russie-USA: La tension monte


13RDP
 Share

Messages recommandés

From BBC.uk

"Last Updated: Saturday, 14 July 2007, 20:47 GMT 21:47 UK 

Russia suspends arms control pact 

Russia says that the CFE treaty has become "meaningless"

Russian President Vladimir Putin has suspended the application of a key Cold War arms control treaty.

Mr Putin signed a decree citing "exceptional circumstances" affecting security as the reason for the move.

Russia has been angered by US plans to base parts of a missile defence system in Poland and the Czech Republic.

The US said it was "disappointed" by Russia's decision but would "continue to have discussions with them in the coming months" on how to proceed.

The 1990 Conventional Forces in Europe Treaty (CFE) limits the number of heavy weapons deployed between the Atlantic Ocean and the Urals mountains.

The Russian suspension will become effective 150 days after other parties to the treaty have been notified, President Putin's decree says."

:O :O :O

Le président Poutine a donc annoncé que par décret la Russie se retirerait du protocole de réduction des armement en Europe et ce en réaction selon lui d'une part au non respect par l'UE de certaines de ces clauses mais surtout suite au récents dévelopement de la politique américaine en Europe.

Alors votre avis?

Va-t-on rédecouvrir la guerre froide.

La course au armement qui couvait va t-elle de nouveau s'accelerer si ce n'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après EuroNews, la Russie ou plutôt Poutine à signer une contre lois et se retire du traité, il compte installer des missiles balistique proche de ces frontière et accuse les pays Européen d'approuver la décision  par rapport au bouclier Américain, donc les tensions seront de plus en plus forte, mais je ne pense pas qu'une guerre soit envisageable, c'est juste des tactics de pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va-t-on rédecouvrir la guerre froide

L'URSS a perdu la guerre froide à cause de la course à l'armement et aussi du fait qu'on vit bien mieux à l'ouest.

La Russie ne peut dans aucun cas soutenir une nouvelle course à l'armement, d'ailleurs elle est totalement larguée. Alors imagine si l'Europe et les USA se mettent dans une logique de guerre froide , les budgets de défense vont augmenter de manière sidérale.

Il n'y aura pas de guerre froide à nouveau.

Le prochain adversaire de l'occident est la Chine si elle ne s'effondre pas intérieurement avant.

Dans une vingtaine d'année. M'enfin en 20 ans il peut se passer tellement de chose que ce genre de pronostics ne sert à rien. L'exemple de l'europe de l'ouest qui régnait sans partage sur le monde depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps et qui s'est effondrée en l'espace de quelques années de guerre est frappant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retrait de la Russie de ce traité ne signifie pas inévitablement une nouvelle course à l'armement. La Russie n'en a pas les moyens et devrait continuer plus ou moins à le respecter dans ces grandes lignes... Ce retrait lui permet simplement de pointer à nouveau des missiles de portée intermédiaire vers l'Europe, notamment vers les sites anti-missiles américains en Pologne et république Tchèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière, le bouclier anti missile est une provocation pure et simple, et je soutient la russie pour une fois. Bush trouve encore a dire que c'est pour intercepter les missiles Iraniens qu'il faut l'installer là bas. Sauf qu'aucun ne dépasse les 2 000 km (il y a des projets à 10 000km, mais jamais jusqu'aux USA): maximum, ce sera israel.

D'ailleurs, si on veut protéger les USA, il y avait des dizaines de projets bien mieux. Des plates-formes type pétrolières sur lesquelles sont montés les systèmes radars et de missiles dnas les eaux américaines, ou 4 systèmes aux 4 coins des USA. Les solutions étaient nombreuses pour éviter de revenir en europe recréer une guerre froide, avec un  rideau de fer qui c'est déplacé de 2000km vers l'est, mais bien sur, s'installer là bas, utiliser les bases aériennes, stationner des troupes plus près du proche orient que celles d'allemagne ou de grande-bretagne; ces bases sont un atout précieux pour l'armée US et quel meilleur prétexte qu'un système anti missile pour envoyer à coté des 4 missiles et 20 techniciens, 2000 marines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...