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[SSGN] Ohio et autres


Philippe Top-Force
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13 hours ago, Billou said:

Mais où trouvent ils la place pour 154 tomahawks et 66 navy seals ?

C'est un gros SNLE à la base avec de la place pour 22 missile de 35t ... de +10m de long et de 2m de diamètre. De la place il n'y a que ça ...

Les Tom n'occupe que 70% de l'espace qu'occupait les ICBM ... il reste énormément de place pour des logements et du fret supplémentaire.

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  • 2 weeks later...
Le 22/12/2020 à 11:54, g4lly a dit :

C'est un gros SNLE à la base avec de la place pour 22 missile de 35t ... de +10m de long et de 2m de diamètre. De la place il n'y a que ça ...

Les Tom n'occupe que 70% de l'espace qu'occupait les ICBM ... il reste énormément de place pour des logements et du fret supplémentaire.

24 missile MSBS de 59 tonnes au départ. 22 silos équipés d’un 7-pack de Tomahawks, les deux derniers permettent d’accéder aux DDS. Et une fois virés tous les équipements et personnels liés à la partie « business » d’un SNLE, il y a effectivement beaucoup de place!

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  • 3 weeks later...
il y a 10 minutes, pascal a dit :

On note la taille des superstructures du Tico qui sous cet angle semblent écraser la coque (qui pourtant a beaucoup de volume ...)

A la sortie du Ticonderoga, il y a 35 ans environ, des inquiétudes sur la stabilité du navire était déjà exprimées.  En particulier sur le futur, au fur et à mesure des upgrades qui augmentent bien souvent les masses.

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Le 15/01/2021 à 11:55, B52 a dit :

A la sortie du Ticonderoga, il y a 35 ans environ, des inquiétudes sur la stabilité du navire était déjà exprimées.  En particulier sur le futur, au fur et à mesure des upgrades qui augmentent bien souvent les masses.

lors du neuvage des Spruance la réserve de flottabilité avait été calculée trèèèèèès large soit 20%

Il y a 10 heures, penaratahiti a dit :

C'est le cas, les coques sont quasi identiques

Je crois que tu peux même dire identiques tout court

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Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

c''est possible d'avoir des sources sur ce sujet ? merci :smile:

J'avais lu ca dans cols bleus, au lycée, à la BU. donc quelque part entre 1980 et 1983.

L'auteur indiquant que la disposition haute et lourde (haute, on voit bien. Lourde....) des radars et autres aménagement était assez osé, et qu'en cas d'upgrade, qui rique qu'ajouter du poids, ca serait un challenge.

Je me rappelle bien cet article car les photo de la bête était tout particulièrement réussies et impressionantes. Les radars à face plane donnaient une impression de modernité qui sortait de l'ordinaire.

Modifié par B52
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En terme de stabilité de forme ( inertie de surface et volume de carène) les 2 rafiots sont kif kif , pour ce qui est de la stabilité de poids , se rappeler qu’ici on a affaire à du déplacement constant , cause que « fuel ballast tank compensed » ; autrement dit quand  les soutes à gazole se vident elles se remplissent d’eau de mer , bref d’un point A à un point  B , elles s’alourdissent même . Ce concept US surtout fait que la barcasse évolue à KG ( centre de gravité ) et GM  presque constant et c’est mieux pour la tenue à la mer et tenue des critères  . Pour ce qui est de la gestion des upgrades , NAVSEA connait son job et veille à rester dans les clous  .

Ici les critéres de stab US comparés à ceux de la RNavy

210118092515393769.png

Pour nos barcasses c’est pas la même chose , nous ne sommes pas en « fuel tank compensed » , nos FREMM et FDA qui ont entre 500 à 700 tonnes de gazole il faut que l’architecte examine l’évolution des KG max en fonction de la conso des liquides pour aussi vérifier  les critères soient « dans le  vert stab » du  déroulé de mission .

Pour les SOUMs  en plongée dont "Ohio et autres"  qu'on oublie pas :biggrin: , on a plus de stab de forme mais de poids . Les caisses de densité, réglages et d’assiette sont là pour compenser dépense liquides ( GO ) et autres

Modifié par ARMEN56
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