Billou 160 Posted December 21, 2020 Share Posted December 21, 2020 Mais où trouvent ils la place pour 154 tomahawks et 66 navy seals ? Quote Link to post Share on other sites
g4lly 15,972 Posted December 22, 2020 Share Posted December 22, 2020 13 hours ago, Billou said: Mais où trouvent ils la place pour 154 tomahawks et 66 navy seals ? C'est un gros SNLE à la base avec de la place pour 22 missile de 35t ... de +10m de long et de 2m de diamètre. De la place il n'y a que ça ... Les Tom n'occupe que 70% de l'espace qu'occupait les ICBM ... il reste énormément de place pour des logements et du fret supplémentaire. Quote Link to post Share on other sites
Billou 160 Posted December 22, 2020 Share Posted December 22, 2020 Ha ok, j avais zappé le fait qu ils n étaient plus SNLE ! Quote Link to post Share on other sites
ZeGrinch 51 Posted December 30, 2020 Share Posted December 30, 2020 Le 22/12/2020 à 11:54, g4lly a dit : C'est un gros SNLE à la base avec de la place pour 22 missile de 35t ... de +10m de long et de 2m de diamètre. De la place il n'y a que ça ... Les Tom n'occupe que 70% de l'espace qu'occupait les ICBM ... il reste énormément de place pour des logements et du fret supplémentaire. 24 missile MSBS de 59 tonnes au départ. 22 silos équipés d’un 7-pack de Tomahawks, les deux derniers permettent d’accéder aux DDS. Et une fois virés tous les équipements et personnels liés à la partie « business » d’un SNLE, il y a effectivement beaucoup de place! Quote Link to post Share on other sites
Hirondelle 2,925 Posted January 15 Share Posted January 15 Bien chopés, quand même : un hélicoptère iranien prend une jolie photo ! Je crois que @xav ne l’avait pas signalé : https://www.navalnews.com/naval-news/2021/01/u-s-navy-ohio-class-submarine-filmed-by-iranian-navy-while-submerged/ Quote Link to post Share on other sites
pascal 10,748 Posted January 15 Share Posted January 15 On note la taille des superstructures du Tico qui sous cet angle semblent écraser la coque (qui pourtant a beaucoup de volume ...) Quote Link to post Share on other sites
B52 289 Posted January 15 Share Posted January 15 il y a 10 minutes, pascal a dit : On note la taille des superstructures du Tico qui sous cet angle semblent écraser la coque (qui pourtant a beaucoup de volume ...) A la sortie du Ticonderoga, il y a 35 ans environ, des inquiétudes sur la stabilité du navire était déjà exprimées. En particulier sur le futur, au fur et à mesure des upgrades qui augmentent bien souvent les masses. Quote Link to post Share on other sites
leclercs 439 Posted January 17 Share Posted January 17 les TICO sont dérivés des SPRUANCE ou je rêve? Quote Link to post Share on other sites
penaratahiti 980 Posted January 17 Share Posted January 17 il y a 19 minutes, leclercs a dit : les TICO sont dérivés des SPRUANCE ou je rêve? C'est le cas, les coques sont quasi identiques Quote Link to post Share on other sites
ARMEN56 4,341 Posted January 17 Share Posted January 17 Le 15/01/2021 à 11:55, B52 a dit : il y a 35 ans environ, des inquiétudes sur la stabilité du navire était déjà exprimées. c''est possible d'avoir des sources sur ce sujet ? merci Quote Link to post Share on other sites
pascal 10,748 Posted January 17 Share Posted January 17 Le 15/01/2021 à 11:55, B52 a dit : A la sortie du Ticonderoga, il y a 35 ans environ, des inquiétudes sur la stabilité du navire était déjà exprimées. En particulier sur le futur, au fur et à mesure des upgrades qui augmentent bien souvent les masses. lors du neuvage des Spruance la réserve de flottabilité avait été calculée trèèèèèès large soit 20% Il y a 10 heures, penaratahiti a dit : C'est le cas, les coques sont quasi identiques Je crois que tu peux même dire identiques tout court 1 Quote Link to post Share on other sites
g4lly 15,972 Posted January 17 Share Posted January 17 15 minutes ago, pascal said: lors du neuvage des Spruance la réserve de flottabilité avait été calculée trèèèèèès large soit 20% Je crois que tu peux même dire identiques tout court Les Tico sont plus long. Quote Link to post Share on other sites
pascal 10,748 Posted January 17 Share Posted January 17 il y a 35 minutes, g4lly a dit : Les Tico sont plus long. Certes Tico hors tout 172.5 Spruance hors tout 171.68 Tico flottaison 162.4 Spruance 161,25 Maitre bau identique Quote Link to post Share on other sites
B52 289 Posted January 17 Share Posted January 17 (edited) Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : c''est possible d'avoir des sources sur ce sujet ? merci J'avais lu ca dans cols bleus, au lycée, à la BU. donc quelque part entre 1980 et 1983. L'auteur indiquant que la disposition haute et lourde (haute, on voit bien. Lourde....) des radars et autres aménagement était assez osé, et qu'en cas d'upgrade, qui rique qu'ajouter du poids, ca serait un challenge. Je me rappelle bien cet article car les photo de la bête était tout particulièrement réussies et impressionantes. Les radars à face plane donnaient une impression de modernité qui sortait de l'ordinaire. Edited January 17 by B52 Quote Link to post Share on other sites
g4lly 15,972 Posted January 17 Share Posted January 17 57 minutes ago, pascal said: Certes Tico hors tout 172.5 Spruance hors tout 171.68 Tico flottaison 162.4 Spruance 161,25 Maitre bau identique Je pensais les Tico beaucoup plus long que les Spruance à la flottaison en fait. Quote Link to post Share on other sites
Hirondelle 2,925 Posted January 17 Share Posted January 17 Spruance class / Ticondera class 1 Quote Link to post Share on other sites
ARMEN56 4,341 Posted January 18 Share Posted January 18 (edited) En terme de stabilité de forme ( inertie de surface et volume de carène) les 2 rafiots sont kif kif , pour ce qui est de la stabilité de poids , se rappeler qu’ici on a affaire à du déplacement constant , cause que « fuel ballast tank compensed » ; autrement dit quand les soutes à gazole se vident elles se remplissent d’eau de mer , bref d’un point A à un point B , elles s’alourdissent même . Ce concept US surtout fait que la barcasse évolue à KG ( centre de gravité ) et GM presque constant et c’est mieux pour la tenue à la mer et tenue des critères . Pour ce qui est de la gestion des upgrades , NAVSEA connait son job et veille à rester dans les clous . Ici les critéres de stab US comparés à ceux de la RNavy Pour nos barcasses c’est pas la même chose , nous ne sommes pas en « fuel tank compensed » , nos FREMM et FDA qui ont entre 500 à 700 tonnes de gazole il faut que l’architecte examine l’évolution des KG max en fonction de la conso des liquides pour aussi vérifier les critères soient « dans le vert stab » du déroulé de mission . Pour les SOUMs en plongée dont "Ohio et autres" qu'on oublie pas , on a plus de stab de forme mais de poids . Les caisses de densité, réglages et d’assiette sont là pour compenser dépense liquides ( GO ) et autres Edited January 18 by ARMEN56 Quote Link to post Share on other sites
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