Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël modernise son aviation


GALIL10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Il y a quand même une chose que je ne comprends pas, je sais que c'est bien d'utiliser l'aviation et la moderniser.

Mais par ailleurs quand je vois les réservistes sous-équipés, j'ai l'impression qu'il n'y en a que pour les avions.

Je sais qu'avec les budgets serrés, il y a des gagnants et des perdants, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une chose que je ne comprends pas, je sais que c'est bien d'utiliser l'aviation et la moderniser.

Mais par ailleurs quand je vois les réservistes sous-équipés, j'ai l'impression qu'il n'y en a que pour les avions.

Je sais qu'avec les budgets serrés, il y a des gagnants et des perdants, mais bon ...

l'aviation est un besoin stratégique pour israel ,ce sont ces F-15 et F-16 qui devrons bombardé des centres de commandements,des stations radars,des bases d'entrainements terrorsites, des usines d'adm , voir des centrales nucléaire.

il est donc normal que l'aviation touche le gros lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aviation est un besoin stratégique pour israel ,ce sont ces F-15 et F-16 qui devrons bombardé des centres de commandements,des stations radars,des bases d'entrainements terrorsites, des usines d'adm , voir des centrales nucléaire.

il est donc normal que l'aviation touche le gros lot.

Je suis d'accord, mais faut penser aussi aux mecs sur le terrain.

Sinon, qu'est-ce qui est meilleur, des F-15 et F-16 avec du matos israélien ou des F-35 avec du matos américain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marine aussi ne doit pas étre négligé vu qu' israel pratique la dissuasion nucléaire sous-marine,la décision qu'a prit l'amirauté de ne plus faire passé ces dolphins par le canal de suez et une bonne chose.

moi personnelemnt je ne suis pas convaincu par le F-35.  j'aimerai bien voir des super F-15 avec des reservoirs incorporé type F-16I ,ainsi qu'un radar aesa et des réacteur a poussé vectorielle. le tous equipé de python 5 ,d'amramm D et de derby. mais bon je réve cette appareil n'existe pas  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marine aussi ne doit pas étre négligé vu qu' israel pratique la dissuasion nucléaire sous-marine,la décision qu'a prit l'amirauté de ne plus faire passé ces dolphins par le canal de suez et une bonne chose.

moi personnelemnt je ne suis pas convaincu par le F-35.  j'aimerai bien voir des super F-15 avec des reservoirs incorporé type F-16I ,ainsi qu'un radar aesa et des réacteur a poussé vectorielle. le tous equipé de python 5 ,d'amramm D et de derby. mais bon je réve cette appareil n'existe pas  :'(

Les F-15C/D de l’armée Israélienne utilisent déja des reservoirs conformes FAST (Fuel And Sensor Tactical), placés sur le coté des entrées d'air des réacteurs, et qui contiennent chacun 3396 litres de carburant.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marine aussi ne doit pas étre négligé vu qu' israel pratique la dissuasion nucléaire sous-marine,la décision qu'a prit l'amirauté de ne plus faire passé ces dolphins par le canal de suez et une bonne chose.

moi personnelemnt je ne suis pas convaincu par le F-35.  j'aimerai bien voir des super F-15 avec des reservoirs incorporé type F-16I ,ainsi qu'un radar aesa et des réacteur a poussé vectorielle. le tous equipé de python 5 ,d'amramm D et de derby. mais bon je réve cette appareil n'existe pas  :'(

Il me semble que la porté des missiles installés sur les Dolphins soient limités (200 kilomètres d'aprés ce que j'ai lu). C'est un peu court pour une dissuasion de haute mer...

Avec ça,il peuvent avoir au maximun Bandar-Abas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu peux expliquer là GALIL10??? :O Israël n'a pas de SNLE à ce que je sache.

On dit qu'ils ont des missiles de type Harpoon (lancés depuis de soum) avec des têtes nuk. Certains bruits parlent de Tomahawk nucléarisés et / ou d'autres missiles fabriqués par Israél. Mais bon tout ceci est assez vague et dans le flou.  Quid des portées réelles, de la miniaturisation des têtes (pas si simple) des réelles capacités des soums diésels (il semblerait qu'ils ont deux diamètres de tubes torpilles à bord) pour ce type d'action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu'ils ont des missiles de type Harpoon (lancés depuis de soum) avec des têtes nuk. Certains bruits parlent de Tomahawk nucléarisés et / ou d'autres missiles fabriqués par Israél.

Ach so... Je ne savais pas! A confirmer! Si c'est vrai c'est pas con. Même si leur territoire était envahi, ils pourraient encore engager un ultime chantage nucléaire sur les agresseurs. Mais ceux-ci auraient toute la population israëlienne en otage et je n'ose imaginer les exactions possibles... Pas si facile! Mais ce serait une dernière carte pour un gouvernement en exil. Surtout valable au fond si leurs sites de missiles nuk basés à terre étaient détruits, cela leur fournirait une ultime assurance-vie inaccessible sous la mer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach so... Je ne savais pas! A confirmer! Si c'est vrai c'est pas con. Même si leur territoire était envahi, ils pourraient encore engager un ultime chantage nucléaire sur les agresseurs. Mais ceux-ci auraient toute la population israëlienne en otage et je n'ose imaginer les exactions possibles... Pas si facile! Mais ce serait une dernière carte pour un gouvernement en exil. Surtout valable au fond si leurs sites de missiles nuk basés à terre étaient détruits, cela leur fournirait une ultime assurance-vie inaccessible sous la mer.

C'est mieux que rien.  Mais j'ai des doutes sur les capacités réelles des diésels (même avec AIP) sur le plan de la dissuasion. Par contre, offensivement oui ça pas de doute ça pourrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-15 I ont aussi des réservoirs conformes, montés en permanence, comme tous les F-15E et dérivés.

Je doute qu'Israël concoive sa (possible) capacité nuke sous-marine comme une arme à utiliser une fois Israël anvahie et la population prise en otage. Plus vraisemblement, ces armes seraient utilisées dès qu'un risque sérieux menacerait Israël. En 1973, il semble bien qiue l'option ait été sérieusement envisagée au début de la guere du Kippour, quand les défenses israéliennes étaient mal en point sur lke Golan et que les blindés égyptiens déferlaient dans le Sinaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai dit reservoir supplémentaire je voulai dire des reservoir type F-16I qui font partie intégrante de la structure de l'appareil et non des reservoir largable.

maintenant pour ce qui est de la marine,les missiles de croisiéres  potentiel ne sont pas identifié il existe un popeye turbo,mais comme on peut trouvé des photos et des infos précises concernant ce missile sur internet,je ne crois pas qu'il soit opérationel ,je pense a une opération de propagande.

une chose est sur israel a les moyens techniques de fabriqué des missiles de croisiéres équipe d'ogive nucléaire.

deux chose me font pense serieusement qu'il a une capacité de frappée sous-marine.

premiérement israel a investie d'enormes sommes d'argent pour achete des sous marins ultrasophistiqué et silencieux avec longue endurance .la marine va achete aussi des navires de soutien et de ravitaillement en haute mer destiné en priorité a ces subs.

deuxiément les sous marins israéliens n'utilise plus le canal de suez et passe desormais par gibraltar pour ce déployé en mer d'arabie et dans l'océan indien cela reléve donc pour moi de la dissuasion ,vu que l'incertitude sur les lieux d'opérations régne, donc si ces subs etais des sous marins d'attaque classique ,il serait illogique de leurs faire le tour de l'afrique pour de simples missions de reconaissance et d'interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon voila des précisions sur la modernisation des F-16 israéliens.

The Israeli Air Force (IDF/AF) is to enhance the combat effectiveness of its 125 Lockheed Martin F-16C/D fighters.

Israel's F-16C/Ds are to receive the same avionics equipment integrated with its new-generation F-16Is, with this intended to boost commonality and allow the aircraft to remain in use until at least 2020.

The air force says the upgrade, which has already undergone flight test using an F-16D, will also enable the older aircraft to carry new weapons slated for integration with its eventual fleet of 102 two-seat F-16Is, more than half of which are now in service.

Likely beneficiaries of the upgrade include Elbit Systems' Elisra and Elop subsidiaries and Israel Aerospace Industries' Elta Systems division, with the modifications likely to be conducted by the air force's 22 depot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu'ils ont des missiles de type Harpoon (lancés depuis de soum) avec des têtes nuk. Certains bruits parlent de Tomahawk nucléarisés et / ou d'autres missiles fabriqués par Israél. Mais bon tout ceci est assez vague et dans le flou.  Quid des portées réelles, de la miniaturisation des têtes (pas si simple) des réelles capacités des soums diésels (il semblerait qu'ils ont deux diamètres de tubes torpilles à bord) pour ce type d'action...

Négatif ,aucune vente US de TacTom pour Tel-Aviv !

Ce sont des Dolphin de fabrication Allemande offert gracieusement par Berlin en compensation historique.

Les missiles de croisières à changement de milieu sortent des tubes 533 et non de VLS.

Target : Téhéran.

Avec l'aide militaire accrue de 30 Md$ sur 10 ans ,IDF pourra se payer tout ce qu'elle veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les harpoon c'est du bidon,helas je ne retrouve plus un article dans lequel un haut gradée de la marine israelienne expliqué que le harpoon serai désiquilibré par une ogive nucléaire,qui serai de toute facon trop petite pour faire des degats massifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif ,aucune vente US de TacTom pour Tel-Aviv !

Ce sont des Dolphin de fabrication Allemande offert gracieusement par Berlin en compensation historique.

Les missiles de croisières à changement de milieu sortent des tubes 533 et non de VLS.

Target : Téhéran.

Avec l'aide militaire accrue de 30 Md$ sur 10 ans ,IDF pourra se payer tout ce qu'elle veut !

Il me semble que l'Israel n'a pas de missile de croisière avec une portée suffisante pour atteindre Téheran. A quoi sert d'avoir une force de dissuasion quand il n'y a pas de preuve de son existance  :lol: Je veux dire,si l'Etat Hebreux avait les moyens d'une seconde frappe,il aurait apporter la preuve (Essaye de missile,testes en haute mer....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'Israel n'a pas de missile de croisière avec une portée suffisante pour atteindre Téheran. A quoi sert d'avoir une force de dissuasion quand il n'y a pas de preuve de son existance  :lol: Je veux dire,si l'Etat Hebreux avait les moyens d'une seconde frappe,il aurait apporter la preuve (Essaye de missile,testes en haute mer....)

Tout est flou en ce qui concerne les ADM et autres missiles balistiques israéliens. Par contre je sais que l'Inde et Israël coopère beaucoup dans les missiles et le domaine spatial. Peut-être qu'ils ont effectué des test pour le compte des israéliens.

Mais bon, Israël n'a pas officiellement de telles armes. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'Israel n'a pas de missile de croisière avec une portée suffisante pour atteindre Téheran. A quoi sert d'avoir une force de dissuasion quand il n'y a pas de preuve de son existance  :lol: Je veux dire,si l'Etat Hebreux avait les moyens d'une seconde frappe,il aurait apporter la preuve (Essaye de missile,testes en haute mer....)

tu va pas aussi qu'israel invite des officiels iraniens pour assisté a des tests? lol

sinon en 2000 israel aurai procédé a des tests de validation au large du sri lanka ,le missile aurai frappé une cible a 1500 km,ce test se serai effectué avec la coopération de l'us navy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va pas aussi qu'israel invite des officiels iraniens pour assisté a des tests? lol

sinon en 2000 israel aurai procédé a des tests de validation au large du sri lanka ,le missile aurai frappé une cible a 1500 km,ce test se serai effectué avec la coopération de l'us navy.

Le nom du missile,source,article????

Comme d'hab,toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du missile,source,article????

Comme d'hab,toujours rien

je vais me faire un plaisir de te cloué le bec.

http://www.nti.org/db/submarines/israel/index.html

Defense-Aerospace relays reports from Der Spiegel and Focus that Germany will sell Israel two AIP-equipped SSK Dolphin Class submarines. That deal has now been finalized at a total of $1.27 billion,[1] with the German government picking up one-third of the cost. The new boats will be constructed at the Howaldtswerke-Deutche Werft AG (HDW) shipyard, in the Baltic Sea coastal city of Kiel.

The Dolphins are quiet diesel-electric attack submarines that evolved from Germany's famous and ubiquitous U209 Class. They can fire torpedos and missiles from their 533mm torpedo tubes, perform underwater surveillance, and even launch combat swimmers via a wet and dry compartment.

Dolphin Class It is also rumored that Israel has tested a nuclear-capable verson of its medium-range "Popeye Turbo" cruise missile design for deployability from the 650mm torpedo tubes in its Dolphin Class submarines. The 2002 Popeye Turbo launch test location off Sri Lanka suggested that the tests may have been performed in cooperation with India.

Popeye Turbo

In May 2000, Israel is reported to have secretly carried out its first test launches from two German-built Dolphin-class submarines of cruise missiles capable of carrying nuclear warheads. The missiles launched from vessels off Sri Lanka in the Indian Ocean are said to have hit a target at a range of about 1,500 kilometers [about 930 statute miles]. Israel is reported to possess a 200kg nuclear warhead, containing 6kg of plutonium, that could be mounted on cruise missiles.

Israel has reportedly developed an air-launched cruise missile that could be operational by 2002, called the Popeye Turbo. The Popeye Turbo, with a range that is variously reported at between 200 km and 350 km, would appear to represent a turbo-jet powered cruise missile that may incorporate avionics and other components developed for the Popeye family of missiles. The AGM-142 HAVE NAP is a variant of the Israeli Air Force "Popeye" missile, which uses a solid propellant rocket motor. The Popeye II, also known as the Have Lite, is a smaller missile with more advanced technology. Designed for deployment on fighter aircraft, Popeye II has a range of 150 kilometers.

The Popeye Turbo missile is probably similar to if not identical with the Israeli submarine-launced cruise missile carried on the Dolphin-class submarines. The baseline Popeye missile with a range of 45 miles has a diameter of 21 inches, and is nearly 16 feet long. For comparison, the American MK-48 heavy torpedo is 21 inches in diameter, and 19 feet long, while the BGM-109 Tomahawk SLCM is 20.4 inches in diameter and 20.5 feet long [including the booster motor], and the Russian SS-N-21 SLCM is similar in configuration and dimensions to the American Tomahawk.

The reported range of 1,500 km for the SLCM tested in May 2000 is several times greater than the previously reported range for the Popeye Turbo. However, the Popeye Turbo is a poorly attested missile, and the open literature provides little information on this system. Indeed, because of the small size of the vehicle and the limited testing program to date, it is entirely possible that even the US intelligence community has only limited insight into the capabilities of this system. There is no particular reason to doubt that Israel could develop a variant of the Popeye Turbo with a range of 1,500 km, simply by lengthening the fuel tank associated with a 300-350 km variant reported by US intelligence. At present it is not possible to determine whether the US intelligence has under-estimated the range of this missile, or whether news reports have over-estimated the missile's range. The longer range reported in June 2000 is certainly consistent with Israeli targetting requirements.

It is generally agreed that these submarines are outfitted with six 533-millimeter torpedo tubes suitable for the 21-inch torpedoes that are normally used on most submarines, including those of the United States. Some reports suggest that the submarines have a total of ten torpedo tubes -- six 533-millimeter and four 650-millimeter. Uniquely, the Soviet navy deployed the Type 65 heavy-weight torpedo using a 650-millimeter tube. The four larger 25.5 inch diameter torpedo tubes could be used to launch a long-range nuclear-capable submarine-launched cruise missile (SLCM).

http://www.israeli-weapons.com/weapons/missile_systems/air_missiles/popeye_turbo/Popeye_Turbo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Such speculation was further fueled by an unconfirmed test of a nuclear-capable, submarine-launched cruise missile (SLCM) in the Indian Ocean in 2000. Some reports claimed targets 1,500 kilometers away were hit

Bon c'est comme d'habitude avec toi,que des supositions.... A part les Popey Tubro et les Harpoon bidouillé,l'Israel n'a pas d'autre SLCM.

Il faut plus que http://www.israeli-weapons.com pour me clouer le bec  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...