Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

confrontations armée Europe/Russie


general
 Share

Messages recommandés

En parlant de Vista, cette merde vient encore de planter, 6 mois de travail partis en poussière . On devrait déporter  Bill Gates et sa clique dans un Goulag que même Staline n'oserait imaginer >:(

*Sifflote en caressant son Mac mini*  :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

En parlant de Vista, cette merde vient encore de planter, 6 mois de travail partis en poussière . On devrait déporter  Bill Gates et sa clique dans un Goulag que même Staline n'oserait imaginer >:(

Plantage ... 6 mois de travail partis en poussière ... chercher l'erreur ?!!!!!!

Jamais tu fais de backup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plantage ... 6 mois de travail partis en poussière ... chercher l'erreur ?!!!!!!

Jamais tu fais de backup?

Si si, j'avais mis mon travail sur un autre pc XP (donc pas trop de risque )mais comble de l'ironie, le DD a rendu l'âme avant-hier à cause d'une surtension et ce matin c'est mon portable qui a planté.... :-[ impossible de revenir à un point de réstauration, j'ai du le mettre dans l'état où je l'ai acheté... je cherche un programme pour essayer de retrouver mes données, heureusement que je les avais imprimées mais ça me fais chier de tout retaper.

désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'avais mis mon travail sur un autre pc XP (donc pas trop de risque )mais comble de l'ironie, le DD a rendu l'âme avant-hier à cause d'une surtension et ce matin c'est mon portable qui a planté.... :-[ impossible de revenir à un point de réstauration, j'ai du le mettre dans l'état où je l'ai acheté... je cherche un programme pour essayer de retrouver mes données, heureusement que je les avais imprimées mais ça me fais chier de tout retaper.

désolé pour le HS

Pour le disque dure HS ... si c'est l'electronique la solution c'est de trouver le meme qui marche et de remplacer dans celui qui marche les plateau par ceux de celui qui marche pas.

Pour le portable le disque dur se démonte ... suffit de l'enlever et de la brancher sur une autre machine ... y a des connecteur pour brancher un disque dure de portable pata ou sata sur une machine de bureau pour 15€ maxi.

Sinon en général quand le windows deconne le plus simple c'est de reinstaller un windows dessus ... un windows normal pas les ghost filé avec ... et de choisir de ne pas formatter avant l'installation. En gros d'installer windows sur l'ancien. C'est bourrin mais ca permet de récupérer ses donnée perso seul les fichier propre a windows sont écrasé.

Sinon pour les backup ... clef USB ... CD-ROM toussa vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, à voir car un sat' ça se dégomme pour moins cher qu'il ne se fait mettre sur orbite et en cas d'IEM sur des groupes armés OTAN des soldats dépendant de la guerre numérique seront assez mal lotis car ils auront appris à faire confiance à leur windows vista et auront oubliés les bonnes vieilles méthodes...

Oui, c'est si facile de dégommer un satellite, dis moi combien de vecteur existe t'il aux monde?

Et pour les IEM, Ivan n'a pas fait de recherche dessus mais les armées de l'Otan, si.

Et de quelles bonnes vieilles méthodes tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu que les IEM (bombes à neutrons?) ont été retiré de service côté US et français mais les russes conservent une bonne réserve. Quelqu'un peut confirmer?

Tout les bombes nucléaire sont à EMP. Les bombes a neutron sont des bombes propre.

T'as carte et ta boussole mec.

Marche 10.000 km^^ et on verras si tu seras frais comme un gardons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de parler d'obsolécence des matériels quand on sait que toutes les armées occidentales sont frappées par ce phénomène. Les américains usent leurs chasseurs jusqu'à la corde et il n'est pas dit qu'ils tiennent jusqu'à l'hypothétique arrivée du Lightning 2, le parc français n'est pas mirifique surtout quand on considère les moyens de projections qui sont tout simplement lamentables, notre flotte de hélos qui est à la ramasse complet, etc. Bref, oeil poussière poutre toussa...

Quand aux armes antisatellites la Russie est équipée de MiG 31 qui peuvent très bien jouer ce rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bon pour éviter le syndrome de LMEPGQLT (ou la mienne est ....)

Armée Russe  : points forts : combattrait sur son propre terrain

reserves stratégiques d'armes et de munitions importantes

equipement correct voir + pour certains

artillerie puissante

masse de manoeuvre mécanisée correcte voir bonne pour certaines unités

largement dotée en missiles balistiques de courte ou moyenne portée

defense aérienne multicouche

equipement bien adapté aux conditions locales, demandeant moins de support logistique

bon pourcentage de troupes et cadres ayant eu leur bapteme du feu

capcacité de menace stratégique (conventionnelle) par missiles ou bombardiers LR des arrières de l'ennemi

dotation pléthorique en ManPad, armes AC et missiles AC armes excellentes en defense

contre : equipement parfois vieux voir obsolète ou electroniques, vision nocturne et conduites de tir pas au top

commandement et doctrine trop centralisée

certaines unités sont des unités d'encadrement qui n'existent que sur le papier

manque de moyen ELINT/Drone/reco et renseignement avancé

aviation utilisant peu de munitions guidées ou de haute precision

incohérence de  certaines sous structures (unité des MVD vs Armée par exemple)

manque de systèmes de com en nombre

front étendu (pour peu que l'on veuille les chatouiller de la Carélie au Caucase)

instabilité chronique de certaines regions militaires

flotte faiblarde et donc vulnérable, séparée en 3 zones trop distante pour s'appuyer l'une l'autre

armée non encore 100 % pro

pas de corps de sous off correcte

pour une hypothètique armée européenne

pour : avantage technologique

avantage du train logistique (on a largement fait nos armes par de nombreuses expeditions à l'etranger)

excellent aviation et doctrine d'aviation

BGL et munitions guidées en nombre

très bonne formation des troupes quasiment toutes pro

marine cohérente

systèmes ELINT/SIGINT important

commadement decentralisé et non pyramidal/linéaire

contre : cohérence militaire et politique d'une armée et marine venant de plusieurs pays (langue/prodécures/pièces détachées/volonté politique)

resilience bcp plus faible face aux pertes

distance des lignes d'engagement

necessité logistique très lourde

fragilité relative de certains matériels

dotation en munition pour une guerre à outrance

reserve d'attrition disponible

voila je dois oublier quelques points mais on a la largement matière à discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...