Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

confrontations armée Europe/Russie


general
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

on serait vitrifié avant......... :O

le seul type de conflit possible ( mais dont la probabilité reste proche de 0 ) est celui d'un conflit limité au contrôle des zones de contact ( pologne , biélorussie, états baltes, finlande, ukraine etc.......) , un conflit total se termine par un écahnge stratégique et tout le monde y perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux quand même l'existence même de ce sujet est un indicateur assez intéressant de l'etat actuelle des relations Occident/Russie.

Aussi improbable que soit l'éventualité,on en discute quand même.

@hitmoon:Les systèmes de défense aerienne ont beau être performant,je ne vois pas comment il defendrait contre des missiles de croisières furtifs volant à basse altitude dans un environement saturé d'émission électronique et infrarouge d'origine diverse(leurs,brouillage,etc).Va falloir des systèmes sacrement intelligent et robuste pour faire le tris dans l'immense bordel électronique qu'est un champ de bataille moderne.

Dans des conditions théoriques parfaites je veut bien croire que pas une mouche ne pas échapper à la défense aérienne russe mais la guerre réel c'est quand même une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi intéressant de noter que Moscou est à 500km de la Lettonie.

Si l'UE parvient à englober l'Ukraine (pourquoi pas), ce sera aussi le cas de la plupart des villes russes les plus importantes, mettant la Russie complètement à poil au niveau géographique. Déja que sur ce plan là aussi, la situation est en notre faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi intéressant de noter que Moscou est à 500km de la Lettonie.

Si l'UE parvient à englober l'Ukraine (pourquoi pas), ce sera aussi le cas de la plupart des villes russes les plus importantes, mettant la Russie complètement à poil au niveau géographique. Déja que sur ce plan là aussi, la situation est en notre faveur.

Je pense que tu voulais dire démographique...

En effet, niveau population le rapport doit être de 1 russe pour 4 européens de l'ouest...  C'est fini les vagues russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. (je suis toujours à la recherche du mot exact  :| )

Je veux dire qu'il est plus facile aux armées européennes d'aller jusqu'à Moscou que pour les russes d'attaquer Berlin, Paris, Madrid, Rome et Londres.

En partant du principe que les forces des gentils (nous  :lol:) soient prépositionnées sur la frontière orientale de l'UE (pays baltes, Pologne...). Ce qui serait la même chose de l'autre côté et 500km avec des cosaques qui te harcèlent et l'ennemi qui recule en pratiquant la terre brûlée et en en allant jusqu'à brûler Moscou pour que tu fasses retraite en plein hiver c'est pas très sport...  :'(

PS : Moi j'ai bien 750km jusqu'à Moscou en partant de Lettonie ou de Finlande. La Biélorussie fait tampon avec la Pologne et est membre de la CEI... L'Ukraine est divisée quant à son "camp" et l'attaquer en premier la ferait peut-être basculée dans le camp adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finlande a une position interessante, en attaquant mourmansk, elle a le potentiel de détruire toute la flotte russe.

les difficultés logistiques seraient considérables et le flotte russe n'aurait qu'à se replier sur arkhanglesh au pire.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ennemi qui recule en pratiquant la terre brûlée et en en allant jusqu'à brûler Moscou pour que tu fasses retraite en plein hiver c'est pas très sport...  :'(

Je suis pour. ça va drastiquement limiter le nombre de partisans (d'autant plus que les grands idéaux, c'est mort!). Y aura un max de pognon à se faire pour tout reconstruire, n'oublie pas que nous apportons la démocratie et la prospérité...

"Russe, rends-toi! L'union n'est pas ton ennemi, l'ennemi, c'est Putin et sa clique antidémocratique.

Rejoins tes frères européens, ils comprennent ta souffrance et te traiteront mieux que tes propres officiers..."

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les difficultés logistiques seraient considérables et le flotte russe n'aurait qu'à se replier sur arkhanglesh au pire.........

C'est vrai que c'est pourri par là. Mieux vaut que la Finlande fasse block avec la Suède et le Danemark et se rue sur StPetersburg.

Murmansk peut toujours être bombardé ou missiledecroisièrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pourri par là. Mieux vaut que la Finlande fasse block avec la Suède et le Danemark et se rue sur StPetersburg.

Murmansk peut toujours être bombardé ou missiledecroisièrisé.

vu le rapport des forces , si les finlandais conservent helsinki , ils auront de la chance........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le rapport des forces , si les finlandais conservent helsinki , ils auront de la chance........

Mais non, les russes seront bien trop occupés à nous empecher d'arriver à Moscou. Tu ne suis pas!

Me casse pas mon trip.  :lol:

Il serait intéressant de dresser une petite liste approximative des forces russes réellement opérationelles (chars, infanterie méca, avions..), pareil pour l'UE des 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que penserais Soyouz de notre zèle.  =)

Faudra penser à neutraliser la flotte de la baltique à Kaliningrad,ça ne devrait pas être difficile.Et puis le terrestre est pas le seul aspect, la flotte russe n'est plus ce qu'elle était mais il y a encore assez de sous-marins pour nous rendre la vie dur dans l'atlantique.Donc faut penser à envoyé le les PA français et anglais en Norvège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finlande aujourd'hui ,c'est plus les bergers a ski qui évitaient les patrouilles dans les montagnes

pour y avoir vécu deux ans  et cotoyé  des jeunes soldats sur place je peux vous dire que le niveau d'entretien  et le la motivation de l'armée est vraiment pas terrible.

D'ailleurs chaque année une grosse 50aine d'objecteurs de conscience vont en prison pour avoir refusé de faire leur service.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce deuxieme front risque bien d'étre le tombeaux de nombreux soldats russes avec son faible taux de logistique et d'entrainnement voir de moral.

Le soldat finlandais posséde un bien meilleur entrannement et un équipement de pointe, finie le coktail molotof, vive les apilas et autres sucettes à char.

Cela fait deux front, la russie peut elle gérer ces deux fronts.

On peut méme rajouter un toisiéme, l'adhésion de la turquie nous ouvre un troisiéme et une attaque de  flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand on a 5000 chars modernes qui foncent sur Moscou, on ne ne préocupe pas de la Finlande.

Si on rajoute la Turquie et leur grande armée, ça devient presque comique. adieu le Caucase.

Globalsecurity donne 321000 hommes pour l'armée russe actuelle. :-\ (ai-je bien lu?)

On est plus dans les années 80, leurs chars sont vides et ne peuvent pas encore rouler sans chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...