Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attaque des talibans par mobylettes sur un convoi US


Etoile_David
 Share

Messages recommandés

les humvees sans blindage additionnel, je ne préfère pas poser mon cul dedans... mais normalement les versions surblindées devraient tenir le coup face aux kalash... dans la vidéo, on voit aussi un autre véhicule, un cougar peut-être ? je ne remets plus le doigt sur le nom... donc bon à moins d'attaquer au RPG je sais pas s'ils ont fait beaucoup de dommages... surtout en voyant la distance à laquelle ils étaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mourrir de rire lol :

http://www.dailymotion.com/Salladin94/video/x2k7t6_combats-en-afghanistan

N'empeche ils parraissent très limité en armements, mais sa les empeche pas de faire des embuscades mais bon avec des kalach je doutes que sa perçe le blindage des humvees

Lol toi t'as du loupé l'envoyer special sur les GI's en Irak et aussi toutes les infos depuis l'invasion de l'IRak :p . PArce que dans tous ces reportages tu vois clairement que sur les Humvee les soldats soudent 2 à 3 plaques additionelles sur les portes et le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans ce qu'ils font ou comment ils le font! Je vous rapelle qu'une vingtaine de FS francais sont morts là-bas!

Les iraniens ont également des sections de motocyclistes RPG.

Leur armement est le standard du guerillero, RPG mitrailleuse, heureusement qu'ils n'ont pas de milan comme leurs ainés en avaient contre les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la vidéo, on voit aussi un autre véhicule, un cougar peut-être ? je ne remets plus le doigt sur le nom...

C'est un RG-31 Nyala : http://www.armyrecognition.com/europe/Angleterre/vehicules_a_roues/RG-31_Nyala/RG-31_Nyala_United_Kingdom_descrpition_pictures.htm

Je vous rapelle qu'une vingtaine de FS francais sont morts là-bas!

Il faudrait que tu vérifies tes chiffres.

Il y a 10 soldats français qui sont morts en Afghanistan dont plusieurs des FS : http://www.defense.gouv.fr/ema/enjeux_defense/operations_exterieures/afghanistan/breves/08_12_06_kaboul_inauguration_d_une_plaque_commemorative

Je sais, cet article date de fin 2006. Mais à ma connaissance il n'y a pas d'autres soldats français qui sont morts depuis, et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un RG-31 Nyala : http://www.armyrecognition.com/europe/Angleterre/vehicules_a_roues/RG-31_Nyala/RG-31_Nyala_United_Kingdom_descrpition_pictures.htm

Il faudrait que tu vérifies tes chiffres.

Il y a 10 soldats français qui sont morts en Afghanistan dont plusieurs des FS : http://www.defense.gouv.fr/ema/enjeux_defense/operations_exterieures/afghanistan/breves/08_12_06_kaboul_inauguration_d_une_plaque_commemorative

Je sais, cet article date de fin 2006. Mais à ma connaissance il n'y a pas d'autres soldats français qui sont morts depuis, et tant mieux.

Je crois que c'est 8 gars des FS appartenant à l'OEF et deux gars de la FIAS dans un accident.

Pour la video, ce n'est pas con pour des guerrilleros d'utiliser des petites motos pour se déplacer, l'embuscade n'a pas l'air mal faite  pour ce que l'on peut voir et il a quand une mitralleuse il me semble....  Vous remarquerez les distances entre les véhicules, les mecs ne sont pas en promènade. Pour le véhicule j'avais effectivement pensé au  RG-31 Nyala, je crois que c'est les Canadiens qui ont ça en Afghanistan, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le véhicule j'avais effectivement pensé au  RG-31 Nyala, je crois que c'est les Canadiens qui ont ça en Afghanistan, non?

Je pense aussi que c'est un RG-31 canadien. Sur le lien que j'ai mis il y a écrit que les USA en possèdent, mais je ne me souviens pas avoir vu des américains utiliser ce véhicule. En tout cas pas en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions... je le trouve bizarre ce véhicule  :rolleyes:

Selon ce que j'ai pu lire il est pensé pour supporter l'explosion de deux mines russes (dont je ne me souviens plus les réfèrences) Mais je crois qu'un de ces véhicules canadiens a sauté avec une IDE en Afghanistan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les RPG7 ou s'ils employaient des mun de 7.62AP, à part creuser des petits cratères dans le surblindage des Humvies ils auront juste mis la pression aux troufions et fait dépenser plusieurs milliers de dollars pour une patrouille CAS.

Après, on connaît la différence entre une mine et une IED, le dosage. Si l'IED c'était 3obus de 155 ou 20kg d'explosifs, la pauvre caisse ne pouvait pas faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les RPG7 ou s'ils employaient des mun de 7.62AP, à part creuser des petits cratères dans le surblindage des Humvies ils auront juste mis la pression aux troufions et fait dépenser plusieurs milliers de dollars pour une patrouille CAS.

Après, on connaît la différence entre une mine et une IED, le dosage. Si l'IED c'était 3obus de 155 ou 20kg d'explosifs, la pauvre caisse ne pouvait pas faire grand chose.

Il me semble, mais on ne voit pas très bien, que dans la video il y a la mise en oeuvre d'un "grosse sulfateuse" ; on voit ce qui semble être un tireur assis, qui empoigne une arme et un "gros canon" qui depasse.  Ca pourrait être même une 12,7....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, mais on ne voit pas très bien, que dans la video il y a la mise en oeuvre d'un "grosse sulfateuse" ; on voit ce qui semble être un tireur assis, qui empoigne une arme et un "gros canon" qui depasse.  Ca pourrait être même une 12,7....

J'aurais plus pensé à une PK/M, se trimballer une 12.7 à moto c'est sportif, titine fait 60kg avec son trépied, même démontée c'est chaud vu le gabarit de la bête. La PKS elle plombe une quinzaine de kilos avec un trépied. D'ailleurs on en voit à plusieurs reprises avec une PK/M  et son bipied. (elles ont vécu d'ailleurs ces mitrailleuses :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement un RG 31 canadien a sauté sur une IED... tuant 6 soldats...

on dirait une version miniaturisée du cougar amerlock  ;) les américains dépensent énormément en ce moment pour l'achat de véhicule de tout type (enfin ça reste des transports de troupes à roues mais ils sont "mieux protégés") qu'ils soient américains ou israéliens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...