Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

T99


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Difficile à dire... A priori, on ne peut que penser du bien de ce char conçu sur des bases saines (T-72) et utilisant des technologies de pointe éprouvées. Bref, il n'innove pas mais rassemble le meilleur de ce que peut concevoir l'industrie militaire chinoise.

Le problème c'est que si l'armée chinoise monte en qualité cela ne se fait pas en quantité. Les nouveaux matériels modernes sont construits d'abord en pré-série pour valider le concept puis en petite quantité. Les principaux blindés chinois restent les versions améliorées du Type 59 qui est une copie sous licence du T-54 soviétique.

Donc, matériel valable en petite quantité et grosse quantité de matériels obsolètes, voilà ce qu'est l'armée chinoise.

http://www.sinodefence.com/army/tank/type99.asp

http://en.wikipedia.org/wiki/Type_99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ZTZ-98 était la préserie justement, il conservait le brise lame en forme de V sur le glacis inspiré du T-72.

Image IPB

On peut le voir lors du défilé du 50naire de la république populaire en 1999.

Désormais les tests sont fini et le ZTZ-99 est le nouveau char d'élite de l'ALP, il incorpore un blindage réactif en plaquette comme on peut le voir ainsi que la capacité à tirer des missiles AT-11 par son canon de 125mm.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un char peu couteux, fiable, polyvalent, leger et bien protégé.

Il faut arreter avec le mythe de desert storm, saddam n'avait que tres peu de T-72, l'essentiel étaient des T-55 et T-62 largement obselètes, et le T-72 export dégradé de la période soviétique, sans blindage composite, dépourvu de télémetre laser et de vision nocturne n'a rien à voir avec les models modernes.

Retire ses équipements électronique à un M1 ou un Leclerc et il vaudra autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus qu'une bonne partie des T72 irakiens étaient produits sous licence sur place avec des défauts d'usinage (acier de moins bonne qualité, mauvais rivetage, finition aléatoire transformant la tourelle en chambre à shrapnel)

bon faut pas non plus exagérer les T72 tout modèles confondus ne depassent pas en capacité opérationnelle des Léo1A5 (allez je suis gentil des Léo2A1)

tout simplement parcequ"ils n'intègrent pas toutes les données et technologie des plate formes suivantes (Léo2A4-A6, M1A1, Leclerc, T80/T-90)

mais bon ça reste une bonne plate forme robuste et rustique à defaut d'être saturée de technologie dernier cri

si en plus elle est associée à un blindage réactif et des hard kill systems comme un shtora ou un drozd ....

bon d'un autre coté la survavibilité de l'équipage apparait assez faible (tout les modèles du fait de l'intéégration des munitions dans un anneau à proximité du blindage de la tourelle, ont la mauvaise habitude d'avoir la tourelle qui saute comme un bouchon de champagne en cas de coup au but, d'un autre coté je coté aucun MBT qui encaisse en rigolant des AFSPDS-T ou DU)

il lui manque egalement un bon système de conduite de tir (les yougoslaves en ont produit un sous licence avec une conduite de tir suédoise qui améliorait grandement l'efficacité de l'engin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en meme temps contre un missile anti char tiré d'un helico tu peux avoir n'importe quel char du monde, il va claquer. Surtout que les chars de SAddam n'etaient pas protegés contre les attaques Air Sol. A en croire l'experience de M1 contre les RPG en IRak, Dieu sait ce qui aurait pu arriver au M1 si un obus du T-62 aurait été tiré dans le blindage lateral.

Sinon le char  a une  jolie allure mais sans plus, meme Leclerc est plus beau ( oh mon Dieu j'arrive pas à croire ce que je viens de taper) on espere juste qu'il n'a pas été concu comme toute l'electronique ou textile chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-peux couteux, ok

-fiable, plus ou moins vrais (chargeur automatique pas terrible)

-polyvalent, ? c'est quoi la polyvalence pour un T72

-leger, ok

-blindage, contre du 105 ok

-suspension dangereuse pour l'équipage

-sous motorisé

-char tres fatiguant pour l'équipage

-mauvaise disposition des munitions qui met en danger la survie du char en cas de coup

-capacités de visions nocturnes totalement obsolete

-la conduite de tir, l'optronique et le systeme de piontage electro-hydraulique ne permettent pas au tireur d'effectuer un tir en marche sur cible, même fixe avec une probabilité de tir suffisante. Quant à traiter une cible mobile, cela releve de l'illusion.

-le poste de chef de char est sous équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais vu de face c'est vrai que ca n'a rien à voir! c'etait plutôt de profil l'arrière allongée de la tourelle m'évoquait le design de la tourelle du chieftain!

Mais bon c'était pour chambrer, il fait pas trés moderne à mon goût, aprés bien sur faut voir les performances techniques! Avec ce détail que je ne comprends pas, le pilote du char au milieu du chassis juste en dessous du canon, (comme dans les chars britannqiues d'ailleurs), on a l'impression que si le pointeur baisse la pièce... boum sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air d'être un bon MBT, niveau moyen. Il faut attendre une plus grosse industrialisation pour le voir produit en masse et des mises à jour au niveau électroniques peuvent être faites plus tard non ?

En tout cas j'aime bien le fort débattement de la mitrailleuse, ça pourra servir en cas de combat urbain. Après l'installation d'une couronne pour protégée la nuque du tireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...