Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aéronavale US


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Lordtemplar a dit :

Est ce que le MQ25 peut emporter plus de kerosene qu'un F18 en configuration "buddy refuel"? 

Selon wiki, le cahier des charges du MQ25, il doit pouvoir livrer 6.8t de kerosene a d'autres appareils.  Ce qui me parait plutot faible pour un avion qui ne fait que cela.  J'aurais pense que le F18 advanced super hornet avec "conformal fuel tanks" + "drop tanks" en ferait autant voir d'avantage. J'ai lu sur des forums que ca serait autour de 14t de kerosene sur un F18 ASH, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Je pose la question car le developement du mq25 coute $800m, si c'est pour faire moins qu'un f18 c'est vraiment balance de l'argent par les fenetres.  Par contre si il est prevu ulterieurement pour le MQ 25 de mener des frappes style MQ9 Reaper, je comprends l'investissment.

Au-delà de la quantité de kérosène, il y a aussi la question de savoir à quelle distance il peut l'emmener et pour qu'elle permanence sur zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir longtemps résisté, la navy publie sa roadmap pour s'équiper en f-35c.

http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=31523&sid=b768cb1e8ec0d91a9169ec4d35d89d22

C'était attendu mais j'aimerais savoir comment la navy va faire la balance avec les f-18ash qu'elle vient de commander

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, herciv a dit :

Après avoir longtemps résisté, la navy publie sa roadmap pour s'équiper en f-35c.

http://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=31523&sid=b768cb1e8ec0d91a9169ec4d35d89d22

C'était attendu mais j'aimerai savoir comment la navette va faire la balance avec les f-18ash.

Si je suis bien, la Navy va disposer, dans les rochaines années,  de 4 escadrons  de F35 C pour ses porte-avions, 2 Navy ( VFA-147  et VFA-97) et 2 Marines (VMFA-314  et VMA-311) puis ensuite 4 autres 2 Navy  2 Marines.  200 F35 C vers 2028 si j'ai bien compris. Il y a encore de la place pour les Super Hornet :biggrin: y compris les 78 Advanced Super Hornet

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

U.S. Navy Fit Checks Next Gen Jammer on EA-18G Growler
U.S.-Navy-Fit-Checks-Next-Gen-Jammer-on-

The first Next Generation Jammer Mid-Band (NGJ-MB) engineering development model pod delivered to the Navy is fit checked on an EA-18G Growler at Air Test and Evaluation Squadron (VX) 23 in September.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/10/u-s-navy-fit-checks-next-gen-jammer-on-ea-18g-growler/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je veux bien essayer mais "machin à l'état solide" c'est un peu flou, il me faudrait un lien pour que j'essaye de traduire en terme d'homme du monde. :smile:

À la loupe ... Une brique ?

:laugh:

S'cusez ... C'est #vendreditdesconneries !

----- > Zouuuuuu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

USMC F-35Bs & USS America shaping the future of amphibious operations
USMC-F-35Bs-USS-America-shaping-the-futu

When more than a dozen F-35B Lightning IIs thundered across the skies of the Eastern Pacific and touched down on the USS America on Oct. 8, 2019, it signaled the birth of the most lethal, aviation-capable amphibious assault ship to date.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/11/usmc-f-35bs-uss-america-shaping-the-future-of-amphibious-operations/

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/25/2019 at 4:33 PM, Picdelamirand-oil said:

Je veux bien essayer mais "machin à l'état solide" c'est un peu flou, il me faudrait un lien pour que j'essaye de traduire en terme d'homme du monde. :smile:

Le NGJ est un pod qui peut brouiller même les radars AESA grâce à des processeurs utilisant l'arseniure de gallium (et je sait toujours pas  ou intervient "l'état solide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 48 minutes, kalligator a dit :

Le nouveau drône ravitailleur pour les hornet actuellement en test couterait environ 200 mio de dollars.

Pour un prix pareil (à rajouter à ceux du F35 C) n'auraient ils pas intérêt à reconstruire des Tomcats : grosse autonomie, grosse charge utile, gros radar  ?

Non parce qu'un Tomcat 2020 doit valoir autour 300 M$ si tant est qu'on sache encore le construire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...