Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Aéronavale US


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

C'est pas possible d'être aussi con à ce niveau de responsabilité (je parle de Modly).

Crozier a tout mon respect. Par contre je dois pas avoir la bonne grille de lecture, un capitaine commande un CVN ? C'est capitaine dans le sens chef du bateau ou c'est réellement son grade ? :huh:

Bon je viens de voir que dans la Navy, le captain est l'équivalent d'un colonel.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Crozier a tout mon respect. Par contre je dois pas avoir la bonne grille de lecture, un capitaine commande un CVN ? C'est capitaine dans le sens chef du bateau ou c'est réellement son grade ? :huh:

Capitaine de vaisseaux... celui qui a des galons de colonel et qu'on appelle commandant. Déjà qu'en français, c'est pas clair, si en plus c'est traduit de l'américain ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps chez nous l'équivalent du colonel dans la Marine est aussi un capitaine... de vaisseau :tongue:

il y a 6 minutes, ARPA a dit :

Capitaine de vaisseaux... celui qui a des galons de colonel et qu'on appelle commandant. Déjà qu'en français, c'est pas clair, si en plus c'est traduit de l'américain ...

Carrément. J'ai jamais rien bité aux grades des marins et je comprend mieux pourquoi :wacko:

- lieutenant de vaisseau est appelé capitaine

- commandant, lieut-co, colonel, sont tous appelés commandant avec un  titre de capitaine de corvette, frégate ou vaisseau...

- un sous-officier est en fait un officier... marinier...

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 00:34, Teenytoon a dit :

Crozier a tout mon respect. Par contre je dois pas avoir la bonne grille de lecture, un capitaine commande un CVN ? C'est capitaine dans le sens chef du bateau ou c'est réellement son grade ? :huh:

Brett Crozier est un "Captain", ce qui est dans la marine américaine, selon la classification OTAN, un officier OF-5. L'équivalent d'un "Capitaine de vaisseau" dans la marine française; c'est à dire d'un "Colonel" pour les terriens.

Le problème c'est qu'il y a grade et appellation et que les mêmes mots, dans des emploits différents, ne se correspondent pas. En France, c'est assez compliqué. Si ton grade contient le mot "amiral", c'est simple, on t'appelle "amiral". Si tu es capitaine, on t'appelle "commandant". Après, l'appellation est une promotion : les lieutenants sont appelés "capitaine", les enseignes et aspirants sont appelés "lieutenant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse (ca)/ Un marin du Theodore Roosevelt meurt de la COVID-19

(Washington) Un marin du porte-avions américain USS Theodore Roosevelt est mort lundi de complications de la COVID-19 sur l’île de Guam, dans le Pacifique, où le navire contaminé par le coronavirus a été partiellement évacué, a annoncé l’US Navy.

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/13/01-5269105-un-marin-du-theodore-roosevelt-meurt-de-la-covid-19.php

Confirmé flash 16hoo par france inter à l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 11/04/2020 à 19:07, Fusilier a dit :

Afin d'ajouter à la confusion ^_^

Notez que le capitaine d'un bateau  est toujours appelé commandant, quelque soit son grade, même un officier marinier ^_^  sauf pour les toutes petites barques , patron  dans ce cas.  

Je crois que le patron c'est pour les embarcations sans noms de baptêmes. A confirmer par un sachant.

Par exemple les CTM et les EDA-R n'ont pas de nom....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eau tarie a dit :

Je crois que le patron c'est pour les embarcations sans noms de baptêmes. A confirmer par un sachant.

Par exemple les CTM et les EDA-R n'ont pas de nom....

Ca fait des années que la flotille amphibie veux donner des noms aux EDAR ( Les CTM s'appel Tonkin Son Kan Koutio etc ) 

C'est plus facile pour travailler notament à la radio tu appel l engins par son noms . (Quand tu en as plusieurs à l'eau celui qui entend son nom repond )  C'est comme les chars de l'armée de terre le noms qu'il porte leur sert d'indicatifs radio.

Quand au patron d'une embarquation  il est commandant et il recoit une lettre de commandement signé par le PR 

Et un odre de commandement signé par le MIDEF pour un Officer marinier patron d'une embarquation de mois de 5 hommes. 

 

lettre-de-commandement.png?w=650&ssl=1

Un officer plus gradé qu'un officer marinier sans commandement mais qui par exemple va monter sur un EDAR va appler le major (patron d EADR) Commandant

Major qui de tout facon restera responsable de la conduite de l'engin .  

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...