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Philippe Top-Force
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j'ai compris que le pont n'avait pas trop été abimé , une "égratignure" ?

En cherchant l'épaisseur d'un pont de CVN suis tombé là dessus , si je comprends que c'est épais ,  voir le ramp strike d'un F14

https://www.quora.com/How-thick-is-a-navy-flight-deck

 

Modifié par ARMEN56
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spacer.png

Une des propositions de compositions du Carrier Air Wing.

Malgré l'accident, l'US Navy travaille toujours sur comment intégré le F-35 dans ses groupes aériens - ainsi que le drone ravitailleur alors qu'elle veut plus d'Awacs E-2 et d'avions de guerre électronique Growler a bord. On part d'un squadron de 10 a un ''super'' squadron de jusqu'à 20 envisagé pour 44 avions de combat. 

Édit, le stock de matériel pour la maintenance des F-35 est plus volumineux que pour le F-18, cela complique les choses dans les hangars des portes-avions ou la place est compté :rolleyes:

https://www.thedrive.com/the-war-zone/44325/f-35c-super-squadrons-of-up-to-20-aircraft-could-populate-future-carrier-decks

Modifié par collectionneur
Les bagages du F-35 prennent de la place
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il y a 43 minutes, Kelkin a dit :

Les choses auraient été plus compliquées s'il n'y avait pas eu un autre CVN à proximité, puisque pendant ces trois quarts d'heure de remise en état, les avions qui devaient apponter sur le Vinson on pu se dérouter sur le Lincoln.

 

 

il y a 13 minutes, ARMEN56 a dit :

j'ai compris que le pont n'avait pas trop été abimé , une "égratignure" ?

En cherchant l'épaisseur d'un pont de CVN suis tombé là dessus , si je comprends que c'est épais ,  voir le ramp strike d'un F14

https://www.quora.com/How-thick-is-a-navy-flight-deck

Les brins d'arrêt ont du être changés entrainant une indispo pour la récupération des autres avions en l'air.

Comme un autre CVN croisait à côté, ils n'ont pas joué et se servit de celui-là pour récupérer la pontée mais le commandant du Vinson a indiqué qu'ils ont toujours été en mesure de catapulter un ravitailleur qui aurait maintenu les autres avions en l'air le temps de la réparation si besoin (ou qui aurait accompagné les autres avions vers une piste à terre).

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Il y a 6 heures, collectionneur a dit :

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Une des propositions de compositions du Carrier Air Wing.

Malgré l'accident, l'US Navy travaille toujours comment intégré le F-35 dans ses groupes aériens - ainsi que le drone ravitailleur alors qu'elle veut plus d'Awacs E-2 et d'avions de guerre électronique Growler a bord. On part d'un squadron de 10 a un ''super'' squadron de jusqu'à 20 envisagé pour 44 avions de combat. 

https://www.thedrive.com/the-war-zone/44325/f-35c-super-squadrons-of-up-to-20-aircraft-could-populate-future-carrier-decks

Devancé par @collectionneur, ça m'évitera le travail de traduction :biggrin:

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Ah, moi j'étais parti pour traduire tout l'article qui m'avait paru fort intéressant car il traite de la réflexion actuelle de l'US Navy sur la composition future du groupe aériens embarqué sur ses CVN. J'ai d'ailleurs été surpris par les problèmes de place rencontrés avec 44 appareils d'attaque sachant que dans les années 80-90 ils avaient le double d'appareils. Peut-être que cela vient des hélicos, drones de ravitaillement, E-2, Growler et V-22 qui viennent s'ajouter.

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Il y a 11 heures, Paschi a dit :

44 appareils d'attaque

Un total max de 77 aéronefs, dont il faut prendre en compte la maintenance, si je compte bien on a sur un CVN  7 types d'aéronefs différents contre 4 maxi sur le CdG (en comptant le Dauphin Pedro). Ceci veut dire pièces détachées, banc d'essais etc etc .

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Il y a 8 heures, pascal a dit :

Un total max de 77 aéronefs, dont il faut prendre en compte la maintenance, si je compte bien on a sur un CVN  7 types d'aéronefs différents contre 4 maxi sur le CdG (en comptant le Dauphin Pedro). Ceci veut dire pièces détachées, banc d'essais etc etc .

C'est bien ça selon le graphique. Et en plus, il est mentionné qu'ils avaient embarqués deux Growler et un E-2 supplémentaires :

L'escadre aérienne elle-même avait déjà été agrandie pour cette croisière grâce à une paire de jets d'attaque électronique EA-18G Growler supplémentaires et à un avion radar E-2D Advanced Hawkeye de plus. En général, une escadre aérienne comprend cinq EA-18G et quatre E-2 lorsqu'elle se déploie.

Et ils ont dû faire de la place :

Avant même le départ du porte-avions pour son déploiement, des efforts ont été faits pour libérer de l'espace sur le pont et dans le hangar. Il s'agissait notamment de retirer ou de réduire les éléments de l'équipement de soutien non critique. En outre, le capitaine P. Scott Miller, commandant du Vinson, a confirmé que "de nombreux tapis roulants et appareils d'exercice qui jonchaient les bords de l'espace" sur le pont du hangar avaient également été retirés. 

 

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  • 2 weeks later...

Remonté en puissance de L'USN. Plein de chiffres intéressants.

L'USN envisage sérieusement de mixer F/A-XX et F-35. Le potentiel d'heure de vol des F-35C semble un problème important et sera réglé en prolongeant les Super Hornet.

La fin du f-35C est évoquée dans une phrase langue de bois !! L'Amiral ne veut pas plus de 20 f-35 par porte-avion. Il parait qu'il y a des problèmes de place.

https://www.defensenews.com/naval/2022/03/02/us-navy-confident-it-can-fix-its-fighter-jet-shortfall-and-avoid-another/

 

L'US Navy est convaincue de pouvoir remédier à la pénurie d'avions de chasse - et d'éviter une autre pénurie.
Par Megan Eckstein
 2 mars, 10:27 PM

La Marine américaine a un plan soigneusement équilibré pour sortir d'une pénurie de chasseurs et éviter une autre pénurie dans les années 2030 - mais plusieurs pièces doivent s'assembler exactement comme prévu.

Ce plan prévoit l'ajout de 4 000 heures de vol supplémentaires aux F/A-18E/F Super Hornet existants, la mise en service complète de l'avion d'attaque interarmées F-35C et le développement de l'avion de combat piloté F/A-XX du programme de domination aérienne de prochaine génération, le tout dans les délais prévus.


Le vice-amiral Kenneth Whitesell, commandant des forces aéronavales, a déclaré à Defense News, dans une interview du 15 février, que la marine progresse dans l'ajout de nouveaux chasseurs à son inventaire et qu'elle aura entièrement comblé l'écart - qui s'élevait à 49 avions - d'ici 2025.

Mais d'ici 2030 ou 2035, le F/A-XX doit être développé et dans son processus de mise en service ; sinon, a déclaré M. Whitesell, la Marine commencera à perdre des jets de son inventaire sans les remplacer, ce qui créera une nouvelle pénurie de chasseurs.

Le premier levier est le programme de modification de la durée de vie du Super Hornet. Dans le cadre de ce programme, les avions du bloc II, qui arrivent à la fin de leur durée de vie prévue de 6 000 heures, bénéficieront de 4 000 heures de vol supplémentaires et passeront à la capacité du bloc III grâce à diverses réparations de la cellule et à l'intégration d'un cockpit avancé.


M. Whitesell a reconnu l'existence de quelques difficultés initiales dans le cadre du SLM, mais il a ajouté que la marine et Boeing travaillaient ensemble pour assurer un flux régulier de jets au cours de la période de modernisation.

Lorsque Boeing a ouvert les premiers jets introduits dans le programme, a-t-il déclaré, "ils ont découvert des points chauds et une corrosion plus importante dans la plate-forme que nous le pensions."

Cela a créé un arriéré de jets dans le programme qui prennent plus de temps que prévu en raison des problèmes de corrosion, ainsi qu'un arriéré de jets en attente d'être intégrés au SLM qui doivent attendre jusqu'à ce qu'il y ait de la place dans les installations de Boeing à St. Louis, Missouri, et San Antonio, Texas.


Le programme F/A-18 SLM prolonge la durée de vie des Super Hornet existants de 6 000 à 10 000 heures de vol. En 2023, le programme commencera à convertir les jets dans la nouvelle configuration Block III. (Boeing)

"Le Boston Consulting Group s'est rendu chez Boeing et l'a conseillé sur la manière d'améliorer l'efficacité de la production de sa ligne SLM", a déclaré M. Whitesell. Mais "nous avons réalisé que cela ne pouvait pas être fait uniquement par l'industrie. Nous avons donc lancé deux initiatives, nous avons fait du travail pré-SLM sur la base de ce que Boeing a vu."


Dans le cadre de l'un de ces programmes, le personnel de la Marine, dans les installations de service, effectue des travaux de correction de la corrosion sur les avions à réaction au bout de 6 000 heures, puis envoie l'avion à Boeing pour qu'il soit soumis au SLM - ce qui permet de retirer les travaux de corrosion de la plaque de Boeing et de permettre à l'entrepreneur de s'en tenir au plan de travail initial. M. Whitesell a déclaré que la marine avait effectué ce travail sur 19 avions à réaction jusqu'à présent.

Dans le cadre du second programme, la marine a effectué une "réinitialisation de la maintenance" sur une quarantaine de jets sur la base des données fournies par Boeing, puis a renvoyé les appareils dans la flotte pour qu'ils continuent à voler. Ces avions sont censés arriver en meilleur état à leur période de SLM dans les installations de Boeing, ce qui permet à nouveau à l'entreprise de respecter l'étendue du travail initial et de libérer les avions dans les délais prévus. Boeing a indiqué que ses premiers jets prenaient environ 18 mois, et que l'entreprise prévoit de réduire ce délai à 12 mois.

Si tout va bien, d'ici 2025, "nous n'aurons plus de déficit de stocks de chasseurs d'attaque", a déclaré M. Whitesell. "Ce sont ces leviers qui sont actionnés : SLM par Boeing, livraison du SLM. Le travail préalable au SLM pour donner à Boeing de meilleurs avions. La réinitialisation de la maintenance pour que nous puissions préparer les avions. Et [le Boston Consulting Group] qui explique en quelque sorte à une nouvelle société de production comment procéder à la remise en état de la maintenance."

Selon M. Whitesell, 15 avions ont été livrés par SLM. Ces appareils disposeront de 4 000 heures de vol supplémentaires pour la Marine, mais on s'est demandé combien d'années cela représentait.


M. Whitesell a déclaré que les modèles de la Marine supposaient auparavant que chaque cellule volait entre 210 et 230 heures par an. Les Super Hornet étant le cheval de bataille de la flotte, la marine a porté ce chiffre à 300 heures par an. En supposant que cette nouvelle mesure se vérifie, il reste à chaque cellule environ 13 ans avant la retraite.

Cela signifie que d'ici 2031-2032, les Super Hornet commenceront à quitter l'inventaire, et que les F/A-XX devront être prêts à entrer dans la flotte.

La SLM "crée de l'espace" pour le programme de domination aérienne de nouvelle génération et le développement du F/A-XX, mais "personne n'est en train de jouer au ballon". Si l'avion de nouvelle génération n'est pas prêt au début des années 2030, la Marine se retrouvera en difficulté.

 

Il est moins probable que l'inventaire soit affecté à l'horizon 2030-2035, mais il s'agit tout de même d'une considération à long terme pour l'inventaire des chasseurs, à savoir la vitesse à laquelle les heures de vol des F-35C sont consommées aujourd'hui. La marine a précédemment réduit le nombre de F-35C déployés dans une escadre aérienne, passant de deux escadrons de 10 avions à un seul, pour ensuite passer à un escadron de 14 avions.


Aujourd'hui, étant donné que les États-Unis perçoivent la Chine comme une menace de premier plan et qu'ils souhaitent placer leurs meilleurs équipements dans la région Asie-Pacifique, la marine réfléchit à la décision de revenir à 20 avions dans l'escadre aérienne, soit dans un seul grand escadron, soit dans les deux escadrons de 10 avions initiaux.


Un F-35C effectue un atterrissage forcé sur le pont d'envol du porte-avions de classe Nimitz Abraham Lincoln, le 24 février 2022. (MC3 Javier Reyes/U.S. Navy)

M. Whitesell a pris soin de préciser que le plan prévoit toujours 14 avions à réaction dans un seul escadron. Le Carl Vinson Carrier Strike Group est récemment rentré de son déploiement avec l'escadron 147 de chasseurs d'attaque à 10 jets, et le Abraham Lincoln Carrier Strike Group est actuellement déployé avec 10 F-35C du Marine Corps de l'escadron 314 de chasseurs d'attaque. Mais tous les prochains escadrons qui passeront au F-35C disposeront de 14 avions à réaction, le Strike Fighter Squadron 97 étant le prochain à passer au F-35C et à être déployé.

"Le principal objectif est actuellement d'obtenir la capacité maximale et les plateformes de cinquième génération dans le Pacifique occidental. C'est pourquoi la VFA-97 - le prochain escadron de la Marine à passer à la vitesse supérieure - est un escadron JSF (Joint Strike Fighter) de 14 avions. Nous avons discuté dans le cadre de notre plan directeur de l'aviation ... du fait que Lockheed Martin continue de construire, il est possible de passer à 20 JSF au total. Et maintenant, nous devons décider si cela va être un seul escadron ou si cela va être deux escadrons. Ou si [le programme de domination aérienne de nouvelle génération] arrive plus rapidement, comment exactement nous allons construire le JSF", a déclaré M. Whitesell.

"Mais nous allons décider [sur la base] des capacités de réparation, des boîtes à outils, des êtres humains - est-il plus efficace d'avoir un escadron de 14 avions ? Un escadron de 20 avions ? Ou pouvons-nous potentiellement passer à deux escadrons de 10 avions ?"

M. Whitesell doit tenir compte de plusieurs facteurs dans tout passage à 20 F-35C dans l'escadre du porte-avions. L'avantage évident est de mettre une capacité de détection et de combat plus avancée sur le théâtre le plus difficile. Mais cela signifierait consommer plus d'heures de vol que prévu au début du programme F-35, ce qui pourrait poser des problèmes par la suite.

M. Whitesell a indiqué que le fabricant du F-35, Lockheed Martin, avait ralenti ses livraisons de la variante "C" à la marine en raison de problèmes liés au coronavirus, mais a ajouté que l'entreprise avait un plan pour revenir sur la bonne voie. L'accélération des livraisons rendrait plus facile la décision d'utiliser davantage de jets maintenant - et des nouvelles positives sur le développement des F/A-XX susciteraient moins d'inquiétude quant à la fin du programme F-35C, lorsque les effets d'une utilisation accrue se feraient sentir.

De plus, M. Whitesell devrait trouver l'argent pour les pilotes, la maintenance, les pièces de rechange et plus encore maintenant, malgré les récents budgets serrés. Il a fait remarquer que les dirigeants de la Marine ont soutenu le budget de l'aéronautique navale, mais il n'est pas certain que le service puisse se permettre de doubler ses dépenses pour les contributions des F-35C à l'escadre aérienne par rapport aux deux premiers déploiements du JSF.

Et, selon M. Whitesell, il y a la question de savoir s'il y a physiquement de la place sur le porte-avions pour accueillir 20 JSF.

Defense News a visité le porte-avions Carl Vinson lors de son retour à San Diego, en Californie, après son déploiement dans la région Indo-Pacifique en février, et plusieurs membres d'équipage ont discuté de la forte "densité de pont" - ou du nombre inhabituellement élevé d'avions et d'équipements de soutien entassés dans l'espace du pont d'envol et des hangars du navire.

Le commandant du Carl Vinson Carrier Strike Group, le contre-amiral Dan Martin, a reconnu les défis que représenterait l'ajout d'un plus grand nombre d'avions aux futures escadres aériennes, mais il a déclaré à Defense News que la marine devait "façonner l'escadre aérienne qui est pertinente pour la menace".

M. Whitesell a déclaré qu'il étudiait la demande de M. Martin d'ajouter deux Growler supplémentaires, pour un total de neuf, ainsi que l'ajout de Joint Strike Fighters supplémentaires - plus l'ajout de cinq ravitailleurs sans pilote MQ-25A à l'escadre aérienne pour un premier déploiement en 2026.


Un avion d'essai MQ-25 Stingray effectue son premier vol de ravitaillement en vol avec un E-2D dans l'Illinois. (Boeing)

Bien que ce soit beaucoup demander aux porte-avions de la classe Nimitz, M. Whitesell a suggéré que le premier de la classe Gerald R. Ford et les navires suivants pourraient être mieux équipés pour cette aile aérienne plus importante.

 

"Nous devons attendre de passer à la classe Ford. La différence de chargement entre les navires de la classe Nimitz et ceux de la classe Ford - nous venons de faire des expériences à Lakehurst, [New Jersey], il y a trois ou quatre semaines, et le chargement des navires de la classe Ford nous donne une tonne d'options différentes sur ce à quoi ressembleront les futures ailes aériennes. En déplaçant l'île vers l'arrière, en ayant plus de capacité de stockage, le Gerald R. Ford va changer la donne pour nous en matière de capacité et de nombre sur un pont d'envol", a déclaré Whitesell.

Bien que le Vinson ait effectué le premier déploiement de l'"aile aérienne du futur", cette aile aérienne a plusieurs améliorations à venir, a expliqué M. Whitesell :

Les Super Hornets seront mis à niveau vers la capacité Block III.
Le nombre de F-35C augmentera, et les jets auront la capacité améliorée du bloc IV.
Le MQ-25 fera ses débuts en 2026.
L'EA-18G Growler fera l'objet d'un programme de modification de la capacité des avions Growler, spécifiquement axé sur l'amélioration de ses capacités d'attaque électronique aéroportée.
L'E-2D sera mis à niveau avec la configuration logicielle du système Delta.
La famille de systèmes de domination aérienne de nouvelle génération offrira des options d'équipe avec ou sans pilote entre le F/A-XX et tout aéronef sans pilote issu du programme.
Les hélicoptères MH-60R et MH-60S seront remplacés par les appareils issus du programme de levage vertical futur.

 

Modifié par herciv
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20 F-35 C c'est presque 50% de la force de frappe d'un GAN US aujourd'hui ... Je ne pense pas effectivement que la notion de place sur le p-e soit si importante que celà même si le fait de faire cohabiter deux avions de types différent n'est jamais très pratique dans l'absolu.

Je crois surtout que de base les marins éprouvent à tort ou à raison une certaine retenue vis-à-vis de cet avion et qu'ils semblent ne pas vouloir hypothéquer l'avenir en s'engageant à fond dans ce programme

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

20 F-35 C c'est presque 50% de la force de frappe d'un GAN US aujourd'hui ... Je ne pense pas effectivement que la notion de place sur le p-e soit si importante que celà même si le fait de faire cohabiter deux avions de types différent n'est jamais très pratique dans l'absolu.

Je crois surtout que de base les marins éprouvent à tort ou à raison une certaine retenue vis-à-vis de cet avion et qu'ils semblent ne pas vouloir hypothéquer l'avenir en s'engageant à fond dans ce programme

En fait il ne parle pas de la place sur le pont. Il parle de la place prise par les ateliers forcément dédiés nécessaire à la MCO avec la profondeur de stock nécessaire. Souviens-toi de la transformation qu'a subit le CDG juste parce que les SEM n'était plus utile et que le place gagnée pouvait être attribué à l'entretien des rafales.

Dans le CDG il y a 3 catégorie d'avions, rafale, pedro, E2-C et bientöt D.

Sur un PA US, c'est 6 (F-18 ASH, Growler, F-35C, E2-C et D, Seahawk, Grayhound) si je compte bien et 7 si le Stingray est adopté.

Hors l'USN dit clairement qu'elle va faire durer les F-18 ASH et surtout les employer à des cadences extrèmes 300 heures/an. Clairement cà veut dire que le F-35C a du plomb dans l'aile. Les workhorses sont et resteront, jusqu'à l'arrive du F/A-XX, les F-18 ASH et growler.

On parle de planification là c'est-à-dire que l'Amiral vient de dire qu'il était inutile de prévoir des PAN avec des ateliers consacrés entièrement au f-35 en lieux et place des F-18 & growler.

Modifié par herciv
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il y a 3 minutes, herciv a dit :

Hors l'USN dit clairement qu'elle va faire durer les F-18 ASH et surtout les employer à des cadences extrèmes 300 heures/an. Clairement cà veut dire que le F-35C a du plomb dans l'aile. Le workhorse est et restera jusqu'à l'arrive du F/A-XX les F-18 ASH et growle

Alors le F18 ASH, sous la dénomination n'existe plus c'est le F18SH block 3. 

Ensuite, c'est très simple, l'USNAVY ne veut pas avoir une flotte uniquement de F35. 
D'abord pour des raisons de philosophie de combat, le tout furtif est une bêtise mais combiné avec des avions de guerre elec et des chasseurs (ils peuvent se permettre de dissocier les deux au vu de la taille des flottes) là ca prend beaucoup de sens. 

Enfin et surtout, ca confirme ce que l'on savait tous, à savoir que le F35 est pas capable de produire énormément de sortie donc on donne ca à la bête de somme que va venir le F18SH. Ca ne veut pas dire la mort du F35 qui pourrait très bien rester complémentaire du F/AXX qui ne sera pas forcement furtif justement. On verra dans quelques années ce qu'il en est réellement.

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il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

Ca ne veut pas dire la mort du F35 qui pourrait très bien rester complémentaire

Quand je lis çà : "M. Whitesell a indiqué que le fabricant du F-35, Lockheed Martin, avait ralenti ses livraisons de la variante "C" à la marine en raison de problèmes liés au coronavirus, mais a ajouté que l'entreprise avait un plan pour revenir sur la bonne voie. L'accélération des livraisons rendrait plus facile la décision d'utiliser davantage de jets maintenant - et des nouvelles positives sur le développement des F/A-XX susciteraient moins d'inquiétude quant à la fin du programme F-35C, lorsque les effets d'une utilisation accrue se feraient sentir." j'ai des doutes sur la complémentarité, je pense que la Navy envisage sérieusement le F/A-XX comme la relève des blockIII et f-35.

il y a 14 minutes, wagdoox a dit :

Enfin et surtout, ca confirme ce que l'on savait tous, à savoir que le F35 est pas capable de produire énormément de sortie donc on donne ca à la bête de somme que va venir le F18SH. Ca ne veut pas dire la mort du F35 qui pourrait très bien rester complémentaire du F/AXX qui ne sera pas forcement furtif justement. On verra dans quelques années ce qu'il en est réellement.

Oui mais il y le problème du F-135 qui a une durée de vie très courte et qui a moins d'un miracle ne pourra pas être remplacé par le nouveau moteur sur le F-35C. C'est à surveiller mais je pense que l'USN a identifié un risque sur ce sujet.

Enfin l'arrivée du StingRay devra être prise en compte sur les PAN. Il leur faudra de la place dans les ateliers. Je pense que cette histoire de 14 ou de 20 F-35 est directement lié à ce problème.

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il y a 1 minute, herciv a dit :

j'ai des doutes sur la complémentarité, je pense que la Navy envisage sérieusement le F/A-XX comme la relève des blockIII et f-35.

Alors, il faut deja comprendre ce que la fin du programme F35 signifie, ca veut dire fin de l'industrialisation du C ou le retrait ? 
Ensuite pour le remplacement du F35C, c'est à dire la capacité furtive, les "RC" pourront faire le boulot du F35C et du growler. 

J'ai une énorme préférence pour la version Navy vs USAF, en tout cas de ce qu'on en sait et je pense qu'on s'oriente vers une solution proche. 
Ca permettra d'avoir une empreinte logistique plus faible.

il y a 11 minutes, herciv a dit :

Enfin l'arrivée du StingRay devra être prise en compte sur les PAN. Il leur faudra de la place dans les ateliers. Je pense que cette histoire de 14 ou de 20 F-35 est directement lié à ce problème.

Fais attention, on parle dejà de 3 différents drones pour aller avec le F/AXX, alors peut etre que la cellule sera la meme. 
Il y a une forte volonté de dégager le F35C mono réacteur (en plus que des problèmes que tu pointes très justement) qui justifie largement, cette allergie de la navy. 

Maintenant, je vais essayer d'être un peu plus clair sur mon opposition au retard rapide des F35C. 
Crois tu une seule seconde que la marine va mettre à la casse 250 f35C comme ca ? le cout que cela représente est énorme. 
Le congres laissera pas faire aussi facilement meme si la navy le demandait. 
Le juge de paix dans cette affaire sera le cout d'exploitation et les services rendus. A voir quand le F35C aura effectué son premier engagement sérieux. 

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il y a 7 minutes, wagdoox a dit :

les "RC" pourront faire le boulot du F35C et du growler.

TU ne peux pas envisager une pleïade de RC sur un PA toujours à cause de ce problème d'atelier. Donc il doit y avoir communalité entre les plateformes. 7 plateforme différentes çà commence à faire quand tu dois organiser tes appros en pièces détachées.

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à l’instant, herciv a dit :

TU ne peux pas envisager une pleïade de RC sur un PA toujours à cause de ce problème d'atelier. Donc il doit y avoir communalité entre les plateformes. 7 plateforme différentes çà commence à faire quand tu dois organiser tes appros en pièces détachées.

Pas forcement, le RC prennent beaucoup moins de place et surtout tu vas voir arriver les imprimantes 3D qui vont réduire le problèmes de l'approvisionnement des pièces. 
Ca depend aussi de l'architecture des hangars meme si au final, les solutions de gestions de flottes multiples ont aussi leur limite. 

Ensuite tu parles de 7 plateformes mais les Growler et F18SH vont sortir finalement assez vite... 

Enfin avec 12 PA, si le nb de plateformes est trop important, tu peux très bien "spécialiser" un GAeN surtout s'ils sont amenés à travailler en binôme. 

Je porte la contradiction là dessus car ca fait longtemps que j'ai remarqué le meme désamour de la navy pour le F35, ca n'a jamais vraiment remis en cause le programme... j'ai aussi été déçu donc je préfère te prévenir. 
 

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il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

Je porte la contradiction là dessus car ca fait longtemps que j'ai remarqué le meme désamour de la navy pour le F35, ca n'a jamais vraiment remis en cause le programme... j'ai aussi été déçu donc je préfère te prévenir. 

La navy est dans le temps long. Configurer un PA n'est pas une mince affaire. L'amiral parle du F/A-XX mais passe sous silence le stingray. La révolution des mentalités concerant les armées vient de commencer en europe. Au US ils ont quelques années d'avance sur nous concernant la Chine. Il va donc y avoir une inertie concernant les F-35C qui vont continuer à arriver au rythme d'un escadron par an. Mais vraiment je pense que le STINGRAY et le F/A-XX pourrait bien ralentir les achats de F-35 ensuite.

L'impression 3D est sûrement possible et simplifera sûrement la gestion des stock et donc de l'espace si elle est généralisée mais avant de se lancer là-dedans la marine US ne prendra pas de risque démesuré. D'abord elle testera avec un PA vieux et choisira en fonction après test en opération. D'ici là il va passer beaucoup d'eau sous les ponts.

Là l'amiral annonce clairement qu'il doit prendre des décisions pour armer correctement les PAN US.

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il y a 1 minute, herciv a dit :

La navy est dans le temps long. Configurer un PA n'est pas une mince affaire. L'amiral parle du F/A-XX mais passe sous silence le stingray. La révolution des mentalités concerant les armées vient de commencer en europe. Au US ils ont quelques années d'avance sur nous concernant la Chine. Il va donc y avoir une inertie concernant les F-35C qui vont continuer à arriver au rythme d'un escadron par an. Mais vraiment je pense que le STINGRAY et le F/A-XX pourrait bien ralentir les achats de F-35 ensuite.

Probablement mais tu sous-estimes la production de F35C, 250 en 10 ans... soit 25 exemplaires/an. 
C'est loin d'être délirant pour les USA. 

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il y a 13 minutes, wagdoox a dit :

Probablement mais tu sous-estimes la production de F35C, 250 en 10 ans... soit 25 exemplaires/an. 
C'est loin d'être délirant pour les USA. 

20 cette année. Je ne parle pas des B qui doivent embarquer sur une autre classe de navire.

"In terms of aviation, the bill approves the Navy’s request for 17 F-35Bs for the Marines, 15 F-35Cs for the Navy, and five F-35Cs for the Marines, a total of 37 of the aircraft. Although the Navy hasn’t requested any F/A-18E/Fs in its FY2022 budget, the bill nonetheless adds 12 F/A-18E/Fs, it also adds one additional E-2D Hawkeye, two additional C-130J, two additional KC-130J, two additional CH-53Ks, and two additional MQ-4Cs. "

https://www.overtdefense.com/2021/12/30/heres-what-the-navy-gets-as-the-2022-national-defense-authorization-act-is-signed-into-law/

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il y a 11 minutes, wagdoox a dit :

Oui et la production n'est pas encore à plein régime donc ...

Il n'y a pas d'indication que le congrès fasse différemment l'année prochaine.

TU remarqueras les 12  12 F/A-18E/Fs non prévus par personnes ...

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il y a 1 minute, herciv a dit :

TU remarqueras les 12  12 F/A-18E/Fs non prévus par personnes ...

C'est quoi le truc avec TU ? 

Oui mais là encore c'est le congres qui ne veut pas fermer la ligne de prod alors que justement, c'est la demande la NAVY. 

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à l’instant, wagdoox a dit :

C'est quoi le truc avec TU ? 

coquille dsl.

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

Oui mais là encore c'est le congres qui ne veut pas fermer la ligne de prod alors que justement, c'est la demande la NAVY.

J'ai un peu de mal à comprendre la navy. Elle qui est dans le temps long vient de prendre deux claques : la fin du F-18 EX et les limites d'employabilité du F-35 

Je suis curieux de vois comment la navy va réagir si on ouvre les robinets. F/A-18E/F ou F-35C en rab ?

 

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7 hours ago, herciv said:

Remonté en puissance de L'USN. Plein de chiffres intéressants.

L'USN envisage sérieusement de mixer F/A-XX et F-35. Le potentiel d'heure de vol des F-35C semble un problème important et sera réglé en prolongeant les Super Hornet.

La fin du f-35C est évoquée dans une phrase langue de bois !! L'Amiral ne veut pas plus de 20 f-35 par porte-avion. Il parait qu'il y a des problèmes de place.

Peut-être est-ce le traducteur, ou la façon dont vous comprenez ce qui est dit ?
Le FA-xx remplace le FA-18. L'USN utilisera le FA-xx et le F-35 ensemble. Comme ils le font actuellement avec les FA-18 et les F-35.

Les heures de vol du F-35 n'ont rien à voir avec celles du FA-18 bk lll. S'il y avait un retard dans le FA-xx, le F-35 devrait travailler plus dur. Il n'a pas donné d'estimation du nombre de F-35. qui seraient déployés, s'il y avait un retard.

Le ne veut pas plus de 20 et des problèmes d'espace, vous venez de l'inventer ? Je ne vois pas comment vous êtes arrivé à ça. On pense à 2 escadrons de 10, 1 de 16 ou 1 de 20 pour le F-35. L'équilibre étant assuré par les FA-18.

english 

Spoiler

Perhaps it is the translator, or how you comprehend what is said?
The FA-xx replaces the FA-18. The USN will run both the FA-xx  and F-35. together. As they do the FA-18 and F-35 now.

The flight hours of the F-35 has no relevance to the FA-18 bk lll. It was if there was a delay in the FA-xx, The F-35 would have to work harder. He didn't give an estimated number of F-35. That would be deployed, if there was a delay.

The doesn't want more than 20 and space problems, you just made up? I don't see how you arrived at that. The thoughts are 2 squadrons of 10, 1 of 16 or 1 of 20 for the F-35. The balance made up by the FA-18

 

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il y a 4 minutes, jackjack a dit :

Le ne veut pas plus de 20 et des problèmes d'espace, vous venez de l'inventer ?

Pas moi l'amiral Et, selon M. Whitesell, "il y a la question de savoir s'il y a physiquement de la place sur le porte-avions pour accueillir 20 JSF".

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